Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

07. 03. 2009, 14:16

Plainte contre Grevenet

Pour diffamation, tentative de pourrissage public et menace.

Citation

Avant de se réclamer de Zola, encore faudrait-il en avoir la légitimité . Ici c'est loin d'être le cas . Quand on fait pire que celui que l'on critique, on se fait tout petit, on est très mal placés pour faire la morale ... Maintenant pour la galerie, j'ai déclaré ce dernier post à modération . Quand on crée ses ennemis soi-même, il est trop tard pour venir exiger quoi que ce soit . Je n'aime pas les personnes qui se croient au-dessus de tout le monde . Surtout quand je sais que ce n'est pas le petit forumeur qui a le pouvoir, mais bien le staff . Que ça me plaise ou non, je dois faire avec, sinon je peux partir . Il est trop facile de critiquer les autres sans se regarder dans un miroir ... Et dans mon cas, mon seul défaut ici, c'est d'être délateur en free-lance . Mais ma conscience me dicte de ne pas laisser passer ce genre de comportement . Sans être dirigé par qui que ce soit . D'ailleurs, si je voulais pousser le bouchon un peu plus loin, ta signature est bien trop polémique à mon goût, mais ce n'est pas le sujet ici . Le topic n'était pas au départ joli mais restait recevable . Tu viens l'enterrer ...

Si tu oses lever le moindre petit doigt, ça ne fera que confirmer ce que je pense . Donner le bâton pour se faire battre, rigolo ... TA vérité n'est pas la vérité d'autres personnes en toutes circonstances ...


son intervention dans le post est absolument sans fondement et relève du spam.

je ne vois pas l'intérêt d'un tel post, en dehors de s'afficher "pour la galerie" et, il l'avoue lui meme, de jouer le délateur. pour le plaisir de brasser...
surtout qu'on pourrait lui retourner les memes arguments.

je me sens de plus insulté par ses allusions à ma signature.
pour moi et mes idées, mais surtout pour l'équipe de modération avec qui j'ai discuté justement du bien fondé de ma signature, ET QUI L'ONT AUTORISEE !
(les mails que j'ai échangé avec les modos sont à disposition pour preuves)

Dans le même post, j'ai été menacé d'un averto pour offense envers Lessa.
suivant le meme reglement que j'ai cité, Grevenet mérite la meme chose.

en-sera-t-il comme la derniere plainte contre lui (plainte contre grevenel) ?

mais quand les plaintes s'accumuleront, peut être les opérateurs le calmeront-ils...
Ultima Thule (S1) : Gargamesh
Moria I et II: Gargamesh
Outil d'aide à la fusion en construction
------

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "gargamesh" (07.03.2009, 14:22)


2

07. 03. 2009, 17:47

pour info, j'ai pris un avertissement (pour offense?) pour ma tirade. bien fait pour moi ! affaire classée :)
reste cette histoire :s

il apparait donc que les services rendus à la communauté ne rentre pas en ligne de compte dans le règlement des conflits modo/utilisateurs.

je demande donc qu'on regarde l'interventions de Grevenet pour ce qu'elle est.

Une intervention inutile, vexante, désobligeante envers un utilisateur.

Sa remarque sur ma signature semble aussi indiquer que ma signature ne respecte pas le règlement du forum.
Manque de bol, je l'ai mise aux normes en accord avec Symanovitch qui l'a lui-même validée.
On dirait que Grevenet croit que les modos ne font pas leur boulot.

J'espère que vous ferez preuve d'équité en dissociant les affaires.
il n'est pas modo et n'a pas à modérer les forums comme il semble aimer le faire.

merci d'avance.
Ultima Thule (S1) : Gargamesh
Moria I et II: Gargamesh
Outil d'aide à la fusion en construction
------

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

3

07. 03. 2009, 21:53

Aucune insulte a relever sur le message de Grevenet mais je laisse d'autre en juger.
Par contre l'affaire n'est pas classée non plus pour toi et c'est contre toi que je pose une plainte pour offense et non respect.
Tu veux me prendre pour une C.et me traiter comme telle et ensuite porter plainte contre d'autre qui soit disant te manque de respect ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lessa" (07.03.2009, 22:22)


4

08. 03. 2009, 01:43

alors voyons d'autres avis

pour ce qui est de notre problème on en discute sur ton post
Ultima Thule (S1) : Gargamesh
Moria I et II: Gargamesh
Outil d'aide à la fusion en construction
------

5

08. 03. 2009, 10:39

Bonjour.
Le post de Grevenet est pour moi un simple avis, il ne manque de respect envers personne.
Je ne connais pas le contexte du post, pour le spam et les sous-entendus, mais pour le post seul je pense qu'il ne faut pas avertir.
Quant à toi, tu as déjà eu un avertissement, il serait plus sage d'en rester là avec tout le monde.

EDIT: Après lecture du topic d'origine, je pense que le post peut-être considéré comme du spam.

Voilà mon avis.
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cryzer" (08.03.2009, 10:48)


6

08. 03. 2009, 11:06

Grevenet n'a pas été le seul à "signaler" ton premier post j'ai également reçu des MP d'autres utilisateurs du forum qui se "plaignaient" de tes écrits, ton ironie et tes sous-entendus - Ce n'est pas la peine de t'en prendre à lui pour un post sur lequel il t'a répondu en te disant "sa vérité", sans aucune offense, ni insulte - Je pense que cette plainte n'est en fait que l'histoire de l'arroseur arrosé et elle me fait bien sourire. Et pour info de tous je ne connais ni GREVENET ni le "plaignant", seulement quand on "sème le vent on récolte la tempète" GARGAMESH :!:

7

08. 03. 2009, 12:33

Il est trop rapide de me pointer comme responsable alors que Gargamesh a commencé . Je n'ai fait que remettre les points sur les I publiquement . Et puis sur la signature, on ne fait pas de politique outrancière, point final . Le à mort Darcos aussi grossièrement écrit est la même chose que le vive les Palestiniens de la dernière fois . Je ne sais pas lequel d'entre nous deux a le plus flammé . Moi qui ai spammé pour " ma vérité " ou bien la personne qui me traite de collabo de nazis ? L'abus de liberté d'expression n'est pas là où la bienséance voudrait qu'elle soit .

Et si j'étais moins patient, je t'accuserais de faire l'apologie du comportement de gargamesh, ce que je ne pense heureusement pas . Et puis il faut arrêter d'être candide . S'il est déjà ordurier publiquement, je ne vois pas pourquoi il changerait par MP . Le seul moyen de le freiner étant de le mettre devant le fait accompli, j'ai fait ça en public . Donc si je suis responsable d'un truc, c'est spam, mais certainement pas offense, vu que le ton reste tout à fait respectable alors qu'il s'énerve tout seul . Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, prouve-le .

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

8

08. 03. 2009, 12:34

Xatar : tu n'es pas concerné tu n'a pas a intervenir ici cf le règlement.
Tu écope d'une réprimande la prochaine fois ce sera un avertissement.
Quand au fait de la clôture du sujet elle est du fait de ton cher Gargamesh.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lessa" (08.03.2009, 12:46)


9

08. 03. 2009, 12:48

Affaire déjà traitée dans la plainte déposée par Lessa, comme je l'ai dit gargamesh je te recommande vivement de réfléchir avant de poster, je t'aurais à l'œil.