Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

01. 04. 2009, 13:22

Peut-être une bonne chose de ressortie du POISSON D'AVRIL pour le commerce

Je me permets de recopier ici mon post suite au poisson d'avril pour qu'il ne soit pas perdu dans la masse :

Bon ok il était un peu limite pas frais le poisson mais bon, quelques idées en sont ressorties !!

J'ai lut perdu au milieu des post celui de Wolveryne je crois (désolé si le nom est écorché) qui parlait de cases à cocher au moment de la transaction précisant si c'était une vente, un prêt ou une location.
Ce principe est pas mal je trouve, pour les prêts de courte durée quand on arrive à la fin de la durée autorisée hop retour au propriétaire.
Pour les locations de même avec la durée décidée au moment de la transaction.
Cela éviterais pas mal de boulot aux modos et aux opés sur les non-retour d'objets et également aiderait au classement de la BDD.

Je dirais juste, idée à creuser.....


Lucylyn sur UT1 et Moria

En espérant que cette idée soit prise en compte par les devs.
Lucylyn Sur UT1 et Moria

2

01. 04. 2009, 13:33

idée lumineuse

:P ça c'est une idée a creuser , ça pourrait être bien , affaire a suivre ^^ :thumbsup:

3

01. 04. 2009, 13:56

tres bonne idée :D

4

02. 04. 2009, 13:30

Les items reviendraient automatiquement à leur propriétaire lors de la fin du prêt? C'est un peu chiant non? Je veux dire, hyper-contraignant, du coup pour éviter ça tout le monde va mettre la durée max tu crois pas?

Kraggar

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 324

ID UT1: 7133

ID UT3: 12492

  • Envoyer un message privé

5

02. 04. 2009, 13:42

Je pense que le fait de préciser la durée est inutile (surtout très handicapante), juste la possibilité de cocher le fait que se soit un pret, une vente ou une location me parait une excellente idée.
UT1: ¤ Kraggar ¤

Je cherche:
LP Anneau Plastique
LP Mp5k



UT3: ¤ ZehirMahnn ¤

6

02. 04. 2009, 14:17

ben ca eviterait de voir cetains topic en sections plaintes ou les personnes ne peuvent plus recuperer leurs items prétés
ca serait l'idéal pour les locations, les prets court ou longues durées

7

02. 04. 2009, 14:37

Salut !

Oui c'est une bonne idée et comme le fait remarquer Missschocolove cela éviterait peut-être certaines plaintes aussi. :thumbsup:

8

02. 04. 2009, 16:26

Ouais mais c'est trop contraignant je persiste, tu dois pouvoir décider de dépasser la durée autorisée pour le prêt d'une heure ou deux sans que ça t'oblige à en refaire un nouveau.

L'idée de Kraggar est meilleure ça simplifierait le bin's avec le pdp etc...

9

03. 04. 2009, 00:23

Je vois bien encore des tonnes de post du genre "En pleine quête j'avais plus l'objet machin" " Y'a pas moyen d'éviter que l'objet truc retourne tous seul chez son propriétaire?"

Comment ça je suis moqueur :D :D :D

Juste de l'indicatif serai déjà un gros plus, autant pour les joueur que pour les modo.
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

10

03. 04. 2009, 01:44

La durée maximum d'un prêt de courte durée est de 7 jours non? donc 23h59 du dernier jour retour à l'envoyeur. Ce n'est pas à nous de décider de dépasser la durée vu qu'elle est fixe.
Pour les longue durée après c'est avec l'accord des opés ou modos donc case à cocher pour eux pour autoriser ou non et la durée octroyée c'est tout.
En plus pour les prêts de longue durée cela peut s'afficher dans un onglet à part pour les modos (validation) et on verrait de suite si un petit se fait prêter plein de matos donc pushing.
Lucylyn Sur UT1 et Moria

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "lucylyn" (03.04.2009, 01:54)


11

03. 04. 2009, 10:02

pourquoi est-ce que vous voulez tout légiférer ou contrôler à longueur de temps pour être sur que le voisin ne va pas en avoir une plus grosse...?
déjà que je trouve les règles actuelles inintéressantes...

un avantage éventuel serait qu'on n'aurait plus besoin de se souvenir à qui on a prêté notre équipement... et qu'on serait sur de le voir revenir. mais il y faudrait une nouvelle étagère identique à celle des emprunts en ac ou se placerait l'équipement emprunté à d'autres joueurs.

un autre avantage serait qu'en étant obligé de cocher cette case, on serait libéré de tout éventuel rapport à l'opé, ce qui nous soulagerait d'un poids

mais pour tous ce qui est lutte contre le pushing je n'y vois que de la jalousie inefficace.
c'est certainement à cause de toutes les plaintes (justifiées ou non) pour pushing et autre de que plus en plus de règles répressives et contraignantes ont été installées. toujours aussi inefficacement.

et comme il n'est pas interdit de préter tout ton matos en longue durée 29 fois de suite, cette option n'y changerait rien.

9 fois sur dix les gens qui accusent de pushing à tout va (je parle en générale et non précisement pour la personne qui a ouvert le topic puisqu'il n'est pas sur le push en particulier), sont les mêmes qui viennent se plaindre en nous agressant qu'on est méchant de les attaquer tout le temps.
ce sont aussi les mêmes qui ne se plaignent que parcequ'ils perdent et qui n'y voient rien à redire quand ils gagnent...

le seul patch vraiment utile serait celui qui apprendrait aux gens à perdre ou tout au moins à être beaux joueurs.
je suis sûr qu'on verrait vous verrez moins de plaintes et assusations de pushing dans tous les sens.
et de même qu'il y aurait beaucoup moins de cas de pushing réels.

12

04. 04. 2009, 11:20

et comme il n'est pas interdit de préter tout ton matos en longue durée 29 fois de suite, cette option n'y changerait rien.


sur ce point la je suis d'accord avec dohl à une époque j'avais contacté la BW team pour savoir s'il n'y avait aucun moyen de limiter les prêts par ce que j'en avais assez de voir des 50 points se balader en bon faucon bon orchi et tout le tra la la pour leurs attaques mais ils m'ont répondu que cela reviendrais aussi à restreindre l'usage de l'AC et ça a été rejeté

en revanche pour le reste je ne suis pas d'accord, les règlement sont restrictif certes mais il y a beaucoup moins d'infractions qu'avant leur mise en place, j'en veux pour preuve la vitesse avec laquelle le pillory se remplis maintenant (1-3 bans par jour) comparé à la vitesse ou il se remplissait les 1ers mois ou corosie est arrivée (3-5 bans par jour)

13

04. 04. 2009, 11:44

bah techniquement avant leur mise en place pouvait-on vraiment parler d'infractions au règlement puisque les règlements n'étaient justement pas mis en place ? :P

après, je ne dis pas l'inverse je ne vais jamais en section pilori donc je n'ai pas de point de comparaison.
mais je pense (peut être à tort) que s'ils avaient été soumis aux règles actuelles l'ensemble du top 100 serait bannis pour push ou autre...

tout le monde sait que les premiers bon de la nuit et autre vitesses ont été acheté pour des "misères" par rapport aux prix actuels...
et il me semble qu'il n'y a pas eu de masses de ban pour ça (et heureusement...)

or et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres donc je trouve toujours que toutes ces règles ont un coté un peu hypocrite, inutile et bêtement contraignant.

14

04. 04. 2009, 12:27

l'ensemble du top 100 serait bannis pour push ou autre...


pas sur, les joueurs polonais eux connaissaient déjà ces règles puisque elles sont en vigueur chez eux depuis le début quant aux autres il y avait ceux qui ont fait preuve d'un certain fair play et ceux pour qui la fin justifiait les moyens

15

04. 04. 2009, 12:49

+1 Syma sauf pour ça:
j'en avais assez de voir des 50 points se balader en bon faucon bon orchi et tout le tra la la pour leurs attaques
Moi j'aime ça au contraire, j'ai au moins une quarantaine d'items dispatchés un peu partout dans le serveur je trouve que ça donne un certain intérêt au jeu. Y a 1 an je dis pas c'est vrai que c'était frustrant de voir débarquer des gars qui hop nous grattaient comme par magie en qq semaines, surtout qu'en plus y a un an les règles de prêts étaient beaucoup moins claires. Mais maintenant franchement toute personne qui débarque sur UT1 sans connaitre personne se rend bien compte que si elle avait l'intention de jouer les premiers rôles c'est foiré, donc je trouve que ce système de prêt permet de donner un autre intérêt au jeu^^.

16

05. 04. 2009, 19:01

mmm on dérive du sujet là non?
Lucylyn Sur UT1 et Moria

17

06. 04. 2009, 18:36

C'est possible oui^^!

18

07. 04. 2009, 11:26

Personellement, en attaque et en defense, je n utilise que mon propre stuff! Sauf tres rarement, un gun ou l autre pris en ac!

Et je suis anti-pret de matos, car j en ai marre de prendre le morg de Wolverine dans la tete XD Surtout qu a 90% du temps c est pas lui qui le tient! Mais bon, cela fait partie du jeu...Neanmoins j avoue que si il etait possible de limiter les echanges a la location (hors objets de combat) et aux ventes, ca serait sympa! Et beaucoup de joueur perdraient de leur orgeuil si ils etaient obliges de se battre avec leur propre stuff! Au fond, on fait des sacrifices en stats pour etre bien equipés, et on se tape des types qui n ont rien a eux sur eux et qui ont monte a fond leurs stats...C est injuste et discriminatoire! Mais c est le jeu! Le reglement est tel qu il est possible d evoluer completement a poil (c est a dire sans rien a soi) Et booster a fond ses stats!

Pour cela, je pense que c est une operation totalement impossible a faire...Il y aura toujours des profiteurs et des joueurs sans honeur!

Par contre, si il etait possible d indiquer "pret", "vente", location" lors d un echange, je pense que cela faciliterait la tache des operateurs d un cote, mais leur ajouterait du travail d un autre cote! L idee est pour moi bonne et a creuser, mais il faudrait trouver une balance facilitant le jeu et le travail en meme temps! Par contre au niveau de la duree et du retour automatique, non seulement cela serait certainement plus cosiderable pour les devs en boulot, et au fond cela ennuierait plus qu autre chose la plupart des joueurs...Meme si mon avis perso est contre le pret de matos, il faut penser aux autres XD

Voilou!