Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 03. 2009, 22:40

Questions ... de logique?

Bonsoir,

Avant toute chose, ce post n'est pas fait pour porter une polémique quelle qu'elle soit, mais bien pour éclaircir 3 points, portant principalement sur le push/pull dans les prêts à courte durée+ le multi compte.
Evidemment, chaque fois qu'il y a une règle, il y a moyen de la contourner... Et des fois c'est tellement simple de le faire, que la règle en question devient illogique.
Après, il est fort possible que j'ai mal compris ^^

1ère chose: le prêt à 7 jours: Joueur A prête à joueur B un item pour 7 jours.
Joueur B le garde + de 7 jours: il se prend un ban.
Joueur B le rend à A le 7ème jour, puis le ré-emprunte le 8ème jour pour encore 7 jours: pas de souci :)

2ème chose: le prêt à courte durée entre joueurs avec la même IP : Joueur A et B ont la même IP. (c'est surtout là que je ne suis pas sure!)
Joueur A prête un item directement au joueur B : il se prend un ban
Joueur A envoie l'item à un autre joueur qui l'envoie au joueur B: c'est bon

Dernière chose: Joueur A crée un deuxième compte et déclare 2 joueurs sous la même IP:
Disons qu'il se serve de ce deuxième compte (B) comme frigo à pdp. Non pas pour attaquer puisqu'il peut pas (logique^^) mais pour acheter des items sur le fofo et se les revendre.
B revend à A hors des 33% des prix fixés par les évaluations : ils se prennent un ban.
B revend à A dans les limites de prix fixés: c'est tout bon?

Encore une fois SVP ce n'est pas pour dire "oui mais c'est impossible à vérifier tout ça blablabla" mais vraiment pour savoir si ces alternatives sont effectivement disons... tolérées? (pour ne pas dire dans les règles!)

Merci pour vos lanternes! :thumbsup:
Pseudo IG ut1: Pranashakti
ID: 49040

Pseudo IG ut2: Satyva
ID: 68071

Me MP IG pour que je sois plus rapide
^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Pranashakti" (15.03.2009, 22:48)


2

15. 03. 2009, 22:53

C est tout dans les regles...

3

15. 03. 2009, 23:12

Aie :s

J'ai déja essayé de soulever ce problème, mais la modération m'a gentillement dit que d'abuser ce n'était pas bien et qu'il faudrait pas venir se plaindre quand y'aura un ban, et que justice est faite tot ou tard. (je n'utilise pas les failles, jessayais seulement d'amener la discussion pour essayer de faire évoluer)
Le débat n'a donc pas été plus loin.

D'un point de vue règles, tout ce que tu dis la est toléré. Mais d'un point de vue pratique, c'est la subjectivité de l'opérateur qui tranchera.

De même, A peut vendre un item à 33% de reduc à B que B revendra, 2jours plus tard, 33% plus cher que le prix normal, tout ça dans les règles....
A aura donc offert 66% à B sans avoir contourné les règles du commerce.

(Tout ça reste assez simplifié et "grossier", mais si c'est réparti sur plusieurs jours entre plusieurs joueurs, ça reste invérifiable, et impossible de repérer la fraude d'un banal échange)

C'est aussi absurde que de pouvoir donner des pdps en fin de jeu, alors que le don d'item est FORMELLEMENT interdit !
(en pratique, le joueur qui arrête vend ses items à 33% de reduc, puis redonne les pdps à l'acheter lors de la redistribution "légale".
Futur ancien joueur.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Dee" (15.03.2009, 23:15)


4

16. 03. 2009, 07:52

Citation

2ème chose: le prêt à courte durée entre joueurs avec la même IP : Joueur A et B ont la même IP. (c'est surtout là que je ne suis pas sure!)
Joueur A prête un item directement au joueur B : il se prend un ban
Joueur A envoie l'item à un autre joueur qui l'envoie au joueur B: c'est bon

ça Franchement je suis pas sûr. Pouvoir prêter à des personnes de la même IP reste pratique, faut juste que les connexions n'aient pas l'air trop suspectes (pas d'alternance trop rapides ect) pour ne pas paraitre comme étant du pushing/sitting il me semble. Et bien sûr que le rapport ait été fait.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

5

16. 03. 2009, 08:22

RE : Questions ... de logique?

Bonsoir,
1ère chose: le prêt à 7 jours: Joueur A prête à joueur B un item pour 7 jours.
Joueur B le garde + de 7 jours: il se prend un ban.
Joueur B le rend à A le 7ème jour, puis le ré-emprunte le 8ème jour pour encore 7 jours: pas de souci :)


Le joueur A ou B voyant que le joueur emprunteur va le garder plus de 7 jours envois un rapport pas de soucis.

2ème chose: le prêt à courte durée entre joueurs avec la même IP : Joueur A et B ont la même IP. (c'est surtout là que je ne suis pas sure!)
Joueur A prête un item directement au joueur B : il se prend un ban
Joueur A envoie l'item à un autre joueur qui l'envoie au joueur B: c'est bon


Les prêts entre joueur d'une même IP sont autorisés mais peut être non admise par l'opérateur du serveur suivant certaines informations sur les compte qu'ils sont les seuls à pouvoir avoir.

Dernière chose: Joueur A crée un deuxième compte et déclare 2 joueurs sous la même IP:
Disons qu'il se serve de ce deuxième compte (B) comme frigo à pdp. Non pas pour attaquer puisqu'il peut pas (logique^^) mais pour acheter des items sur le fofo et se les revendre.
B revend à A hors des 33% des prix fixés par les évaluations : ils se prennent un ban.
B revend à A dans les limites de prix fixés: c'est tout bon?


Le fait de créer deux comptes tenu part le même joueur est repérable et très vite dans le cas que tu suggère. Même avec un rapport l joueur sera bannis. En cas de doute mais non de preuve formelle il écopera a la rigueur d'un ban léger mais des que les preuves sont là...
Une nouvelle fois seul les opérateur et administrateur des jeux ont ces infos.

Attention aux pratiques que vous suggerez ainsi elles sont strictement interdites et sévèrement sanctionnées.

6

16. 03. 2009, 09:30

Citation

Les prêts entre joueur d'une même IP sont autorisés mais peut être non admise par l'opérateur du serveur suivant certaines informations sur les compte qu'ils sont les seuls à pouvoir avoir.

Oui, parfois ils savent même mieux que toi ce que tu fais, c'est dingue ça ^^ /Ironie et Humour Inside/
Bref, j'ai souris.

A priori, si tous les rapports sont fait en bonne et due forme tout de même, les règles sont coutournables jusqu'à avis de l'opérateur qui a, à priori, le pouvoir de fixer quelques exceptions ici et là. (Mais dans ce cas je pense qu'il passerait sa journée à tout verif s'il faisait des exceptions.). Donc oui c'est pas sans failles, mais méfie toi tout de même, on est vite suspecté surtout dans des échanges avec des persos low level ^^

Je pense que c'était ça plutôt la réponse attendue plutôt que de se faire terroriser par la michante modo d'au dessus lol.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

7

16. 03. 2009, 14:36

et encore, tu ne soulèves qu'un des coins du mouchoir, il existe des douzaines de façon "légales" de tricher, et certain ne se gênent absolument pas pour le faire.

l'absurdité et l'imprécision du règlement aidant, il y a moyen de le contourner de mille façons. Que ce soit sur les serveurs UT ou Moria.

je n'étalerais pas de méthodes supplémentaire ici, pour m'être fait remonté les bretelle a les signaler sur d'autres post. On m'as gentiment fait comprendre que ce serais donner de mauvaises idée a ceux qui n'y avaient pas pensé.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

8

16. 03. 2009, 15:00

Citation

(je n'utilise pas les failles, jessayais seulement d'amener la discussion pour essayer de faire évoluer)

On est bien d'accord!

Citation

De même, A peut vendre un item à 33% de reduc à B que B revendra, 2jours plus tard, 33% plus cher que le prix normal, tout ça dans les règles....
A aura donc offert 66% à B sans avoir contourné les règles du commerce.

Ah oui c'est bien vu aussi... :pinch:

Citation

ça Franchement je suis pas sûr. Pouvoir prêter à des personnes de la même IP reste pratique, faut juste que les connexions n'aient pas l'air trop suspectes (pas d'alternance trop rapides ect) pour ne pas paraitre comme étant du pushing/sitting il me semble. Et bien sûr que le rapport ait été fait.

Oui effectivement j'ai pas précisé "avec rapport" puisque le commerce sous la même IP sans rapport c'est dans la liste des sanctions

Citation

Attention aux pratiques que vous suggerez ainsi elles sont strictement interdites et sévèrement sanctionnées.

Attention, je ne suggère pas de jouer avec le feu ! Comme l'a souligné Dee, c'est pour amener un débat (enfin débat... des questions et des réponses).


Citation

Les prêts entre joueur d'une même IP sont autorisés mais peut être non admise par l'opérateur du serveur suivant certaines informations sur les compte qu'ils sont les seuls à pouvoir avoir.

Donc en gros, c'est toléré comme tu dis, mais ça serait quoi ces limites?
Je pense à un prêt du genre, items d'expédition... ou matos chance pour quêter (là par exemple ce sont des items qui vont s'échanger tous les jours, pour quelques heures). Est-ce que se partager du matos chance c'est "abuser"?
Un prêt de pdp aussi... Enfin voilà :)

Citation

Je pense que c'était ça plutôt la réponse attendue plutôt que de se faire terroriser par la michante modo d'au dessus lol.

(Y'a que les araignées qui me terrorisent ;( )
En fait c'est surtout ces "exceptions" que je cherche à connaître (cf la réponse à la quote ci dessus :))

Merci pour vos réponses :)
Pseudo IG ut1: Pranashakti
ID: 49040

Pseudo IG ut2: Satyva
ID: 68071

Me MP IG pour que je sois plus rapide
^^

9

16. 03. 2009, 15:30

j ai mieu meme

tu prete 100K pp a ton pote avec un rapport de longue durée

au bout de 3 mois (maximum autorisé) tu lui reprette 100K qu il te rend pour remboursé le premier pret et sa tout les 3 mois !!!

et oui il y a des centaine de facon de faire et j en fait quelque une ...

genre prete des items et les reprendre au bout d'une semaine pour lui rereprété
Pseudo ingame : Golgotte

10

16. 03. 2009, 16:50

Mais quand tu prêtes à longue durée, c'est soumis à l'approbation du modo quand tu fais le rapport...
Donc là, y'a un contrôle on va dire "établi" dans le règlement: le modo peut ne pas autoriser le prêt à longue durée s'il trouve que ça sent le "push"...

Golgotte tu parles de 100k tous les 3 mois, je peux comprendre que ça paraisse abuser^^
Après la question vraiment c'est "qu'est-ce que l'abus?" Sur quoi les modos se basent?
Pseudo IG ut1: Pranashakti
ID: 49040

Pseudo IG ut2: Satyva
ID: 68071

Me MP IG pour que je sois plus rapide
^^

11

16. 03. 2009, 17:06

Les opérateurs, pas les modos^^.

Asher

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

12

16. 03. 2009, 18:05

j ai mieu meme

tu prete 100K pp a ton pote avec un rapport de longue durée

au bout de 3 mois (maximum autorisé) tu lui reprette 100K qu il te rend pour remboursé le premier pret et sa tout les 3 mois !!!
Question aux opérateurs/modo ou toute personne compétente, est-ce autorisé ?
Si c'est autorisé, est-il possible (légalement) de revendre tout son stuff, filer les pdp à quelqu'un, recréer un perso et obtenir les pdp en prêt "infini" ?

Dans la limite des (points du personnage x 500) pdp autorisés bien-sûr...

13

16. 03. 2009, 18:25

D'un côté, j'ai envie de dire que ceux qui trouvent des incohérences feraient bien de proposer des solutions, plutôt que de simplement les rapporter (oui, pas mal de gens ont dû y penser avant vous, ya des tas de sujet, cpas très utile)

D'un autre côté, si on a pas le droit d'en parler, on peut pas trouver de nouvelles idées, et donc pas de solutions.

Mais c'est également compréhensible de ne pas en parler, puisque ça donne des nouvelles manières de tricher aux indélicats.

Le mieux serait de faire un comité de réflexion qui s'occuperait de la question en lieu clos, sans personne pour regarder, et qui discutaillerait librement. Mais comment les choisir ?

...

*PS mode ON* Quelqu'un a une idée ? *PS mode OFF*

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

14

17. 03. 2009, 18:47

Bonne question Asher...

Iridia, faudrait aussi savoir "le seuil de tolérance" de l'opérateur (non pas modo! Sorry c'est un reflex d'un autre jeu où c'est l'inverse!).

C'est certain qu'il y aura toujours des personnes qui savent passer à travers les mailles du filet... IG ou pas, c'est ça qui donne des amendements aux lois déjà établies, donc c'est pas inutile... La triche c'est dégueulasse, si le tricheur se sent en bonne conscience... bah tant mieux pour lui... Mais il y a toujours un retour de bâton.

Mais y'a quand même des "degrés de gravité" à savoir... non?
Pseudo IG ut1: Pranashakti
ID: 49040

Pseudo IG ut2: Satyva
ID: 68071

Me MP IG pour que je sois plus rapide
^^

15

18. 03. 2009, 08:50

Citation

Le fait de créer deux comptes tenu part le même joueur est repérable et très vite dans le cas que tu suggère. Même avec un rapport l joueur sera bannis. En cas de doute mais non de preuve formelle il écopera a la rigueur d'un ban léger mais des que les preuves sont là...
Une nouvelle fois seul les opérateur et administrateur des jeux ont ces infos.

Attention aux pratiques que vous suggerez ainsi elles sont strictement interdites et sévèrement sanctionnées.
C est faux...il suffit d avoir 2 ordinateurs chez soi!

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

16

18. 03. 2009, 08:55

Absolument pas, car deux ordinateurs reliés au même modem adsl ont la même IP ;)

Par contre, si tu as deux lignes internet distinctes, ou si tu as par exemple un compte auquel tu joues depuis chez toi et un autre auquel tu joues depuis ton boulot, ce n'est pas repérable

17

19. 03. 2009, 10:05

Citation

Absolument pas, car deux ordinateurs reliés au même modem adsl ont la même IP

Avoir 2 PC suffit simplement de reussir à connecter 2 sessions de jeu simultanément (C'est faisable d'un seul pc même mais bon, faut savoir comment après.) sans avoir à en déconnecter une pour en reconnecter une autre (Faire ça c'est carrément flag et tu te fais ban dans la semaine qui suit ^^ Cendrelune & Givre ont remarqués lol.).

Pour ce qui est des prêts en boucle, je pense assez franchement que si tu prêtes 100k en prêt 3mois à un nouveau perso, tu vas avoir quelques soucis avec les opérateurs. Y'a quand même une mesure à avoir dans les prêts pour qu'ils restent "justifiables". Certes ce n'est pas énoncé clairement dans les règles mais ça reste fortement sous-entendu.

Coté solutions : Y'en a pas de réellement claires et efficace et souples à la fois. Soit on tombe dans la repression pure (ce que personne ne veut), soit dans le libéralisme pur (Ce qui laisserait la porte ouverte aux level 15 avec 100k pdp sur eux qui deviendraient des farm bot en quête pour le perso principal...)
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

18

22. 03. 2009, 01:18

Donc en gros, ça reste flou ... et dans le même panier on met les prêts à court terme entre joueurs sous la même IP et ceux qui trafiquent des milliers de pdp ... ?
Pseudo IG ut1: Pranashakti
ID: 49040

Pseudo IG ut2: Satyva
ID: 68071

Me MP IG pour que je sois plus rapide
^^

19

24. 03. 2009, 11:36

Exact, mais ça reste la moins pire des solutions je pense.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Discussions similaires