Vous n’êtes pas connecté.

1

16. 03. 2009, 19:07

Négligeance du vendeur sur une vente

Bonjour,

Je souhaiterai déposer plainte contre Kessy (pseudo IG), pour non respect du règlement commercial.
J'explique pourquoi :

Sur le topic suivant :bijou élastique

Je dépose ma VI ne voyant aucune offre auparavant déposée, ensuite je contacte le vendeur pour lui signaler ma VI et lui envoie l'offre directement...
Le vendeur me dit que l'anneau a été vendu et qu'il ne procèdera donc pas à la vente de mon côté...

Je lui demande de trouver une solution, il contacte l'acheteur (Ithiliana), mais l'acheteur ne veut pas céder l'objet, (entre temps le vendeur m'annonce qu'il n'a plus les pdp...) en contrepartie du remboursement de ma part des 60k qu'il a versé au vendeur...

Je voudrais donc l'intervention d'un modérateur pour trancher l'histoire...
Même si je suis sur d'avoir gain de cause...
UT3 : Marla

2

16. 03. 2009, 19:21

Je me permet d'intervenir ici car je suis l'acheteur de l'anneau élastique...

Le vendeur a envoyé un mp clan aux revoltas pour évaluation de l'anneau...

je lui ai répondu en même temps de lui dire qu'il m'intéressait, sans savoir que le vendeur le mettrais en vente fofo par la suite....

M'étant entendue sur un prix avec le vendeur, je le lui ai acheté....

Je comprend tout à fait que Enhk soit désappointé et souhaite combler la VI faite sur le forum...

Cependant, étant une acheteuse de bonne foi, puisque j'ignorais qu'il se trouvait en vente sur le forum, je me trouverais aussi lésée que Enhk si l'anneau devait m'être enlevé.... (recherchant activement un dernier anneau élastique pour compléter mon set, donc je suis dans la même situation que Enhk)

Je demande donc l'avis d'un modérateur sur cette question également, comprenant bien sûr que nous sommes ici deux personnes lésées, et dont une seule sortira sans dommage (un peu fort quand même ^^)

Bien évidemment, je ne souhaite pas me faire enlever l'anneau, et bien évidemment, Enhk souhaite l'avoir...
Ex-ModoC
Ithiliana IG ID 13181
Méchante™ No 8



3

16. 03. 2009, 19:44

desoler (j'y suis pour rien)

A PARAMENT JE SUIS LA MECHANTE

je suis kessy . voila des que je les vendu a l'acheteur jai voulu metre l'ofres sur le forum mais mon ordi a beuguer et quand je me suis remi sur le jeu yaver les mésage et ofre de tyler donc je lui et dit que j'avai vendu l'anneau et que j'ai pas pu poser la vente a cause de mon ordi mais il a dit qu'il portera plainte donc je lui est dit que j'aller demander a l'acheteur que elle me le passe et que je le vent a tyler et lui rend ses pdps .mais l'acheteur ne me la pas rendu se qui signifi quelle refuse de le rendre voila merci de votre compréention car se n'été pas de ma faute

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "kesy50" (16.03.2009, 19:54)


4

17. 03. 2009, 18:54

Citation de "THE règlement"

4. Les offres faites dans le topic de vente ont la priorité ABSOLUE sur toute autre offre (MP forum ou MP IG). Dans le cas d'un détournement de vente le vendeur et l'acheteur sont tous deux sanctionables.


Vous avez donc 24h pour vous mettre en conformité avec le règlement commercial du forum. Passé ce délais, nous pourrons envisager une sanction pour l'acheteur et le vendeur (sur le forum comme dans le jeu).

Merci d'avance :)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

5

17. 03. 2009, 19:06

ok, mais vu que le vendeur n'a plus les pdp de ithiliana, on fait comment ?

j'envoie les pdp à ithiliana (en vérifiant le prix qu'elle l'a payé, pas question que j'en donne plus si elle l'a payé moins cher...) en échange de l'anneau et l'affaire est réglée ?
UT3 : Marla

6

17. 03. 2009, 19:11

Hmm ouais, puisqu'il y a un post ici qui prouve votre bonne foi à tous. Corosie aura la preuve que ce n'est pas du push.

Dès que ce sera fait, j'aimerais qu'Ithiliana ou toi postiez le rapport d'échange ici. Merci.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

7

17. 03. 2009, 19:12

ok, mais je vais d'abord demander a ithiliana de poster son offre de départ puisque apparemment il y aurait eu un arrangement avec le vendeur à l'origine...
UT3 : Marla

8

17. 03. 2009, 19:40

Vu que ithiliana se retrouve sans l'anneau je lui vers la somme totale, même si elle a payé moins cher à la base, en gage de compensation...et signe de ma bonne foi...

Tu as accepté l`offre commerciale de ithiliana!
Les objets offerts: Couteau.
Les objets obtenus: Anneau Élastique.
Les points de progrès offerts: 60000.

PS : Je précise par la même occasion à Corosie que la majorité des cotisants de mon clan est ok pour reconduire l'emprunt en achat clanique...
UT3 : Marla

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tyler" (17.03.2009, 19:43)


9

17. 03. 2009, 19:42

Tyler a accepté ton offre commerciale!
Les objets offerts: Anneau Élastique.
Les objets obtenus: Couteau.
Les points de progrès obtenus: 60000.

bien, malgré le fait que je sois mécontente du dénouement, puisque les joueurs de bonne foi se voient autant punis que le vendeur qui a fait l'erreur, sinon bien davantage, je me plie au jugement des modérateurs, et bien qu'un ban de 2 jours m'ait été moins néfaste que la perte de l'objet que je recherchais depuis si longtemps...

le prix de vente à mon égard ayant été de 55k, j'ai requis de Enhk qu'il me paie les 60k de la VI, en compensation de la perte de l'objet...

Ce joueur ayant compris et exprimé sa bonne volonté par son acceptation, je l'en remercie

je suggère qu'une sanction soit envisagée à l'avenir pour ces vendeurs insouciants qui font au bout du compte des victimes...

:p
Ex-ModoC
Ithiliana IG ID 13181
Méchante™ No 8


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ithiliana" (17.03.2009, 19:44)


10

17. 03. 2009, 19:50

Le règlement commercial est le même pour tous. Que vous vous jugiez victime ou non n'a aucune valeur.

Il n'est pas question de marchander un préjudice supposé sur la base d'un manquement aux règles. Ithiliana, je te prie de rendre les 5k de majoration à Tyler. Sinon tu pourras être sanctionnée sur le forum et IG.

D'autre part, je requiert une sanction IG contre Kesy50 pour manquement au règlement commercial. Et j'ajoute un avertissement forum.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (17.03.2009, 19:51)


11

17. 03. 2009, 20:08

Irridia, puis je requérir la raison de ceci?

dans le pire des cas, la somme de 5k devrait être versée à Kesi, et non pas revenir à L'acheteur, qui l'aurait payé de toute manière 60k....
Or, je vois mal un vendeur qui a commis un impair se voir récompensé de son erreur...

Sans préjudice à Enhk, puisque ce dernier aurait, comme cité plus haut, de toute manière payé 60k pour cet anneau....

je refuse donc... à moins qu'une raison suffisamment bonne me soit donnée...

Ceci, exprimé sans lésion aucune...
Ex-ModoC
Ithiliana IG ID 13181
Méchante™ No 8



12

17. 03. 2009, 20:13

Je suis de surcroît désolée si mon langage prend une tournure juridique, c'est une déformation professionnelle
Ex-ModoC
Ithiliana IG ID 13181
Méchante™ No 8



Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

13

17. 03. 2009, 20:14

La raison est très simple : le règlement ne prévois AUCUNE compensation et nous n'admettrons en aucun cas celle-ci. Merci de rendre les 5 000 pdp au rendeur sous peine de sanctions supplémentaire à la réprimande que je vous accorde dors et déjà pour refus d'obtempérer. Les sanctions que vous encourez : avertissement forum et risque de ban ig pour vous et le vendeur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lessa" (17.03.2009, 20:31)


14

17. 03. 2009, 20:26

Bien, après relecture, je rend les 5k au vendeur, j'avais lu à l'acheteur...

est-il possible de discuter plus amplement avec un modérateur commerce après coup?
Ex-ModoC
Ithiliana IG ID 13181
Méchante™ No 8



Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

15

17. 03. 2009, 20:28

Cela est tout àfait possible Iridia est là. Faites le en pv ce sera plus simple pour vous. Si besoin vous pouvez aussi me contacter.

16

17. 03. 2009, 20:31

L'affaire suit son cours, mais je tiens tout de même à préciser qu'il n'est pas trop normal à mon goût que les 5k reviennent à Kessy...elle est en tort à la base et a donné un prix de 55k à ithiliana alors que la VI est de 60k...

Donc bon, sa me semble un peu injuste que malgrès sa bourde elle récupère 5k de plus qu'à la base...
UT3 : Marla

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

17

17. 03. 2009, 20:33

En effet les 5 k sont à vous et doivent vous être rendu. Soit directement soit en passant par Corosie.
Désolée du malentendu.

18

17. 03. 2009, 20:37

hum....

Donc à qui doivent être rendu ces 5k?
quelqu'un me dit Kessy, qu.elqu'un d'autre Tyler...

moi j'y comprend plus rien....
Ex-ModoC
Ithiliana IG ID 13181
Méchante™ No 8



Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

19

17. 03. 2009, 20:44

C'est très simple si vous aviez fait ce qui etait demandé au début :
rendre l'anneau au vendeur contre vos 55 k pdp
que le vendeur revende a tyler contre 60 k
Il n'y aurait aucun soucis.

Tyler vous a versé 60 k pdp il ne devait vous en redonner que 55 k
vous devez lui rendre ces 5 k pdp. Est ce assez clair ou vous aller continuer a vous moquer de nous plus longtemps ?

20

17. 03. 2009, 20:46

on procède comme ça alors, je les récupère et les redonne au vendeur...pour valider le montant de la VI posée...soit 60k
UT3 : Marla

21

17. 03. 2009, 21:09

yop Valoo reste en dehors de l'affaire s'il te plaît lessa et iridia s'en chargent :-)


veuillez ne pas spammer ce topic

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

22

17. 03. 2009, 21:11

Je pense déjà que tu a un gros problème de lecture Valoo.
Tyler va payer ses 60 k MAIS il ne le paiera pas a Ithiliana mais bel et bien au vendeur.
L'item est vendu AU PRIX de la VI SUR LE FORUM.
TYLER récupère ses 5 k et les renvois au vendeur.
ou
ITHILIANA renvoi les 5 k au vendeur.
ou ce qui etait demandé à l'origine.
Le vendeur recupere l'anneau a ITHILIANA et lui rend ses 55 k
Il l'envoi a TYLER contre ses 60 k posé en VI

23

17. 03. 2009, 21:14

on va faire simple, je vais demander personnellement a ithiliana de donner les 5k à Kessy...
UT3 : Marla

24

17. 03. 2009, 21:28

De toute manière cela ne te regarde même pas...

Et puis c'est pas à nous d'en juger, mais aux modos, donc on se tait chacun de notre coté et on les laisse faire...ok ?

Merci.

PS : il ne manque plus qu'à ithiliana de donner les 5k à kessy et poster le rapport commercial et l'affaire est réglée...
UT3 : Marla

25

17. 03. 2009, 21:32

En effet, tu n'es pas concerné par la plainte. Et l'argument du bug n'est pas recevable. Chaque autre message ici te vaudra un avertissement, dede, je te renvoie au règlement pour voir ce que donne 3 avertissements.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

26

17. 03. 2009, 21:33

BON là vous commencez VRAIMENT a m'énerver !!!
Dede un nouvel avertissement ca te dit ?
Tu sais lire un règlement ? TU N'A PAS A POSTER ICI ! Est ce que ceci est clair ? Et je me passerais d'une réponse ici !

27

17. 03. 2009, 21:35

Lessa, il n'y a plus lieu de s'énerver normalement dès maintenant, et je vous remercie de vos interventions.

Reste juste à ithiliana de poster le rapport commercial...
UT3 : Marla

28

17. 03. 2009, 21:43

Bon alors voilà, dénouement après divers tensions...

à présent, voici le rapport de remise des 5k directement à Kessy, afin d'éviter la multiplication des rapports d'échange...

donc les 5k remis en trop par Tyler à moi-même, et que je devais lui rendre pour qu'il les paie à Kessy, sont remis directement à Kessy par le rapport suivant:
Tu as accepté l`offre commerciale de kessy!
Les objets offerts: Bonne Matraque.
Les objets obtenus: Matraque.
Les points de progrès offerts: 5000.

Point final, je suis en train de préparer une plaidoirie qui sera envoyée à Iridia pour demande de modification du règlement commercial, appuyé par des articles de loi du code civil, explications à l'appui...
si un autre modérateur veut entendre ce que j'ai à dire, il me fera plaisir de vous faire parvenir le texte...

Excluant toute autre mésentente, je me retire afin de terminer mon rapport,

-Ithiliana

PS: en espérant que le vendeur recevra une sanction à la mesure des désagréments causés aux diverses personnes concernées...
Ex-ModoC
Ithiliana IG ID 13181
Méchante™ No 8



29

17. 03. 2009, 21:45

Affaire règlée...

PS: Ithiliana, je veux bien une copie de ton rapport...
UT3 : Marla

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

30

17. 03. 2009, 21:48

Mais fait Ithiliana sur ce cette plainte est close.

Discussions similaires