Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

14. 03. 2009, 13:31

Arme à feu préfixe/ suffixe

Bonjour,
Depuis que j ai commencé ce jeu je n ai vu aucune arme à feu avec un préfixe et/ou un suffixe j en ai donc conclu que cela n existait pas

Qqn pourrait m expliquer pourquoi aucune arme a feu n a de préfixesuffixe alors que cela pourrait les rendre plutot pas mal quand meme
nom de perso UT1: Astrop
ID:82324
Nom de Perso UT2: alpath
ID:77221

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

2

14. 03. 2009, 13:50

Parce qu'elle sont déjà bien assez fortes sans préfixes/suffixes ^^

3

14. 03. 2009, 14:00

J'avoue que sa ferai peur:
Légendaire Parfaite Beretta Démoniaque
nom de perso UT1: Astrop
ID:82324
Nom de Perso UT2: alpath
ID:77221

4

14. 03. 2009, 19:53

Avec le bonus agi ce serait une arme ultime en sièges^^.

5

16. 03. 2009, 18:27

Une autre !

Légendaire Parfait AK-47 Démoniaque de la Réaction

Alors alors ? Quelqu'un me calcule ça ? ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

6

16. 03. 2009, 21:13

J'aimerais bien voir ses stats imaginaires mais comment ça doit dégommer une arme comme ça :)


ID: 56515 KenshiChiao ut1
ID: 3672 KenshiChiao ut2
ID: 2821 Hokuto Kenshin ut3


7

17. 03. 2009, 21:08

Ca fait un moment que je veux pondre un poste sur le sujet, et sur la balance Cac / Gunner en général. Je pense que je vais passer ma soirée a faire un état des lieux, histoire de voir si la balance est respectée, et peut-être qu'on aura un autre poste fleuve sur la question.

Toujours est-il que des paroles comme "Légendaire Parfait AK-47 Démoniaque de la Réaction" sont à mon avis totalement sans fondement. Les AAD et les armes de CAC n'ont jamais eu les même préfixes / suffixes, et c'est bien normal, puisque c'est un gameplay différent, alors pourquoi les armes a feu auraient les même préfixes / suffixes ? A-t-on jamais vu un Parfait Shuriken Démoniaque ? Heureusement pour nous tous. Toutefois, il est toutefois parfaitement envisageable d'avoir des bonus pour les armes gunners tels que par exemple :

- Précis / A lunette: +1 Perception (+2 Bon/Parfait/Leg, +3 LB/LP)
- Maniable : +1 attaque (sans amélioration, comme le suffixe "De mitraillage")
- Explosif / De l'explosion : +2 dgts (+3 Bon/Leg, +4 Parfait, +5 LB, +6 LP).
- De l'Aigle : +2 Savoir (+3 Bon/Leg, +4 Parfait, +5 LB, +6 LP)
(Pour rester dans les attributs d'attaque pur, mais on peut envisager des +Charisme / Reput / Resist ... etc)

Ce qui donnerait par exemple :

Légendaire Bon Magnum Précis de L'Aigle


Arme à feu à une main
Dommages: 21 - 33
Attributs: nombre d`attaques par manche: 5, PERCEPTION +2, SAVOIR +5.
Exigences: NIVEAU: 36, PERCEPTION: 28, SAVOIR 24, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix de vente: 9 650 LOL

ou

Bon AK-47 Explosif

Arme à feu à deux mains

Dommages: 26 - 41
Attributs: nombre d`attaques par manche: 8
Exigences: NIVEAU: 42, FORCE: 20, PERCEPTION: 24, SAVOIR 25
Prix de vente: 42 000 LOL

De plus, vous parlez d'un LP AK, qui est sûrement l'arme a feu la plus puissante du jeu actuellement, avec la paire de LP Beretta / Mp5k / Scorpion, etc, mais a mon avis, en face d'une LP Hallebarde démoniaque de la vengeance ça fait pas long feu, même equipé d'un bon orchidée, contre un bon vitesse.

Bref, ce qui ressort de ça pour moi, c'est qu'il manque vraiment de données concrètes pour comparer Cac et gunners sur de bonnes bases.

** Va retrouver ses feuilles Excel **
8)RAPDel8)
ID : 25933
- The revolt has passed away.
Méchant ©

Ce message a été modifié 8 fois, dernière modification par "RAPDel" (17.03.2009, 22:20)


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

8

17. 03. 2009, 21:46

Ouaip, mais la LP Hallebarde démo de la vengence ne vaut rien du tout contre un double LP poing des cieux démo de la vélocité + bon semeur

Il n'y a pas d'arme suprème, et franchement, on a plus de chance de trouver un LP ak qu'une LP hallebarde machin, ou pire encore, deux LP poings des cieux chose.

A l'heure actuelle, il y a un certain équilibre, je ne vois pas pourquoi on devrait changer ca. (au passage, on n'a qu'à revendiquer les préfixes pour les aàd. A quand le LP arc reflex démoniaque de la réaction ?)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ecthelion" (17.03.2009, 21:50)


9

17. 03. 2009, 21:51

Ce n'est pas tant la comparaison Cac / Cac qui est intéresssante. En face d'un double LP Poing des cieux démo (NB : 12 Attaques à 100 environ), regardes le LP AK et ses 14 attaques a 60 de base ... Voila quoi. Et je parle pas de la LP Hallebarde démo qui tape le 250 de dégats de base / 1k en critique, avec 40% de critique, ca va chercher dans les 4K dommage la manche avec un bon vitesse. T'auras jamais ca avec un LP AK, même << stuffé comme un porc >> a côté, ou alors tu tape 50 en perception quoi (set mortel / bandana / orchidée ... etc)

Le plus important est qu'à l'heure actuelle, le stuff gunner est globalement trop restreint et ne permet pas un développement au niveau du game-play qui soit intéressant comme peut l'être celui des CaC, et cela est dû en partie au fait que la ou les gunners ont un magnum, les cacs ont des couteaux XXX, YYY, ZZZ, ... etc. Moins de choix, plus de stéréotypes, moins de fun en général. Pas étonnant qu'on voit des gunners changer completement d'optique de jeu, et jamais l'inverse.

Et a terme, quand les grosses grosses armes cac vont tomber (on le voit deja avec l'arme de Wolverine), les gunners n'auront qu'a aller se rhabiller, avec ou sans LP AK.
8)RAPDel8)
ID : 25933
- The revolt has passed away.
Méchant ©

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "RAPDel" (18.03.2009, 00:50)


10

18. 03. 2009, 09:55

Faut pas oublier les missions ou les expéditions. Là les CaC je les trouve moins performant. D'accord en combat les CaC 2 mains own les gunners mais quid des très bons AaD ? Ou tout simplement des CaC 1 main ?

Pour moi ce sont les CaC 1 main qui sonten moyenne très bons dans le jeu. Défensivement le titane roxxe bien. En siège et en combat ils passent tous leurs coups contre les autres types d'armement. Et en expé ils roxxent bien aussi...
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

11

18. 03. 2009, 19:56

Encore une fois, c'est surtout sur la diversité du gameplay que le probleme persiste. La où on a un cac 1M qui a le choix entre du rapide, du démoniaque, etc, le gunner a uniquement le type d'arme pour changer un peu.
8)RAPDel8)
ID : 25933
- The revolt has passed away.
Méchant ©

12

18. 03. 2009, 21:47

Pas étonnant qu'on voit des gunners changer completement d'optique de jeu, et jamais l'inverse


Jamais? J'était cac et a cause de mes ''drop'' inombrable de perception et de savoir lors de mes up de niveau, je suis devenue gunner et je poutre 2X plus ;) Tout dépend du stuff!
Ogre (S2)
1237
---------------
Mes Trophés:
Parfait Runique, Araignée, Malicieux

13

18. 03. 2009, 23:31

C'est plus difficile de se faire un bon stuff cac qu'un bon stuff gun (quoique... ça m'a prit une soirée perso, pour un casse-gunner, mais j'ai eut de la chance)

De manière générale, les 1H perdent contre les gunner, les gunners perdent contre les 2H, et les 2H perdent contre les 1H. Et en fonction du matos, les AaD viennent s'insérer où ils veulent, selon s'ils privilégient perc ou agi. L'équilibre est donc respecté

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

14

20. 03. 2009, 08:27

De manière générale, les 1H perdent contre les gunner, les gunners perdent contre les 2H, et les 2H perdent contre les 1H. Et en fonction du matos, les AaD viennent s'insérer où ils veulent, selon s'ils privilégient perc ou agi. L'équilibre est donc respecté
C'est intéressant de voir que ce que tu dis soulève inconsciemment le véritable problème : Il est possible de dissocier le gameplay CaC en 1H et 2H, et on ne compte pas les variantes internes dans ces 2 catégories, apportées bien entendu par la foultitude de suffixes / préfixes possibles, qui apportent chacun leur lot de changements et optimisations. Tandis que l'on ne parle pas de Gunner 2H / Gunner 1H, et que les variantes internes sont minimes, d'où un gameplay réduit. Et c'est là tout le reproche fait dans ce post, je pense.

Il serait intéressant d'avoir des suffixes / préfixes pour développer les différences entre Glock / Magnum / AK / ... et Carabine / Fusil de chasse / Semi-automatique / ... On verrait emerger de nouvelles optiques de jeu et de la diversité dans le panel de gunners, au lieu de voir dans le LP Ak-47 le seul et unique nirvana du gunner (Aller, on ne crachera pas non plus sur un LP Fn-Fal et une paire de LP Scorpion, mais ça reste limité).
8)RAPDel8)
ID : 25933
- The revolt has passed away.
Méchant ©

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "RAPDel" (20.03.2009, 08:29)