Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

05. 12. 2007, 22:37

Embuscades et points de vie - Question

Bonjour,

Petit bug sans trop d'importance, je ne sais pas si c'est vraiment un bug d'ailleurs. Il ne me semble pas que ce point ai déjà été traité auparavant.

Lorsqu'on ne possède plus de Sang en réserve, ni de points de sang, et qu'on a pas tout ses points de vie, lorsqu'on débute un combat, on part avec tout ses points de vie quand meme.
Exemple, parce que ce n'est pas tres clair:
Points de vie: 90/160
points de sang: 0 / 130
Sang: 0 L

Début d'un combat:
points de vie: 160/160

En toute logique, on devrait commencer le combat avec 90 PV.

*Sujet déplacé par Ðælÿs : Le système du jeu
*Titre modifié : Embuscades et points de vie - Question
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ðælÿs" (10.12.2007, 13:41)


hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

2

05. 12. 2007, 23:04

Bonsoir,

Je te prie de préciser quels étaient les écarts de temps entre la constatation du manque en pts de vie et le moment de l'attaque. If faut aussi prendre en compte ton taux de croissance de la ressource du sang par heures, car 70 PdV c'est relativement peu comme manque.
Autre variant, tu as dû sûrement réussir une quête ou deux avant de subir l'attaque.

Merci et bon jeu,
Hypnos.
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

3

05. 12. 2007, 23:26

Hello,

quelle rapidité... lol

C'est vrai qu'il y'a pas mal de choses à prendre en compte, mais:
- le laps de tmps écoulé entre la constatation et l'attaque sont assez faible, moins d'une heure, car justement je m'etais posé la question à savoir si on m'attaquais, ce que ca donnerai si je tombais à 0 PDV, 0 P de sang, et 0 sang... lol
- il ne me semble pas que le taux de croissance du sang n'ai pu remonter le manque (car la croissance est assez faible)
- aucune quete n'a été validée entre temps.

Je ne sais pas si tu as acces aux logs des comptes, mais si oui, jette un coup d'oeil sur le mien.

Pour etre sur, je vais tester d'attaquer qqun avec mes 50 pv... lol

(hey shhhuuuuut c'est un secret que jme ballade avec peu de pv hein ;) )

EDIT: je confirme bien tout ce que j'ai dit. Bien que n'ayant pas la totalité de mes points de vie, lors de mon attaque, je les possédais tous.
Par contre, il semblerai d'apres mes calculs, que le gain de sang apporté par la victoire du combat, s'ajoute à la valeur rééle, et non la "fausse" valeur utilisée pour le combat.
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Kortal" (05.12.2007, 23:40)


hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

4

06. 12. 2007, 00:07

Colles-moi stp le lien avec le RC en question. Merci.
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

5

06. 12. 2007, 00:11

Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

6

06. 12. 2007, 00:55

Oui c'est justement ça le Rapport Combat;°
Revenant à notre problème, tu bouges trop avec ton vampire:P :
- dernière attaque: 2007-12-06 01:00:14
- dernière quête: 2007-12-06 01:01:30
Les écarts de temps sont trop courts pour pouvoir confirmer quoi que ce soit et les précédents logs ne sont plus affichés.
Vérifie aussi si tu n'as pas gagné un niveau et validé une des missions. J'ai besoin de toutes sortes de détaills avec preuves au moment des faits parce que comme tu peux le constater toi-même l'environnement dans le jeu évolue constamment et porte son influence sur les variables. Merci.
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

7

06. 12. 2007, 01:12

il semblerai qu'il y ai un autre bug.
En effet, venant de perdre mon compte premium (du à la création de compte), j'étais en nombre de quetes "négatives", ce depuis cette apres midi.
Je n'ai donc lancé aucune quete depuis.... (a moins que ma mémoire me joue des tours, mais il ne me semble vraiment pas). Je viens juste d'en lancer une à l'instant.

Comme un abruti, je n'ai pas pensé à faire des screenshot de ma salle de throne au moment opportun... on va dire la fatigue :/
Des que l'occasion se représente, je prendrai tout en photo avec les heures.

Par contre, les codeurs du jeu peuvent facilement et rapidement vérifier si c'est vraiment un bug ds le calcul, mais je pense qu'avant que ca n'arrive à eux, il faut faire un minimum de vérifs.
Ayant moi meme l'habitude de coder, j'ai bien vérifié toute les variables au bon moment, mais je peux bien sur me tromper, et c'est une autre histoire...

Merci de t'etre penché sur ce pb, et bonne nuit :sleeping: .

ps: si des ames charitables veulent bien m'attaquer pour me piquer un peu de sang....





... non nooooonn, c'était une blague :thumbdown:
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

8

06. 12. 2007, 01:25

"Ok, merci c'est noté quand même. Les captures d'écran sont les bien venues. Peut être qu'après un bon sommeil le problème ne serait plus qu'un mal entendu ;)

Bonne nuit,
Hypnos
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

9

06. 12. 2007, 23:16

Je peux confirmer les affirmations de kortal en ce qui concerne ce problème de points de vie qui remontent. Je pensais juste avoir mal vu hier, mais visiblement non. J'avais lancé une attaque avant d'aller dormir. Et, en regardant ma salle du trône avant de logger, j'ai vu que ma vie était à la moitié. J'ai envoyé un message à mon adversaire en lui disant qu'il allait gagner facilement et que ça m'apprendrait à vérifier avant d'attaquer. résultat vu ce matin très tôt (enfin, jeudi matin), le combat c'est fait full point de vie alors que 2 heures s'étaient passées. Il devait me manquer 160 en vie et tous mes points de sang. Donc même si l'attente avant le combat a duré 2 heures et m'a rendu 120l de sang, je n'aurais jamais dû être en pleine possession de mes moyens. M'étant levé à 4h du matin, jeudi, j'ai zappé un peu vite sur ça et j'ai effacé le compte-rendu du combat. S'il est possible de retrouver à qui j'ai écris hors-clan mercredi soir, vous pourrez peut-être retrouver ce lien.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

10

07. 12. 2007, 00:16

Bonsoir,

voila, cette fois, j'ai tout pris en photo :p
Ca me rassure, je n'ai pas dit trop de bétises hier ;)


19h07
[*image supprimé par hypnos]

j'attaque qqun, je met 15min et des poussières pour l'atteindre
[*image suppprimé par hypnos]

19H19
"Ca tombe bien", je me fais attaquer entre temps, et je perd le combat, je passe donc à 0 pv
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=5998ba58e1

je vérifie, effectivement, rupture totale de sang !
[*image supprimé par hypnos]


le combat que j'ai lancé auparavant se passe, je gagne: http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=693e8fe9d3

retour à la salle de throne dans laquelle le sang coule à flots :
[*image supprimé par hypnos]


On peut donc conclure que le calcul du combat ne se fait pas sur le nombre de points de vie actuel, mais total.


PS: dsl pour la qualité des images, mais j'ai pris des screenshots vite fait tt a l'heure.
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

11

10. 12. 2007, 13:37

Conclusion finale

Bon, pour résumer tout ça je vais commencer par la réaffirmation que ce n'est pas un bug.

La propriété de l'agence de protection (en cas d'attaque) ou du poste de police (en défense) qui était à découvrir c'est que ces deux bâtiments en dépendant de la situation, ils régénèrent les PTS de vie du vampire au moment du combat, d'où résultent toutes les interrogations sous ce sujet.

Cette situation n'est pas à confondre avec les sièges, où les bâtiments n'entrent pas en jeu.

Pour anticiper d'éventuelles questions au sujet de la raison d'une telle solution pour les attaques: sans cette propriété de l'agence de protection et du poste de police, la grande majorité des vampires aurait été en manque PdV constant pendant les embuscades.

Merci et bon jeu,
Hypnos.

P.S. à Kortal: je me permes de supprimer les images de ton précédent message car ça ralenti considérablement le téléchargement du sujet. Merci pour ta compréhension.
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

12

10. 12. 2007, 17:46

Voilà une réponse qui me satisfait. Et ça augmente encore l'intérêt de ces 2 constructions.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

13

11. 12. 2007, 12:43

ok, merci pour cette précision
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

Discussions similaires