Vous n’êtes pas connecté.

1

09. 03. 2008, 22:31

Appel à la raison!!!!

http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?page=Thread&threadID=9277

Non mais sérieusement????? C'est une blague ou vous êtes aveugle?????

Je sais pas si vous vous rendez compte en terme de jeu le temps que ca prend sans faire de commerce de réussir une tel somme en pdp....Et j'ai vu bien pire. Et qu'avec un tel système de vente....il y a que les plus gros qui en profite (moi y compris....). Car les plus gros drop plus (car plus de bon item qui aide à faire cela accumulé sur la distance que les plus jeunes joueurs n'ont pas....) Et que donc......Tout est drainer vers eux.

Pour vous dire a quel points ils vous prennent pour des *** regardez bien qui a mis l'enchère...Et demandez vous si un tel objet n'aurait pas été mis en vente sur leur forum privé avant (comme dans tout les gros clan....)...Et demandez vous a quoi rime cette mascarade.

Je vais vous le dire........A faire encore plus monter les prix....Et ce pour réussir a gagner encore plus sur le dos des plus petits joueur qui vont se dire que si un item avec un +15 en perception vaut aussi cher.....Et bien un bon berger sera un peu en dessous niveau prix......Entre 30k et 100k pdp......Et le simple berger entre 20 et 80k (c'est un exemple des dérives possibles et tout a fait probable).

Le truc.... C'est qui votre avis qui chope plus de berger et d'autre petit chose ainsi???? Les petits joueurs lambda ou les gros comme nous????

Car en continuant ainsi....La seul chance qu'on les petits joueurs ont d'un jour rattraper les plus gros d'entre nous.....C'est qu'on arrête de jouer.

Et je ne vois que deux solutions pour régler le problèmes....Une rationalisation des prix....Ou un boycotte des ventes sur le forum général.

C'est beau la vie.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


2

09. 03. 2008, 23:02

Les items pour bas lvl sont en baisse. Le bon magnum coûte encore assez cher, mais regarde le bon arc court ou le bon glock. Les bas lvl s'en sortent, et il y a encore les forums de clan dont les prix sont bien plus intéressants.

Avant de hurler sur Hastner, je te proposes la techniques du wait and see... car je me demande s'il arrivera à trader cet objet à ce prix. Les petits joueurs vont surtout se dire que ces transactions ne les concerne pas et passeront leur chemin.

Pour résumer : une offre de ce genre n'amène que mon dédain ou ma moquerie, et ne change pas grand chose à mon sens. Le premier du serveur fait bien ce qu'il veut, on est pas obligés d'entrer dans son jeu

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (09.03.2008, 23:03)


3

10. 03. 2008, 05:52

Je ne vois pas où est le problème, il vend son objet au prix qu'il veut, je trouve que les noobs qui vendent un anneau de la facilité 9k à un niveau 50 font plus de mal au jeu qu'Hastner. D'ailleurs, est-ce un hasard Hillen si tu fais justement partie d'un clan ennemi des Cool Kids? Je trouve vraiment qu'en ce moment y a une grande opération propagande anti-Revolta décidément...

4

10. 03. 2008, 07:18

Citation

Les petits joueurs vont surtout se dire que ces transactions ne les concerne pas et passeront leur chemin.



C'est déjà ce que je fait ici moi remarque. Tu ne peux rien trade sans qu'un blaireau n'annule ses offres, et même en portant plainte, personne ne réagis là-haut, c'est trop commun.

Alors comme tout le monde je cherche des Set efficace. Mais comme trop de gens, je fait partie d'un petit Clan, et mettre 30k dans un anneau du Faucon, nan on peux pas.

Mais j'ai confiance dans le départ des gros joueurs, ils trichent des 2 côtés et se font bannir au fur et à mesure.

Donc dans 6 mois y'aura peut-être moyen de jouer sainement sans le blocus actuel ^^
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

5

10. 03. 2008, 20:00

avis

je susi du méme coté que hillen sur la flambé des prix

pour ta remarque éléanora juste ceci : trouve tu logique que ce genre de prix ne profite qu'au gros et pas a tout le monde y compris les petit joueur ? parce que depuis quelque jour je remarque que certain critique l'étouffement des gros mais quand il s'agit de protection des gros sur eux l'a y'a plus personne....


les bon magnum cher? oO heu ouai sachant qu'un bon magnum coute dans les 2k - 1.5k de pdp donc la si tu trouve + je dit que tu te fait avoir en beauté xD

moi je serai pour une rationalisation de prix voir pk pas une sorte de bourse des objet ?
La mort est encore plus universelle que la vie; tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas.



6

10. 03. 2008, 20:06

Va les rassembler, tes 1.5k, au niveau 22 quand tu trades pratiquement pas. Je connais les prix

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

7

11. 03. 2008, 10:20

"Le libéralisme à un parfum d'anarchisme ..." (Bernard Beugnies)

Fallait pas l'inviter :D

id: UT1
17334 Aide gratuite aux sièges

8

11. 03. 2008, 10:44

Je retourne à mes premières amours : le combat et le dropp en quêtes. Pas possible de commercer : les prix trop forts, impossibilité de s'y retrouver quand on revend un objet acheté. Pour exemple un bon glock acheté 220pdp ne trouve pas preneur à la revente au prix de 175pdp. Trop dangereux les mpi, on ne sait pas si l'on va se faire blâmer ni comment gérer tous les acheteurs. Acheteurs complétement barges qui n'hésiteront pas à porter plainte pour tout et n'importe quoi...

9

11. 03. 2008, 11:59

Franchement je crois que vous délirez un peu tous, il s'agit juste là d'offre et de demande. Perso je drop 1 bon glock par jour en moyenne, alors si je ne suis pas seule dans ce cas faut pas s'étonner si les prix s'écroulent... Et c'est pareil pour tout, j'ai vendu un Bon Magnum 1500pp, y a quelques mois j'avais acheté le mien 2,5k, admettez qu'il y a une sacré chute des prix! Alors oui c'est sûr, certains set sont toujours très demandés, j'ai acheté mon anneau vindicatif 20k pour être sûr de l'avoir, mais bon que voulez-vous, si vous n'acceptez pas de subir la loi des plus forts battez-vous ou arrêtez de jouer, mais cessz de vous plaindre ça devient soulant. Ceux qui jouent depuis un mois ne peuvent pas avoir les mêmes avantages que ceux qui jouent depuis septembre, quoi de plus logique?

10

11. 03. 2008, 13:09

Oh et puis flûte !! Marre de ses discussions stériles : Je fais mon bizz tu fais le tien.
T'es content de pouvoir te payer un item 20k, de dropper un bon glock par jour ? Cool, je m'en fous. ça m'empêche pas de jouer. Le commerce je n'y touche plus : C'est une arnaque parfaitement orchestrée par certains. Ils arrivent encore à en profiter mais il est sûr qu'ils coupent la branche sous leur cul. Il suffit de voir le nombre de désertions dans Ultima, le peu de monde sur le forum. Ils seront les rois, mais les rois d'un désert...

ps: Eleonora tu m'as convaincu que les bons glocks ne valent plus rien du tout. Tiens, je vais vendre les miens 50pdp, juste pour que le marché s'écroule encore plus vite. Je m'en moque après tout, ils ne me servent plus et vu que je n'achète rien ce sera quand même du bonus. Et puis après tout pourquoi ne pas les vendre 1pdp ? Rien ne l'interdit que je sache... Mais curieusement je suis certain de me faire blâmer pour pushing... Et pourtant le marché est soi-disant libre...

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Maharey" (11.03.2008, 13:45)


11

11. 03. 2008, 22:48

Très bonne réaction de Maharey!!! Je me lève et j'applaudis!! Que voulez vous? C'est ainsi! BW est un jeu stratégique capitaliste (accumulation de richesses et conquêtes), il est donc normal que le marché suive, et encore je trouve que celui ci ne dépasse pas les bornes, nous ne sommes pas encore envahit par du commerce en argent réel, comme c'est le cas pour certains jeux même gratuits.
Comme Iridia, je regarde ça d'un œil amusé, je me suis tenté au commerce pour noob, avec des objets de quête a 100 pdp max, et j'ai vite lâché l'affaire, je n'achète qu'à des potes qui voudrait me laisser des items du genre bon magnum gratis (encore grd merci Umbri ;) ).
Pour ma part, j'applique la même philosophie de "résistance" qu'en IRL, c'est a dire que le troc reste encore le meilleur recours face a l'esprit mercantile liberaliste... j'ai besoin de ça, et toi? De ça? Bon on échange, rien à foutre du marché ou de quelque autre base chiffrée... Mes pdp sont très bien dans mes stats, et ils y restent...

PS: @ pure sang: Ce n'est pas contre toi, mais je crache à la gueule de ton Bernard, l'anarchie n'aura jamais un quelconque rapport, même dans l'odeur, avec le libéralisme (ho si remarque, peut être dans l'odeur de la poudre à canon...) ^^
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

12

12. 03. 2008, 01:38

Tu n'as pas bien saisi ma citation je pense ;)! J'acquièse les prix m'amusent ! Ils n'ont aucune logique! Pour évaluer pas mal d'objets bien je vois que certains balancent des prix comme ca à la volé sans aucune autre explications que la rareté !
Evidement la demande est forte pour certains items mais ca ne justifie pas leur prix! A moins de jouer 3 ans sans dropper ce même objet ca rime à rien sauf de spéculer et de dépenser un trop plein de pdp souvent extorquer aux plus faibles joueurs (ce jour un de mes filleuls s 'est pris une belle arnaque en bon est dur forme à peine si il a fallu marchander l'arnaque et dire merci "l'entubage" de noob ^^ ...ma faute j'étais pas connecté :( )

Un joueur malin verra vite que ça rime à rien et que l'effet soufflet du marché n'est rentable que pour les marchands (j'en suis un mais mais prix reste toujours correct et logique avec ce que je paierais pour ces mêmes objets) après les culbutes devraient aller dans l'entraînement mais non ça reste illogique comme toute spéculation!
On peut très bien évoluer sans dépenser ces horreurs! Du troc, de l'entraide, des achats qualités prix, une armurerie adapté au profil souhaité et laisser les gens dépenser sans compter !

Certains vampires bossent pour la société "géniale" alors il perde un peu le sens de toute logique :D

id: UT1
17334 Aide gratuite aux sièges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Pure_sang" (12.03.2008, 01:54)


13

12. 03. 2008, 05:26

En fait y a un seul truc que je ne pige pas: vous vous battez contre ça? Ou vous ne faites que le regretter? Je trouve qu'il y a deux choses vraiment différentes dans ce débat: l'idée, à la base, c'est que le fait qu'un noob se fasse entuber sous l'œil bienveillant des modérateurs est une honte, et là je suis entièrement d'accord avec vous. Maintenant, s'il s'agit de dénoncer la domination des puissants de ce jeu, là je ne vous suit plus, d'une parce que j'en fait partie (et toi aussi Pure_Sang :D :D :D ), et de deux parce que cela me semble tout à fait dans l'ordre des choses: c'est un jeu, il y a des règles, et je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y appliquer les mêmes principes qu'IRL, sinon à ce compte-là j'arrête de jouer parce que rien que l'dée d'être responsable de la mort de qui que ce soit me fait vomir...

14

12. 03. 2008, 09:38

D'accord avec toi eleo sur la forme et même le fond! La seule chose que je dis c'est que c'est illogique et pas rentable des items pareils :D
Je suis un adepte du qualité prix comme chez Felix Potin ® :D
Un pantalon par exemple comme j'ai vu hier à plus de 20k ...sympa oui mais en comment je l'amortis moi? Bien je l'amortis pas alors je l'achète pas :P
Autre exemple: l'évaluation de l'item chance +10...du grand n'importe quoi et ça devient même un argument de vente (cf post: "item x (évalué à 40k)) tout ça pourquoi parce que quelqu'un est passé 2 secondes sur le post évaluation et à mis 40k ...super et pourquoi pas 120K aussi! Il n'y a pas de logique d'autant qu'avec 3K on achète sans doute un item plus rentable en faisant bien coexister ses et ces items!
Alors moi j'ai rien contre ceux qui achète pour la rareté mais on paie la marque :D et sur un jeu la marque moi osef grave :P

id: UT1
17334 Aide gratuite aux sièges

15

12. 03. 2008, 11:21

Salut a tous,
je pense que tout dépend a quel niveau on se trouve (encore une fois)...les bas niveaux profitent de prix bien plus intéressant que a mon arrivée dans le jeux alors que les niveaux middle,middle+ n'ont pas vraiment les moyens de s'acheter du matos qui upgraderai le leur.

cela s'explique par l'offre et la demande, comme certains l'ont dis, si ils drops un bon magnum par jours, le marché en est inondé et donc le prix baisse or les items de très bonnes qualités qui sont dropée son rarement mis en vente donc dès qu'il y en a un les prix flambes. Et contrairement a ce que certains disent, ça c'est exactement comme dans la vie, je n'ai pas les moyens de m'acheter un picasso(bon machin truc de l'orchidée...) mais je peux m'acheter une petite aquarelle très jolie a 30 euros(bon magnum...)

Le jours ou il y aura 12 vampires en zone 2, 144 vampires en zone 3 qui droperons tous un bon sort tigre du machin truc par jour, celui-çi baissera de prix, pour l'instant seul les mecs bien avancé a qui il faut 50k pour monter une stat ont les moyens car il préfère investir dans du matos...

Perso, en ce moment le seul commerce que je fais c'est essayer d'acheter a pas chère des objets pour l'armurerie du clan qui boost les stats pour les quêtes...pour up mon équipement, je n'ai vraiment pas les moyens, j'attends de drop un truc potable pour le trad contre un équipement que je recherche car si je vend un truc a 20 k pour pouvoir réinvestir, je suis sur que quelqu'un aura 25k a mettre dessus vu la rareté des ventes intéressantes...

Wait and see...
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "galford" (12.03.2008, 11:22)


16

12. 03. 2008, 11:44

Je dois cependant remarquer quelque chose, une sorte d'effet pervers : Je ne dépense plus mes pdp en commerce pour plusieurs raisons... Pas la peine de revenir sur ces raisons.
Qu'est ce que j'en fais de ces pdp ? Et bien je booste mes paramètres !! étant de niveau 34, c'est encore possible. Finalement, je me rends compte qu'avec un équipement moyen (Bon arc et AK 47) et bien je peux encore rivaliser avec des adversaires de même niveau bien mieux équipés, qui ont dépensé leurs pdp pour de l'équipement. Je dois cependant reconnaître que je me fais systématiquement exploser en défense, l'ajustement de l'équipement en fonction de l'adversaire est primordial et partir à l'attaque en aveugle est suicidaire. Je booste des avantages "inaltérables" et me dégage donc de la nécessité d'un équipement en absolu "au poil" et d'un quartier hyper-développé. Plus on avance dans les zones, plus les risques de se faire évincer de son quartier est grand, fréquent, ce développement des paramètres est donc peut-être un moyen de rester compétitif...
Cela apparaît comme une évidence de développer ses paramètres, mais souvent on ne les développe que pour pouvoir utiliser telle arme ou porter telle armure. Autrement dit on augmente ses paramètres pour de l'équipement. Que se passe-t-il quand on développe ses paramètres sans raison ou justification immédiate et bien au-delà du nécessaire?

ps: j'ai droppé hier une amulette faucon , je suis CONTENT !!!
ps 2 : Mais peut-être que cela n'est pas possible pour toutes les races de vampires et que cultiste est une race un peu plus permissive que d'autres...

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Maharey" (12.03.2008, 13:07)


17

12. 03. 2008, 14:26

En fait y a un seul truc que je ne pige pas: vous vous battez contre ça? Ou vous ne faites que le regretter? Je trouve qu'il y a deux choses vraiment différentes dans ce débat: l'idée, à la base, c'est que le fait qu'un noob se fasse entuber sous l'œil bienveillant des modérateurs est une honte, et là je suis entièrement d'accord avec vous. Maintenant, s'il s'agit de dénoncer la domination des puissants de ce jeu, là je ne vous suit plus, d'une parce que j'en fait partie (et toi aussi Pure_Sang :D :D :D ), et de deux parce que cela me semble tout à fait dans l'ordre des choses: c'est un jeu, il y a des règles, et je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y appliquer les mêmes principes qu'IRL, sinon à ce compte-là j'arrête de jouer parce que rien que l'dée d'être responsable de la mort de qui que ce soit me fait vomir...

Ben ma chtiote eleo, je ne me bats pas contre les gros, je me bats contre ce commerce que je trouve aussi branlant que l'économie IRL (logique en mm temps, vu que c'est le seul referentiel qu'on ai)... Je préfères troquer de bons items qui ne me servent pas, contre des items moyens qui me serviront, plutôt que de payer des fortunes de pdp, durement gagnés, pour acquérir des panoplies pas forcément éssentielles, et c'est effectivement la meme philosophie que j'applique IRL : La resistance a la surconsommation...

Cela ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec les rergles du jeu, juste qu'au fur et a mesure, je me suis aperçu que ce systeme ne me convenait finalement pas, bien que je pensais le contraire au début (je me suis laissé tenté par les bons glocks comme tout le monde ^^, on est pas des betes quand meme :D). Et je suis tres heureux d'avoir trouvé le moyen de le contourné, ce système...

Maintenant, pour répondre a Maharey, je ne pense que tu ais vraiment à te soucier de l'importance de tes depenses de pdp dans tes stats, puisque selon ton niveau général, tu as un maximum de niveau de stats que tu peux atteindre. De plus, on ne devient jamais assez fort, et c'est peut être bien là un bon moyen pour contrer les uber-stuffers, qui finalement, n'ont pas des stats de base tres élevés. (Un vampire sachant chasser sans son stuff est un bon vampire ^^)
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "myrrdin" (12.03.2008, 14:27)


18

12. 03. 2008, 16:20

Très juste Myrrdin, vous verrez d'ailleurs qu'à partir de niveaux élevés il devient prépondérant d'augmenter ses stats. Je m'explique: j'ai déjà un bon casque du Berger (percep +11), et je n'ai pas envie de me lancer dans l'achat d'un set solaire ou faucon (trop chers et trop rares), donc y a pas le choix, il faut augmenter ses stats, surtout quand tu passes un niveau "pair" tous les 15 points, les points de stats gratuits deviennent un véritable évènement, donc faut pas trop compter dessus...

19

13. 03. 2008, 09:56

Eh bien merci de vos encouragements. Je me sens un peu moins à côté de la plaque.
Allez go je continue de chercher à dropper des armes moyennes et d'augmenter mes stats. Objectifs avoir une force correcte et dropper une arme de CàC (une faux me semble pas mal pour un cultiste, non ?)

20

13. 03. 2008, 12:37

Oui c'est pas mal du tout, y a des gros critiques à se faire avec une faux, pour preuve Freeman qui mettait des critiques à 500points alors qu'il était encore niveau 35!

21

13. 03. 2008, 14:18

Euh ben oui Eleonora...
J'ai rien inventé : J'ai été très attentif aux RC de Freeman. C'est ce qui m'a mis sur la piste de la Faux, j'avoue...
Mais Freeman est (ou était? Je ne sais pas... Que devient-il ?) un SDB si j'ai bonne mémoire. Et une arme pour lui n'est pas forcément adaptée à un cultiste... .... .... 5% de critiques, je crois me souvenir.... JE FONCE !!!!!!!!!!

22

14. 03. 2008, 16:09

Citation

La valeur ou l'importance d'un homme, c'est comme pour tout autre objet, son prix, c'est-à-dire ce qu'on donnerait pour disposer de son pouvoir.
[Thomas Hobbes]
c'est la base même du commerce capitaliste, ou comme disais Coluche

Citation

Il suffirais que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende plus
Si quelqu'un est prêt a mettre 5 millions de PdP dans une cagoule des sens, je suis prêt a la lui vendre de suite.
Par contre Je ne suis pas prêt a investir une telle somme dans cet objet, c'est toute la différence.
Le marché existe parce qu'on achète et qu'on vends.
Si Hastner a envie de mettre un prix aussi élevé c'est son droit. Si quelqu'un a envie d'acheter a ce prix c'est son droit aussi. Mais en toute honnêteté, si j'avais eu une telle somme de pdp, l'idée d'acheter cet objet a ce prix ne m'aurais même pas effleuré.
Tout le monde n'as pas le temps de jouer au marchand, mais c'est tout de même une facette importante du jeu à mon gout.

Et une dernière chose, je préfère être un salaud de capitaliste en jeu, parce que IRL, quand je vois l'annonce d'une tempête a la météo, je trouve assez gerbant de voir les actions Gastrorama et Le roi Merle I monter en flèche.

En tout cas, bon jeu a tous
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925