Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

10. 03. 2009, 08:17

[Galerie] Galerie d'Aziline

Bonjour à tous.
Ceci est mon premier message sur le forum. pourquoi choisir de faire une galerie en premier message? Tout simplement parce que je trouve que ça me correspond et que cela représente mon univers.
Je suis quelqu'un qui aime transporter les gens dans plein d'univers différents, ceci à travers l'écriture ou le dessin.
Cela fait un peu prêt un an que je colorie mes dessin sur logiciel, j'ai commencé avec photofiltre normal et je viens de passer à adobe CS (je viens aussi d'avoir une tablette graphique).
Bon assez de blabla et passons à l'exposition.
Les dessins sont classées du plus jeune au plus vieux

Animation :


Adobe CS



Ce dessin a quelques semaines, il n'est pas fini, il manque pas mal d'ombres mais je suis un paresseux.

(Oui les fonds sont moches mais bon la commande était gratuite)

(Mes premiers pas avec adobe)

Photofiltre








Vous voulez en voir un peu plus?
http://hugelcompagnie.deviantart.com/


Vous pouvez laisser des commentaires, des conseils...

Une nouvelle :

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Aziline" (17.03.2009, 21:21)


2

03. 04. 2009, 14:35

Je me demande si ma gallerie intéresse du monde...

Si ce n'est pas le cas je l'effacerai (autant ne pas polluer de topic)

Je vous montre quand même une de mes dernières créations : on m'a commandé un personnage pour un rpg de pirates.





3

03. 04. 2009, 23:42

Ohh je viens de m'inscrire sur le fofo je trouve des dessins super ;)

Amicalement moi
Lao tseu a dit...

4

04. 04. 2009, 09:16

Ohh je viens de m'inscrire sur le fofo je trouve des dessins super ;)

Amicalement moi
Merci, tu es ma première réponse. Ça fait plaisir.
Mais je suis sur que j'aurai plus de réponse si je faisait des kit.

5

04. 04. 2009, 20:01

Je me demande si ma gallerie intéresse du monde...

Si ce n'est pas le cas je l'effacerai (autant ne pas polluer de topic)


Un conseil puisque tu viens de t'inscrire. sois patiente quant aux réponses. Tout le monde ne fréquente pas toutes les rubriques, de plus c'est surtout un forum du jeu, donc les topics baston (commerce, offtopic...) sont plus visités que d'autres.
concernant tes dessins, je suppose que la plupart sont des originaux. Tu les scan pour les travailler ensuite?
Tous les gouts sont dans la nature Difficlle de juger. Mais je connais bien le dessin, je pratique aussi la sculpture sur glaise, donc je saisis bien les difficultés de faire un dessin et sa transposition sur logiciel.
En fait ce n'est pas une question de savoir "bien" dessiner. Le truc est d'avoir son style.
Par exemple, on dit que Bretecher ne sait pas dessiner et que son graphisme est nul. Pourtant elle a le succès qu'on connait.
Voilà, une critique est très difficile. Impossible pour moi de te dire quelque chose ou te donner un conseil.
L'important est que tu sois content de ton travail.
n'efface rien et continue.
Un épisode des "Guerres du Sang": L'Origine!

(((en prépa: Vampyr-gruppen à Stalingrad)))

6

05. 04. 2009, 00:31

Je suis le premier partisan des critiques qui font évoluer et qui ne sont pas là pour juger alors ne prends pas ce qui suit pour un cassage en règle. Je veux juste te donner mon avis. Avant cela, j'aurais juste une question. Tu travailles sur photoshop CS2 ou CS3 depuis combien de temps?

Alors pour tes dessins, je te félicite! on peut dire qu'il y a de l'idée^^ et plutôt bien réalisés même si les proportions ne sont pas toujours très....adéquates. Bref, ce n'est pas le dessin de base qui me gêne. Ce sont tes fonds, tes incrustations et les bordures de tes personnages.

Pour les fonds, faut apprendre à mettre de la texture et pas seulement un dégradé. Il doit accueillir ton personnage et le mettre en valeur. Mets peut-être un élément de ton fond devant le personnage. Donne un effet de profondeur. Pour l'instant, ton dessin est plat... ça fait vraiment 2D... Faut vraiment pas négliger cet aspect parce que ça gâche ton dessin de base.

Pour ton incrustation de ton dessin, ne le pose pas simplement sur ton fond. Mets lui un effet de lumière. Passe la goutte sur les bords du personnage. C'est trop...trop...euh...c'est trop dessin. On voit trop les traits de contours et c'est dommage. Tu as un super outil pour enlever justement ces traits dur. Un peu de flou c'est toujours bon. Dans la réalité, les choses ne sont pas si nettes....

Ne prends pas mal mes critiques. Je dis ça en tant que gros amateur.^^ Je ne sais pas dessiné mais j'apprécie le graphisme. Prends mes paroles pour ce qu'elles sont... un simple avis honnête!

Je te souhaite de t'améliorer et de continuer à poster tes créations! Je repasserai les voir et surtout voir tes progrès!

Flienfels

P.S.: J'ai une petite galerie pas loin. Passe y faire un tour. Tu verras les améliorations entre la première création et les dernières. C'est avec les commentaires des autres que je me suis un peu amélioré ;)... et pis tu pourras toujours donner ton avis d'artiste ;)
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

7

05. 04. 2009, 12:22

Merci puor vos comentaires.

Je travaille sur adobe CS sans aucun numéro, bref un vieux logiciel pas avec toutes les fonctions comme l'outil plume ou autre chose dans ce genre.

En ce qui concerne la dureté des traits c'est bel et bien mon gros problème, mais utiliser l'outil "goutte" donne des effets catastrophiques. Je tente sans cese de nouvelles techniques pour améliorer le trait, je finirai bien par trouver un truc.

Et dans la réalité je pense que les choses sont au contraire très net :D (sinon je ne pourrais pas vraiment prendre mon crayon si il y avait pas cette netteté de l'objet)

Pour les fonds au début je m'en fichais pas mal, un dégradé suffisait, maintenant je commence à les bosser.
Et puis ça me fait plaisir de voir que mes dessin font trop dessins. Après tout ce sont des dessins ;).


Bref voici deux petits trucs pas finis mais la flemme de les faire de suite (pas assez net à mon goût)



8

11. 04. 2009, 15:38

Coucou!!
Sympa Tres beau de ce servir de c'est dessin pour faire du Graphisme
Flyenfels a dit de bon point ou je suis d'accord avec lui
mais bon on procède pas du tous au même type nous car on utilise des renders la ces tes propre création donc ces plus délicat (mais ces a peut pret pareil)
Comme la dit Flien ces un peut trop dessin sa fait 2D
Je vais critiquer et te dire ce que je pense des 2 derniere et faire des comparaison
Le dessin avec le desert et sympa tu dit trop floue mais sur ce dessin justement sa passe bien sa donne un effet de chaleur Qui rend bien!!
Apres par le temps tu apprendra a rajouter des effets (de vent de pluie ect... si tu sais pas encore)

Pour la foret j'aime beaucoup en effet un peut trop floue
ya comme des effets de lumiere
Joue plus sur les effets de lumiere sur tes creation

Voila
En tous cas continue comme sa c'est super ;)
Ma gallerie elle nait plus d'actualité j'ai stopper un peut
peut etre un jour je referais du Graphisme par ordinateur

En tous cas je passerais assez souvent que je le peut voir tes nouveaux dessin
Continue

9

11. 04. 2009, 17:07

tres interessant :thumbsup:

10

23. 04. 2009, 12:34

J'adore !! :love:

Je trouve ton style assez poétique. J'aime beaucoup. :rolleyes:
ID : 28779

11

26. 04. 2009, 20:44

Je dois dire qu'ne ce moment je suis un peu occupée. Mais je vous promets des nouveautés d'ici peu.

12

02. 05. 2009, 23:47

Bon voici un petit dessin , encore des défauts de pixelisation mais j'arrengerai ça ... un jour... peut être.



Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Aziline" (03.05.2009, 13:39)


13

22. 05. 2009, 08:26

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, ma Bd avance bien. Ah oui c'est vrai vos n'êtes pas au courant (à part ceux qui ont fait un tour sur mon deviant).
En fait j'ai un BD style européenne en cours : "le sang bleu" et le tome 1 est en cours de crayonné. J'ai presque fini toutes les images, il ne me restera plus qu'à les scanner et à faire une coloration par ordi. Oui j'ai choisi l'ordinateur car ma bd sera accessible sur mon site (en cours de construction) et que mon scanner est un nerveux. Cependant je préparerai des illustrations à l'aquarelle au cas où la bd ait du succès (si elle en a je la ferai publier pour la vendre pas mon site).
Bon je vous montre les premiers croquis des personnes féminins (les profils sont allongé car comme vous le verrai ce sont des humanoïdes mais pas des humains.)



14

01. 06. 2009, 22:02

j'aime beaucoup continue ^^

15

10. 06. 2009, 17:27

Merci. Nous sommes bien sur un jeu vampirique?

Voila ma version des vampires.



16

11. 06. 2009, 18:12

8| INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS :P

17

21. 06. 2009, 18:44

très joli! ^^
Ex-ModoC
Ithiliana IG ID 13181
Méchante™ No 8



18

25. 06. 2009, 13:01

très sympa franchement je respecte car je serai incapable de faire ne serait-ce que la moitié de ce que tu fais. bonne continuation
J'ai arrêté le jeu :)

19

07. 08. 2009, 22:45

Salut!!!

Je dessines au také moi aussi et je m'y connait un peu:

Est-ce que tu peux envoyer des dessins qui ne sont pas colorisé? Je trouves qu'à la base tes dessins sont cool mais que les couleurs sur certains gachent tout!

Tu as du talent c'est clair ça! Je suis un peu un adepte du N et B aussi... Mais sérieusement ça gère bien!!


Le must pour faire des dessins en couleur c'est de commencer avec une esthetique à la Sin City avec très peu de couleur sur les personnages et tout le reste (décors et tout) entierrement en noir et blanc! Si tu veux de l'inspiration lis les BD de sin city et regarde un film Français: RENNAISSANCE "Paris 2054" qui est une pure tuerie graphique!!
Une fois que tu maitrises bien le noir et blanc tu peux basculer petit à petit sur de la couleur et ça te fera des dessins moins charger je pense ^^

Continue comme ça c'est vraiment pas mal du tout...

petits lien:

http://www.cyberpunkreview.com/images/renaissance2054-07.jpg (renaissance image du film)
http://accel21.mettre-put-idata.over-blo…ty-ecstr-02.gif (bd sin city)
http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg…_2_retard_2.jpg (sin city en film par Robert Rodriguez)
identifiant: PH4tom UT1
ID: 84 293 UT1
Race: Absorbeur