Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

11. 02. 2009, 19:40

Un avantage ne serait pas un avantage s'il était universel, ce serait une banalité :)


Donc y a plus qu'a renommé le PdH en PdB etant donné que ce ne sera plus un avantage mais une banalité ^^
UT2: Absynthia

82

11. 02. 2009, 19:53

C'est tout a fait louable de vouloir eviter l'exploitation abusives du mecanisme des renforts, notamment par les plus puissants. Toutefois, je trouve extrêmement regrettable qu'une solution moins brutale ne soit proposée. Ca fait un peu "Oui, on en a marre alors on coupe les vivres" ...

Trop facile.

Cf mon post précédent ici : Un dosage du mecanisme des renforts qui pénalise graduellement les clans faisant trop appel aux renforts :

1) On calcule les points du clan au début du siege
Exemple 1 : 2000 points
Exemple 2 : 8000 points


2) On calcule les points du clan en fin de P2
Exemple 1 : 6000 points
Exemple 2 : 8500 points


=> Le rapport donne notre pondération.
Exemple 1 : 2000 / 6000 = 0.30, soit 30% de PH seulement.

Exemple 2 : 8000 / 8500 = 0.94, soit 94% de PH.
8)RAPDel8)
ID : 25933
- The revolt has passed away.
Méchant ©

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "RAPDel" (11.02.2009, 20:26)


83

11. 02. 2009, 19:55

xDD J'adore !! Je vote pour :D

Sérieusement, je pense qu'on a fait le tour du sujet là, on a tous compris les avantages et les inconvénients de cette MàJ. En même temps, une bonne MàJ n'existe pas, chaque joueur joue à SA manière, chaque joueur concoie le jeu à SA manière, réussir à implanter une MàJ à laquelle 95% des personnes répondent oui ne s'appelle pas une mise à jour mais une intervention divine (je vous renvois à la scène d'intro de Pulp Fiction pour la définition)

Essayons de voir ce que dans l'ensemble, celà va donner. Si le RP est respecté, si les conditions de jeu sont toujours agréables, si l'idée générale du jeu caractéristique du jeu est encore présente.

Seulement après vous aurez le droit de vous plaindre, et pas uniquement parce que ça va changer vos petites habitudes.

Merci de m'avoir lu et vive les PdB :D

Edit : Idée interessante RAPDel.
"Le preuve évidente qu'une forme de vie intelligente extraterrestre existe est qu'elle n'est jamais rentré en contact avec nous" Calvin & Hobbes

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "SantosElPaya" (11.02.2009, 19:58)


tegui_33

Régicide de Za'Gar

Messages: 111

ID UT1: 90906

ID UT2: 84288

ID UT3: 209

  • Envoyer un message privé

84

11. 02. 2009, 19:58

point 5 je veux bien mais que ce passe-t-il pour les clans faisant tourner leur z3 ?
en clair les gens de la rotation n'ont pas droit de gagner de ph je trouve ça aberrant.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tegui_33" (11.02.2009, 20:21)


85

11. 02. 2009, 19:58

Bon bah tenez moi au courants de comment sa se passe puisque je suis déjà plus en jeu et que j'observerai pas les changements autrement que par mes colocataires et les gens du forum

Citation



1) On calcule les points du clan au début du siege
Exemple 1 : 2000 points
Exemple 2 : 8000 points


2) On calcule les points du clan en fin de P2
Exemple 1 : 6000 points
Exemple 2 : 8500 points


=> Le rapport donne notre podération.
Exemple 1 : 2000 / 6000 = 0.30, soit 30% de PH seulement.

Exemple 2 : 8000 / 8500 = 0.94, soit 94% de PH.
t'a jamais penser devenir admin de BW? apprend le polonais et demande a le faire !!!!

86

11. 02. 2009, 20:05

Si tu regardes bien mon travail sur mon profil, tu verras que le vrai problème, c'est bien le polonais ^^. Donc malheureusement je ne fais que donner mon avis, comme tout le monde :).
8)RAPDel8)
ID : 25933
- The revolt has passed away.
Méchant ©

87

11. 02. 2009, 20:21

Donc, en gros, on pars du principe que les Z3 ne sont JAMAIS prêtées à des plus petits, accueillis temporairement dans un Clan qui en possède.
Que les Z2 ne tournent pas entre membres d'un même Clan.
Que les gros joueurs du serveur (le Top 100, quoi) font des PH assez régulièrement, et limite facilement.
Que les sièges de soutien défensif n'intéressent les "gros" joueurs QUE pour les PH.
Que cette MàJ fourni plus d'avantages aux "gros" joueurs qu'aux petits.


Quid de mon expérience perso ?
Déjà, la zone 2 (sur les serveurs UT) change régulièrement de main. Soit, ce sont toujours les mêmes qui en bénéficient. C'est à dire tout un Clan, l'air de rien. L'avantage Z2 divisée par (ne serait-ce que) 10 joueurs, ça diminue individuellement le gain de PH dûe aux batiments.

Les Z3: elles coûtent chères. Certains se sont cassés le cul à monter très vite, à optimiser pour accéder à "leur" Z3. Maintenant, ils luttent pour la conserver et paient pour monter leurs batiments. Combien d'entre nous, "propriétaires" de Z3, calculent afin de protéger leur zone lors d'une sortie où suite à des espionnages suspects ? Avec ce patch, la parano va s'amplifier, car le vol de Z3 risque de revenir au centre des débats. Enfin, la "location" de ces zones à des externes au Clan donnera lieu à des immunités bienvenues. C'est tout une orga nouvelle qui va poindre à l'horizon.

Les PH: oooh, le beau mythe du grosbill-roxxor qui accumule les PH tous les jours !! Perso, je suis l'un de ceux qui fais le plus souvent des PH dans mon Clan. J'en ai fais en Décembre. Puis là, en Février. A peu près 1000 à chaque fois. On peux vraiment dire que j'en ai fais des tonnes, de PH !! :thumbdown:
Faut stopper 2 minutes avec le fantasme des "machines à PH". j'en connais 2-3 qui en accumulent pas mal, oui. Il font carrément du porte à porte pour savoir si y'a des sièges en cours !! Ils passent leur vie devant BW à "démarcher" les Clans pour des PH. Alors je sais pas, mais face à leurs efforts, j'ai pas envie de les montrer du doigt, moi. Maintenant, encore par expérience, dans les gros Clan, ce sont toujours les mêmes qui font des PH. Le système actuels ne profite qu'aux plus gros joueurs, les mieux stuffés, et basta. Les autres regardent et attendent le jour où ils pourront voler au secours d'un tout petit Clan qui leur fera une demande. Qui ne vient jamais. :whistling:

Pour l'entraide, visiblement, certains ne sont pas au courant des petites subtilités sur Moria actuellement, et des guerres larvées avec les voleurs de quartier. Rien que ça, ça prouve que les vols de quartiers dans Moria fourniront encore pas mal de raisons d'aller aider des petits pendant les sièges.
Les gros joueurs ne sont que des machines à PH égoïstes et nombrilistes ? Ouais. Ok. C'est gentil, merci. Surtout pour ceux qui interviennent fréquemment ailleurs pour les soutien défensifs. C'est-à-dire, par exemple, l'intégralité de mon Clan.
J'vosu rassure, on se sent pas injurié, sur le coup ... :pinch:

Des PH, les gros joueurs actuels peuvent en faire, et se cassent le cul à en faire. Pas les petits. Et la majorité vient des sièges arrangés et des sièges de soutien défensifs. Les premiers sont un mal nécessaire, à mon sens. Les seconds ne concernent que les mieux stuffés, les démarcheurs, etc. Ils ont leur utilité. Mais quid de la possibilité pour les "petits" joueurs de s'en sortir dans ces situations là ? De faire des PH ? De préserver leur quartier ?

Certains "gros" se jettent alors sur les sièges attaquants, permettant ainsi à des voleurs de quartiers de profiter des investissement en temps et en LOL d'autres joueurs. Si ces "gros lourds" ne viennent plus fausser la donne lors des tentatives de vols de quartiers, on verra alors quelle est la véritable ligne de conduite de certains Clans (qu'on connaît déjà pour certains, qui cherchent toujours à brouiller les cartes ...), et voilà.

Le soutien existera toujours. ce patch calmera les choses. Et au lieu de s'inquiéter pour ça (et de remettre en cause les actions des joueurs), essayer de faire quelquechose pour les failles qui apparaissent déjà dans ce système là, comme les égalités provoquées en combat.

My two cents ...

PS: désolé pour le ton de la réponse, mais j'exprime aussi ce que je pense par rapport aux réponses données dans le topic de vote ... C'est déjà plus construit ici.
I understand procedure
I understand war
I understand rules for regulation

I don't understand sorrow ...

Serveur Moria: Baldr
Serveur UT3: Absimiliard

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iormungand" (11.02.2009, 20:24)


88

11. 02. 2009, 20:35

Citation

Après, bien sur qu'un petit lvl ne pourra jamais en profiter à fond,
bien sur que les petits clans vont plus galérer. Mais ça c'est pas
nouveau... Et même si ces idées favorisent les plus hauts lvls, je ne
vois pas en quoi celà bride les petits.
punaise , j en suis qu a la premiere page et je vois deja la logique infaillible de nos bons penseurs.

les petits clans vont plus galerer...... je ne vois pas en quoi cela bride les petits.

euh il n y a pas une certaine opposition dans les paroles là ? ou c est moi qui délire , il faut que l on m'arrête.pas la peine de justifier que les gros lvls veulent leur petit confort et bien roupiller sur leurs lauriers , et arretons de demander des challenges à la noix.

perso , j ai envie de dire santos arrete les cachetons rouges qui sont sur ton avatar.
ut2 47081

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hayalia" (11.02.2009, 20:38)


89

11. 02. 2009, 20:45

ce patch est un luxe !

je me suis hissé top 100 sur s1 sans ce bénéfice, j'ai galéré, m'en suis donné les moyens, maintenant si je peux avoir du confort je vais pas dire non, normal.

les ptits clans feront leurs sièges entre eux, ya pas un gros bill qui se ramènera rafler la mise de ph au dernier moment et tout faire capoter.
si un gros bill se rameute se sera purement pour défendre un territoire, aider un pote ou son alliance, ou encore voler un territoire.

faut pas oublier qu'avec une z3 tu reste pas 24h hors de ton gros clan (oui faut la défendre à la base) sans avoir une immunité de zone, alors qu'avec une z4 tu peux te permettre. donc avec une z4 tu peux débarquer dans un clan 24h à l'avance et préparer un siège à ph, avec une z3 du reste plutôt avec tes gros bill pour la protéger.

voilà, arrêtez de voir que le bénéfice des gros, les ptits seront bien content aussi.

A la limite les gros peuvent aussi arrêter de mettre leurs items en vente sur le forum officiel puisque les gains d'expés leurs suffiront à acheter du matos, et les petits vous viendrez vous plaindre que ya rien d'extraordianaire comme items à acheter.

n'oubliez pas qu'une expé à haut level c'est pas 120ph 50 perception et un bon ak qu'il faut et que le stuff coûte 50k pièce minimum pour suivre la barque.

Vous êtes jamais content ._
UT1 ~ UT3 (à donner ou déléter) ~ Moria 2
skilou

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Skilledog" (11.02.2009, 20:55)


90

11. 02. 2009, 20:47

Brider : Il signifie figurément Empêcher d'agir en
toute liberté. Brider quelqu'un par un contrat,
par un acte,
Mettre dans un contrat, dans un
acte des conditions qui l'obligent indispensablement
à se tenir dans de certaines bornes.

Tout est là...
"Le preuve évidente qu'une forme de vie intelligente extraterrestre existe est qu'elle n'est jamais rentré en contact avec nous" Calvin & Hobbes

91

11. 02. 2009, 21:03

je pance que cela pourait eviter de pouvoir tout faire des l'instant que l'on a un gros lvl qui vien dans les petit clan l'orsqu'il y a le moindre probleme ... .
aprés cela voudrait dire que les siege ph deviendrons pratiquement inutiles....
puis sa fait beaucoup de benefecices pour les chefs de clan ... il ne peuvent jamais perdre leur pdh ...
enfin il y a des truc bien et des truc moin bien ...
perso j'ai voter pour si sa peut me permettre de faire + d'expe je prend ;)
mais j'ai peur que cela reduise les sieges a des vols de quartier ....

le most serait une espece de beta de 1 mois pour constater les desequilibres ...

c'était l'avi inutile de cili ;)
pseudo cili

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "cili" (11.02.2009, 21:05)


92

11. 02. 2009, 21:07

Citation

On peut aussi continuer à tirer les gens vers le bas et être contre ce patch pour préserver nos avantages ?

Je regarde mon clan (UT1) on est 4ème du top clan, y'en a pas 10 qui
ont des pdh tout le temps. J'imagine même pas ce que c'est dans
certains petits clans, tu fais venir des gros bras pour t'aider, en
face ils trouvent aussi des gros bras et au final il n'y a que les
renforts qui se gavent de pdh... Qui ? Toujours les mêmes.
faux pour les petits clans et les pdhs :pour les petits on sait déjà très bien se débrouiller pour faire des pdhs. merci pour nous.

RACE
CAPTEUR D`ESPRIT

ARCANES
MANIPULATION

Pts DE VIE
343 / 343

Pts DE SANG
168 / 168

CHANCE
10

Homme

NIVEAU
35
EXPÉRIENCE
26 807 / 28 103

PTS D`HONNEUR 559
PTS DE PROGRÈS 4 214


ut2 47081

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hayalia" (11.02.2009, 21:08)


93

11. 02. 2009, 21:53

Donc en gros tu te plains pas de la MàJ en elle-même mais du fait que d'autres joueurs vont pouvoir progresser plus vite que toi, parce qu'ils ont galerer pour arriver où ils en sont, parce qu'ils galèrent pour garder leurs places (je parle en connaissance de cause sur Moria) ils ont pas le droit d'avoir quelques "plus" qui, je me permet de le rappeler, PEUT être partager avec d'autres joueurs (pas de conditions de lvl, de stats, rien !! quelques mots doux et un sourire et te voilà en Z3 :)) C'est bien ça ? Parce que là, je vois que t'as un lvl correct, les Ph qui suivent, mais t'arrives quand même à être jaloux des gros joueurs.

Belle preuve de fair-play...

A bon entendeur...
"Le preuve évidente qu'une forme de vie intelligente extraterrestre existe est qu'elle n'est jamais rentré en contact avec nous" Calvin & Hobbes

94

11. 02. 2009, 21:54

Encore une question :D
Pourquoi beaucoup de monde parle de la fin des sièges PH?
Qui parle de leur fin? Ce patch va juste éviter l'arrivée d'une grosse cavalerie à la dernière minute qui rafle la mise et qui rentre chez elle dépenser les Ph durement (sic) gagnés.
Moi je vois au contraire une formidable occasion de pouvoir organiser des sièges ph de façon saine car préparé et sans risque de voir débarquer un gros bill qui ruine ce délicat équilibre.
En résumé les bons organisateurs continuerons à préparer de bon (et beaux) sièges. Les autres et bien devront progresser ;)
Mais sinon les "gros" sont vraiment d'ignoble créatures (comme les Méchants TM) qui font tout ce qu'ils peuvent pour garder leur avantages et enfoncer les petits. J'en connais même qui font des trucs avec l'équipe de developpement de BW, mais ceci est un autre débat. De toute façon c'est la faute de Syma tout ça :rolleyes: :S :whistling:
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Urule" (11.02.2009, 21:57)


95

11. 02. 2009, 22:05

Je trouve que ce patch avantage surtout les petits levels, qui vont pouvoir, grâce aux combats, faire des expés dragons ou phenix beaucoup plus facilement!


Je suis assez d'accord avec Ihsahn, ce patch va énormément etre profitable pour eux, je me souviens que je galérais énormément pour me faire des Ph lorsque j'étais petit , et lorsque enfin j'arrivais a en avoir je faisias une expé La tour blanche ( avec le niveau autorisé bien sur ^^ ) et cela me permetais de progressé beaucoup plus vite et d'avoir l'impression d'avancé dans le jeu , car c'est un jeu qui se joue au jour le jour et meme si en 4-5mois, meme moins ,pour certains, on peut atteindre un lvl important, les débuts sont vraiment difficiles ... rappelez vous de vos débuts..
De plus tous les joueurs n'ont pas " le cul bordé de nouille " comme certains ici présent (non non , je ne citerais personne ^^ ) , ce qui , je pense , rend un aspect assez blazant et rébarbatif , certains n'ont jamais dropé d'items ...Disons... Tres cher et tres intéressant ...

La contre partie de s'faire des ph en combats remplacera surement cet état rébarbatif de ne drop que de la merde, en contre partie on fera plus d'expé. :)

Puis ,sinon, pour reprendre un point qui a été cité , c'est a dire :
Le fait que des petits lvls fassent des expés , et aillent se faire péter la gueule par le dragon blanc, car tres mal stuffé... Les alliances ça existe et la plupart des gros clans ont des Wing qui eux memes ont des wing parfois, et qui eux memes ont des wings... ok ok j'arrete , bref en clair , les plus gros levels pourront toujours preter leurs stuffs aux plus petits levels pour allé explosé du dragon , et non le contraire.


Sinon pour en revenir a l'attrait du jeu , ben franchement je suis partagé , car je pense que ce patch et une bonne idée mais a des défauts ,comme ut1 a ses inconvénients et ses défauts soit dit en passant.
De plus , moi meme qui suit level 58,j'ai du faire moins d'expé que les dix doigt de ma main....Ce patch me permettra peut etre d'augmenté la cadence et de trouver un nouvel attrait au jeu.

Apres pour ce qui est des aides aux sieges pour la défense ou l'attaque de prise de z3 ou Z2 , je ne pense pas que le jeu bougera moins et que tout le monde restera bien aux chauds chez soit...

Bien sur ,apres , cela ne dépendra que de la mentalité des gens sur BW...C'est pas le jeu qui donne un attrait interactif , ce sont les personnes qui y jouent.

Personnellement le fait de perdre des ph ne me dérangera pas si c'est pour aller aidé des alliés , des amis .Puis c'est surement arrivé a beaucoup d'entre nous de perdre ses ph durement gagné lorsque qu'un siege ennemis débarque mais qu'il faut y participer , qu'il faut prouvé que l'on est solidaire, et/ou que l'on est alliés.
Je suis plutot pour , meme si je pense, que les possesseurs de z3 et de z2 seront plus favorisés comme cela l'est aujourd'hui.

Pour finir sur une petite touche logique , il y aura toujours des petits et des gros, cela m'étonnerais que moi meme,je puisse un jour rejoindre le lvl d'Hastner.... J'ai 700pts a rattraper.... :wacko:
Les petits d'ajourd'hui seront plus gros demain et les plus gros toujours plus gros :P
( Ca, c'est de la super phrase qui dechire tout .... :thumbdown: En clair j'ai pas de conclusion potable ...)
UT1 ID: 6705
GOOD GAME AT ALL :thumbsup:
==================== AAAtitude===================
Time waits for no one

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luciefer" (11.02.2009, 22:07)


96

12. 02. 2009, 00:36

Pour.
A mon avis, la plupart des contres gagnent déjà des ph car dans des Clans assez puissant pour faire pencher la balance de leur coté. Leur peur : Que les Bestioles a massacrer en Expé deviennent trop peu nombreuses car tuées. Moi, je dis.. enfin une fonctionnalité que va servir : le sacrifice

Concernant le point 5, les développeurs auraient pu trouver mieux pour eviter les mercenaires de dernière minute interressé uniquement par les ph et depouillant tout le travail d'organisation des sièges.
Ils auraient mieux fait de mettre en place un allongement de la phase1 quand une personne se joint au siège dans la dernière heure ou demi heure. La phase est est une phase de préparation d'équipement et de déplacement des troupe vers le quartier à assiéger. Il aurait été logique d'allonger la préparation (d'une demi heure ou 1heure) pour attendre un retardataire. Hé oui, le mec(mercenaire) qui se connecte dans la dernière minute ne se téléporte pas en une minute sur le lieu du siège alors que tous les autres ont mis 12 heures !

Donc pour si ça peux limiter les mercenaires de derniere minute !
UT2 : Dalamar / ID 46396 et sur UT3 : Valkyrie / ID 4938

97

12. 02. 2009, 00:40

faux pour les petits clans et les pdhs :pour les petits on sait déjà très bien se débrouiller pour faire des pdhs. merci pour nous.


Et t'as eu besoin des gros pour en faire ? Les gros méchants qui n'en veulent qu'au trust classement en empêchant tous les pauvres petits de pouvoir augmenter un jour ? Qui partagent pas leurs Z3, égoïstes qu'ils sont ? Qui ne se déplacent jamais par solidarité (les salauuuuuuds !!!) ?
Qui ne font que des choses pas bien pour faire du mal aux pauvres petits ??

*Tiens, faut que je rappelle Bio et Towie: ils défendent un petit Clan contre des tentatives de vol de quartier répété alors qu'on a annulé un siège PH pour ça. Mais nous sommes gros. Donc méchants. Pas la peine d'aller les aider contre des voleurs de quartiers contre qui nous nous opposons systématiquement. Suis-je bête.*
I understand procedure
I understand war
I understand rules for regulation

I don't understand sorrow ...

Serveur Moria: Baldr
Serveur UT3: Absimiliard

98

12. 02. 2009, 01:02

Encore une question :D
Pourquoi beaucoup de monde parle de la fin des sièges PH?
Qui parle de leur fin? Ce patch va juste éviter l'arrivée d'une grosse cavalerie à la dernière minute qui rafle la mise et qui rentre chez elle dépenser les Ph durement (sic) gagnés.
Moi je vois au contraire une formidable occasion de pouvoir organiser des sièges ph de façon saine car préparé et sans risque de voir débarquer un gros bill qui ruine ce délicat équilibre.
En résumé les bons organisateurs continuerons à préparer de bon (et beaux) sièges. Les autres et bien devront progresser ;)


Entièrement d'accord, la voix de la raison!
Un épisode des "Guerres du Sang": L'Origine!

(((en prépa: Vampyr-gruppen à Stalingrad)))

99

12. 02. 2009, 01:51

voila apres vous avoir lu je vous C/C le post que j'ai fait sur le sondage :



Hier, 23:53
je vais essayer de faire quelque chose de constructif car juste dire pour ou contre pour moi ca ne sert a rien et les gens qui ne voient que les interets superficiels duent a une lecture trop rapide de ce patch ne peuvent pas juger efficacement (en esperant qu'il n'est pas deja trop tard).

1. Patch Cimetière => le cimétière permettra la régénération des Ph (1er lvl = 5Ph/h, 2ème =10/h 3ème =20/h etc...)

ca ok c'est cool pour les z2 (soit les gros persos ou les gros clans genre les 12 premiers et encore certains clans possedent plusieurs z2)

2. Patch Hopital => l'hopital permettra la régénération des Ph à raison de 1 par heure avec un lvl max de l'hopital de 10.

cool pour les z3 (la encore les gros perso des gros clans). et oui les gros clans vont tous vouloir leur 12 z3... pour les 12 premiers clans quoi.

3. Patch de l'agence de recrutement => l'agence de recrutement générera plus de monde (ils ne savent pas encore à combien celà sera élevé mais plus le lvl de l'agence augmentera et plus les gens afflueront)

super... on s'en fou car la pop tout le monde sait que c'est super dur a obtenir...

4. Patch Leader de clan => le leader d'un clan ne perdra plus de Ph et gagnera le double de Ph durant les sièges.

ah enfin un truc bien, c'est cool pour les leaders qui ne pouvaient pas partir en merco. (de toute facon le merco a t il encore raison d'etre?...cf plus bas)

5. Patch Nouveau clan => une personne ayant rejoins un clan durant les 24 dernières heures ne se verra plus attribué de Ph. Il pourra, cependant, toujours rejoindre un siège ou en lancer un.

voila quelque chose de tout a fait... mortelle. et oui pour moi c'est une grosse perte d'attrait du jeu car beaucoup moins strategique apres ce patch. je ne fais que rarement du mercenariat mais les gros persos en font pour faire des pdh avant tout...(mais comme ils en gagneront automatiquement, suivez le raisonnement) et des fois pour aider leurs amis... a mon avis c'est une perte de 50% pour les aides en sieges. ce qui va encore favoriser les tres gros clans et favoriser la creation de super clans. les autres? tout le monde s'en moque voyons... c'est un jeu fait pour l'elite, en tout cas cela risque fort de le devenir.

6. Patch Cathédrale => la cathédrale ne générera plus que 100 Ph par heure au lieu de 120 pour équilibré avec l'ajout de génération de Ph lié aux autres batiments.

encore des pdh pour les tres gros.

7. Dans le futur, les combats pourrons nous apporter une nombre de points d'honneur égale a 1/10 d'experience gagnée.
UPDATE
Ca sera plus favorable pour les zones inferieures car comme on le sait, les joueure qui attaquent des personnages situés dans les zones plus hautes reçoivent plus d`expérience et ce n`est pas réciproque.
Un combat perdu n'entrainera pas une perte de points d'honneur.

le "dans le futur" est assez problematique je trouve. quand? a la mise en place du patch? bien apres? gagner des pdh en attaquant c'est genial car ca permet de lancer 2 expe / semaines sans se fouler. super me direz vous! biensur mais et apres l'interet il est ou? quand vous avez tout a porte de la main, vous finissez par vous lasser et j'ai peur qu'avec ce patch cela arrive tres vite.

honnetement, je pense que ce sera le debut du declin du jeu si le patch est mis en place... j'espere juste que cela pourra etre retroactif...
sur ce je m'empresse de voter CONTRE car je tiens encore a jouer a ce jeu que j'affectionne.

merci d'avoir lu ces quelques lignes.

et voici mes quelques reactions sur ma precedente lecture :
Encore une question :D
Pourquoi beaucoup de monde parle de la fin des sièges PH?
Qui parle de leur fin? Ce patch va juste éviter l'arrivée d'une grosse cavalerie à la dernière minute qui rafle la mise et qui rentre chez elle dépenser les Ph durement (sic) gagnés.
Moi je vois au contraire une formidable occasion de pouvoir organiser des sièges ph de façon saine car préparé et sans risque de voir débarquer un gros bill qui ruine ce délicat équilibre.
En résumé les bons organisateurs continuerons à préparer de bon (et beaux) sièges. Les autres et bien devront progresser ;)
Mais sinon les "gros" sont vraiment d'ignoble créatures (comme les Méchants TM) qui font tout ce qu'ils peuvent pour garder leur avantages et enfoncer les petits. J'en connais même qui font des trucs avec l'équipe de developpement de BW, mais ceci est un autre débat. De toute façon c'est la faute de Syma tout ça :rolleyes: :S :whistling:

cool donc suivant ta logique les sieges seront bien ficeles et tout et tout... ou pas justement actuellement les gens aprehendent le fait que d'eventuels renforts peuvent venir et donc prevoient en consequense (sils le font pas ... ils ont des choses a apprendre) avec le patch les gars vont se dire... chouet siege facile on les gere ils ont 1000 points de moins que nous c'est bon on choppe le quartier... et la 3 renforts de 500 pts arrivent a la derniere minute et c'est le drame les renforts s'en foutent ils se feront payer autrement en "services" (en items pas cher dans les limites /expes ...) et la vous etes tout triste.... vous vous etes fait berner, bennets que vous etes.

en gros cela va seulement changer le mode de payment des mercenaires qui seront vraiment payant maintenant (car avant avec les pdh ils venaient gratis pour la pluspart).

ensuite pour repondre a d'autres, vous savez lire? enfin comprendre un texte plus precisement... le point 7 N'EST PAS POUR TOUT DE SUITE !!!! c'est marque "dans le futur". c'est votre seul vrai argument pour ceux qui sont pour et il ne sera apparemment pas pour tout de suite.

vous aimez vous contenter des petites miettes que ce patch va vous laisser, bravo.

plus d'expe pour tous ... ok. plus de dragons? j'en doute. on a deja du mal a en avoir assez a l'heure actuelle...

bataille pour les quartiers? oui au debut le temps de depouiller les clans plus faible pour les rendre encore plus faible. et un ou deux vols de quartier (tentatives) chez les gros enfin "les" est un bien grand mot, 2 blocks : les gentils et les mechants (pas dur a comprendre) 2 super entites qui vont se friter, ou pas. qui a dit guerre froide? guerre des nerfs?

enfin bref, j'aime bien ceux qui disent "je suis pour SI..." euh non on est pour ou contre si un point ne nous plait pas on est contre pis c'est tout car ils ont bien dit tout ou rien, alors meme s'il y a du bon tant qu'il y a du mauvais je suis contre et je prefere rester dans un systeme imparfait soit, mais que je connaisse.
UT2 & UT3 : demetere
UT1 : Dechatte_man ID 4324

le type qui se croit le proprietaire de la verité... et oui c'est moi ^^.

Mes recherches :
- parfaite cravate diamant (XXX)
- parfait bracelet diamant XXX
- bon bas runique (ou kilt runique)

/!\ recherche en priorite une "tete" pare balle de la punition je paye tres tres cher me contacter IG



je possede de nombreux items interessants ainsi que des pdp.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "demetrius" (12.02.2009, 02:04)


100

12. 02. 2009, 02:54

Demetrius + 10000000000000000000000000000000000000

et un sujet pas abordé: des alliés sont en siege vol de quartier le lundi. on les aide le quartier est sauvé youppi... entre temps un siege chez nous est lancé (un siege dur 17-18h environ. on a les pdh bien profond... etant donné qu'il faudra 24heures...)

du coup que privilegit-on? notre clan ou celui de nos alliés...

et dire que les petits clans sont super heureux de gagner des ph qui ne leur serviront a presque rien etant donner que les gros resteront chez eux a se faire des sieges arrangés pour les PH.

Le patch? il offrira beaucoups de z5 et quelqes z4 aux petits. et ils sont ravis comme ca ^^

je crois que je viens de faire un strike ^^
UT2: Absynthia

Hellman

Maître du Temps

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

101

12. 02. 2009, 07:50

j'ai tout lu... ouf
bon alors je suis pour ! pourquoi ?
tout les arguments contre c'est des arguments d'avares, qui ne participent pas à la vie des clans, qui ne pensent qu'aux benef, ce sont des persos boost, des plais dans ce serveur !
voilà et tout ceux qui sont contre pleurent car ils feront moins de pdh en pourrissant les sièges, et ils parlent jamais du point le plus important de cette modif... l'arène : du pdh en combat 1 contre 1 ! si ça c'est pas un gros intérêt je comprend pas moi

donc moralité :
1) plus de pdh pour les chefs, c'est une rémunération juste pour un gars qui s'implique plus que les autres
2) l'arène : des pt d'honneur enfin basés sur l'honneur propre de chacun
3) moins de fourberie de renforts qui plombent le jeu, enfin des vrais sièges, organisés
4) les joueurs seront plus impliqué dans la vie des clans, et ça c'est pas du luxe
5) plus d'expé pour TOUS, car le système de rénumération des quartiers Z2 et Z3 concerne une minorité mais ce patch donne des pdh à plus de monde
et les dépenses des pdh sont plus importante pour les joueurs les plus avancés donc ça me paraît logique)
6) enfin des alliances franches, et pas basé sur l'intérêt des mercenaires !

que du positif donc
je crain qu'il y ai moins de bestioles, mais le jeu à prévu cela avec le rite de sacrifice
faudrait voir à faire plus de monstre car les expé ça va y aller fort...


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

102

12. 02. 2009, 09:45

Bon perso j'ai pas lu tout le tralala de 3 pages (m'excuserez, pas que ça à faire quand j'ai que 5 mins au boulot) mais j'ai bien remarqué que ça râle pas mal du coté de ceux qui sont régulièrement appelés en merco, mais moi je trouve que c'est une excellente chose tout ça, les clans moyens auront enfin des sièges équitables sans voir la moitié du top 50 débouler dans la dernière heure et rien que pour ça je dis un gros +1. Ces derniers temps ce jeu est devenu trop accaparé par les gros clans qui justement en merco ont tendance à se mêler de tout, m'importe quel siege de n'importe quel clan de n'importe quel niveau se retrouve assailli par les gros joueurs et deviens un terrain de jeu où le seul but est de se remplir les poches de PDH. Grâce a ce patch les gros se mêleront un peu moins de ce qui les regarde pas (selon ma vision des choses) et les joueurs moyens auront l'opportunité de se défendre par leurs propres moyens, ce ne sera plus nécessairement celui qui a le plus de potes dans les gros clans qui remportera la victoire....

"just my 2 cents"

103

12. 02. 2009, 10:11

Encore une question :D
Pourquoi beaucoup de monde parle de la fin des sièges PH?
Qui parle de leur fin? Ce patch va juste éviter l'arrivée d'une grosse cavalerie à la dernière minute qui rafle la mise et qui rentre chez elle dépenser les Ph durement (sic) gagnés.
Moi je vois au contraire une formidable occasion de pouvoir organiser des sièges ph de façon saine car préparé et sans risque de voir débarquer un gros bill qui ruine ce délicat équilibre.
En résumé les bons organisateurs continuerons à préparer de bon (et beaux) sièges. Les autres et bien devront progresser ;)
Mais sinon les "gros" sont vraiment d'ignoble créatures (comme les Méchants TM) qui font tout ce qu'ils peuvent pour garder leur avantages et enfoncer les petits. J'en connais même qui font des trucs avec l'équipe de developpement de BW, mais ceci est un autre débat. De toute façon c'est la faute de Syma tout ça :rolleyes: :S :whistling:


Question aussi :P



si tu gagne des PH en attaques et avec tes batiments , tu prendra le risque de tous perdre dans un siege PH toi???? :whistling:



perso je doute que beaucoup de personne le fasse, organisateur de génie ou pas.... avec ce patch régulièrement suffisament de pdp pour ne pas prendre le risque de les perdre en siege...
UT3: Jarren Id: 18612
UT4: Jarren Id: 449

104

12. 02. 2009, 10:21

Contre et Pour





Car les siege sont fait pour developper des stategie entre les clans et se battre pour gagner des pdh. Meme si j'en gagne pas souvent et bien quand j'en gagne sa me fait plaisir. Mais si on en gagne par/h ou est l'interet de faire des sieges! Mais pour le reste je suis pour!! :thumbsup:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "NeXdooR" (12.02.2009, 10:30)


105

12. 02. 2009, 10:23

Par ce que tu crois que tu pourra lancer tes expes tous les 2 jours rien qu'avec ce que tu vas gagner en attaques + bâtiments? t'en es sure ? ^^ pour moi le gain des attaques et build servira surtout à "arrondir" ce que tu gagnes avec les sièges.

106

12. 02. 2009, 10:23

Contre





Car les siege sont fait pour developper des stategie entre les clans et se battre pour gagner des pdh. Meme si j'en gagne pas souvent et bien quand j'en gagne sa me fait plaisir. Mais si on en gagne par/h ou est l'interet de faire des sieges!

donc je suis CONTRE et je pése mon mot!! :thumbdown:
le sondage c'est en annonce qu'il a lieu, ici on en cause pépère sans s'éxciter

107

12. 02. 2009, 10:33

tkt je ne m'existe et j'ai oublié de modifier quelque chose regarde je suis pour et contre les pdh/h, c tout !!! je trouve sa plus existant de gagnez des Point D'honneur avec Honneur pendant les sieges que tranquillement sans rien faire c'est trop facile ^^ :D

108

12. 02. 2009, 11:06

a l'époque sur ut2 où les zones 4 était prisé (ouah je me sent vieux soudain) avec ma petite wing on a pu tenir une zone 4 deux fois de suite (la troisième j'étais pas là et l'adjoint roupillait sûrement) en faisant appel a ce qu'il y avais de plus gros en échange de PDH...

donc, imaginons que les bâtiments quartier font des PDH, un clan va dessus et se retrouve en plein vol de quartier par un plus gros...mais les renforts n'y gagnerai rien (de toute façon ils on leurs quartier a défendre) ils doivent se contenter de dire PFH (pourquoi forcement AMEN?) et regarder leurs défaite avec amertume?

pour ce qui ai de ceux qui disent que le chef en fait plus faudrait faire un tour de TOUT les chefs... moi j'en ai vue où l'adjoint bossait plus, j'en ai vue où le chef se connectait jamais, j'en ai vue où dans la section pilori être chef est aussi un élément de défense, j'en ai même vue où le chef demandais a chaque fois aux joueurs ce qu'il devait faire...

je voit pas en quoi un joueur pourrait être tant favorisé (avec tout les avantages premiums, les bâtiments, les siège PH et les embuscades PH les chefs de clan vont vite bouffer tout le monde),

maintenant en cas de danger pour ses PH on aurais qu'a créer un clan fantôme,
d'ailleurs les clans serait tout de suite moins utile a part pour faire transiter des objets a prix cassé et défendre son quartier contre les multiples vols contre lesquelles beaucoup hurlait il y a peu ...

mais bon tout sa ne me concerne plus vraiment.

EDIT: mais les chefs ne peuvent pas se déplacer pour faire du merco c'est sur qu'ils on un groooos désavantage (pas comme si en organisant des bon sièges eux même ils pouvaient s'en faire)...

là ils auront des avantages et les mercos pourrons plus se faire de Ph... sa vous semble vraiment si équilibré?

et que fait le chef de plus qu'un bon adjoint?
sauf que là l'adjoint n'aura pas de bonus et ne pourra plus faire de merco (sauf si il tiens pas vraiment a son quartier)...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ninix" (12.02.2009, 11:28)


109

12. 02. 2009, 14:20

Allez, je poste à mon tour.

Faut pas croire que les programmeurs de BW sont des gros teubés qui te sortent des MàJ pour le fun.
c'est très réfléchis, et quand on regarde au delà de son intérêt personnel, c'est une putin de MàJ.

Les bâtiments qui produisent des PdH, c'était l'avantage de la z1, super-hyper-méga-élitiste, la preuve, y'a personne en z1... Là, cet avantage est agrandit aux 3 premières zones, ce qui agrandit les joueurs pouvant disposer de cette avantage, tout en gardant un avantage pour la z1 :
Cimetière = 3 lvl max = 20 PdH max
Hopital = 10 lvl max = 10 PdH max

donc une z3 peut se faire max 10 PdH / heure et une z2 30 PdH / heure...contrairement a une z1 a 130 PdH / heure.

Ensuite, le fait que le chef de clan ne perde pas de PdH et en gagne le double est presque logique. Un chef de clan est coincé, ne peut pas sortir faire des PH, donc c'est une manière d'équilibrer les rôles, et qu'être un chef de clan ne soit pas considéré comme une "prison" ou une "corvée"

Le fait qu'on ne puisses pas gagner de PH si on a rejoint le clan il y a moins de 24 heures est assez...problématique.
Effectivement, cela présente un très gros avantages pour les petits clan, qui auront des sièges équilibrés, sans qu'un 500 point ne vienne rafler la mise... Ensuite, celà demandera une meilleur organisation pour les siège dit "PH" .
Par contre, le gros point néfaste se situe pour les gros sièges de bourrins, ou rentrer des renforts à la dernière minute partira d'une notion de bénévolat presque...aucun gain possible.

j'en arrive au point qui est presque important dans cette MàJ... personne ne s'est étonné ou indigné de l'agence d'emploi qui refile plus de pop qu'avant...car personne n'a vu l'utilité de cette mise à jour...

Et oui, les "gros" font de grosses expéditions, 6 à 10 joueurs, sur des sites avec peu de monstre... et donc de fortes probabilités de tomber sur un gros bill dans le genre XR-13-j'sais-pu-trop-quoi... Vous oubliez une mise a jour d'il y a quelques temps, le rite de sacrifice...

Et oui, plus de pop, plus de Ph, pour pouvoir dépenser dans le rite de sacrifice... au final, une différence très minime avec le jeu actuellement...si ce n'est un poil plus d'expé réussit, et franchement, franchement, qui s'en plaindra???
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

110

12. 02. 2009, 14:51

bah déjà pour les chefs moi je serait jamais d'accord... a moins que tu me trouve un chef qui me disent qu'être lead c'est une corvée et qu'il préférerais faire merco en se mettant dans un siège 24h a l'avance

(en oubliant qu'être chef sa se choisit et que le gars qui s'en plaint alors que c'est lui qui l'a décider ferais mieux d'arrêter de jouer que jouer au maso)

Ensuite sa facilite les éxpés, c'est vrai c'est cool, génial, merveilleux... pour tout ceux qu'on le niveau requis, donc les autres le temps qu'il arrive a sa ceux qui peuvent en bénéficier de suite vont creuser l'écart... sur que sa doit faire plaisir...

ensuite au niveau des alliances... bah ya plus qu'a faire des alliances gentille où les renforts prennent des risques (se faire prendre un quartier, perdre des PH, manger ses canines par les yeux...) pour rien... ouais pourquoi pas sa changera sûrement l'esprit...

les vols de quartier... bah sa les encourage a peine tout juste...

la triche en général,
le multicompte aura jamais été si bénéfique: je me fait deux persos, deux lead de clan fantôme, ils se fight ensemble (suffit d'utiliser deux IP différente et pour sa j'ai trouver plein de soluces) et ils gagnent le double de PH sans en perdre, après ils vont gentiment en faire bénéficier un autre perso...
plus on met de fake en course plus y a de PH qui tombe...

le renouvellement de l'intérêt du jeu:
Les expéditions sur le devant de la scène, les vols de quartier et up de quartier en second plan, retour de la parano et de tensions de plus en plus forte, amélioration de la suprématie des plus fort... BloodWars aura jamais si bien porter son nom (...ou pas)


si quelqu'un a une vision plus complète je pense que sa serait pas mal ^^ (on a plus qu'a parlé du "futur" puisque la MAJ va tomber de toute façon.)
PS: elle a été faite par des joueurs pour les joueurs et pas par la BWteam

111

12. 02. 2009, 15:18

j invite tous ceux qui sont contre ce patch de se mettre en congé le jour de la mise en service du patch.
ut2 47081

112

12. 02. 2009, 15:35

cool donc suivant ta logique les sieges seront bien ficeles et tout et tout... ou pas justement actuellement les gens aprehendent le fait que d'eventuels renforts peuvent venir et donc prevoient en consequense (sils le font pas ... ils ont des choses a apprendre) avec le patch les gars vont se dire... chouet siege facile on les gere ils ont 1000 points de moins que nous c'est bon on choppe le quartier... et la 3 renforts de 500 pts arrivent a la derniere minute et c'est le drame les renforts s'en foutent ils se feront payer autrement en "services" (en items pas cher dans les limites /expes ...) et la vous etes tout triste.... vous vous etes fait berner, bennets que vous etes.

en gros cela va seulement changer le mode de payment des mercenaires qui seront vraiment payant maintenant (car avant avec les pdh ils venaient gratis pour la pluspart).
Pour te répondre tardivement je l'avoue, et aussi aux autres, car visiblement mon point de vue est mal interprété, je ne parle que des sièges Ph, pas des vols de quartiers ;) Quand je vais défendre un quartier rien à faire des Ph, l'important est de sauvegarder la maison de l'assiégé 8)
Ensuite pour les renforts ils existent toujours, la seule chose c'est qu'il ne peuvent en retirer des PH s'ils sont dans le clan depuis moins de 24h.
D'ailleurs je m'étonne que personne n'ai encore posé certaines question sur ce sujet.
Le points 5 dit pas de PH si on participe à un siège et que l'on est présent dans le clan depuis moins de 24h. Mais comment vont être calculé les fameux Ph sur le dit siège? La règle actuelle est basée sur les dommages de tous les participants, que fait-on du participant de dernière minute? Ses dégâts sont pris en compte, mais il ne gagne rien? Ses dégâts ne sont pas pris en compte dans le calcul? Ça va être sympa le calcul :thumbsup:
Pour les 24h aussi un éclaircissement sera nécessaire. Est-ce le delta entre l'entrée dans le clan et le lancement du siège, le delta entre l'entrée dans le clan et l'entrée dans le siège, le delta entre l'entrée dans le clan et la résolution du siège?
M'enfin nous allons avoir des réponses bientôt et comme d'habitude, nous adapterons notre stratégie à ces nouvelles règles.

Et puis je le redis tout ça c'est la faute de Syma :D :D :D :D :D
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Urule" (12.02.2009, 15:37)


113

12. 02. 2009, 15:41

je confirme cette absolu vérité:

Citation

Et puis je le redis tout ça c'est la faute de Syma :D :D :D :D :D

114

12. 02. 2009, 16:17

+1, M'sieur Urule.

Et d'ailleurs + 1 à Demetrius.

Mais -1 pour Hayala. A partir de cette MaJ, il faudra geeker comme pas deux, pour avoir ne serais-ce qu'une Z3 si on n'est pas dans l'un des deux Clans Majeurs.

Une fois cette distribution de points effectuée ...

Toujours contre. Le tout ou rien me hérisse le poil, en plus des raisons que j'ai deja données.
Et en plus, une autre proposition : le fameux 24h sans PdH à ton entré en Clan .... la préparation dure 18 heures? Pourquoi ne pas ramener à ce laps de temps l'interdiction ?
Ou bien, ralonger la phase 1 en cas d'arrivant de derniere minute ... comme les encheres moria ...

(donc, ce serait la faute à Syma' :?: :evil: )
Osef.

115

12. 02. 2009, 16:21

je crois que tu n as pas compris que ce delai était fait pour le mercenariat bénévole . tu vas aider c est pour la gloire et l'amitié .

bref ceux qui n auront pas eu le temps de tisser des liens solides , sont morts.
ut2 47081

116

12. 02. 2009, 16:45

L'intérêt sur ce patch est le point 7:

1/10 de l'expérience gagnée en combat individuel reversé sous forme de point d'honneur

C'est même véritablement le seul point qui devrait être mis en place pour ne pas avoir une trop grosse différence entre les gros bills et les ptits loups, et défavoriser les clans sans z3 etc.
UT1 ~ UT3 (à donner ou déléter) ~ Moria 2
skilou

117

12. 02. 2009, 16:48

et le seul point actuellement remis en cause en cas de pit fight

118

12. 02. 2009, 16:59

Je tiens à préciser que le pit-fight serait une zone de combat entre joueurs, autrement dit : une arène de combat !!

Sounds like sieges but sieges are only between clans and those fights will be between two teams, something like an arena.

Elle pourrait y accueillir des combats entre joueurs en 1v1, 2v2, etc etc... et ce pour y gagner des Ph.

J'vous laisse voir ce qu'il pourrait en découler.
"Le preuve évidente qu'une forme de vie intelligente extraterrestre existe est qu'elle n'est jamais rentré en contact avec nous" Calvin & Hobbes

119

12. 02. 2009, 17:01

une alternative au siège PH sans l'esprit de clan... :huh:

120

12. 02. 2009, 17:03

Une alternative au siège Ph entre potes de différents clans... Pourquoi vous chercher toujours le noir dans ce qui est on ne peut plus blanc...
"Le preuve évidente qu'une forme de vie intelligente extraterrestre existe est qu'elle n'est jamais rentré en contact avec nous" Calvin & Hobbes

Discussions similaires