Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

16. 03. 2009, 12:02

camuel, Misahniel

Misahniel (Misahniel)
shedeline (camuel)

Short Du Brigand (+5) pour 13/2/1/2/0

30 jours de blocage
Le ban pourra être réduit si le vendeur rend les pierres.

2

16. 03. 2009, 14:16

Bonjour
Je souhaiterais avoir des explications sur les raisons de cette sanction car:

- La définition que j'ai trouvée ne correspond pas il me semble à la situation: "Pushing: transmission des objets ou de PdP à un autre compte, gratuitement (par exemple les objets d'un compte qui est destiné à fermeture par son propriétaire) ou selon une valeur volontairement abaissée."

- C'est une vente aux enchères. Je n'ai fixé aucun prix de départ et je ne suis en aucun cas maître de la valeur finale. Vu que le montant ne s'affiche qu'une fois l'enchère finie.

- Je ne peux pas rendre des pierres si je les ai utilisées (Je ne vends pas pour les stocker mais pour m'en servir)

- Si les gens estiment avoir payé trop cher, il n'ont qu'à pas poser d'enchères, plutôt que de se plaindre après... (Il m'est arrivé de payer cher pour un objet que je voulais absolument, mais c'est le jeu des enchères. Il faut savoir quand s'arrêter et c'est pas à moi de payer pour quelqu'un qui ne sait pas s'arrêter à temps...)

Merci de m'éclaircir sur les raisons de cette sanction que je trouve injuste.

3

16. 03. 2009, 14:24

Personne ne s'indigne sur UT2 de voir des objets se vendre des centaines de milliers de pdp.
Alors pourquoi me sanctionner pour une vente de quelques pierres, qui plus est aux enchères et en plus sans que j'ai fixé un seuil de départ.
Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable de quelque chose que je ne maîtrise pas et sur lequel je ne peux pas agir.

Dans ce cas il ne faut pas vendre aux enchères, elles ne devraient même pas exister car personne n'est à l'abri, en vendant un simple glock, que son enchère finisse à une pierre d'avatar sans qu'il n'y soit pour quelque chose.

Regardez combien j'ai payé le casque de la précognition que je viens d'acheter!!
Je ne me plaint pas et je ne me demande pas combien il vaut!!! J'ai mis le prix que je pensais pouvoir payer et puis c'est tout.

De plus comment rendre des pierres avec un compte bloqué???
Et puis si je rends des pierres je récupère aussi mon short ça va de soi.

Merci d'avoir tout lu

4

16. 03. 2009, 14:37

Je n'ai jamais trouvé d'évaluation de cet objet sur Moria et je ne sais pas combien il vaut.
Je veux bien rendre quelques pierres dans la mesure où je les aies encore mais je pense que la personne qui a posé son enchère excessive devrait aussi être sanctionnée.
Comment je fais pour rendre des pierres avec un compte bloqué?

Je vends aux enchères pour me débarasser c'est tout. Ca me dégoute de vendre aux enchères, et presque de jouer ce genre de chose.

Rendez ce que vous voulez à qui de droit mais surtout expliquez moi ce que j'aurais du faire? Quelle possibilité j'avais d'agir sur quelque chose dont je ne suis pas responsable? Merci

5

16. 03. 2009, 15:37

J'espère que vous vous connecterez bientôt, je trouve le temps long sans réponse.
Je passe (passai?) des heures sur ce jeu que j'adore, je suis bien dégoûté.

Dégoûté de prendre un ban d'un mois pour quelque chose dont on n'est pas responsable, et surtout à la place de quelqu'un qui n'assume pas d'avoir posé une enchère, je trouve ça nul...

6

16. 03. 2009, 16:38

Bonjour Corosie te répondra lorsqu'elle sera connecté pour le moment ce n'est pas le cas.

7

16. 03. 2009, 17:58

alors je tient a m'excusé mais il me semblait avoir suprimé mon perso sur moria il ya de cela 2 mois ... je ne m'en souciait donc plus ....

je vais vérifier de ce pas mais il me semble bien l'avoir suprimé il y a tres longtemp.

8

16. 03. 2009, 18:04

je ne peut donc pas accedé a mon compte mais je peut assurer a 100% que cela fait 2 mois que je ne jou plus avec et pensait meme l'avoir suprimé ....

peu etre a t'il été hacké mais cela m'étonerai beaucoup.

Dans tout les cas , je le suprimerai une fois le ban fini , désolé si ce compte inactif a posé des probleme ... mais je n'est rien fait avec.

Bon jeu

9

17. 03. 2009, 09:46

Un fragment de la définition du push qui se trouve dans le règlement accepté par toi pendant l`inscription:

Citation

* trucage des transactions commerciales, ce qui est reconnu dans le cas d'extrêmes dérives des valeurs des échanges en comparaison avec les prix actuels sur le marché.


Le prix pour un Short Du Brigand (+5) ce 1 pierre de sang mais à vrai dire ce objet n`a aucune valeur. Les prix tu peux vérifier dans le jeu: Enchères -> Terminées
Comme le vendeur tu étais obligé de rapporter cette vente aux enchères à l`opérateur. Camuel t`a payé 385 fois plus que normalement!

Malheureusement tu as dépensé les pierres reçues et maintenent il n`y a pas de possibilité de réduir le nombre de jours de blocage.

10

17. 03. 2009, 10:32

Vous pouvez toujours prendre toutes les pierres qu'il me reste...

Mais il y a un autre problème. Apparemment le Camuel en question n'a jamais mis d'enchère sur moi, vu qu'il ne s'est pas connecté depuis 2 mois. Vous devriez pouvoir vérifier ses dires non?

11

17. 03. 2009, 10:40

Et le mot "trucage" met déplait fortement
Je vends aux enchères pour me débarasser. Je n'ai aucune possibilité de savoir qui achète et je ne connais pas ce camuel

Je vois pas comment je pouvais faire des enchères sans risquer ce genre de problème
Du coup je vais arrêter de faire des enchères puisque j'ai aucun moyen de contrôle dessus et que je n'ai aucune envie que ça recommence.

Et si je me remets pas de ce dégoût profond, j'arrêterai peut être même de jouer.

Et puis ça donne pas envie de rapporter les infractions que l'on voit.
Vu les problèmes que ça peut créér à quelqu'un sans raison... Savez-vous au moins qui a porté plainte? Ai-je le droit de le savoir? C'est forcément quelqu'un qui a posé une enchère...

12

17. 03. 2009, 10:46

En plus Camuel semble de bonne foi et veut même supprimmer son compte.
Ne peut-on pas s'arranger à trois? Lui supprime son compte de suite, le perdant de l'enchère gagne un short et les pierres qu'il me reste, moi je récupère mon pauvre compte?

Excusez-moi mais je trouve ça vraiment injuste et très mal géré comme sanction

13

17. 03. 2009, 11:33

Désolé de poster encore des messages
Mais je suis tellement révolté du fait que vous ne poussez pas un peu vos enquètes avant de poser des sanctions aussi lourdes...

Au sujet des pierres que j'ai depensées, elles sont parties dans une enchère quvous ne trouvez pas excessive celle là, alors que moi j'estime avoir payé bien cher pour ce que j'ai acheté.

Qui doit juger du prix de quoi? surtout ds une vente aux enchères! Par définition ce sont des enchères. Et personne ne force personne à poser un prix élevé!!!! C'est quand même un comble que ce soit le vendeur qui soit sanctionné!

Sans compter que j'espère bien que vous me rembourserez ce mois de premium. Car, même si ce n'est qu'un jeu, le bloquer c'est une chose, mais un mois de premium ça coûte de l'argent et ça vous n'avez aucun droit de me le prendre (confert article 8 de l'ordonnance n°86-1243 du 1er décembre 1986 du code du commerce qui prohibe la rupture de relations commerciales établies au seul motif que le partenaire contractuel refuse de se soumettre à des conditions commerciales injustifiées. )

Je trouve cettesanction inadéquante et complètement à l'encontre du fondement même du principe d'enchère. Pourquoi créer des ventes aux enchères si on ne peut pas enchérir? Ca ne gène pourtant personne sur UT2 de payer parfois des centaines de milliers de pdp pour un imple objet !!! Qui doit dire ce que vaut quoi? Comment justifier de mettre 100k pdp ds un objet? et si c'est justifié pour une simple vente immédiate, pourquoi serait-ce impossible en enchères Moria??

Merci de m'éclaircir sur ce point obscur;

Et merci de régler ce problème dans les plus brefs délais

14

17. 03. 2009, 13:54

Un dernier message Corosie et promis je vous embête plus avec ça mais par pitié expliquez moi au moins où j'ai fait une faute grave qui justifie un mois de ban. J'ai fondé un clan sympa, j'ai tjrs été réglo en siege et contre les prises de quartier, tous mes coéquipiers peuvent le confirmer. Et en un mois de ban j'aurai tellement manqué de post de mon clan que je pourrai pas rattrapper le coup. Autant suprimer de suite le clan et les faire tous payer aussi...

Je rejoint un peu ce que dit l'auteur de ce post là, mais sans aggressivité (qui d'ailleurs lui n'a pris que 7 jours de ban. Sans compter qu'avant certains ont droit à des avertissements, moi pas...)
Pushing chrno, Elliot

1) le système de pierres n'est pas clair du tout. C'est écrit où la valeur des pierres en pdp ou en lol??. Les chiffres sont en quelle unité??

2) Je ne regarde pas toujours ce que je "gagne" surtout quand je vends des pauv objets comme un short. Ca rapporte ou pas j'efface le message direct et je mets autre chose en vente...

3) Moi si je veux absolument un casque de la précognition, je paierai ce qu'il faut pour l'avoir. Regardez d'ailleurs combien je l'ai payé! ca vaut pas un ban du vendeur ça? Et si j'avais eu et du mettre 10 pierres de l'avatar pour l'avoir je l'aurais fait et j'en aurai voulu à quelqu'un qui m'aurait dit que j'avais pas le droit de donner toutes mes pierres pour avoir l'objet que je voulais. La "valeur" d'un objet est subjective. Ca dépend de l'utilité qu'on lui trouve et du besoin qu'on a. J'ai investi plus de 10000 pdp ds des tatouages gunner dc je suis pret à payer cher un casque +16 en perception. Quoi de répréhensible? Fallais que je dise "oh non je peux pas mettre le prix que je pense pouvoir l'acheter car on va m'accuser de pulling!!" ?? Ca n'a plus aucun sens de faire des "enchères"... et c'est dommage.

4) C'est une vente aux enchères donc c'est normal d'enchérir. Si celui qui a payé a les boules et décide de porter plainte c'est quand même un comble que ce soit à moi de payer parcequ'il s'est un peu emporté au jeu !!! Non?

5) je vends juste pour me débarrasser. Si je voulais gagner des pierres, j'aurais certainement vendu autre chose qu'un short comme celui là^^ J'ai quand même, et heureusement, des objets plus intéressants à monnayer. Et peut être que j'aurais fixé un prix de départ?

6) D'ailleurs au sujet des prix de départ on voit souvent des objets partir à quelques dizaines de... "points?" alors que d'autres enchères du même objet ont des prix de départ fixés à plusieurs centaines des mêmes points. C'est normal ça un prix de base trop élevé? Ce n'est pas sanctionnable?

7) Expliquez moi comment on peut "truquer" comme vous dites une vente dont on ne sait pas qui mise et combien et à quel moment?

8) C'est une enchère donc forcement qu'on peut arriver a ce genre de resultat.. cela m'est meme arrivé à moi en tant qu'acheteur.
Pourquoi on ne pose pas de question à celui qui m a signalé ? Pourquoi l'acheteur ne se manifeste t il pas ? il n est plus actif ? il s en fout ?
Pas moi car je ne suis pas un tricheur. Déja un jour de ban, 200 pdp de perdu environ. Sans compter que je suis en premium et que je commence a le regretter. Et sur quoi sont basées les durées de ban? Car dans les post là ils ont pris 7 jours, et moi je prends un mois dans les dents? Comme ça? sans avertissement?

(Voir exemples:
short d'esquive +4:1 pierre d'avatar: 7j
Pushing Locke_Lamora, cruella
AK-47 (+3) pour 0/2/0/1/0 : 7j
Pushing Okko, tetram
Diadème D`Endurance (+4) pour 0/0/2/0/0 : 7j
Pushing biz75, pattas
Matraque Cruelle (+3) 0/1/1/0/0 : 7j
Pushing Inch, Rushia)


En vous remerciant de ré-étudier mon cas.
Merci si vous avez eu la patience de lire jusqu'au bout.

J'espère que je serai le dernier à être puni aussi injustement et que vous ferez en sorte d'expliquer clairement le fonctionnement des enchères, des pierres, de leur valeur en pdp pour qu'au moins les habitués des autres serveurs aie une référence, et enfin, bannir sur ut2 ceux qui vendent un anneau du faucon 80 000 pdp par exemple!

Et puis mettez mon compte de pierres en négatif si c'est possible je préfère comme sanction. De toutes façon je ne compte plus me servir des enchères et je n'aurais besoin de pierres que pour les tatouages.

j'ai fini...

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Misahniel" (17.03.2009, 15:20)


15

17. 03. 2009, 17:46

je ne comprend pas cette histoire de pushing .... je parle sérieusement en disant ne plus avoir utilisé se compte depuis décembre ou je me suis completement consacré a UT1. j'ai meme laissé une amie recupéré mon quartier et je pensait sérieusement avoir suprimé ce perso .... je n'y fesait donc plus attention.

je suis d'accord pour la demande de misahniel, que l'on suprime mon perso et que l'affaire soit réglé. j'espere que misahniel recouvra sont personnage.

j'espere que ce probleme sera réglé et que mon personnage ne posera plus de problemes.

16

18. 03. 2009, 08:59

À propos de push je n`ai rien à ajouter.

Camuel, depuis quelques jours quelqu`un se connecte à ton compte. Peut-être tu as donné son mot de passe du compte à quelqu`un? En tout cas toutes pierres qui se trouvaient sur ton compte ont été envoyé à Misahniel.

17

18. 03. 2009, 09:31

Merci de votre réponse même si elle est un peu succinte et que je ne saurai donc pas plus sur le fonctionnement des enchères et la valeur des pierres (Un "mode d'empli" est-il prévu?)

Comme Camuel souhaite supprimer ce compte, une solution intermédiaire n'est-elle pas possible?
Au lieu de ban il supprime ce compte qui visiblement lui a été piraté de toute façon, moi je donne toutes les pierres, voire mettez mon compte en négatif si possible, ou bien je vous donnerai des pierres dès que possible, et mon ban est réduit;

Ou puis-je trouver sur le forum le calcul des durées de ban?
Je ne comprends pas que certains prennent des avertissements, d'autres 7 jours et moi, comme ça, sans préavis ni avertissement, un mois!!

Merci

18

18. 03. 2009, 10:39

je n'est pas donné mon compte mais il m'est arrivé qqe fois , et je m'en veut de peut etre sur un PC visité de, comme l'option ne m'était pas demandé, de enregistré le pass et donc si qqun revient peut l'utilisé.

mais je n'est passé mon compte a personne et je suis désolé de ce qui arrive et je confirme que je ne conais pas misahniel (oui je vient de comprendre cette histoire de pushing ^^'). Et je souhaite vraiment la supréssion du compte pour evité de nouveau ce probleme et que misahniel qui n'est visiblement pas responsable du pushing voit sa peine réduite voir suprimé

Je vous prit d'excusé ma bétise dans cette histoire et j'espere que cela se terminera bien.

19

18. 03. 2009, 11:30

Manifestement il y a un troisieme acteur ds l'histoire qui a piraté ce compte de camuel et on paye tous les deux pour lui...
Camuel semble de bonne foi, vous pouvez même certainement vérifier ses dires (adresse ip différente si piraté, changement de mot de passe,...)
Quant à moi je suis prêt à donner toutes les pierres qu'il me reste et même des pdp ou des niveaux si vous voulez je m'en fiche des pierres et compagnie!! D'ailleurs je crois me souvenir que les manquantes je les aies investies pour acheter un anneau du génie pour l'AC de mon clan... ou mettre mes comptes de pierre à -10. Je vois pas pour quelle raison vous restez muettes à nos demandes d'explications.

20

18. 03. 2009, 11:57

hello les amis,


Tout d'abord il faut garder son calme :) Corosie doit sans doute être entrain d'examiner ce cas mais c'est un travail long et compliqué. Elle vous donnera une réponse bientôt je pense, mais imaginez son travail :) 36 000 joueurs et certainement le nombre au carré pour les transactions :) armez vous de patience


eury

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



21

18. 03. 2009, 12:28

Oui je sais bien
Je respecte et je comprends son travail
J'ai compris aussi que j'aurais dû dénoncer un acheteur qui voulait à tout prix mon short alors que j'aurai pas aimé qu'on m'empêche d'acheter moi à tout prix un objet qui ME semblait utile et indispensable (on m'a pourtant tjrs dit de pas faire aux autres ce que je voudrais pas qu'on me fasse)
Moi tout ce que je veux c'est continuer à gérer mon cher clan où d'ailleurs tous pourront témoigner que j'ai tjrs prôné le respect des règles, de signaler qd des frères et soeurs ou mari et femmes jouent sur le même ip, de pas prendre de quartier de joueur actif,...

Je suis persuadé qu'une solution équitable pour tous est possible si on s'en donne la peine, sans arriver là...
Je veux bien même donner des jours premium si il faut du moment que je peux jouer et même si je ne pense pas être honnêtement coupable d'un mois de ban...

J'ai l'impression que le droit à l'erreur n'existe pas ici. Les op et mod ont un pouvoir de sanction bien sûr nécessaire mais faudrait tout de même pas en abuser... Alors que dans presque tous les autres jeux du net ds le même genre, les sanctions avertissement existent, ici non. boum! ban d'office! pour un mail que t'as pas vu! et tant pis si ton premium te coûte de l'argent. On se fiche pas mal de savoir si t'as les moyens de le payer et ce qu'il te coûte ce mois là, t'avais qu'à bucher à fond toutes les arcanes du forum avant de jouer...

Qu'arriverait-il alors à un pauvre joueur par exemple qui pose une enchère et pour une raison x ne peut pas se connecter d'une semaine? (accident, maladie, problème de connection,...). Il revient tout content et trouve son perso banni pendant un mois? comme ça? sans prévenir? Vous trouvez pas que c'est abusé vous?

Quand je pense qu'on voit plein de persos qui sont régulièrement connectés depuis des mois et qui pourtant n'ont jamais gagné la moindre expérience et sont tjrs à 1 point... Ca pourtant c'est louche mais tout le monde s'en fiche...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Misahniel" (18.03.2009, 12:46)


22

18. 03. 2009, 13:01

Ça me n`intéresse pas qui t`a payé 375 plus qu`il faut (Camuel peut porter plaint contre le joueur qui se connectait à son compte) et je n`ai pas d`envie penser à tes intentions. Tu est obligé de rapporter la vente à l`opérateur toujours quand tu reçois trop de pierres. Donc ne cherches pas des justifications.

Ton compte sera débloqué dans 28 jours. Je ne peux pas diminuer ce ban parce que tu as dépensé les pierres. Pourqui cette punition est si sévère? Parce que le push a été très grand.


Edit:
Je ferme ce topic, tu peux envoyer à l`administrateur (Konrad) une plainte contre ma décision.

Discussions similaires