Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

11. 03. 2008, 17:22

Batiment défensif lors d'un siège

Bonjour à tous, et je suis désolé si la remarque a déjà été fait (j'ai pas trouvé quelque chose dans la recherche).



Je voudrais savoir pourquoi les batîments défensifs type poste de police ne sont pas pris en compte lors d'un siège.

Bien sur ce batiment ne serait pris en compte seulement pour le vampire assiègé (et non pour l'ensemble du clan).



Mais au niveau RP, je comprend pas pourquoi ce batiment spécifique n'entre pas en compte lors d'un siège.

Vous allez me dire que l'agence de protection n'est pas pris en compte coté attaquant alors pourquoi les batiments défensifs seraient pris en compte.

Personnellement, je trouverai logique que le défenseur du siège est un petit bonus (il est sur son territoire après tout), donc je ne serais pas choqué, surtout que ce genre d'avantage ne serait pas décisif dans le cadre de siège avec beaucoup de participant.

Voilà j'aimerais avoir vos réactions.

2

11. 03. 2008, 17:53

En défendant mon territoire en Zone 4 je grimpe dans les 1100 points de vie et certains en Zone 3 montent jusqu'à 2300 points de vie en défense...
Intégrer les bonus des bâtiments dans un siège changerait absolument tout.

Personnellement je suis contre.

Méchante #3

3

11. 03. 2008, 18:16

En effet, avec une autorisation pareille, un mec mercennaire en zone 3 pourrait nettoyer un Clan entier à cause de sa masse de PV ...
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

4

11. 03. 2008, 21:18

De plus, il y a une modification temporaire qui apporte ce genre de bonus de temps en temps... Très pratique pour les expés d'ailleurs!

5

12. 03. 2008, 13:02

Attention ce bonus défensif ne fonctionnerait que pour la cible du siège et non pour l'ensemble des défenseurs (sinon bien sur ça serait totalement déséquilibré)

6

12. 03. 2008, 15:55

Ouais comme ça tu mets 60+ de Charisme et personne gagne un seul siège.

7

12. 03. 2008, 17:56

Ouais comme ça tu mets 60+ de Charisme et personne gagne un seul siège.


Euh je parle bien que le bonus ne fonctionne seulement sur la personne qui est ^propriétaire du quartier pas pour l'ensemble du quartier.

Je vois pas où plus aucun siège serait gagné vu que les embascades sont bien gagné actuellement.

Dans un combat 10 vs 10, si un gars à ce bonus, ça ne va pas grandement influencer sur le résultat du siège selon moi.

Par contre cela compliquera les sièges 1vs1, mais bon après tout c'est logique pour moi, un siège doit être plus dur à gagner qu'une embuscade puisque cela à un plus gros enjeu.

8

12. 03. 2008, 19:14

Justement, une personne qui a 2000 points de vie durant un siège c'est monstrueux.
Et puis quel est l'intérêt de débalancer l'état actuel des sièges en donnant un bonus seulement aux défenseurs?

Méchante #3

9

13. 03. 2008, 11:49

Justement, une personne qui a 2000 points de vie durant un siège c'est monstrueux.
Et puis quel est l'intérêt de débalancer l'état actuel des sièges en donnant un bonus seulement aux défenseurs?


Ben déjà je pense que à la base un siège doit être plus dur à gagner qu'une embuscade, actuellement si on parle de 1vs1, je pense que le siège est plus facile à gagner qu'une embuscade (plus de bonus défensif que d'offensif généralement, en tout cas à moyen niveau, dans les combats).

Bon ensuite c'est avantage défensif donné à l'assiégé est logique au niveau du RP, ça c'est pas de souci, mais surtout je trouve que le risque de perdre son quartier sous un siège est quand même un enjeu énorme (on le voit bien d'ailleur que ça entraine une très longue discussion à propos des clans et des alliances), donc je trouve que donner un peu bonus à la défense n'est pas illogique.

Ensuite j'ai surement du mal à évaluer l'importance des bonus défensifs/offensifs à haut level, mais lors d'un siège à 10vs10 ou 20vs20, j'ai pas l'impression que cet avantage soit aussi énorme que cela, mais ça je peux me tromper.

10

13. 03. 2008, 12:12

Ta proposition ne servira qu'a compliquer inutilement le jeu pour un " gain " franchemment mineur ... et aussi illogique que les règles actuelles.

C'est illogique que personne n'utilise sa petite armée d'agent et de flic lors des Sièges, mais çà à le mérite d'éviter les trop grands écart entre attaquants et défenseurs, dans le but " d'équilibrer " les Sièges.

Donc autoriser un seul mec à se pointer avec plus de défense ... je voit pas trop le gain ou la logique non plus là-dedans.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

11

13. 03. 2008, 12:23

Je regrette une seule chose pendant les sièges : le peu de contrôle. On balance son vampire dans la bataille et c'est tout... Un peu dommage parce que finalement y a pas beaucoup de réflexions, juste une ruée l'un contre l'autre. Bon bon OK c'est gaie, c'est joyeux, c'est sanglant, c'est vampirique quoi !!!

Cependant examiner ce qui se passerait en cas de "réserves"... Mettons que chaque vampire ait la possibilité de rejoindre le siège soit à la première soit à la seconde manche (pas à la troisième ou aux autres...parce que il y aurait des abus et des mecs qui chercheraient systématiquement le nul en défense) : Cela ferait l'effet d'une seconde vague et permettrait un petit changement des rapports de force. Et puis franchement ce serait marrant de voir une meute de vampires se précipitaient à l'assaut en beuglant comme des veaux et se retrouver tout cons au milieu d'une place vide à attendre 1 manche en se tournant les pouces !!!!!

12

13. 03. 2008, 13:28

Ce serait en effet un gros changement que l'avantage du défenseur d'avoir son poste de police en place durant un siege. Imagine un poste de police de lvl 10 avec un charisme de 50 simplement . Cela donnerait un bonus de 10 de perception au défenseur par rapport à TOUS les autres et 500 pv de plus durant le siège. (en temps que lvl 37 je suis à 357) Tu ne vois toujours pas le déséquilibre?

Sinon pour répondre à Maharev, les sièges ne sont pas un simple bourrage à l'aveuglette, il y a des techniques de sièges qui sont déjà en place dans différents clans ;) qui permettent de battre un clan plus fort que le sien.

13

13. 03. 2008, 14:11

Je connais une de ses techniques... Qu'une seule c'est vrai (de plus je l'ai supposée tout seul, donc il est probable, certain en fait, que jusqu'à présent je n'en ai pas admis tous les tenants et aboutissements, faut que je continue à la réfléchir, à la peaufiner) et s'il en existe d'autres va falloir que j'y réfléchisse parce que pour l'instant je vois pas... Cependant je parlais non pas de ce qui se passe à la périphérie du siège ( et qui a une influence directe sur le résultat du siège), mais bel et bien du déroulement même du siège... Bien sûr on peut faire mumuze avec son agilité pour intervenir plus ou moins tôt dans la première manche, essayer "d'étager" l'agilité de plusieurs vampires de son clan pour tous "agir" au même instant : Mais ce n'est pas très fiable...
Je proposais tout simplement la principe de la deuxième vague ou comment faire entrer du sang neuf au cours du siège (et que cela se voit dans le RC final) en retardant d'une manche l'assaut d'une cohorte. Un peu comme ce set qui empêche l'adversaire d'attaquer au premier tour mais inversé (lors de la 1ère manche, tu n'attaques pas ET tu ne peux être cibler par des attaques). Il suffit pour contenir les abus de faire payer ce retard d'assauts en points d'honneur...
Enfin, ce n'est qu'une idée comme ça en passant

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Maharey" (13.03.2008, 14:33)


14

13. 03. 2008, 14:40

Quel pourrait être l'intérêt de louper une manche? Si ce n'est de donner un avantage à l'autre? En attaquant pas à la première manche (dans le cas ou tu ne pourrait recevoir de coups si je comprends bien ton idée) cela signifierait que ceux qui seront là se prendront tous les coups et mourront plus tôt dans le siège. Dans les faits tu aurais 8 chances sur 10 de faire de moins bons résultats dans pareil cas de figure.

15

13. 03. 2008, 15:14

Je crois n'avoir pas bien saisi le fonctionnement des arcanes des absorbeurs lors des sièges...
Sinon il me semblait que cette solution de seconde vague aurait permis à quelques uns (SDB essentiellement) d'être certain de ne pas se faire "vampiriser" ou "atténuer" leurs arcanes...Tout en faisant prendre un gros risque au clan, c'est vrai.
Or pour reprendre cet exemple du SDB en "retard" : Potentiellement moins de touches sur lui, donc a priori moins de dommages subis... so what? A donf le booste en force et moins d'utilisation du booste résistance. Avec ceci, en première vague, quelques cultistes (en Sang de vie ou/et en Félines) ou des Capteurs pour leurs esquives... à la réflexion que des Capteurs !!! Leurs arcanes sont inutiles en siège j'ai l'impression sauf pour se les faire absorber, absorptions inutiles mais neutralisant les arcanes des.... je vous laisse deviner !!!
Encore une fois ce n'est qu'une idée qui demande à être pensée et repensée encore...

16

13. 03. 2008, 15:23

Lors des Sièges, les Arcanes des Absorbeurs se jouent à l'initiative. Et çà n'arrive pas tant que çà qu'on puisse réduire au silence un Cultiste ou un SdB avec nos arcanes lors des Sièges, à moins d'avoir vraiment plus d'agilité et de perception qu'eux de base ...
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

17

13. 03. 2008, 15:26

Si je te comprends bien Anee : Un absorbeur ne pourra "taire" les arcanes que des vampires attaquant après lui lors de la première manche ?

18

13. 03. 2008, 15:30

Ouais, çà marche plus ou moins comme çà.

Si le Cultiste ou le SdB parvient à avoir l'initiative avant un Absorbeur, il conserve ses arcanes ...

Et l'Absorbeur ne peux taire les arcanes que du premier mec adverse ayant l'initiative après lui.

Dans notre Clan, la majoritée de nos ( rares ) cultistes et SdB profitent de leurs arcanes à fonds lors des Sièges, çà arrive rarement que l'un d'eux soit réduit au silence comme çà.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

19

13. 03. 2008, 15:37

Bon je retourne à ma réflexion...
Si j'entend bien les renseignements d'Anee :

1/ Pour taper tôt lors de chaque manche il faut avoir un max d'agilité et de perception.
2/ Un SDB CàC (ce qui me semble le plus logique...) doit de toute façon avoir une agilité haute pour être rentable, pour toucher le plus souvent possible.
3/ S'il a une grosse agilité, il a de toute façon peu de risques de faire absorber ses arcanes. Donc aucun intérêt de chercher à le protéger particulièrement de cela...

Bon... Ben mon idée de "seconde vague" tombe un peu à l'eau sur cet exemple ;)

ps : Tu m'as troublé Anargh ... ça me tourne grave dans la tête ton histoire de techniques multiples contre des clans plus forts... Tu fais des stages de formation dans ton clan ?

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Maharey" (13.03.2008, 16:05)


Discussions similaires