Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

06. 03. 2009, 00:42

Plainte contre une Enchère, et demande de modification au règlement du commerce

Bon eh bien tout d'abord, oui, je porte plainte contre une enchère et non contre aucun joueur en particulier. Un objet, la Bonne Jupe Flexible Du Serpent (chance +11) a été évaluée à une valeur moyenne jamais calculée, mais qui se trouve dans les environs de 150-180k.

Le propriétaire de l'objet a voulu organiser une enchère IG et cette enchère a rapidement gonflé jusqu'à un prix dépassant largement la valeur moyenne de l'objet +33% tel que le règlement le permet. Jugeant qu'un des enchérisseurs a abusé lors de l'enchère, je souhaite que cette enchère soit refaite sur le forum afin qu'il y ait plus de transparence.

Procéder à des enchères dites "de dernière minute" dans un contexte comme celui-ci alors qu'il est reconnu depuis la légalisation des fins d'enchères glissantes que cette façon de faire prive les vendeurs de la vraie valeur des objets à un moment donné est tout à fait déplorable, et c'est pourquoi je demande aux modérateurs de décider si oui ou non, une enchère privée permet de vendre un objet à un prix qui dépasse la valeur de la VI + 33% même si ceci n'a pas eu lieu sur le forum.

Que les modérateurs décident d'accepter cette vente ou non comme légale, je crois qu'il faudrait sérieusement modifier le règlement du commerce afin que chaque enchère bénéficie toujours de la fin d'enchère glissante afin que toutes les enchères soient menées de façon honnête, et non dans l'attente de la dernière minute afin d'acheter les objets au prix le plus bas possible au détriment des vendeurs ainsi que des autres enchérisseurs.

Méchante #3

2

06. 03. 2009, 00:58

On peut y reflechir en effet mais il me semble que la véritable raison de ce post est que tu as perdu l'enchère.

Il me semble que le reglement est clair . Si le vendeur delclare l'enchere comme glissante alors c'est une enchere qui se terminera un laps de temps definit apres la derniere offre.

Si le vendeur ne le declare pas , l'enchere se termine a une heure fixe qu'il aura définit au prealable.

Laissons le choix au vendeur de disposer lui meme de la facon dont il veut vendre son produit.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

3

06. 03. 2009, 01:04

C'est sur que la raison originale du post est le fait que je perde une enchère que j'ai menée tout au long car j'étais la seule à enchérir de façon franche et non pas à coup de 1k alors qu'on est déjà dépassé les 250k, et ce, parce que quelqu'un décide d'abuser du système pour gagner un objet au plus bas prix possible alors que d'autres auraient bien monté plus haut.

Alors oui, puisque tu enchéris d'une façon que je juge être malhonnête, j'ai recours à tous les moyens possible de gagner ma cause, c'est-à-dire de tenter de faire annuler cette vente et de la forcer à se dérouler de façon transparente sur le forum, avec fin d'enchère glissante.

Du coup je me dis tiens, même si je dois perdre cette enchère, autant m'assurer que toutes les enchères auxquelles je participerai à l'avenir auront une fin glissante car autrement c'est vraiment du n'importe quoi.

Finalement, il me semble que la véritable raison pour laquelle tu souhaite que le vendeur dispose de son produit comme il le souhaite, c'est parce que tu veux l'obtenir et que tu sais que j'étais prête à payer plus cher que toi, ou alors que tu savais que l'objet valait plus cher que ce que tu l'as payé. Autrement ça ne te gênerais pas de refaire une enchère sur le forum.

Méchante #3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ariel" (06.03.2009, 01:08)


4

06. 03. 2009, 01:29

Une seule fois j'ai enchérit de 1k donc visiblement le mensonge fait egalement partie d'un de tes moyens pour que tu obtiennes gains de causes. (tu sous entends que jen'ai pas arrété de faire cela)

de plus tu sais bien que cela n'a rien changé a l'enchere puisque Goentiz m'a demandé d'encherir d'aumoins 5k ... c'est pourquoi j'ai encherit de 30k au dessus de ton offre a 21h59.

J'avais parfaitement le droit de le faire.

Maintenant on ne peut demande de changer une regle et qu'elle ait un effet retroactif sur les ventes aux encheres deja terminé.

De plusje te rappelle que tu m'as envoyé ce message pendant l'enchere :
http://r1.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=vie…59956935&type=2

ce qui indique que tu considerais l'enchere comme reglementaire mais son statut a changé encore une fois parce que tu perds.

il ne faut pas confondre deception et injustice. je comprends que tu sois decu et c'est cela qui te motive mais toi tu penses que c'est l'injustice.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

5

06. 03. 2009, 01:42

le fait que tu aurais pu mettre plus que moi ne change rien. J'ai gagné l'enchere dans les regles actuel.


Si on raisonne comme ce que tu suggeres Ariel alors je propose une chose a tous les amoureux de l'equipe de France de football.

vous vous souvenez sans doute de la finale de la coupe du monde 2006 perdu contre l'Italie ?

Score final : 1 -1 à la fin du temps reglementaire.(but de zidane sur Penalty pour la France et but de la tete de Materazzi pour la l'italie) on perd aux tir aux buts , triste soirée....

Je propose donc qu'on ecrive aux hautes instances du football international afin de demander a changer le reglement. On pourrait demander par exemple que les buts de la tete ne soient plus comptabilisé et on pourrait meme demander que les penalty reussit compte pour 2 buts.

Ainsi grace , a la retrocativité du changement de reglement la France gagne 2-0 contre l'Italie en fianle de coupe du monde 2006 et on a une deuxieme coupe du monde . chouette non ? :-)

En fait pas si cool que cela .J'aurais franchement honte de gagner comme cela ..pas vous ? c'est quand même plus digne d'accepter une defaite.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

6

06. 03. 2009, 01:44

Oula, terrible menteuse que je suis... En gros les bonds dans l'enchère étaient de: Ariel: 275k, Iseul: 270k, Iseul: 276k, Ariel: 285k, Iseul: 290k, Ariel: 300k.
Et ensuite, pouf, tu te volatilise pour quelques heures jusqu'à la toute fin de l'enchère.
Alors en gros t'as surenchérit une fois de 1k, et une fois de 5k, et là je n'ai pas parlé de ta sous-enchère de 5k qui t'a amené à croire que ton bon short du serpent intéresserait plus le vendeur que mon offre qui avait une valeur totale plus élevée, prouvant que tu espérais contourner les règles de l'enchère auxquelles tu t'accroches maintenant.

Citation

Maintenant on ne peut demande de changer une regle et qu'elle ait un effet retroactif sur les ventes aux encheres deja terminé.
Va en parler à Golgotte à propos de son Bon Vitesse pour voir...

Méchante #3

7

06. 03. 2009, 01:58

Pourquoi je me suis volatilisé ?

parce que tu m'envoies un message ingame qui dit en gros ..

"T'as aucune chance on est 3 gros joueurs revolta a encherir et quoique tu mettes en pdp on mettra toujours au dessus , tu ne l'auras jamais cette jupe. suivit d'un smiley qui se marre "

bah tu vois je t'ai ecouté ..j'ai arrété d'encherir parceque toi meme tu m'as dit que tu mettrais toujours au dessus . ca ne servait donc a rien.
Je ne suis pas idiot. ..tu as provoqué et tu as perdu.

La force pure ne suffit pas toujours on peut egalement ruser , le vendeur n'avait pas declaré enchere glissante , j'ai donc envoyé une offre de 30k superieur a la tienne a 21h59. (22h00 fin de l'enchere).

et je t'ai eu c'est tout. c'etait strategique ..

Je n'ai pas contourner les regles , je les ai respecté à la lettre nuance.

(je rappelle aussi que tu as largement utilisé cette strategie quand les regles te le permettaient , je veux parler d'encherir a la derniere minute. Et maintenant quand cette strategie ce retourne contre toi tuparles de malhonneteté alors queje n'ai fait que reproduire ce que beaucoup de joueus dont toi ont deja fait )
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "iseul" (06.03.2009, 02:01)


8

06. 03. 2009, 02:08

Je t'ai dit qu'on achetait collectivement et que j'étais prête à toujours miser par-dessus, effectivement. J'ai d'ailleurs fait preuve de beaucoup plus de transparence de ce côté que toi en effectuant une enchère de dernière minute.

Et puis oui tu as tenté de passer outre les règles de l'enchère puisque le vendeur n'était pas en droit d'accepter ton offre de 270k, et ce alors que je menais l'enchère à 275k même si l'objet que tu offrais l'intéressait plus que l'objet que je lui offrait. En bref, ton argumentation pour gagner cette enchère est qu'il faut respecter les règles d'une enchère sur forum à la lettre alors que tu as toi-même tenté de contourner ces règles.

Alors peut-être as-tu gagné si on considère que toute enchère après 21h59 est invalide, mais en décidant de prendre le règlement à la lettre tu es forcé de reconnaître que ta tentative de passer une sous-enchère était contraire au règlement.

Méchante #3

9

06. 03. 2009, 02:45

Sincerment je ne sais pas de quoi tu parles maintenant.

1 -tu as commencé par accuser goenitz et moi meme de pushing a cause de son évaluation alors que tu avais offert toi meme 300k sur l'objet
2- tu m'as ensuite dit que j'etais malhonnete car j'empechais le vendeur de vendre son objet au prix reel ce qui implique que l'objet coute bien plus plus cher que 330k. (ce qui est condradictoire avec les accusations de puhing en 1)
EDIT : 3- tu me reproches d'avoir encherit 1 minute avant la fin de l'enchere
4- ensuite tu m'accuses de malhonneteté parce que j'ai enchrit une fois de 1k (que j'ai corrigé ensuite et c'est deja arrivé sur forum c'est pas pour caqu'elle est a refaire)
5- Et maintenant j'ai essaye de faire une sous enchere delictuseuse a 270k. Je ne vois pas de quoi tu parles.

C'est terminé pour moi sur ce post .
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "iseul" (06.03.2009, 04:21)


10

06. 03. 2009, 02:45

double post desolé
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "iseul" (06.03.2009, 02:46)


11

06. 03. 2009, 02:45

triple post desolé ..ca me stress ce post.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "iseul" (06.03.2009, 02:48)


12

06. 03. 2009, 03:48

Sincerment je ne sais pas de quoi tu parles maintenant.

1 -tu as commencé par accuser goenitz et moi meme de pushing a cause de son évaluation alors que tu avais offert toi meme 300k sur l'objet
2- tu m'as ensuite dit que j'etais malhonnete car j'empechais le vendeur de vendre son objet au prix reel ce qui implique que l'objet coute bien plus plus cher que 330k. (ce qui est condradictoire avec les accusations de puhing en 1)
3- ensuite tu m'accuses de malhonneteté parce que j'ai enchrit une fois de 1k (que j'ai corrigé ensuite)
4- Et maintenant j'ai essaye de faire une sous enchere delictuseuse a 270k. Je ne vois pas de quoi tu parles.

C'est terminé pour moi sur ce post .
1- Je ne vous ai jamais accusé de pushing, peut-être Goenitz t'a-t-il mal transmit ce que je lui ai dit, mais je vais m'auto-citer: http://r1.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=view&mid=3864456&type=3
Tel que je l'ai dit dans ce message à Goenitz où je parle du prix valeur moyenne +- 33%, mon but était de refaire l'enchère sur le forum tout en évitant que tu puisses encore passer des coups fourrés.

2- Je ne me suis pas contredit avec le point 1 puisque tu l'as interprété selon ton bon vouloir, et ce selon des propos probablement déformés par le bouche à oreille. D'aileurs tout ce que j'ai dit à propos de la valeur de l'objet, c'est qu'elle pouvait très certainement monter plus haut que 330k puisque je voulais surenchérir à 350k.

3- Ta malhonnêteté n'a rien à voir avec l'enchère de 1k (quoiqu'encore ici ça ne respecte pas le règlement du forum que tu invoques pour justifier que la vente te soit accordée). J'ai seulement souligné que tu faisais des enchères minimales.

4- Ta sous-enchère à 270k, encore une fois voici un message à l'appui lorsque Goenitz m'a signalé que tu avais tenté une enchère à 270k mais que je menais toujours puisque mon enchère précédente était de 275k. http://r1.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=vie…59904713&type=1

Méchante #3

13

06. 03. 2009, 05:42

Après médiation avec moi-même, j'ai décidé d'abandonner les poursuites pour la jupes et de ne maintenir que les demandes de modification au règlement.
Même si je devais obtenir gain de cause et avoir l'occasion de refaire une enchère sur le forum il faudrait que je m'empêche de monter de niveau afin de savoir combien je peux monter des stats en entraînement ou alors que je m'empêche de monter mes stats avant de monter de niveau, et les deux options me semblent inacceptables, ce qui me force à prendre cette décision.

Méchante #3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ariel" (06.03.2009, 05:51)


14

06. 03. 2009, 08:42

Goenitz fait partie de mon clan, de ce fait en aucun cas je ne me permettrais d'intervenir en faveur de l'un ou de l'autre parti dans cette affaire, cependant en tant que Smodo il est de mon devoir de rappeler 3 choses qui visiblement ont été négligées:

1) Le règlement du commerce avec enchères glissantes et autre n'est applicable que sur ce forum, tu n'as aucun droit d'exiger son application IG.

2) Lors de la mise en place de la règle anti-pushing, il a été clairement dit et rappelé que la limite maximale de 133% du prix moyen d'un objet n'est pas en vigueur pour les enchères, cependant ceci étant une enchère IG, il n'y a que corosie qui peut voir ce qu'il en est.

3) Merci de ne pas mêler vos clans à vos conflits commerciaux ou la je vais commencer à sévir.

15

06. 03. 2009, 08:54

bonjour

je viens de voir cette plainte.

j'ai donc envoyé les message sans pensé a mettre enchère glissante. c'est vrai que ça me désavantage, mais je pense que ça aurait pas été honnête de ma part de modifier les conditions de vente alors que l'enchère était engagée.
Je voulais éviter le forum pour éviter la tonne de mp inutile qu'on recoit pour ce genre d'objets et eviter d'etre embeter avec, finalement c'est raté, la prochaine fois je passerais par le forum.

j'ai fais ce que j'estimais etre juste, maintenant s'il en est autrement, et que c'est a l'encontre du reglement du jeu, merci de me le faire savoir, je verrai ce que je peux faire.

Comme l'a dit symanovitch, je vais attendre la decison de corosie et voir ce qu'elle en pense.

cordialement

Goenitz.
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

16

06. 03. 2009, 09:13

PS:

Citation

Que les modérateurs décident d'accepter cette vente ou non comme légale, je crois qu'il faudrait sérieusement modifier le règlement du commerce afin que chaque enchère bénéficie toujours de la fin d'enchère glissante afin que toutes les enchères soient menées de façon honnête, et non dans l'attente de la dernière minute afin d'acheter les objets au prix le plus bas possible au détriment des vendeurs ainsi que des autres enchérisseurs.
ceci a déjà été étudié et rejeté, nous laissons la liberté au vendeur de choisir quel type d'enchère il veut faire et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi sur le fait que le règlement commercial est déjà bien contraignant

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

17

06. 03. 2009, 11:07

Citation



VI :
le prix minimum est de :
prix moyen -33%, pour les objets de plus de 10k une estimation est nécessaire si vous n'en trouvez pas une rapprochante ou identique récente. Le lien vers l'évaluation de l'objet est demandé.

le prix maximum est de :
Prix moyen +33%, pour les objets de plus de 10k une estimation est nécessaire si vous n'en trouvez pas une rapprochante ou identique récente. Le lien vers l'évaluation de l'objet est demandé.

MPI :
le prix minimum est de :
prix moyen -33%, pour les objets de plus de 10k une estimation est nécessaire si vous n'en trouvez pas une rapprochante ou identique récente. Le lien vers l'évaluation de l'objet est demandé.

le prix maximum est de :
aucune limitation du prix maximum mis a part le bon sens.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Lessa" (06.03.2009, 11:13)


18

06. 03. 2009, 14:48



Citation

Que les modérateurs décident d'accepter cette vente ou non comme légale, je crois qu'il faudrait sérieusement modifier le règlement du commerce afin que chaque enchère bénéficie toujours de la fin d'enchère glissante afin que toutes les enchères soient menées de façon honnête, et non dans l'attente de la dernière minute afin d'acheter les objets au prix le plus bas possible au détriment des vendeurs ainsi que des autres enchérisseurs.
ceci a déjà été étudié et rejeté, nous laissons la liberté au vendeur de choisir quel type d'enchère il veut faire et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi sur le fait que le règlement commercial est déjà bien contraignant
Donner une fin glissante à toutes les MPI n'est pas une contrainte de plus au contraire, c'est une façon de protéger les vendeurs qui ne pensent pas à mettre une fin glissante alors que c'est toujours à leur avantage de le faire, et ça protège également les enchérisseurs contre les autres enchérisseurs qui ont recourt aux enchères de dernière minute.

Méchante #3

19

06. 03. 2009, 15:02

C'est ton avis mais il est inutile d'en débattre comme je te l'ai dit cela a déjà été vu et rejeté.

EDIT: et même dans le cas ou cela venait à changer, ce changement ne serait appliqué qu'au forum et nullement aux enchères privées IG comme celle-ci, je l'ai déjà dit le règlement commercial n'est applicable que sur ce forum, IG la seule regle qui compte c'est l'anti-pushing.