Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

23. 03. 2009, 14:46

Rotation perpetuelle, utilisation de faille ou pas?

Bonjour.
J'aimerai savoir si le fait de faire tourner une zone indéfiniement est considéré comme du bugusing ou pas. Et si le bugusing était réprimendable, comme dans certains jeux du même type.

Je vais pour cela prendre un exemple qui est loin d'être d'actualité, mais on y arrivera un jour.
Par exemple, est-ce que un groupe peut monopoliser la seule zone1 du serveur en exploitant une faille.

Pour l'exemple, nous allons prendre un nombre non fini de joueurs level80 (ayant donc accès à la zone1).
avec initialement le JoueurA en zone1


Si le JoueurA siège le joueurB, alors le JoueurB se retrouvera, quoi qu'il arrive, en zone1 (les 2parties étant accordées)
Le joueurB est donc immunisé pour 24heures. Il peut cependant lancer des sièges quand bon lui semble en bénéficiant d'une immunité de 24heures.
Le joueurB est donc succeptible de siéger le joueurC, chose qu'il fait.
Le joueurC se retrouve ainsi en zone1 avec une immunité de 24heures.

La suite, vous l'aurez compris: JoueurC va à présent siéger JoueurA (ou étendre la boucle à d'autres joueurs), sans dépasser la limite de l'immunité.

La zone1, peut donc, être bloquée, indépendamment des autres joueurs. Ces autres joueurs n'ont absolument AUCUNE façon d'avoir accès à la zone.


C'est très différent de l'immu de quartier, qui laisse au moins un quart de seconde pour lancer le siège (en supposant qu'on attende jour et nuit devant le timer).
La, les chances sont réduites a néant. Et quoi qu'il arrive (drop de fou, clan regroupant les 40joueurs les plus stuffés du serveur), la faille utilisée permet de resteindre à un groupe qui n'aura plus a faire ses preuves, une zone unique du serveur.

Je pense donc qu'il s'agit d'une FAILLE du système et ma question porte donc sur les conséquences d'une exploitation.
Futur ancien joueur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dee" (23.03.2009, 15:24)


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

2

23. 03. 2009, 15:13

Ce n'est pas un bug, donc ca ne peut pas etre du bug using -_-

3

23. 03. 2009, 15:24

Pour moi un bugusing est l'exploitation d'une faille.

La faille réside dans le fait qu'aucune action ne peut permettre à d'autres d'intervenir sur l'avenir d'un quartier, à cause de l'immu de 24heures.

Tout comme la faille qui permettait de faire pleins de PdH en se stuffant avec des items redonnant des points de vie en faisant des sièges 1vs1.
Futur ancien joueur.

4

23. 03. 2009, 15:24

D'autre part c'est plus que faisable, c'est courant ;)

P.S.: une faille c'est l'exploitation d'un problème lié au jeu (problème de programmation, de serveur...) hors là, il s'agit de quelque chose de parfaitement clair et calculé, donc ce n'est pas une faille.
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Xezbeth" (23.03.2009, 15:26)


5

23. 03. 2009, 15:25

Justement dee pose la question de savoir si ça en est ou pas ^^

Pour ma part je trouve que c'est l'exploitation d'une faille d'une jeu qui rend impossible le bon déroulement de celle ci donc on peut considérer d'une certaine manière que c'est une forme de bugusing .

La parade à ce type de siège existe mais est impossible à mettre en place car il faudrait siéger tous les membres d'un même clan ainsi que ceux du clan allié qui aide à l'échange de quartier...
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

6

23. 03. 2009, 15:28

D'autre part c'est plus que faisable, c'est courant ;)
Bah justement en tant que modérateur (du forum je sais..) tu es à moitié en train d'encourager ce genre de pratique en disant que tu es au courant que ça se pratique sans pour autant l'avoir dénoncer...

Pour ma part ce genre de faille ne devrait pas pouvoir exister car à terme c'est une squattage pur et simple des hauts quartiers auquel on peut aboutir...
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

7

23. 03. 2009, 15:31

Entendons nous bien: je dis pas que c'est bien qu'il faut tous qu'on fasse cela, ni que c'est mal^^, mas lit l'EDIT (cf P.S.) de mon post et tu verra qu'il ne s'agit pas d'une faille, donc pas d'un Bug using, et par conséquent, le fait qu'un certain nombre de joueurs le fasse n'est en rien répréhensible.
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

8

23. 03. 2009, 15:34

Pour ma part je pense que c'est répréhensible dans le sens ou chaque quartier devrait pouvoir être accessible à n'importe quel joueur sous conditions de niveaux comme c'est déjà le cas mais avec ce genre de pratique on peut envisager que pour un clan assez bien organisé (voire plus vraisemblablement 2 ^^) puisse squatter un nombre conséquent de z2 voire toutes indéfiniment non ?
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

9

23. 03. 2009, 15:34

yop les amis, c'est une technique très répandu :) les premières Z3 étaient gardés comme cela :) Pas de bug, pas de triche juste de la stratégie :)

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



10

23. 03. 2009, 15:35

Qu'allons nous faire lorsque tous le monde protégera sa zone2 de la sorte??

Plus d'alliance possible, plus de siège possible?

Les zones2 n'ont donc plus aucun espoir de changement de clan?

Je ne vois pas ou réside la stratégie étant donné qu'il n'y a pas d'organisation spéciale a avoir, si ce n'est avoir la zone une fois puis la faire tourner, sans combat possible.
Futur ancien joueur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dee" (23.03.2009, 15:37)


11

23. 03. 2009, 15:37

hum... pour les Z2 à moins d'une confrontation entre les 5 plus grands clan, non il n'y aura pas de changement :) et même pour les Z3 je pense :)
Pour ce qui est de la Z1 c'est même pas la peine d'y penser


Citation

Pour ma part je pense que c'est répréhensible dans le sens ou chaque quartier devrait pouvoir être accessible à n'importe quel joueur sous conditions de niveaux comme c'est déjà le cas mais avec ce genre de pratique on peut envisager que pour un clan assez bien organisé (voire plus vraisemblablement 2 ^^) puisse squatter un nombre conséquent de z2 voire toutes indéfiniment non ?

Non... une seule Z2 par clan, tu n'as pas le droit à plus :)

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "eurynome" (23.03.2009, 15:39)


12

23. 03. 2009, 15:38

C'est bien là toute la compétitivité du jeu au niveau des zones! il va falloir bosser, élaborer des stratégies et trouver des alliés pour pouvoir prendre une zone, sans doute d'ici peu le principal point d'action qu'il y aura dans le jeu pour prendre la z1
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

13

23. 03. 2009, 15:39

yop les amis, c'est une technique très répandu :) les premières Z3 étaient gardés comme cela :) Pas de bug, pas de triche juste de la stratégie :)
Sur quel serveur tu parles ?
Car moi personnellement je connais au moins un clan en s2 qui en s'est jamais servi de cette technique au début des premiers joueurs niveau 60.

En tout cas pour moi personnellement cette technique apparemment connue d'un certain nombre de joueur (mais pas de moi jusqu'à ce jour, comme quoi on peut être dasn le top 25 et ne pas connaitre toutes les ficelles d'un jeu...) est tout simplement une forme d'antijeu qui contrairement à ce que tu dis ne laisse pas de place pour une quelconque stratégie mais juste une bonne organisation...
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

14

23. 03. 2009, 15:39

En même temps, c'est toujours le "problème" des "gros" clans contre les "petits"

Les gros sont arrivés avant, ont mieux droppé, mieux géré leurs persos. Ils ne vont pas laisser leurs places durement gagnés à ceux qui viennent d'arriver juste par charité.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

15

23. 03. 2009, 15:39

ouaip totalement xez :) prendre une zone c'est pas une masse à faire :)

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



16

23. 03. 2009, 15:40



Non... une seule Z2 par clan, tu n'as pas le droit à plus :)
Bah avec cette faille tu dois pouvoir de débrouiller pour laisser un joueur hors clan quasiment en permanence...
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

17

23. 03. 2009, 15:42

oui mais comme toutes les Z2 sont prises par des gros clan cela me semble peu probable :)


et je répète: CE N'EST PAS UNE FAILLE...

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "eurynome" (23.03.2009, 15:43)


18

23. 03. 2009, 15:42

Bah avec cette faille tu dois pouvoir de débrouiller pour laisser un joueur hors clan quasiment en permanence...


Sans AC, ni messages clans, ni participation aux sièges... perso jpréfère être en z4 et avoir un clan ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

19

23. 03. 2009, 15:42

En même temps, c'est toujours le "problème" des "gros" clans contre les "petits"

Les gros sont arrivés avant, ont mieux droppé, mieux géré leurs persos. Ils ne vont pas laisser leurs places durement gagnés à ceux qui viennent d'arriver juste par charité.
Justement c'est là que tu trompes iridia, dee fais partie des gros joueurs d'un serveur donc si je te suis il aurait aucune raison de râler mais c'est pourtant ce qu'il fait avec ce poste...
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

20

23. 03. 2009, 15:44

bof franchement BW c'est un peu " les riches mourront riches et les pauvres mourront pauvres" mais bon on y peut rien :)

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



21

23. 03. 2009, 15:44



Bah avec cette faille tu dois pouvoir de débrouiller pour laisser un joueur hors clan quasiment en permanence...


Sans AC, ni messages clans, ni participation aux sièges... perso je préfère être en z4 et avoir un clan ^^
Moi aussi mais je ne fais qu'énoncer des faits ;)
De plus si un clan était uniquement gérable par message clan et ac ça se saurait depuis longtemps ;)

Pour l'ac, les MP clan et la participation aux sièges (et les expés aussi que tu as oublié ;)) je connais un certain nombre de joueur qui n'ont pas besoin de tout cela pour faire uniquement leurs quêtes et jouer pour les drops ^^
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Paipito" (23.03.2009, 15:48)


22

23. 03. 2009, 15:45

Pour l'exemple de la zone2 et du une par clan, c'est pas bien dur.

Un clan de 30 membres ayant déja une zone2 siège une autre zone2 et gagnent le siège.

Le joueur avec la zone2, hors clan pour l'occasion, siège un deuxième joueur hors clan.
Une fois le siège fini, un autre membre sort pour se faire siéger par le nouveau proprio, tandis que l'autre rentre faire ses quêtes et expés.

Bref, un clan peut avoir 2zones2, intouchables.

EDIT: ya même moyen de s'organiser pour que chaque zone2 puisse bénéficier d'un creneau quotidien stuff chance xD
Futur ancien joueur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dee" (23.03.2009, 15:47)


23

23. 03. 2009, 15:47

oui et non tu pars du principe que c'est possible de prendre une Z2 :) moi je pense qu'en l'état actuel des choses c'est pas possible :)

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



24

23. 03. 2009, 15:48

Justement c'est là que tu trompes iridia, dee fais partie des gros joueurs d'un serveur donc si je te suis il aurait aucune raison de râler mais c'est pourtant ce qu'il fait avec ce poste...


Je ne relève que l'idée, pas d'où elle vient ;) Que ce soit de Hastner ou d'un mec qui vient d'arriver à l'instant

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

25

23. 03. 2009, 15:48

oui et non tu pars du principe que c'est possible de prendre une Z2 :) moi je pense qu'en l'état actuel des choses c'est pas possible :)
Bah je vois pas en quoi c'est pas possible....
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

26

23. 03. 2009, 15:50

regarde les clans qui ont les Z2... la guerre froide ça te dit rien? deux blocs, pas un conflit :)

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



27

23. 03. 2009, 15:50

C'est impossible actuellement sur le s1. Mais de manière générale, c'est faisable. Pour le reste, on en sait rien nous ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

28

23. 03. 2009, 15:50

regarde les clans qui ont les Z2... la guerre froide ça te dit rien? deux blocs, pas un conflit :)
Tu parles de quel serveur là ?
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

29

23. 03. 2009, 15:52

S1 of course :) je suis que sur le 1 :) mais je ne conteste pas ton idée :) je te dis juste que c'est pas faisable avant une guerre générale sur le S1 et là... à ce moment là... Le S1 va s'embraser...

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



30

23. 03. 2009, 15:57

S1 of course :) je suis que sur le 1 :) mais je ne conteste pas ton idée :) je te dis juste que c'est pas faisable avant une guerre générale sur le S1 et là... à ce moment là... Le S1 va s'embraser...
Y a pas que le s1 dans la vie y a les autres serveurs aussi....

Parceque sur le s2 les 2 blocs ils y sont mais avec des conflits donc sur le s2 c'est largement faisable ;)
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

31

23. 03. 2009, 15:57

oui et non tu pars du principe que c'est possible de prendre une Z2 :) moi je pense qu'en l'état actuel des choses c'est pas possible :)
Possible ou pas, c'est au joueur de faire leur destin.
Du moins, les attaquants ont l'initiative.
C'est à eux de s'organiser un siège, avec des alliés ou pas.
De réunir du monde pour un siège élcair, 23h-17h, pour limiter le monde de chaque coté.
Pour moi c'est ça de la stratégie et à partir de la on peut tout imaginer !

Pas utiliser le fait qu'avec 24h d'immu et la possibilité de lancer un siège, on est intouchable.....
Futur ancien joueur.

32

23. 03. 2009, 15:59

bah alors où est le problème... -__-" soyez stratégique et c'est tout :D

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



33

23. 03. 2009, 16:00

Les LCC faisaient ça à une époque je crois (si jme souviens bien). Mais ya une faille dans ce raisonnement, c'est qu'on est pas des machines. Et que par conséquent, on en a vite marre d'être sur le pc H24.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

34

23. 03. 2009, 16:03

bah alors où est le problème... -__-" soyez stratégique et c'est tout :D
Bah justement on t'explique que face à cette technique y a aucune stratégie qui peut se mettre en place si y a pas d'abord une défaillance du côté du clan qui l'utilise...
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

35

23. 03. 2009, 16:06

heu c'est justement la stratégie :) c'est un non problème quand on veut on peut :) j'y ai déjà réfléchis à ce problème et il y a plusieurs parades :D à vous de les trouver

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



36

23. 03. 2009, 16:06

bah alors où est le problème... -__-" soyez stratégique et c'est tout :D
Je demande juste si c'est abuser d'une faille que de faire ça.

A savoir que jusqu'à maintenant on peut être stratégique, mais quand quelqu'un fera ça, il n'y aura plus de stratégie.

J'ai posté ça suite à une utilisation abusive de cette technique sur une zone3.
Pour ce qui est des machines, de nos jours, c'est pas dur d'avoir une connexion de 3minutes le jour ou on est concerné par la rotation.
La plupart des joueurs ont une connexion quotidienne....
Et si on sait qu'on ne pourra pas se co, il suffit de prévenir et un autre fera la rotation.......
Futur ancien joueur.

37

23. 03. 2009, 16:09

heu c'est justement la stratégie :) c'est un non problème quand on veut on peut :) j'y ai déjà réfléchis à ce problème et il y a plusieurs parades :D à vous de les trouver
Si tu ne veux pas les dévoiler ici devant tout le monde envoie moi en une par MP car franchement on y a réfléchi et on trouve vraiment pas donc abreuve moi de ton savoir...
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

38

23. 03. 2009, 16:09

heu l'histoire de l'humanité est parsemé de choses "abusées" regardes les plus grandes batailles :) (les anglais contre les allemands en afrique :D)

si tu as skype, msn ya pas de soucis :)

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



39

23. 03. 2009, 16:10

heu c'est justement la stratégie :) c'est un non problème quand on veut on peut :) j'y ai déjà réfléchis à ce problème et il y a plusieurs parades :D à vous de les trouver
IMPOSSIBLE

Si cette technique n'est pas faite par des ânes, on ne peut absolument rien faire !!!!!!!!!!!!(et c'est d'ailleurs ça qui me pousse a poster)

L'unique solution consisterait à siéger tous les participants potentiels pour pousser l'immu à la fin du timer sans que le siège ne soit lancé.
Et ça, ne me dit pas que c'est faisable quand on peut dénombrer une 100aine de potentiel "tourneur"
Futur ancien joueur.

40

23. 03. 2009, 16:10

impossible non :) c'est que t'y a pas assez taffé :) je t'assure :)

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



Discussions similaires