Vous n’êtes pas connecté.

1

19. 10. 2007, 15:57

Bâtiments et ressources - Effet de masse

en l'occurence la boucherie, l'agence d'emplois et la maison close.

les ressources produites sont vraiment minuscules par rapport aux besoins.

pour exemple l'agence pour l'emplois niveau 4 (main d'oeuvre +20/Heure)

au niveau 5=>+2/H...

une embuscade m'en rapporte environs 1000 bonhommes soit 50 heures avec l'agence, le temps de se faire attaquer une bonne 50aine de fois !!

donc quel est l'interet de ces batiments a part depenser ses ressources pour eviter de se les faire voler par ses "voisins" ?

*Titre modifié par Ðælÿs : Bâtiments et ressources - Effet de masse
Ad Vitam Aeternam



INZINAGI => ID : 1643




http://lavoiedusang.xooit.fr/index.php

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ðælÿs" (08.11.2007, 11:00)


2

19. 10. 2007, 16:30

Tout commes certaines armes, certains bâtiments ne méritent peut-être pas autant d'attention que d'autres. Il y a de bonnes et de mauvaises affaires. Mais un avantage des bâtiments ressources, c'est qu'ils permettent d'accomplir des missions qui donnent un nombre important de points de progrès. Sinon le marché noir demande une maison close niveau 7, mais c'est vrai que la main d'oeuvre...

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

3

19. 10. 2007, 16:49

L'intérêt est bel et bien présent. Je te signale que les ressources que tu gagne pendant les embuscades doivent provenir de quelque part, n'est-pas?

*Bien vu aussi gresko a propos des exigences des missions et d'autres bâtiments.

Avec les bâtiments qui produisent les ressources chez chaque vampire, il y a un effet de masse qui se forme et qui contribue a arriver a un taux plus équilibré en matière redistribution des ressources entre les joueurs.

Certes, parfois ça peut paraître insensé de développer comme donné dans l'exemple l'agence d'emploi mais si cette démarche est prise par quelques milliers de vampires a la fois alors le résultat sera encore plus visible dans les gains après chaque embuscade réussie.

J'espère que je n'ai pas trop compliqué l'explication et que tout est bien clair ;)

Bon jeu et bon développement des quartiers ;) .
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

4

19. 10. 2007, 20:14

Citation

Mais un avantage des bâtiments ressources, c'est qu'ils permettent d'accomplir des missions qui donnent un nombre important de points de progrès. Sinon le marché noir demande une maison close niveau 7, mais c'est vrai que la main d'oeuvre...

oui ca je n'en ai pas parlé car c'etait evident, je parlais surtout du peu de ressources que l'on y gagne.



L'intérêt est bel et bien présent. Je te signale que les ressources que tu gagne pendant les embuscades doivent provenir de quelque part, n'est-pas?

Avec les bâtiments qui produisent les ressources chez chaque vampire, il y a un effet de masse qui se forme et qui contribue a arriver a un taux plus équilibré en matière redistribution des ressources entre les joueurs.

Certes, parfois ça peut paraître insensé de développer comme donné dans l'exemple l'agence d'emploi mais si cette démarche est prise par quelques milliers de vampires a la fois alors le résultat sera encore plus visible dans les gains après chaque embuscade réussie.

soit, mais comme je l'ai dit plus haut les gains pourraient etre un peu plus consequents, non?

c'est vrai, ce systeme est bien pensé mais d'apres moi, c'est malheureusement grace aux joueurs qui s'essaient au jeu et qui abandonnent apres quelques jours.

ils restent niveau 1 ou 2, leurs ressources s'accumulent ce qui permet aux nouveaux joueurs d'acquerir leurs ressources, qui sont volées par des joueurs plus puissants etc

ce qui fait qu'au bout d'un moment il est difficile d'accumuler beaucoup de ressources (pour le marché noir par exemple) car les embuscades provoquent la perte de trop de ressources par rapport a ce qu'on gagne(exepté par le vol).

j'espere que j'ai ete assez clair car j'ai beaucoup de mal a me concentrer. il est tard pour moi,

je ferai un effort demain pour developper...
Ad Vitam Aeternam



INZINAGI => ID : 1643




http://lavoiedusang.xooit.fr/index.php

5

19. 10. 2007, 20:48

en gros c'est pas compliqué... ce jeu est un jeu de concentration. il y a fort à parier que le top 5 les joueurs doivent avoir des dizaine et des dizaines de milliers de population. Ce jeu est un jeu de concentration. effet boule de neige. en gros plus tu as de petits joueurs, plus les ressources arrivent et plus les gros joueurs gagnent. en gros ça aide que les saints en ce moments :p j'ose meme pas imaginer combien ils ont en stock...

6

19. 10. 2007, 22:24

En réponse à aeternam :


C'est vrai qu'on y gagne peu personnellement, de manière directe. Mais pour moi, une des failles de la plupart des jeux en ligne de ce type réside dans une mauvaise balance de la distributions des ressources. Dans tous les jeux, il y a des inactifs qui nous permettent d'accumuler des ressources. Mais si il y en a trop, on tombe dans l'excès, et ça devient trop facile pour les plus forts, justement. Peut-être que ce sera du gâteau lorsque le serveur sera bien remplis pour les nouveaux actifs qui cherchent à progresser rapidement, mais il y aura bien un moment où ils vont devoir réfléchir un peu plus, plutôt que d'attaquer simplement des comptes morts. Dans BW, tu n'as jamais vraiment toutes les cartes en main, c'est ça qui en fait sa force et qui nous oblige à rester vigilent.

7

20. 10. 2007, 15:29

je viens de relire un peu la discution la tete un peu moins embrumée.

j'en suis a un point ou il me faut pas mal de ressources pour developper mon quartier, ressources assez dur a trouver car les niveaux inferieurs les depensent pour construire leurs batiments et les niveaux superieurs...bin ils nous les piquent X(

aujourd'hui je le prends comme un challenge a relever, cela n'en sera que plus interessant.

et d'ailleurs je viens de trouver une solution...

merci bien de m'avoir aidé :thumbsup:
Ad Vitam Aeternam



INZINAGI => ID : 1643




http://lavoiedusang.xooit.fr/index.php