Vous n’êtes pas connecté.

1

26. 01. 2008, 01:47

[HRP] In Tenebris

Dark, glauque a souhait, et saignant à point...

J'adore, mais si je peux me permettre une critique de taille, c'est trop court! ^^



Citation

Voilà qui permettra de faire un autre test. Je déplace les commentaires qui étaient originalement sur le topic de l'histoire d'Eleonora à la suite de celui-ci.
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Shadowleaf" (10.03.2008, 17:42)


2

26. 01. 2008, 07:29

Aurais-tu subit les affres de la défaite face à ces saloperies de goules que je ne connais pas encore ?

Bon ben vivement le texte de victoire ^^.

3

28. 01. 2008, 12:34

On sent bien la frustration qui est la tienne Eleonora par rapport à ces goules qui sont si difficiles à exterminer... Vivement la suite qui nous montrera ta victoire contre elles...
- Que de Sang dans mes Veines...
Je l'ai puissé aux Tiennes...
Laisse-moi de nouveau y Goûter...
En savourer la Chaleur et la Douceur...
Avant de m'Abandonner dans tes Bras... -

4

28. 01. 2008, 12:46

Suite

la suite je dit aussi :)
La mort est encore plus universelle que la vie; tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas.



5

28. 01. 2008, 22:06

Volontiers, si je pouvais les amis je vous donnerais la suite immédiatement... Seulement il va falloir attendre, je n'y arrive toujours pas!!! Et ça commence doucement à m'énerver...

6

29. 01. 2008, 09:57

Hum... Faudrait que tu bosses encore un peu ce texte. Attention je ne veux pas du tout paraître hautaine ou donneuse de leçon mais...
Si j'aime bien, beaucoup même le language vulgaire que ta vampire utilise ( "Con", "Conne" etc...), ben oui cela lui donne un côté trivial et finalement moderne, parce que loin du vampire aristocratique au parlé fin et précieux. Je trouve en revanche ta description du combat un peu décevante, il faudrait que tu revienne dessus. Pas beaucoup et sur un point précis je pense : La gestion du temps.
"les trois monstres reculent et commencent à l'encercler doucement". Ici tu marques une rupture dans le rythme du combat auparavant rapide mais tu n'accordes pas assez de temps (!!) à cette pause. C'est un moment important : Les détails de la physionomie des goules peuvent être dites, les vêtements décrits, les expressions et même éventuellement tu pourrais y glisser un indice qui amorcerait la suite (je sais pas moi : un bijoux, un tatouage, une odeur, une éclaboussure de boue chimique sur les pompes des goules). Mais cet indice perçu au milieu du combat, de façon fugitive donc, peut dès à présent commencer à orienter ta vampire vers le maître des 3 goules.



Ce n'est qu'un avis... Et j'espère que tu le percevras bien comme amical.

7

29. 01. 2008, 13:45

Attends tu rigoles ou quoi? Quelle personne serais-je si je te disais autre chose que "Merci"?? Franchement, en plus je trouve ton conseil excellent, c'est vrai que je me suis dit également que c'était limite... Comment dire? Baclé? C'est presque ça. En fait mon défaut en écriture c'est que je fonctionne à l'instinct, voire à l'instant (jeu de mots lacanien!!), et que donc je réfléchis très peu à la structure de mon récit. Je suis une musicienne pas un écrivain, donc je demande à tout le monde de me donner des conseils de ce genre!
Merci à toi Maharey, je vais y réfléchir.
PS: que pense-tu des temps utilisés? J'aime bien écrire au présent, ça donne un côté ultra-réaliste presque reportage, c'est peut-être dans ce but que les descritions sont si courtes, tu vois je ne pourrais même pas te dire pourquoi j'ai fait ci ou ça! Je ne pense jamais à ce que j'écris. Mais promis, je vais essayer.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Eleonora" (29.01.2008, 13:50)


8

29. 01. 2008, 18:03

En effet

C'est vrai que le présent donne une puissane, on vie l'action, qui prend alors une forme vraiment réaliste...

De plus, je te comprends tout à fait quant à ton sytle d'écriture, car je suis moi-même un fervent utilisateur, du brut de décoffrage, ca sort comme ca sort, et on verra bien après! Je retrouve ca dans tes textes, et j'aime ça! Continue!!!

à bientôt, sangsuellemnt
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

9

10. 03. 2008, 17:38

[HRP] In Tenebris

Voilà qui permettra de faire un autre test. Je déplace les commentaires qui étaient originalement sur le topic de l'histoire d'Eleonora à la suite de celui-ci.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

10

10. 03. 2008, 18:13

Ce n'est pas la taille du texte qui est le plus important, c'est l'histoire. De plus une histoire peut être continué à la demande des autres...
En ce qui concerne les mots comme "con" ils peuvent être éviter par des insultes plus RP dans d'autres jeux seulement n'oublions pas qu'ici, nous ne sommes pas au XII siècle. Ils peuvent donc être utilisés avec parcimonie. Et surtout cela peut varier selon les vampires. Un seigneur des bêtes peut très bien jouer un côté violent...ect

En tout cas Eleo, j'aime. :D
UT 3 ZuLu
(( ID 2300 ))

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ZuLu" (10.03.2008, 18:14)


11

03. 04. 2008, 11:05

J’aime beaucoup le contraste entre la beauté, la finesse et la délicatesse du descriptif de départ et la rapide agressivité de bas étage de la fin.Le langage est cherché et travaillé, on en peut qu’applaudir cette inspiration joliment orchestrée.Un personnage que l’on sous-entend dual, un clair-obscur attractif laissant naviguer de captives interrogations. Interrogations qui, je l’espère, seront comblées.

Peut-être est-ce là d’ailleurs le seul point que j’aurais à discuter ? C’est de mener le cheval à l’abreuvoir sans le faire boire. Toutefois, j’espère que tu ne prendras pas ombrage de cette remarque, car ce texte est introductif à souhait.

Donc pour cela encore : j’adore et j’en redemande :)

Joe, paupières écarquillées, écartelées.
“Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc”

« Nous » aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre...

Discussions similaires