Vous n’êtes pas connecté.

Siège THE WAR™

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

201

25. 04. 2009, 14:01

Citation

Pas quand moi et CRAZY on avait le lead des ASS (donc depuis novembre/décembre je crois). Pas non plus quand j'étais lead des Bloody Star (avant que j'intègre les ASS). On n'a jamais non plus invité un petit vampire uniquement pour aller piquer un Z3 chez les ennemis. Pour les autres clans je ne saurais dire. Je ne compte pas le nombre de Z3 que j'ai du construire de 0 pour me la faire ensuite volé (comme bcp de monde quelque soit l'alliance).
Sinon je ne faisais cette remarque uniquement pour bien montrer que le siège sur les petits clans n'étaient pas une réaction à la mobilisation générale, mais bien une action classique des Revoltats. Quand ils ne peuvent pas faire front, ils attaquent là ou ils peuvent. Je me doute bien que les Revoltats ne sont pas les seuls à faire ca. Mais ce n'est pas une action exceptionnelle du a la formation d'une coalition.
Ils se sont mis pleins de gens à dos, ils récoltent ce qu'ils ont semés.


Quand crazy (tu ne devais plus l'être) était chef, freeman m'a lui même dis que vous cherchiez un z5 pour m'y balancer quand on siégeait golgotte dans un clan en renfort, donc il a beau ne pas l'aimer il a l'a aider même si celui-ci ne le sait pas.

Pour les Bloody-S dans mon tout premier clan vous veniez nous aider quand on vous le demandait (comme ça que j'ai fais connaissance avec plusieurs joueurs qui étaient très sympa, toi compris qui ne prends jamais la tête aux joueurs qui te bloquent contrairement à d'autres <- et je ne pense pas qu'à syma :P
).

Pour ce qui est de la reconstruction de zones ça fait parti du jeu jamais dis que c'était horrible, à peu près tout le monde a au moins reconstruit une fois un quartier, vous vous renvoyez la pierre je dis juste qu'il y en a eu de fais de tous les côtés.

202

25. 04. 2009, 14:15

Perso, je n'ai rien contre personne même si j'ai subit plusieurs sièges, c'est le jeu.
Mes remarques n'étaient pas sensé dire que seuls les Revoltats faisaient de tel procédés, mais uniquement pour souligner que c'était dans leurs habitudes, et que ce n'est pas la coalition qui les a forcé à se comporter comme tel.
Personne n'est blanc comme neige, mais à un moment il faut prendre la responsabilité de ses actes et le retour de baton de chacunes de ses actions.
Après je veux bien croire qu'on vous a demandé de faire plein de choses. Cependant vous êtes grand, et vous pouvez refuser si ce n'est pas en accord avec vos principes. En tant que leader, vous devez endossez la responsabilité de vos actions au sein du clan.
Symanovitch et les DEUS l'ont fait: malgré leur alliance, ils ne vous ont pas suivi. Si ca ne vous convenait pas à l'époque ce que soit-disant (ne sachant pas ce qui s'est passé, je préfère ne pas m'avancer) LoPHH vous demandais, ben fallait refuser. Vous l'avez fait, maintenant il faut assumer, plutot que de dire "oui mais non, on me l'a demandé, on est victime. C'est la faute à l'autre, c'est lui le méchant.".
Maintenant c'est bloodwars, c'est la guerre. Vous avez fait ce que vous aviez à faire. C'est vrai. Maintenant ne vous plaignez pas que bon nombre vous en veulent. C'est tout ce que je voulais dire. Chacun joue comme il l'entend et doit assumer sa facon de jouer. Personne n'oblige personne à siéger. Ou a joindre. Le jour ou ce qui se passe ici ne me conviens plus, je partirais. Ou sinon, j'assumerais tout ce qui s'y passera. Quoi qu'il fasse.
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

203

25. 04. 2009, 14:21

pour répondre à Halu_Minium: les blocages font partis du jeu. C'est pour ca que je ne prend pas la tête aux gens qui le font. Par contre quand tu avais lancé le blocage, si j'avais pu te siéger avec une Z5 (construite bien sur), je l'aurais fait. Pourquoi ? ben tout simplement pour te forcer la main a annuler le blocage. Je t'aurais proposer d'annuler ou sinon tu te retrouvais en Z5. Pour négocier, il faut avoir quelque chose. La j'avais rien, il fallait avoir des cartes en main. Je n'y suis pas arrivé. Tant mieux pour toi.
Qui dit action dit réaction. Ca n'aurait pas été par méchanceté, mais stratégiquement annuler le blocage m'aurait aidé. Je n'ai trouvé personne, tu as eu de la chance.
Après coup, ca ne servait à rien, donc je ne l'ai pas fait.
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Wolverine" (25.04.2009, 14:25)


204

25. 04. 2009, 18:34

no comment
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

205

25. 04. 2009, 18:46

alors totalement d'accord avec groumi faites des becots pas la guerre.

bon sérieusement jusqu'ici je me suis retenu d'intervenir mais la je ne peux plus.
alors a l'époque des AoA vers le débuts c'était une guerre interminable contre les ASS car on leur reproché d'attaquer des petits clan des destruction de quartier etc on va pas revenir la dessus donc nous nous sommes très vite allié avec lophh et compagnie ^^
la guerre fit rage puis il y a eu dissolution des AoA, pareil je ne reviendrais pas sur le pourquoi du comment même si j'ai tjs pas digérer l'affaire, mais cela ne concerne que moi.
la guerre continua puis accalmie peut être lassitude des deux cotés ou réelle envie de jouer plus fairplay, puis arrivé du patch.
et j'ai été un des premier étonné de voir free rejoindre les ass de temps en temps, imaginer free de nouveau jouer avec golgotte c'est surprenant ^^.
puis nouvelle surprise l'alliance avec les revo est brisé (mais pourquoi on me dit jamais rien a moi sniff)
puis début d'une guerre contre nos anciens allié, décidément ....

tout ça pour dire quoi, surement pas grand chose au final.
il y a surement eu des erreurs de tous les cotés, concernant le ban de detesta "a cause" de free comme ca a déjà été dit sur ce post je suis sure que detesta aurait fait la même chose que free en cas d'insulte ce coup la c'était un coup de poker et c'est detesta qui a perdu (connaissant la "légère" tendance de free a ce laisser emporter ça aurait put être l'inverse ^^).
donc au final il ressort quoi de cette guerre tout simplement de vieilles rancunes c'est comme cela que je vois la chose.
je n'ai jamais été partisan de "guerre totale" contre des clan d'ailleurs j'aime pas ces propos qui n'ont a mon sens pas leur place dans un jeu, on retrouve suffisamment de graves problèmes sur ce fofo, racisme etc, pour éviter ce genre de chose. (attention je ne suis pas un bisounours pour autant).
il y en a qui s'ennuie depuis le nouveau patch alors pourquoi pas participer aux pits fights? ce venger sur des petits clans est ce vraiment si distrayant que ca?

enfin mon message n'a aucunement l'intention de vous faire changer d'avis c'est juste que pour une fois j'avais envie de dire le fond de ma pensée.
maintenant les critiques sont ouvertes ^^.
UT2 ID: 90153
1664
IG
Sheep N Dale pour les intimes ^^

206

25. 04. 2009, 18:49

Ce n'était pas un blocage à ce moment là que l'on faisait mais quelqu'un du clan où j'étais qui faisait un t1 sur golgotte alors en z3.
Le fait se se faire balancer en z5 vierge ou construite fais parti du jeu (quand les rez l'ont fait un paquet de monde n'a rien dit à part ceux balancés là-bas)
Ce que je veux dire c'est que oui les rev ont fait des saletés, mais ça ne sont pas les seuls, donc au final que certains disent que ceci est de leur faute ou que machin à siéger machine au début ne change rien. Le jeu offre la possibilité de faire des "crasses" et tout le monde l'a fait.
Le seul truc c'est que j'ai l'impression que les rev ne s'en cachent pas et l'assument complètement alors que certains de chez vous beaucoup moins (après toujours été de ce "côté" donc ce n'est pas une impression objective), donc à part se renvoyer la balle au final le sujet ne rime plus à grand chose.

207

25. 04. 2009, 19:05

Je voulais seulement préciser que je n'ai parlé qu'en mon nom et surtout quand j'étais lead donc décideur. Je sait pertinemment qu'il s'est passé plein de trucs pas terrible un peu partout.
Et je n'ai pas dit que les autres ne le faisaient pas (je m'abstiendrais de parler au nom d'autres personnes ou d'autres clans), je voulais seulement préciser au post de detesta que ce qu'il indiquait n'était pas nouveau mais était une manière de faire.
Tout le monde est libre de pratiquer le jeu qu'il a envie de pratiquer, mais il faut assumer les conséquences de ces pratiques, et ce quelque soit le clan, qu'on soit décideur ou suiveur.
Et j'ai rarement (personne n'est parfait :p) joué par pure vengeance. Tout était stratégique. Stratégie que j'ai toujours assumer (faut dire que c'était jamais méchant donc pas grand chose à assumer).
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Wolverine" (25.04.2009, 19:06)


208

25. 04. 2009, 19:50

Je voudrais poser une question aux leads de la coalition (je sais que je suis supposé en faire partie mais bon c'est compliqué):

Quel est votre objectif à terme? Détruire le clan Revolta? Le forcer à adopter une pratique de jeu plus humaniste? Parce qu'une fois que tous les gros Revo seront renvoyés en z4 qu'est-ce qui les empêchera de recommencer à faire des sièges pour reprendre des z3?

Si tel est vraiment votre objectif je ne vois pas 36 solutions, soit maintenir un état de guerre perpétuel soit les "obliger" diplomatiquement à accepter de signer une sorte de charte de bonne conduite et là se posera la question de votre légitimité, débat qui pour l'instant a totalement été occulté.

Personnellement je trouverais inacceptable que votre puissance militaire soit votre seule justification, vous seriez dans ce cas-là exactement sur un pur principe Revolta, du style "Je le fais parce que je peux le faire" sans même se poser la question de la justice, de l'équité ou de la responsabilité.

Tout cela se résume en une question très simple, et je pense ne pas être le seul sur ce forum à vouloir une réponse, avez-vous un plan? Et si oui, quel est-il?

EDIT: c'est marrant parce que j'apprends qq minutes après avoir rédigé ce post que Vino lance un siège avec un z5 à peine construit contre un Revo qui a "trahi" la coalition, ça fait une troublante résonnance...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ihsahn" (25.04.2009, 20:13)


209

25. 04. 2009, 20:20

sympas pour la bonne conduite de certains.
en ce moment akana un ex menbre des assa , se fait assieger par une zone 5 par les becots.
akana travaille avec moi , suite a son debloquage je lui est demander de venir avec moi chez les revolats.
c super fairplay de s'en prendre a lui, j'appele cela de la vengeance personnelle. il a quand meme servi les assa et a fait preuve de bonne conduite avec tout ces menbres. alors quand on me parle de fairplay et que les revoltas pourrissent le serveur. il faut balayer devant sa porte avant d'accuser les autres

210

25. 04. 2009, 20:30

Il a aussi fait des copier/coller de la conférence des becots/ass chez les Revolta mais ça tu le dis pas ^^ au passage ce n'est pas une z5 vierge et personnellement je ne compte pas le joindre.

211

25. 04. 2009, 20:32

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=91d7a6e7ea

la belle zone 5 que voici

certe elle n est pas vierge...
ID UT1 : 13991 :evil: Lapinouzaure :evil: Lead AAA



212

25. 04. 2009, 20:32

Oui. On ne le siège pas parce qu'il vous a rejoint. Ca c'est son droit de choisir son clan. Par contre vous donner des informations venant de la conf clan, certains n'apprécient pas trop.
Et oui, pas belle la mentalité de certains, je te le confirme.
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

213

25. 04. 2009, 20:41

Donc tu assumes ces méthodes? Parce que là sur le principe la différence avec revolta se fait de plus en plus mince je le crains.

214

25. 04. 2009, 20:46

alors oui peut etre la Z5 est peu construite .. mais qui a une Z5 construite comme un Z4 ou 3 ???

et sinon : croyait vous que vu que les Z3 revoltat soit imunisé qu'on va les laissé ? autant leur prendre un Z4 alors .. enfin sa n engage que moi ..

sinon c'est trop facile .. nous protégeon nos Z3 donc vous nous siégé pas ...
Pseudo ingame : Golgotte

215

25. 04. 2009, 20:47

je viens de voir que effectivement c'est une Z5 bien pourrie. Et je ne suis donc pas sur de joindre ce siège, tout comme syma.
Je voulais le siéger en Z5 c'est vrai, mais dans une belle Z5 bien construite, et ce pour les raisons que j'ai cité.
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

216

25. 04. 2009, 20:54

en meme temps j ai meme pas encore vu la Z5 !!!

j y vais de ce pas

EDIT : a oui effectivement pire que ce que je pensé ..

mais d'ou vien cette Z5 .. si c'est la vide que les revoltats a refiler .. moi jdit pourquoi pas
Pseudo ingame : Golgotte

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Golgotte" (25.04.2009, 20:56)


217

25. 04. 2009, 20:56

Wolf et Syma je sais comment vous êtes et je sais que je peux vous faire confiance mais y a tout de même un problème: même si vous êtes contre, même si vous déclarez que vous ne rejoindrez pas le siège il aura lieu tout de même non? Votre clan assiègera un joeur de 200 points pour le renvoyer sur un z5 pourri, je trouve que ça ternit l'image des Vino et celle de la coalition en général, on est en droit de se demander quels étaient vos véritables objectifs en lançant cette guerre contre Revolta.

EDIT en lisant la réponse de Golgotte c'est très clair, il s'agit purement et simplement de vengeance personnelle non?

218

25. 04. 2009, 21:00

non c'est pas de la vengeance .. je dit juste que si c'est le quartier qui a etait detruit les revoltat je part du principe que sa devrait etre les revoltat de en reconstruire un ..

et pas au pauvre qui a recupéré la Z5 vierge alors qu il avait demander rien a personne

aprés le destinataire du cette Z5, ba j en suis navré... je décide en rien
Pseudo ingame : Golgotte

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Golgotte" (25.04.2009, 21:02)


219

25. 04. 2009, 21:03

pardon d'intervenir une nouvelle fois,décidément je sais pas ce qui me prend ce soir.
ça va changer quoi de leur refiler cette z5 a peine construire, pas du tout construite ou même bien construite, au final ça va les amener a siéger un autre clan pour récupérer un bon z4 voir un z3.
donc encore une fois un dommage collatéral sur d'autres clan.
UT2 ID: 90153
1664
IG
Sheep N Dale pour les intimes ^^

220

25. 04. 2009, 21:07

Bonjour à tous !!

Je suis siègé parce que j'ai changé de clan ,ça se comprend ou ça s'excuse . On m'envoie en Z5 , c'est un petit peu plus méchant mais ça reste du jeu.

Après affirmer que j'ai fais des copiés collés de la conf sur celle des revoltats, c'est de la diffamation (jusqu'à ce qu'on apporte des preuves: et il n'y en aura pas). Je suis rentré chez révoltat le jour de mon déban après 30 jours de détentes et je n'avais pas skype car je n'étais pas che moi. Demande à corrosie qui doit regarder sur quel IP je me connecte.

Ensuite j'aimerai rappeler à tout le monde que vous vous plantez carrément sur le principe du jeu de rôle. Personne ne fait la différence entre les joueurs et les persos . Mon perso à changer de camp pour des raisons que je n'ai pas besoin d'expliquer ici . Eh bien moi irl je ne suis pas un traître ni un " bâtard" pour citer quelqu'un. Moi j'assume mes choix et mes erreurs et je les payent (30 jours de ban).

Alors que chacun fasse son méa-culpa . Bon jeu à ceux qui en valent le coup !! :)

221

25. 04. 2009, 21:16

donc encore une fois un dommage collatéral sur d'autres clan.


donc si je dit bien SI c'est le quartier delete des revoltats on la garde et on se dit : ba oui on leur rend pas car sinon c'est un dommage collatéral sur d'autre clan !

bon ba on la prend et on envoi un MP clan au revoltat en disant : MERCI !!! j'etait en train de m enuyer
Pseudo ingame : Golgotte

222

25. 04. 2009, 21:24

Bah pas la peine de les critiquer sur ça alors vu que c'est la même chose que vous faites...

223

25. 04. 2009, 21:25

ce n'est pas ce que je veux dire golgotte.
je remarque juste que plus cette guerre va durer plus notre "alliance" va avoir un mauvais rôle.
il faut pas ce voiler la face en disant des le départ que ce qu'on fait les revoltat n'est pas bien etc, tout en sachant que plus on va les attaquer plus cela va avoir des répercutions sur de plus petits clan donc au final qui aura le role des "méchants" dans l'histoire?
si cette z5 vient en effet des revo pourquoi ne pas leur rendre mais on sait très biens qu'elle va pas rester longtemps chez eux, c tout.
j'aimerais avoir une solution au problème mais je ne pense pas qu'il y en ait.
et comme ihsahn j'attends une réponse a la question qu'il a posé plus haut:
"Quel est votre objectif à terme? Détruire le clan Revolta? Le forcer à adopter une pratique de jeu plus humaniste? Parce qu'une fois que tous les gros Revo seront renvoyés en z4 qu'est-ce qui les empêchera de recommencer à faire des sièges pour reprendre des z3?"

petit edit: comme ihsahn j'attends cette réponse de la part des chef de coa ^^.
second petit edit un peu hors sujet: vive l'USD ^^
UT2 ID: 90153
1664
IG
Sheep N Dale pour les intimes ^^

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "angelfreeman" (25.04.2009, 22:04)


224

25. 04. 2009, 21:37

Le siège a été annulé après concertation avec wolf crazy et groumi.

225

25. 04. 2009, 21:41

alors deja jvais rapeller un chose : TOUT ce que je dit sa n engage que moi ..

autre chose je n'est aucun pouvoir de décision chez les becots ou autre .. je suis juste un jours parmis d'autre ..

pour la question poser je peu helas pas repondre. car je sais pas puisque je fait pas parti de la haute direction ;)

je lance juste de temps en temps des idées du genre : vu que TOUT les Z3 des revoltats sont imunisé pourquoi pas leurs prendre les Z4 ?

car je sais tres bien que 1 journée sans siége de notre par c'est un terrain recup chez les revoltats .. donc pour les obliger a avoir des terrain moins bon que les notre, ba nous somme obliger de les siégé tout les jours .. le jour ou on arrete il recup tout en quelque jours et sa perso je veu pas ..

et arreté de dire qu on fait la meme chose car je suis exterieur au décision des chef et je connais assez le jeu pour dire que ce que l'on fait n'est pas 1/10 des agissement de certain de ce serveur (pas que revoltat) car quand les revoltats etait superieur au bloc et qui ont siégé jusqu a destruction de plussieur clan personne crier au scandal !! il y a meme plussieur joueur qui ont arrrété car il pouvai pas jouer normalement car toute les semaines il devait reconstruire
Pseudo ingame : Golgotte

226

25. 04. 2009, 23:30

Il a aussi fait des copier/coller de la conférence des becots/ass chez les Revolta mais ça tu le dis pas au passage ce n'est pas une z5 vierge et personnellement je ne compte pas le joindre.

pour repondre a symanovitch:
la taupe ne serait elle pas chez vous???
moi j'ai des preuves formelles sur notre skypes en mp que j'ai d'ailleur envoyé a crazy et wolferine. apres bien surs cela reste que sur skype. dommage, le serveur aurait ete ravis de les voir (citation : t'inquiete , je travaille dans l'ombres... je pense que l'un de votre clan sera se reconnaitre sans que je cite de nom:

227

25. 04. 2009, 23:43

du point de vu qu ej'ai de la guerre, je pense que sa commence a faire l'inverse:

je m'explique:

revoltat n'ont cessé dans le temps d'assiéger TT, Ass ... pr prises de territoire ... et j'en passe ^^
c'etait un peu la dictature ^^
Mais la j'ai l'impression que c'est becots avec l'aide d'autres clan qui commence a imposer leur "lois"

Alors je suis curieux tout comme Ihsahn de savoir quel est le but de ces sieges en continu ?? (simple curiosité :D)

y a t il un dabut de dialogue entre les clans en guerre ??( j'ai cru entendre sa .)^^

228

25. 04. 2009, 23:45

ces sieges en continu ??


comment tu veu pas faire de siége en continu ..

tu crois franchement que faire un siége tout XX du mois sa leur fera quelque chose ? !!
Pseudo ingame : Golgotte

229

25. 04. 2009, 23:59

on est en droit de se demander quels étaient vos véritables objectifs en lançant cette guerre contre Revolta.


rappel : nous ont a rien lancez :whistling: ou je me trompe...
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

230

26. 04. 2009, 00:03

D'accord je rectifie: en réunissant en une seule coalition cinq des plus puissants clans du serveur contre un seul.

Satisfait^^?

231

26. 04. 2009, 00:16

ce que je voulais dire ihs c est que l'ont a pas debutez les hostilités ....
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

232

26. 04. 2009, 00:26

Je sais j'ai bien compris mais ça ne change pas grand chose à mon propos, Revolta a lancé une guerre cintre Vino et c'est vous qui avez rameuté tout le serveur donc pour moi vous portez la responsabilité de cette guerre telle qu'elle s'est déroulée, en bien ou en mal c'est pas la question^^.

233

26. 04. 2009, 00:27

et voila je me tire d'ut 1 et c'est la guerre partout :)
MDr : )
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

234

26. 04. 2009, 00:46

no soucy pour la responsabilite j assume a 200% et j ai pas rameutez tout le serveur juste mes alliées et ceux qui avait des griefs envers les revoltat
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

235

26. 04. 2009, 00:56

Je sais j'ai bien compris mais ça ne change pas grand chose à mon propos, Revolta a lancé une guerre cintre Vino et c'est vous qui avez rameuté tout le serveur donc pour moi vous portez la responsabilité de cette guerre telle qu'elle s'est déroulée, en bien ou en mal c'est pas la question^^.


Je ne crois pas qu'ils aient rameuté tout le serveur, certains sont venus aider pour les raisons qui leurs sont propres et de leur propre volonté.
Après c'est chez Becots que l'action s'est déroulée jusqu'à présent (1 offensive depuis Sherwood contre bien bien plus là-bas) donc forcément. ^^

Edit : bon bah Crazy a confirmé ^^

Et puis l'issue de cette guerre (s'il doit y en avoir clairement une) dire qu'elle sera bonne ou mauvaise...ce serait un long débat encore et les solutions qui pourraient être prises ne conviendraient très certainement pas à tout le monde quelque soit leur place chacun y a son point de vue et ses raisons de se battre ou de se défendre ^^
ID : 2013
Pseudo : Jahera
UT1

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Jahera" (26.04.2009, 00:57)


236

26. 04. 2009, 02:15

Je sais j'ai bien compris mais ça ne change pas grand chose à mon propos, Revolta a lancé une guerre cintre Vino et c'est vous qui avez rameuté tout le serveur donc pour moi vous portez la responsabilité de cette guerre telle qu'elle s'est déroulée, en bien ou en mal c'est pas la question^^.


les REVOLTA lancent un siège de type 1 sur mon quartier avec à la clé une zone 5 vide et c'est les bécot qui endossent la responsabilité de cette guerre ^^
très très intéressant ^^
Gentil #3

237

26. 04. 2009, 03:23

Ihsahn, tu devrais te relire et y aller doucement sur la mauvaise foi... Tu dis toi-même que les Revolta ont démarré une guerre contre les BECOTS, mais tu affirmes que ces derniers en portent la responsabilité parce qu'ils ont demandé du soutien... Moi je dis : qui sème le vent récolte la tempête.
En d'autres termes, ceux qui ont lancé les hostilités contre un clan qui ne demandait qu'à faire des expéditions sont les seuls responsables de la guerre, le reste n'est qu'une suite de conséquences plus ou moins fâcheuses qui leur sont tombées dessus.
.
UT I : Engel Darwin


238

26. 04. 2009, 05:29

Vous faites de nouveau semblant de ne rien comprendre ça en devient lassant! Revolta a déclenché une guerre vous en avez fait une croisade! C'est assez clair ainsi?

Je ne suis pas en train de juger du bien-fondé de votre réaction (je pense que vous n'aimeriez pas trop ce que j'aurais à dire à ce sujet) je ne fais qu'énoncer des faits.

Vous savez y a un truc qui me sidère dans toute cette histoire c'est qu'au moment où des projets d'organisations réunissant les clans pour mettre un terme aux agissements de certains et pacifier un peu le serveur ont été élaborés (Attila, LoPHH et moi-même avions conçu des projets allant dans ce sens) nous avions été la risée de tout le monde. Hors j'observe quelques mois plus tard que tous les donneurs de leçons pseudo-libéraux se retrouvent à cinq contre un dans un but avéré: détruire un clan en invoquant des arguments prétendument humanistes.

Faut assumer les gars c'est pas compliqué, ne venez pas me faire croire que vous n'avez fait que vous défendre et ne venez pas me faire croire non plus que cette guerre était équitable, vous avez réussi le très joli coup (en profitant également des erreurs stratégiques de Detesta) de rassembler tous ceux qui avaient envie de "donner une bonne leçon" aux Revolta, vous ne vous êtes même pas embarrassés d'accompagner votre croisade d'une justification (comme un traité ou une charte whatever) vous avez juste utilisé votre puissance de feu mémorable pour tout déchirer sur votre passage dans un superbe acte de ce que l'on nomme communément "impérialisme".

Jusque là je dis "bravo", vous avez vous aussi bien pigé que le plus puissant d'entre tous c'est le méchant déguisé en gentil. Mais par pitié ne venez pas nous rebattre les oreilles avec des leçons de morale et des trucs du genre "ils l'ont bien cherché", personne n'y croit, et le coup du siège "z5 pourri" lancé puis annulé prouve bien votre difficulté à assumer.

J'attends avec impatience les suites de l'affaire et surtout la partie diplomatique, réunir des forces et poutrer un clan à cinq contre un c'est presque facile mais gérer habilement une fin de guerre sans créer les fondements d'une autre guerre encore plus destructrice voilà qui est beaucoup plus complexe (toute référence au Traité de Versailles n'est évidemment pas fortuite).

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Ihsahn" (26.04.2009, 05:35)


239

26. 04. 2009, 06:18

un peu de calme de tout les cotés serait le bienvenue.
je suis d'accord avec toi le plus dur dans cette histoire va être d'y mettre un terme.
mais, si je peut me permettre, le reste dépend aussi de toi.
les post contre lesquels tu sembles t'énerver ne sont que des post de membres de clan.
avant que cette histoire n'aille trop loin ça va être au chef des clans a intervenir. on sent bien que l'envie de vengeance et encore présente dans cette guerre d'où le dernier siege z5 mais si il a été annulé ceci prouve quand même qu'une réflexion est en train d'être menée.
que tu le veuilles ou pas ton clan fait parti de cette guerre, donc il est bien de poser la question de savoir quel en est le but final, mais il serait mieux que cette question vous vous la soyer déjà posée entre vous ( chef/sous chef deus/revo/becots/pfh/sherwood...), et ailleurs que sur ce forum.
la plupart des post présent ici ne sont que des avis personnels, golgotte en a aussi fait la remarque plus haut, donc maintenant pour faire avancer les choses ca serait bien d'avoir des avis venant de la direction (des clans), car c facile de dire faut assumer ces actes mais il faut aussi assumer son clan et ces alliances.
"ne venez pas me faire croire que vous n'avez fait que vous défendre et ne venez pas me faire croire non plus que cette guerre était équitable" je pense que sur ce point la il n'y a plus rien a faire croire, personnes n'est dupe.

edit: sur ce bonne nuit, je lirais la suite demain ^^
UT2 ID: 90153
1664
IG
Sheep N Dale pour les intimes ^^

240

26. 04. 2009, 06:46

Pour clarifier un truc, ovita avait siégé un joueur inactif pour se débarasser du z5 désert... Donc le quartier que vous vouliez refiler à akana ce n'est certainement pas "notre zone vide". D'ailleurs je me demande vraiment d'où elle peut venir celle-là.

Sinon je te remercie Ihsahn puisque tu sembles le seul à avoir une vue d'ensemble sur l'état actuel des choses et qui cherche une logique et un dénouement à tout ceci, et ce de façon rationnelle et non émotive.
D'ailleurs, il semblerait que des négociations ont été menées et voici la liste des demandes qui ont été formulées:

Citation

voila nos conditions

-vous gardez la z2
-vous restituez les z3 volées aux TT et autre en échange de certaines z3 qu'on vous a prises
certains des z3 que vous avez viennent des T_T appartement vous leur rendez et pour chaque z3 que vous leur rendez on vous en rends une a vous
-nous gardons les autres z3
Bon déjà ici, il faudrait être un peu plus clair. Combien de quartiers appartiennent aux T_T (un ou deux?) et combien en avez-vous pris au RevoltA (3 z3?)

Citation

-pas de siège offensif pour aucun de vos membres sur durant 30 jours, même d'un autre clan (il serait temps que vos joueurs apprennent la joie de bâtir leur zone eux même)
-bannissement en z5 pour le traitre akana et detesta s'il reviens
Ah bon? Pour combien de temps on bannirait ces joueurs en z5? N'ont-ils pas un ban IG déjà suffisament long pour qu'on arrête l'acharnement sur eux lorsqu'ils reviendront?

Citation

-changement du nom du clan
Vous êtes pas un peu en train d'exiger la destruction des RevoltA? C'est vraiment ça votre objectif?

Citation

-signature du traité de non destruction des quartiers
Moi je suis tout à fait pour... Je suis un peu tannée du mauvais jugement de Detesta par rapport à ça...

Citation

-admission honorable de la défaite (post qui sera locké de suite pour éviter l'humiliation ou autre)
-si detesta reviens dans 30 jours, aucun post de responsabilité pour lui
Ouais d'accord, c'est de bonne guerre je crois.

Citation


en cas de refus des présentes conditions la guerre se poursuivra jusqu'à la
prise de toutes les z3 et la z2

Méchante #3