Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

07. 03. 2008, 18:58

la chance dans les quêtes

une petite question où je n'ai pas trouvé de réponse: la chance des bonus objets genre casquette malicieuse (chance+5), est ce que ça augmente la proba de trouver un objet ou ça l'améliore?
ig: Anarion UT1 - Marian Cross UT4

2

07. 03. 2008, 19:24

La Chance



Y'a des hypothèses pleins ce sujet ...

Selon l'administrateur, la Chance n'affecte pas la qualitée des objets.

Moi je reste dubitative au vue de mes expériences là-dessus.

Un petit exemple. Je suis niveau 38 Absorbeuse. Avec mon equipement axé chance ( 24 ), le drop de base en zone 5 c'est davantage des Glock, Amulette, Diademe et armes avec un bonus ( piquant, venimeux ou pouvoir, etc ... ).

Sans mon equipement Chance, le drop de base c'est couteau, matraque ...

Donc clairement pour moi, la chance influe sur la qualitée du drop.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Anee" (08.03.2008, 08:23)


3

08. 03. 2008, 09:49

Bon lien Anee

Shiin,

Tu trouveras ici l'explication de la formule trouvée impliquant la chance pour la réussite des quêtes.

Et la chance ne te fais pas gagner en soit de meilleurs objets mais te permet d'en gagner plus facilement dans le sens où tu en dropperas plus et auras moins de quêtes réussies sans drop. De la découle forcément que tu gagneras plus de meilleurs objets.

4

17. 03. 2008, 13:12

Personellement, j avoue que je reste dubitatif vis a vis de l influence de la chance...

5

17. 03. 2008, 13:19

Tu ne devrais pas... Pour avoir O en chance de base et avoir essayer l'amulette de le chance (+10 chance) J'ai vite remarquer que les % de reussite augmente.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu reste dubitatif...
UT 3 ZuLu
(( ID 2300 ))

6

17. 03. 2008, 14:04

Au niveau de la chance de reussir les quetes, j y crois sans problemes...

Mais au niveau de la chance de dropper et de dropper de meilleurs objets, je n y crois pas trop.

Ma femme aimerait faire un perso, mais je ne sais pas quoi lui conseiller, j aurais envie de lui dire "Fais un capteur d esprit, ca drop mieux", mais je ne sais meme pas si c est vrai...Donc je demande conseil.

7

17. 03. 2008, 20:21

Ca drope plus. Donc mathématiquement, plus de chance de trouver de bons objets. Mais pour avoir fait CdE en 1er lieu, on ramène ausi un énorme paquet de matraques, lol.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

8

18. 03. 2008, 07:49

Au niveau du drop d'objet il me semble que le niveau du peso a une influence aussi (j'ai cru avoir lu ça quelque part), en tout cas moi personnellement alors que sur mes premiers niveaux je ne trouvait pas systématiquement un objet dans mes quêtes, depuis que j'ai un niveau supérieur à 15, il est très rare que je ne trouve rien, et même le nombre d'objets avec suffixe est plus régulier qu'au début.
Bien sur je continue à faire des quêtes faciles et je compare seulement les résultats de drop sur ces quêtes.

9

18. 03. 2008, 10:03

hé bé moi c'est le contraire plus je monte et moins je trouve. Pourtant je monte mes % de réussite avec mon équipement mais visiblement cela ne suffit pas.

je ne me rappelle même plus le jour ou j'ai fais un pti ouaiii en faisant une quête.

pour info mes %

(56 %)
(80 %)
(35 %)
(77 %)
(74 %)
(35 %)
(26 %)
(32 %)
(38 %)

Bon quand je tombe sur la 26% cela ne m'étonne pas de la rater. Mais a 80% ou 77% je trouve sa super limite. Au moins j'aimerais trouver une matraque ?

pas de bol ?

depuis 1 mois cela m'étonne un peut et même en montant la chance a +7 cela n'impacte pas les résultats. je ne trouve rien.

la zone ?

je pensais qu'en allant en Z4 cela m'aiderai a trouver des meilleurs item.
Oui effectivement je trouve des bandanas au lieu de trouver des casques mais les bon XXX et les suffixes sont rare.

sauf pour les matraques ou les couteaux lol
Point
id 8320

10

18. 03. 2008, 11:53

Moi je fais mes quêtes avec 45-50 en chance et je drop en moyenne 10k/semaine, par exemple: dimanche Bon Uzi, lundi Chevalière faussée etc...
Donc soit j'ai beaucoup de chance IRL, soit le niveau de "chance" joue sur la qualité du drop.

11

18. 03. 2008, 12:02

raaaa... mon reve ^^

;(
Point
id 8320

12

23. 03. 2008, 13:37

et bien sur ce coup là je rejoins l'avis de "point" j'ai remplacé les casquettes par les bandanas en zone 4 et j'ai trouvé sur 50 quêtes normale un bon magnum

et pourtant j'ai un bonus racial de chance + 10 ^^

manque de chance ou horaire des quêtes ou encore mise en place de la caravane ^^ mystère
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

13

23. 03. 2008, 14:35

oui mais il y a des jours avec et des jours sans ba la dans le jeu ces les joueurs il y en a qui en ont et d'autre qui n'en ont pas

14

23. 03. 2008, 15:01

certte les pourcentage sont evidement pour augmenter la chance de trouvez des objets mais il y a aussi le bonnus race qui rentre en contre

exemple capteur d esprit sans artefat a + 10 chance et donc a dejas plus de chance pour les quette a ca tu rajoute les item chance a cout sur il va trouvez du bon

et aussi le choix des quette facil normal ou difficil dans le dernier cas logiquement on dois trouvez du parfait xxx

c est ce que je pence
je recherche ;)
  • armes : ________________

  • UT3 gege76 ID 884

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "blade76" (23.03.2008, 15:03)


15

23. 03. 2008, 22:44

moi je vois la différence en augmentant la chance, clairement. En revanche, pour ce qui est de la difficulté des quetes ... je suis plus sceptique, ou alors j'ai vraiment pas eu de bol ...
Voyez plutôt mes meilleurs drops:

facile: anneau titane, veste caligula, collier noir, short tigre ...
normale: bon arc long (2 fois)
difficile: bonne veste ...

ça laisse sceptique non ?

16

24. 03. 2008, 06:43

yop yop

j'étais du même avis que Rovaryne^^, et hier en mettant sur ma petite tête une casquette malicieuse ( chance+5) et bien pouf .. un bon anneau fausssé

hasard ou carac ? je sais pas

c'est l'aléatoire du jeux..et c'est ce qui fait son charme ^^ bon jeu à tous
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

17

24. 03. 2008, 11:26

Première fois que j'avais mis un équipement chance (CdE à la base pour arriver à 23 de chance)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=b0f5c0df50
Orleya : ID - 23617

18

24. 03. 2008, 12:18

A vrai dire je reste sceptique sur la chance car moi avec 10 de chance je drop fichtre rien, quoi que si des couteau, pas mal pour découpé des humains :)

Et puis ce n'ai pas prouvé que la chance influe sur ca et ca m'étonnerai grandement

Cherche : Anneaux Solaire et Faucon
ID : 20239

19

25. 03. 2008, 04:16

Attention l'utilisation de la caravane diminue tous tes résultats de quêtes, tu dropperas beaucoup moins vite quelque chose avec la caravane que sans, comme t'auras moins de sang et moins de pdp. ;)

20

25. 03. 2008, 15:14

je vais tester de me rajouter de la chance ce soir

et comme depuis un moi le mieu que j'ai eu c'est une veste du cobrat

on verra bien ^^

si je trouve deux anneaux vidi sur une seule quete mdrrrrrr
Point
id 8320

21

25. 03. 2008, 15:19

Me concernant y'a pas photo : la CHANCE affecte la qualitée des drops.

Avec 20 de Chance en Z4, je une majoritée d'Hallebarde, Fronteau, Magnum, etc ... ainsi que des petits items avec bonus ( Sévère, Secte, Rubis, Renforcé, etc ... )

Avec 0 ou 5, le drop de base repasse à des matraque et des T-shirt tout simple ...

Sans parler du fait que la plupart des gros trader qui alimente notre marché sont des Capteurs étrangement ^^

Donc personne ne m'ôtera de la tête l'idée que la CHANCE influe sur la qualitée des drop, c'est trop visible.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

22

26. 03. 2008, 12:51

Possible, mais peut etre pas.

Le seul moyen pour le vérifier serai de voir l'algo qui permet ceci or on y a pas accès ou du moins pas encore.
Faite donc du charme aux développeur ca marchera peut-être.

Cherche : Anneaux Solaire et Faucon
ID : 20239

23

26. 03. 2008, 18:01

Chez nous on fait des stats, on a déjà + de 100 drops avec diverses valeurs.

Et bien selon les personnes, certains ont l'impression que ça joue, d'autres non.
dur a conclure quoi que ce soit de ces stats donc.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir