Vous n’êtes pas connecté.

1

23. 03. 2009, 09:42

Explication

Bonjour à tous, je créer ce sujet pour ici pour ne pas polluer les explications entre joueurs relatives au champ de bataille Moria.


A) Interprétation des propos entre joueurs de différents niveaux
Pour ma part j'ai constaté que ce forum était la cible de beaucoup de déformations de propos et de mauvaises compréhensions, alors je voulais juste donner mon avis sur la question pour essayer de rendre le forum plus agréable pour tout le monde.

Je prend un exemple, le cas epsi/exterminator sur le topik "proposition" où epsi a le malheur de donner son avis (ce qui part d'un bon sentiment), se fait "trasher" et du coup pollue le topik initial (pas epsi qui pollue, le "trashage"). Pour moi cela est dûe au fait qu'on a du mal à se comprendre sur le forum et je vais expliquer plus clairement ce que j'ai tenté de glisser dans ce topik et je vous laisse la parole après.

1) Je voulais attirer l'attention des joueurs "bien classés" sur le fait qu'ils sont souvent des modèles pour les plus jeunes/débutants du jeu et que leur propos sont très souvent mal compris. Ce phénomène est accentué par les propos que l'on peux trouver ingame et jamais sur le forum qui parfois peuvent être blessant.
Là j'attire votre attention sur un quiproquo que je rencontre très souvent : C'est pas parce qu'un joueur Os/Hellsing ou autre clan vous a mal parlé qu'il faut généraliser sur l'ensemble des membres de leur clans. Ca peut paraître trivial pour certains mais je parle encore avec beaucoup de gens qui pensent que tous les OS ou tous les Hellsings sont "méchants" (Ce qui est bien entendu faux : on est tous aussi "méchants" qu'eux ^^).

2) Faites attention à vos propos : certains joueurs se blessent vite, j'ai moi même eut des propos de la part de joueurs meilleurs que moi qui auraient pu être compris comme de l'humiliation, et c'est uniquement parce que j'ai creusé l'affaire longtemps que j'ai compris que c'était gentil au final.

3) Bien souvent, les joueurs expérimentés sont rudes dans leur propos, mais cela à un but pédagogique (sinon en général il se taisent).

4) Pour moi il y a plusieurs façons de jouer et il ne faut pas systématiquement penser qu'on fait référence à une progression dans le classement quand on essaye d'améliorer son stuff et/ou faire des expés ...etc. On a tous tendance à rapidement prêter des intentions aux joueurs qui sont fausses (ex : il fait ça pour se faire "powerleveler" ^^, se faire bien voir des gros clans....etc). Ceci peut être blessant si on exagère avec.

Voilà, maintenant que nous avons ça comme base, on pourra peut être mieux se comprendre. Et encore une fois, je ne vise ou ne blâme personne et je suis le premier a dévier de ces considérations, c'est pour ça que je les écris ici.

Je fais cours, j'espère que je vais créer quelques discussions ici.

Bien à vous,

Bat.
Name IG: Bathorix
ID MORIA: 285
Cultiste

Ce message a été modifié 10 fois, dernière modification par "Bathorix" (24.03.2009, 07:17)


2

23. 03. 2009, 10:39

Comme le dit bath, dans ce jeu il y a beaucoup de gueguerre et de conflit persistant, les gens jugent et généralise beaucoup , les os m'ont piqué mon quartier , c'est tous des cons, les hellsings sont des pourris, sus a l'ennemie et j'en passe.
Pour ce qui me concerne, je prend ce jeu pour ce qu'il est , un jeu!
Je parle avec pas mal de gens même si nous ne sommes pas dans le même clan et que parfois nous sommes ennemies. Je crois que une seule fois je n'ai pas eu de réponse d'un joueur, sinon tout les Mp que j'ai envoyé en posant des questions ou en félicitant les gens, j'ai toujours eu une réponse sympa en retour.
Ce jeu c'est une guerre , nos avatar sont en guerre mais pas ceux qui les font évoluer, gardons ça en mémoire.
Voila j'espere que je pollue pas le post de bath en y répondant , je tenais juste a dire que je n'ai pas d'ennemie même si desfois on se fait la guerre.
je prefaire une bonne baston même si je me fait éclaté si je peux quand même discuter et plaisanter avec la personne, plutot que de voir des gens renfrognés et aigris.
Sur ceux je vous souhaite a tous bon jeu et bon drop que vous soyez amis ou ennemie, de toute façon on se reverra sur le champ de bataille MOUHAHAHAHAHA ( rire démoniaque, j'espere que je le fais bien!)

sur Moria: naren

3

23. 03. 2009, 13:32

Ca peut paraître trivial pour certains mais je parle encore avec beaucoup de gens qui pensent que tous les OS ou tous les Hellsings sont cons (Ce qui est bien entendu faux : on est tous aussi cons qu'eux ^^).


Ha bon? Merde alors j'me suis planté sur toute la ligne :D

Désolé pour la pollution, mais voila pour venir à en dire ca... J'trouve ca triste... Ca coule de source... Je pense que le probleme vient pas de la, mais de la personne qui croit "que tous les OS ou tous les Hellsings sont cons"... Faut savoir se remettre en quetion des fois ^^

Pourtant j'suis pas un OS ni un Hellsing :D (Et j'les trouves cons :whistling: )


Bonne journée a tous :D

4

23. 03. 2009, 13:34

Tu as raison ASTR4L.

En passant je précise que c'est pour mettre un nom que je dis OS/Hellsings, et puis ça fait des meilleurs tags pour les indexations google xD,

mais le problème se pose avec tous les clans bien évidemment.
Name IG: Bathorix
ID MORIA: 285
Cultiste

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Bathorix" (23.03.2009, 13:36)


5

23. 03. 2009, 13:43

La j'suis pas d'accord! J'ai jamais entendu la moindre critique sur les Cabales!!! :D (Vive les fouteurs de merde :whistling: )

6

23. 03. 2009, 21:31

en attendant je suis bien d'accord, les OS c'est tous des cons ...

7

24. 03. 2009, 01:42

Bonsoir,

Si ça dérape, je vais sanctionner sec, j'attends de voir la suite . Si vous n'arrivez pas a surveiller votre langage " insultes " je sanctionne .

Si demain vous n'avez pas rectifié toute vos insultes je sanctionne.

Merci de faire le ménage et vite.
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pdgeve" (24.03.2009, 01:44)


8

24. 03. 2009, 07:02

Bonsoir,

Si ça dérape, je vais sanctionner sec, j'attends de voir la suite . Si vous n'arrivez pas a surveiller votre langage " insultes " je sanctionne .

Si demain vous n'avez pas rectifié toute vos insultes je sanctionne.

Merci de faire le ménage et vite.


C'est ironique pdgeve j'espère ?
Name IG: Bathorix
ID MORIA: 285
Cultiste

9

24. 03. 2009, 07:22

Bon je pense que c'est le mot c... qui te gène pdgeve même si je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une insulte, et il fait parti d'un des plus beau mot du vocabulaire français (Brassens doit se retourner dans sa tombe !).

De plus je tiens à souligner que sur ce topik personne ne l'emploie comme une insulte, enfin bon.... les bots ne sont pas capables de comprendre ça, je sais bien.
Name IG: Bathorix
ID MORIA: 285
Cultiste

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Bathorix" (24.03.2009, 07:38)


10

24. 03. 2009, 10:18

Heu pour ma part c'était purement et simplement ironique , aprés infiltz est chez les os, donc je pense que ça l'est aussi.
Comme je l'ai stipulé, je m'entends avec tout le monde alors je me vois mal insulter quelqu'un.
Si des gens ont mal compris mon message, je m'en excuse , mais j'avais l'impression que c'était trés clair pourtant.
Ce post a était fait pour réagir sur le comportement de certaine personne qui oublient souvent que ceci est un jeu et non la vrai vie.
Et de plus je me vois mal insulter des gens qui en me donnent des coups de main et des conseils ( cf kraken advevan devilmat vincent nosmas ect.....)
Enfin , je ne dirait plus le petit mot de brassens qui fait partie de ma langue et je m'en excuse, mais je crois que le supprimer de mon premier post reviendrait a dire qu'il n'était pas ironique.
bon jeu a tous

11

25. 03. 2009, 12:52

Heu pour ma part c'était purement et simplement ironique , aprés infiltz est chez les os, donc je pense que ça l'est aussi.
Justement, il parle peut etre en connaissance de cause :D

Topic louable Bathorix, même si hélas, je doute que ca y change grand chose. Quand les gens ont la hargne, c'est dur de discuter...
Je pense aussi qu'il faut se méfier quand on dit "bloodwars c'est juste un jeu"
Faut dire ce qui est, on fait évoluer un perso, on recherche du stuff et on fait les expes... Mais ca se résume à cliquer bêtement tout de même... Quel intérêt? ^^
Monter un perso, accomplir quelque chose (même si c'est dans le virtuel), arriver à se prouver et à prouver aux autres qu'on peut être meilleurs qu'eux sur une chose au moins(sinon pourquoi une telle obsession pour le classement?)

Alors forcément, ca en ennerve certains quand la compétition est biaisée (on ne me fera pas croire qu'en expe, les cultistes ne sont pas avantagés par exemple -et non pas de polémiques, ils ne sont pas cheatés... Ou que quand on créé un clan avec des critères hyper selectifs sur les requis en points et qu'on se retrouve forcément dans le top clan, on l'a "mérité". Enfin la on va rentrer dans un autre débat ...) Du coup on trouve des excuses voire des mots blessants pour justifier le fait que nous, on y arrive moins bien que les autres, mais c'est parceque...

C'est pourquoi, Bathorix, je pense que tu auras du mal à faire comprendre aux partisans des polémiques et consort, que ce jeu c'est une compétition "pour rire". Et pour cause, la compétition, c'est marrant quand t'es dans le top, ou quand tu y participes "juste pour jouer". Mais dès lors que tu la prends au sérieux, en guise de palliatif à l'irl, et que tu ne te trouves pas dans le top alors que t'aimerais bien y être ca ne peut qu'être malsain...

Ca se voit vite les gens qui jouent pour jouer ou qui jouent pour pallier qque chose d'ailleurs: le premier va t'insulter de manière fine et rp, le second va te traiter de noobz. C'est très révélateur: quand tu fais du rp, tu joues a faire comme si t'étais le personnage. Quand tu en es incapable, c'est que tu ne fais pas bien la différence entre le personnage et toi, tu n'es plus en train de jouer... et à la limite le personnage, tu t'en fous comme de ta dernière chaussette. Y'a qu'à voir les pseudo du type "Roxxor123". clairement si je devais m'appeler comme ca irl, je l'aurais mauvaise. Alors pourquoi s'appeler comme ca si ce n'est pour se convaincre et convaincre tout le monde que, contrairement à ce que tout laisse à croire, on est bien surpuissant, super fort et tout et tout?

En bref, pour qu'on en revienne à jouer à un jeu sain, faisons la promotion du rp ^^ Au départ ca s'appelle un mmoRPG. C'est peut etre pas pour rien...


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Elzebeth" (25.03.2009, 13:00)


12

25. 03. 2009, 14:09


Topic louable Bathorix, même si hélas, je doute que ca y change grand chose. Quand les gens ont la hargne, c'est dur de discuter...


Tout à fait, enfin au moins j'expose clairement mon point de vue et, franchement je me régale dans ce jeu (grâce à mon/mes clan(s) surtout).
L'ambiance est bonne ^^
Name IG: Bathorix
ID MORIA: 285
Cultiste

Discussions similaires