Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

18. 03. 2009, 23:45

L'amour charnel,une valeur triomphante?

Voilà,ce topic part d'un constat maintes fois établi:dans notre société ultra-médiatisée,les émissions de télévisions,les séries,les films,voire même les romans,mettent avant tout au premier plan l'amour charnel;l'intérêt porté dans les oeuvres de culture poulaire semble ne porter que sur la plastique des héros,réels ou fictifs,etbien souvent,bon nombre de séries semblent faire l'apologie d'un dilettantisme amoureux,où la multiplication des expériences et des rencontres prime sur la profondeur des sentiments ,la recherche d'une réelle complicité
ou d'une spiritualité dans l'aventure amoureuse(considérez les greys anatomy,clara sheller ou autres déchets).De nombreux films d'auteurs intègres des séquences souvent voyeuristes pour souligner la "concrétisation de l'expérience amoureuse.

La question est donc:faut-il croire que notre société a mis de côté toute forme de romantisme au profit d'une simple recherche du plaisir physique,l'amour ne devenant dans cette société qu'un "objet de consommation" parmi tant d'autres?
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

2

19. 03. 2009, 00:52

La question est donc:faut-il croire que notre société a mis de côté toute forme de romantisme au profit d'une simple recherche du plaisir physique,l'amour ne devenant dans cette société qu'un "objet de consommation" parmi tant d'autres?


Ca ne date pas d'hier. En fait pendant la période hippies, fin des années 60 et début 70 on a assisté avec ce mouvement à un sacré relâchement des moeurs qui effrayait presque la vieille génération. C'était la période peace and love où chacun aimait tout le monde, un beau bordel (mais sympa!). Là c'était vraiment la recherche de plaisir je peux te le dire! Donc tu vois ca a déja existé!
Puis ça s'est calmé fin des années 70 début 80 et surtout avec l'apparition du sida (hasard?). Les gens ont donc pris leur distance, au sens propre comme au figuré, et une période de paraître a commencé en relation avec une mode plus sophistiqué.
Aujourd'hui c'est vrai qu'au niveau "paraitre" on atteint des summum ou tout le monde veut être number one, au détriment des autres, la preuve en image avec les reality show. T'inquiète, dans 4 ou 5 ans (j'espère), ca va retomber. On redeviendra plus nature.
C'est un éternel recommencement.
Donc celui qui est né en 1990 doit se dire "et les sentiments là dedans?".
Ben c'est toujours là, mais y a un gros vernis à gratter. (et parfois faut y aller au burin!).
Restez naturel y a que ça de vrai. Les derniers romantiques le savent bien!
Un épisode des "Guerres du Sang": L'Origine!

(((en prépa: Vampyr-gruppen à Stalingrad)))

3

19. 03. 2009, 01:55

La question est donc:faut-il croire que notre société a mis de côté toute forme de romantisme au

Il adorait sentir le souffle du vent qui faisait ondoyer sa longue chevelure noire et aimait respirer les senteurs acides, sucrées, envoûtantes de la forêt qu’il traversait à toute allure Ces parfums légers lui rappelèrent un doux visage :
Iliana !
Une belle jeune vampire qu’il n’avait vue que deux fois au clan des Ombres, le clan de Sithar. Les deux dernières fois où Halgar et lui étaient allés jusqu’à leur cité faire un peu de troc.
Il se souvenait de sa silhouette élégante et racée, là-bas sur la place du marché. Comment ne pas remarquer cette belle guerrière aux yeux verts qui marchait gracieusement au milieu de siens telle une reine parmi ses sujets ?
Oui, ce jour là Storm avait eu une vision merveilleuse. Les autres vampires alentour, le marché, la cité tout disparut. Il ne restait qu’elle au milieu d’un halo luminescent. Et elle tournait son visage vers lui. Leurs regards se croisèrent et Storm ressentit un vertige pour la première fois de sa vie.
Une bourrade l’avait ramené à la réalité. Son maître l’observait avec un léger sourire et lui avait soufflé : « C’est Iliana, fille de Sithar ! Allons mon garçon, hâtons-nous de trouver nos marchandises avant que les meilleurs pièces ne nous filent sous le nez! »
Iliana….


ps à mon post précédent: et non, le romantique existe plus, pourquoi?
voir le reste chapitre 4 ici [RP perso] Guerre du sang: L'Origine!
Un épisode des "Guerres du Sang": L'Origine!

(((en prépa: Vampyr-gruppen à Stalingrad)))

4

19. 03. 2009, 05:15

Le veritable amour avec un grand A n'existe que sur 1/100 des cas... (en etant gentil)

Le reste n'est que du profit partagé...tu vis en colocation avec une personne avec qui tu couches.

Et pour ce qui est des medias, c'est de la manipulation de masse, et les peuples sont des moutons. Et tant que ceux là trouveront des masses abruties pour bouffer la merde qu'ils nous servent, c'est pas pret de s'arreter.

Quand au coté voyeur de la chose, je pense que la société est assez hypocryte: rappelez vous le scandale des mannequins vivant en vitrine ...

ATTEINTE AUX DROITS ET A L'IMAGE DE LA FEMME!!!!!! (blablabla), par contre nous faire des defilés d'anorexiques toute l'année ou mettre une femme nue pour vendre un yaourt, un jus de fruit ou une voiture c'est normal...

"...quand nous voyons cet appetit des biens materiels qui a succedé a la grande flamme de l'ideal qui nous animait, et bien vraiment, entre les deux, nous avions choisi le bon coté..."
Léon :thumbup:
UT2: Absynthia

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ombre1889" (19.03.2009, 05:16)


5

19. 03. 2009, 05:25

j'ai l'impression que notre cher jupit3r fait ses mémoires de philosophie grâce au fofo et l'avis de chacun de nous ^^, il est malin non ?

Car où pêche tu tout ces sujets ? pourquoi pour nous ? et pas pour tes proches ou toi même ?

Moi j'aime bien tes réflexions, et si tu l'as remarqué , les vrai réponses viennent toujours de soi. Car, si la compréhension (donc la réponse) vient grâce à une interprétation personnelle d'un exemple afin de pouvoir faire le relationnel entre les expériences partagé lors du débat ^^.

En gros tu ne peu pas réellement trouver une réponse ou comprendre un sujet si tu ne l'a pas déjà traverser dans ta vie ^^ .

Et après tout ça, je ne sais plus où je voulais en venir hahahah j'aime bien me perdre dans mes idées ... je peu rajouter un exemple de JCVD si vous voulez ??? mdr je le kiff il n'est pas fou au contraire il a une autre façon de penser c'est tout ^^ c'est un gars bien ...
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

6

19. 03. 2009, 10:09

j'ai l'impression que notre cher jupit3r fait ses mémoires de philosophie grâce au fofo et l'avis de chacun de nous ^^, il est malin non ?


Je crois que tu as raison. Oui c'est bien vu. Et les réponses doivent lui convenir vu qu'il recré un topic. Normal, y a que des pointures ici. Seulement à l'exame 'tention, pas de pc!
Un épisode des "Guerres du Sang": L'Origine!

(((en prépa: Vampyr-gruppen à Stalingrad)))

7

19. 03. 2009, 13:56

La perception du sentiment amoureux change, c'est indéniable. On est passé d'une vision Roméo et Juliette à une vision Bonnie and Clyde dans le meilleur des cas.

Pour autant, je ne crois pas que les séries que Jupit nomme "déchets" (+1 et largement, à 100%) soient représentatives de notre société. Le premier échec est de croire que ce que la télé nous montre est ce qui est réel. Faut assimiler la différence entre ce qui est et ce que les mass-media veulent que cela soit.

Sur ce, je ne me prononcerais pas plus.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

8

19. 03. 2009, 15:59

iri c'est tout a fait ça ^^ la télé et media manipule la société par des idées préconçus pour mieux la contrôler ^^ il y avait un film super sur ça que je conseil de voir avec dustin hauffman je cherche le titre et j'edit apres ^^
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

9

19. 03. 2009, 16:06

99Francs ? J'aime pas Beigbeder, mais le film est pas mal.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

10

19. 03. 2009, 16:08

iri c'est tout a fait ça la télé et media manipule la société par des idées préconçus pour mieux la contrôler il y avait un film super sur ça que je conseil de voir avec dustin hauffman je cherche le titre et j'edit apres


si la societe est manipulée c'est qu'elle le veut bien.

le film c'est DeNiro / Hoffman "des hommes d'influence"
UT2: Absynthia

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ombre1889" (19.03.2009, 16:31)


11

19. 03. 2009, 16:15

le film c'est DeNiro / Hoffman "des hommes d'influence"
BINGOOOOO voilà un film a voir absolument et je vais essayer de trouver ça de suite ^^
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

12

19. 03. 2009, 16:21

ombre merci d"éditer ton post et de retirer tes propos relatifs aux WTC.

13

19. 03. 2009, 16:32

voila Lessa c'est fait. :thumbup:
UT2: Absynthia

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

14

19. 03. 2009, 16:34

Ok merci.

Sinon Jup
pas ça : <a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 380 350 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
mais ça :

Code source

1
[url=http://www.humainavendre.com]Je vaux 5 380 350 € sur HumainAVendre.com, et vous ?[/url]

15

19. 03. 2009, 16:36

hmmm interessant.. le Romantisme existe toujours mais il a évoluer comme tout
je dirais que la société au fil des temps a banaliser le "sexe" .. on tombe amoureux d'une personne mais on n'est pas fidèle a cette personne..
tout rentre en compte dans ce changement..la société de consommation y est pour beaucoup et le faite de baigner depuis le plus jeunes ages dans la "jouissance immédiate" y est pour beaucoup.. je m'explique ^^

au siècle dernier on tombait amoureux on se mariait... hop des enfants et on affronter la vie à deux, quand je dis affronter la vie, c'est les problèmes matériels mais aussi sentimentaux .. un marié ou une mariée on se la gardait toute une vie ^^ cela venait d'une éducation la plupart du temps.

aujourd'hui depuis tout petit on est conditionné par le plaisir immédiat ( la jouissance immédiate) et quand ça va pas on change... à 4 ans tu as un jouet qui aussitôt est remplacé par un autre..Et un autre..et une console et un vélo etc..etc...

en amour et romantisme le même schéma se développe ... on "crois "tomber amoureux et on change comme de chaussette ... sauf qu'on peu arriver a tomber fou amoureux et être romantique comme jamais envers une personne .. sans pour autant être fidèle physiquement a celle-ci .. on peu dire qu'une fidélité sentimentale s'installe...

je me suis pas trop perdu .. mais je m'arrete là ^^
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "detesta" (19.03.2009, 16:41)


16

19. 03. 2009, 16:39

Je suis d'accord avec toi Detesta.

Faut ajouter qu'avant, l'influence de la religion catholique, très forte, gelait complètement l'idée d'adultère ou de divorce.

On pouvait donc vivre des décennies avec une personne qu'on ne supportait pas (c'est arrivé dans ma famille) sans jamais se quitter.

Dans ces conditions, je me demande si on a pas simplement échangé une situation pour une autre. Celle-ci me plaît nettement plus.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

17

19. 03. 2009, 16:42

www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 380 350 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>


5 304 400 Euros (encore un que je vais arnaquer ^^ )
UT2: Absynthia

18

19. 03. 2009, 16:53

Toutes les religions ont toujours abrutis l'Homme... Et le pire c'est que celui ci, quand il n'a plus assez de religions, s'invente des sectes.

Notre civilisation et directement passée de l'evolution a la degenerescence, sans connaitre la pleinitude...

Pour m'interressé a plein de sujets "hors norme" je peux par exemple vous dire qu'a babylone, les femmes avaient des droits il y a plus de 3000 ans qu'elles n'ont obtenues en france qu'au 20 eme siecle...

Les religions ne sont que pure hypocrisie. A la fin du film stigmata ils disent a peu pret cela

"Dieu est en chacun de nous et il n'a pas besoin de temple pour exister"...
UT2: Absynthia

19

19. 03. 2009, 16:56

Un peu simpliste ta réflexion Ombre, entre "la religion c'est de la merde" et la théorie du complot.

Je ne peux que t'enjoindre à approfondir largement ta réflexion ;)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

20

19. 03. 2009, 17:24

Iridia, je peux pas transcrire un livre sur la civilisation babylonnienne de 300 pages sur un forum.

Religion:
Copernic dut desavouer sa theorie sur le fait que la terre tourne autour du soleil et non l'inverse, sinon il risquait le bucher. a savoir que l'eglise chretienne connait cette theorie depuis le 9eme siecle

pour ma religion je m'en tiendrais là afin de ne pas choquer les diverses communautées du jeu. Sachant que c'est un sujet tres tres sensible....


Complot:
comme lessa m'as fait enlever ma phrase sur le wtc je la tournerais autrement:
1- comment cela se fait il qu'on est retrouvé le passeport d'un terroriste sur les ruines du wtc mais pas les boites noires des avions (censées etre plus solide qu'un passeport)
2- comment se fait il qu'aucune trace d'incendie ne soit visible devant le pentagone lorsqu'on voit l'explosion des avions percutant le wtc???

Qu'a apporté aux USA l'attentat du WTC:
1- un ennemi invisible eternel (le terrorisme) L'urss est morte faut bien trouver autre chose...
2- un flicage maximum du peuple americain
3- les reserves de gaz afghane
4- la guerre tant attendu contre l'iraq

Saddam fut financé dans les années 80 par les states pour contrer l'iran de la meme maniere qu'il fut soutenue au debut contre le koweit.
ben laden fut un pion de haute importance contre les russes, là ou les ricains ne voulait pas revivre un deuxieme vietnam...

Tout deux eliminés par le meme regime...

Je n'aborderais meme pas le cas de l'usine AZF ou chirac savait avant les experts que ce n'etait pas un attentat, quand a l'actualité du proces colonna, on voit quue des temoins sont "oubliés", rejetés par l'accusation ou que ceux qui ont denoncé se retractent en disant qu'ils ont ete maltraité our dire des choses...on sait que les flics sont des gentlemens et les corses parlent beaucoups et a tout le monde ?(

Généralité:

et dire que certains croient encore que christophe colomb a decouvert l'amerique, et en plus par hasard :whistling:
Pourquoi apres avoir investit des milliards de dollars dans la recherche lunaire, la nasa n'a mis les pieds qu'une fois sur la lune? ah oui c'est un planete morte sans interet!!!
Au bout de 10 000 ans d'histoire on decouvre encore des choses sur terre et en 5 minutes on a fait le tour de l'histoire et des decouvertes lunaire... :thumbup:


Heureusement que la Société profitent a fond du pain et des jeux, comme ca elle ne s'appercoit pas qu'on lui met des oeuilleres

J'espere que là c'est moins simpliste 8o
UT2: Absynthia

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ombre1889" (19.03.2009, 17:26)


21

19. 03. 2009, 17:30

Non, ça l'est toujours autant. Cette réflexion ne vient pas de toi, c'est juste un agrégat de théories qu'on trouve sur un tas de sites d'allumés divers et variés. Je les ait entendue des dizaines de fois avec quelques variations, c'est toujours la même chose. Et Kennedy ? CIA, Cubains, extra-terrestre ? (je rigole pas, ça a été proposé si jme souviens bien)

Quand je parle d'approfondir, je parle de monter une réflexion personnelle. En-dehors de toute influence trendies

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

22

19. 03. 2009, 17:36

c'est des faits qui sont reels...

qu'y a t-il a l'heure actuelle de plus reel que la guerre en iraq et en afghanistant?


T'as zappé la fin d'année 2001 ou meme pas 15 jours apres le WTCles GI's se pointaient en afghanistan? t'inquietes c'etait pas une colonie de vacances organisée par tonton bush qui a mal tournée...


¨Pour l'amerique c'est prouvé que les viking sont arrivé avant colomb et j'irais jusqu'a dire que les arabes ont precedés les viking (pheniciens ou egyptiens)

Mais apparement quand j'etudie l'ethnologie et l'histoire des peuples, toi tu etudies voici et entrevue.
UT2: Absynthia

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ombre1889" (19.03.2009, 17:38)


23

19. 03. 2009, 17:42

Bah... oui, tout le monde le sait que les viking sont arrivés avant. Plus au Nord, mais c'est un secret pour personne. Colomb a découvert les Antilles et c'est Amerigo Vespucci qui a cartographié l'Amérique, après Cortez. D'ailleurs on a donné son nom au continent car c'était un meilleur écrivain que Colomb et qu'il était mieux vu du pouvoir. N'importe qui faisant le premier semestre d'Histoire en fac (du moins à Lyon 2) le sait.

De même, les USA attendaient depuis un moment (voir les attentats de Casablanca et autres, sans compter le conflit israëlo-palestinien) un prétexte pour établir une tête de pont au Moyen-Orient. Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'ils ont commandités l'attentat du 11 Septembre.

Mais ça doit être la faute aux juifs tout ça. Ou pire, aux sionistes. Ou, comble de l'horreur, à Syma.

EDIT : j'ai jamais ouvert un seul numéro de voici ou entrevue

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

24

19. 03. 2009, 17:58

Pour colomb il se serait servit des cartes de PIRI reis pour son periple. et contrairement a ce qui se raconte, il n'est pas parti a l'aventure mais en avait deja entendu parler ^^

Quand au wtc, tu penses qu'un arabes du fond de ses montagnes a pu tout mettre en place pour allah alors que des services speciaux americains ne l'auraient pas fait pour plusieurs milliards de dollars?
Les americains sont gros et lourd, aucune finesse strategique. 70 ans de guerre derriere eux et ils utilisent la meme strategie qu'avec l'allemagne nazie. bombardement a outrance puis reconstruction avec budget faramineux.
Ils oublient juste qu'on ne gagne jamais contre un peuple, a la difference d'une armée.
Beaucoups ârlent du petrole de l'iraq, mais qui parle de ses musées pillés, peut etre les plus magnifiques du moyen orient... Pas les traficants d'art en tout cas ^^
La seule chose qui m'etonne, c'est qu'ils n'aient encore pas attaqué l'iran. En tout cas mis a part saccager un pays, c'est tout ce qu'ils auront fait...


Je te conseille le film dont parle pdgeve, c'est exactement le sujet... Manipulation de masse.
UT2: Absynthia

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ombre1889" (19.03.2009, 18:04)


Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

25

19. 03. 2009, 18:06

Le jour ou des preuves formelles seront données pour prouver ces soit disant manipulations nous verrons, des on dit ne sont pas des preuves.
Si j'ai demandé un edit c'est QU'IL EST INTERDIT DE POLEMIQUER SUR CE FORUM EN PARLANT RELIGION, POLITIQUE ETC.
Donc je clos. Jupiter si u veux ré ouvrir un sujet pas de soucis.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Lessa" (19.03.2009, 18:11)


26

19. 03. 2009, 18:06

Effacé et envoyé par MP à Ombre.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (19.03.2009, 18:08)