Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

06. 03. 2009, 23:49

... mais... à Crycry ou à Xez voyons... mais bizarrement je dirais plutôt Crycry... parce qu'il a posté qu'une fois et que C'EST A LUI!!!!! Mouahahaha :D Joli Crycry, il est l'heure de te mettre au travail :P :D
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

42

07. 03. 2009, 00:01

Cry m'a dit qu'il lui serait difficile de poster demain (enfin, aujourd'hui!^^)

on va donc devoir attendre un peu, à moins que Jerusalem ne mette son grain de sel :p

EDIT: Tutu, il faut que t'arrêtes... à chaque fois que je te lis j'ai envie de fumer ;(
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Xezbeth" (07.03.2009, 00:05)


43

07. 03. 2009, 10:38

Ouais je pense que c'ets mon tour de poster, mais je rentre que demain sir, merci de patienter ou de vous démerder^^
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


44

07. 03. 2009, 17:09

si vous vous ennuyez en attendant, vous pouvez toujours relancer mon RP!^^
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

45

08. 03. 2009, 14:49

Hi hi hi, ça c'est de l'incruste^^!!

46

08. 03. 2009, 16:07

Et c'est superbement bien joué... Maintenant, on va pouvoir avoir de l'action, des embrouilles de politicards et des femmes à poil !!!!!
Heu.... Peut-être pas les femmes à poil, mais en tout cas va y avoir du mouvement.
Bon retour au bercaille Ish ;)
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

47

08. 03. 2009, 16:11

rien n'empêche de désapé la conseillère si?

48

08. 03. 2009, 18:07

Ihsahn, Tu pourrais corriger là où il manque des tirets stp?
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


49

08. 03. 2009, 18:11

il est pas là, occupe-t'en!^^

Bon et bien, vu la population sur cet asso, plus celui en préparation par Iri, je crois que je peux fermer le mien!^^
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

50

09. 03. 2009, 08:41

Merci Turm^^.

Juste pour vous préciser un truc: si vous ne venez pas à Ihsahn il ne viendra pas à vous^^! Ce que je veux dire c'est que mon perso va tranquillement continuer ses manoeuvres impérialistes jusqu'à ce qqun vienne le faire chier, comptez pas sur moi pour débarquer comme par hasard là où vous êtes tous réunis^^...

51

09. 03. 2009, 08:44

on le savais déjà c'est pour sa qu'on avait pas prévu de venir enfaite 8o

52

09. 03. 2009, 14:40

Ok nickel, je suis peinard du coup^^.

53

09. 03. 2009, 14:51

Attends, t'as déjà oublié toutes les facilités de scénario dont je suis capable...
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

54

09. 03. 2009, 18:20

J'espère que je fais pas dire trop n'importe quoi à Turmac.
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


55

09. 03. 2009, 19:31

bon alors, étant donné que je suis en dehors de tout, je peux poster, mais ça n'a pas grand intérêt, ou alors attendre que quelqu'un veuille bien me faire re-rentrer dans le cours de l'histoire!^^
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

56

09. 03. 2009, 19:46

Ben Turmac a gueulé ton nom, on va vers son bureau j'imagine alors tu peux poster pour nous retrouver.
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


57

09. 03. 2009, 20:41

techniquement, il ne l'a pas crié, il l'a pensé très fort!^^
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

58

09. 03. 2009, 20:43

C'est pas faux, mais il l'a peut etre crié aussi...
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


59

10. 03. 2009, 06:30

il ne l'a juste pas remarquer... sa lui arrive souvent de crié quand il pense... surtout après nous...

60

10. 03. 2009, 06:39

bon d'accord, je posterais ce soir si personne ne l'a fait entre temps!^^
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

61

10. 03. 2009, 12:23

Bon, bah voilà, j'ai planté un peu plus le décors... Xez' c'est à toi.
Ninix, je ne t'ai pas mis dans le groupe parce que Turmac ne t'as pas vu encore.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

62

10. 03. 2009, 12:39

Un truc me chiffonne... LoPHH et Hastner ne s'opposeront jamais, donc si tu opposes l'Empire à Revo ça veut dire que l'Empire n'es pas PfH ou alors qu'Hastner et Luna ont quitté Revo pour rejoindre PfH devenu l'Empire...

Compliqué! Dernière solution: l'Empire c'est Ass et LoPHH a dissous PfH pour redevenir Revolta.

Ou alors j'ai mal pigé et ils ne s'opposent pas, mais c'est pas l'impression que j'ai eu^^.

A mon (humble) avis on se dirige plutôt vers l'éclatement des zones d'influences, comme on peut le voir aujourd'hui il n'y a plus vraiment "deux camps", effectivement il y a de l'eau dans le gaz entre Revo et Pfh et ARP n'existe plus, Il y a de plus en plus de mélanges donc ta solution me parait peu probable.

Mais elle pourrait quand même arriver dans le sens où Pfh exploserait à cause des tensions, et on assisterait donc à une migration des polonais vers Revolta et de certains autres vers ass ce qui enclencherait immanquablement un fort antagonisme entre transfuges pfh pro-ass et transfuges pfh pro-revo, ce qui pourrait expliquer la situation de guerre froide dont tu parles^^.

J'espère n'avoir endormi personne^^.

63

10. 03. 2009, 12:42

Rappel : J'ai arrêter le jeu...
Donc la politique Réelle IG, j'y connais rien... Donnes moi donc les noms et je modifie.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

64

10. 03. 2009, 13:39

C'est pas une question de noms, c'est juste une question de qui est derrière ces noms.

Revolta contre l'Empire ça me va, en appliquant ma dernière hypothèse ça reste assez logique. Je trouvais juste dommage qu'on en revienne à l'idée de deux camps qui s'opposent, j'aurais espéré que justement, puisque le serveur s'était considérablement pacifié on aurait pu assister à l'évolution d'une des formes les plus évoluée de dictature: l'impérialisme du politiquement correct, et pas à une nouvelle Guerre Froide.

En fait j'avais déjà abordé l'idée que j'ai piqué je sais plus où: dans la société s'opposent deux partis, le Parti Belliciste et le Parti Pacifiste, le Parti Belliciste pronant la désunion et le combat, l'autre Parti pronant l'hyper-militarisation au nom de la sacré-sainte sécurité, mais sans jamais passer à l'acte officiellement (c'est là toute la subtilité).

Mais ce n'est que mon humble idée je n'oblige personne à aller dans ce sens, c'est juste que si deux camps qui se détestent à mort d'opposaient je vois mal comment la ville pourrait être calme^^.

65

10. 03. 2009, 13:46

Justement parce que les deux camps sont tout deux ultras sécuritaires.
Xez' à commencer dans ce sens en insinuant que la guerre avait couté tellement cher aux deux partie qu'une sorte de paix s'était instaurée. Le fait est que ces deux camps ne font que s'observer patiemment, attendant que l'un ou l'autre commette une erreur.
Là, naisse toute une série de faction bellicistes officiellement indépendantes, mais officieusement, chaque clan influe sur les agissement de ces factions pour pousser l'autre à déclencher la guerre et donc à endosser toute la responsabilité d'un conflit meurtrier et très couteux qui pourrait faire passer bon nombre d'indécis dans le camp de ceux qui endosseront ainsi la toge de protecteur de la paix.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

66

10. 03. 2009, 14:20

Sinon on fait quoi de l'état major vampirique?
un truc sortit tout droit du BG... (ceux qui donnent les missions enfaite) ... y a pas moyens de les faire oeuvrer dans l'ombre pour organisé un retour a la guerre qui était semblerait-il leurs fond de commerce?
Moi je les verrais bien organisé des trucs pour reprendre le pouvoir que la guerre paix leurs a fait perdre (sa expliquerais les gros moyens qu'Evy a décrit pour dynamité la biblio).

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ninix" (10.03.2009, 14:29)


67

10. 03. 2009, 14:33

Ca me plait Turm je suis avec toi, et ça colle bien avec ce que j'ai décrit, Ihsahn faisant partie de ces grands pontes qui disent une chose ouvertement et dans l'ombre font le contraire^^.

Par contre juste un truc qui me chiffonne, j'en reviens à l'idée de deux camps: elle sous-entend une opposition idéologique et je crois que justement cette opposition est en train de s'effacer, les gens ne se font plus la guerre parce que la paix leur est plus profitable. C'est un principe du libéralisme il me semble, guerre ou paix nul n'est question d'idéologie mais bien de profit.

Du coup je suis encore d'accord avec toi sur le principe, mais pas sur la conclusion: pkoi les deux factions chercheraient quand même à se faire la guerre, malgré le fait que la paix leur soit plus profitable?

@Ninix: De quel état-major tu parles?

Turm: ok j'ai bien relu et je pense avoir compris ceci: une multitudes de factions indépendantes réunies deux partis, la guerre et la paix, chacun usant d'arguments populistes pour rallier le peuple à sa cause, tout en sachant que si le peuple a faim et est au chomage il réclamera une guerre et que si le peuple est rassasié et qu'il a peur il réclamera la paix.

Quoi qu'il en soit les deux options mènent vers une ultra-militarisation de la cité^^.

Ne pas oublier que tout de même le parti Pacifico-Impérialiste est largement en tête et au pouvoir d'où le calme qui règne sur la Cité^^.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Ihsahn" (10.03.2009, 14:42)


68

10. 03. 2009, 14:41

Lis les missions, surtout au tout début et la partie qui t'explique grosso-modo comment joué... la personne qui te parle enfaite c'est ton état-major...
(purée aussi vieux et connais pas le BG?) sinon va dans les textes des missions sur le forum ils doivent en avoir des copies ^^

69

10. 03. 2009, 14:44

Ouais lol jamais vraiment lu les textes des quêtes et les missions du début c'était y un an et demi^^, mais je me rappelle de l'état major effectivement. Faut pas oublier que je n'ai pas accompli la moindre mission depuis que je suis allé en z2 en setembre donc c'est pas vraiment la partie du jeu où je vais souvent.

Mais tu as raison, mea culpa^^.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ihsahn" (10.03.2009, 14:45)


70

10. 03. 2009, 14:45

donc moyen de les utilisé? ou ils on disparu sans laissé de traces et sans même qu'on sache comment? (c'est un peu eux qui menait les vamps a la guerre :huh: )
EDIT: si je suis si pointilleux c'est que j'utilise le BG pour RP et donc hors BG je suis un peu perdu :wacko:

71

10. 03. 2009, 14:45

On peut aussi considéré que cet Etat Major est TON état major Ninix.
Une assemblée de conseillers qui te donnent des priorités sans pour autant que tu sois obligé des les suivre. ;)
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

72

10. 03. 2009, 14:47

Moi je les vois plutôt comme des Alfred dans Batman, plus majordome qu'état-major ptdr, c'est toi le chef donc dès que tu as accompli les missions ils n'ont plus rien à te dire. D'ailleurs il me semble que lorsqu'on passe acte 2 par exemple on ne parle pas d'état major, c'est plutôt ton histoire personnelle au lieu d'un entrainement militaire.

Donc à mon avis ils n'existent pas^^.

EDIT plus rapide Turm mais je plussoie totalement^^.

73

10. 03. 2009, 14:51

;( je trouvais sa bien qu'une bande de gars nourrissait la guerre en nous disant "passe en zone 4 et fait toi une boucherie", "va cherché des artefacts loin de la cité", "achète du lait a l'épicerie", "brosse toi les canines après chaque embuscade" ... dommage alors il apparaissent juste pour faire joli... ;(

74

10. 03. 2009, 15:32

"Abaisse la lunette des toilettes", "Dis bonjour au monsieur"!

75

10. 03. 2009, 16:33

Vous êtes chiants, je comprends rien à la politique^^

Et Ninix, le plus simple c'est que l'état-major soit le tien, dans le post d'Ihshan par exemple...
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


76

10. 03. 2009, 16:37

Cryzer... ... ... ... *réfléchit* ... on est d'accord sur un point, le délire de Turmie et Ihsi est incompréhensible,

Ihsi parle d'opposition guerre/paix ultra militarisé et Turmac de deux groupes ultra-sécuritaire prônant la paix et essayant de passé pour LE grand pacificateur (si c'est pas sa alors franchement je quitte ce HRP jusqu'a ce qu'on me le mette en dvd)

77

10. 03. 2009, 16:40

Et on a opté pour la solution de Turmac?

On sait avec qui il est Ihs?

Turmac je sais, je t'ai fait dire des conneries, mais c'est pas sympa de faire pareil^^ (je peux modifier un truc?)
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


78

10. 03. 2009, 17:12

De quoi de quoi ?
Mes explication pas claires ???

Bon, je vous le fait genre en schémas :

D'un côté, au Nord d'Ultima, une première super puissance regroupant plusieurs clans.
De l'autre côté, au Sud, une deuxième super puissance regroupant plusieurs autres clans.
Au milieu, une zone tampon dans laquelle grouille tout un tas de clans neutres n'ayant pas pris partie.
Au milieu du milieu, le no man's land et la Bibliothèque (comme par hasard).

Le côté du Nord que je nomme l'Empire (nom à débattre) et le côté du Sud que j'ai nommé les Revoltas (nom à débattre également) se sont cognés sur la tronche pendant de nombreuses années, voire siècle (le temps où vous vous étiez tous barrés me laissant seul au milieu de ce merdier).
La Guerre qui s'est ainsi déroulée a couté extrêmement cher aux deux belligérants, entrainant une crise économique sans précédent. Face à cette crise, il était beaucoup moins rentable de poursuivre le conflit que de le stopper. Les deux camps sont restés sur leur positions et sont devenus de véritables super puissances économiques et militaires d'égale importance... Malgré tout, une zone neutre s'est créée, les clans les moins belliqueux des deux factions ayant rompus leurs alliances respectives avec les deux blocs. Au centre de la zone neutre, une zone tampon, un véritable no man's land, personne n'y vit à part quelques groupuscules anarchistes et les adhérents de la Biblio (vous avez vos cartes de membres ?).

Dans une telle situation, les deux blocs n'ont aucun intérêt à redéclencher la guerre car le camp qui le ferait s'attirerait immédiatement l'animosité des clans neutres qui sont suffisamment nombreux pour faire pencher la balance pour le camp qu'ils joindraient.
Alors au lieu de se foutre ouvertement sur la gueule, les deux blocs jouent de leur influence pour déclencher des attentats chez le voisin ou dans la zone neutre par l'entremise des groupuscules belliqueux du no man's land, espérant que ces actions seront mises sur le dos de la faction adverse.

Compris ?
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

79

10. 03. 2009, 17:16

Ouais ben j'avais compris

On devrait changer les noms, puisque t'as dit que tu faisais pas de rapport au jeu...

Je propose.... Ben rien en fait.
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


80

10. 03. 2009, 17:18

autrement dit la biblio est le terrain de jeu de deux groupuscules égaux qui cherche a se faire des neutres comme alliés et s'assurer la victoire... sa me va.