Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

09. 02. 2009, 20:15

Fong-SiYu,Zaknafein,Sinafey

  • kongmeng (Fong-SiYu)
  • Zaknafein (Zaknafein)
  • Sinafey (Sinafey)
Multicomptes = ban permanent




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam

2

09. 02. 2009, 22:06

Bonjour , je viens vous voir suite aux ban permanent des 3 comptes si dessus.

Certes il s'agit de 3 comptes sur la meme adresse internet cependand ces comptes n'appartiennent pas a la meme personnes , effectivement nous sommes 3 frères vivant toujours chez leurs parents ce qui explique qie l'adresse IP soit identique meme si nous possédons chacun notre propre PC .

Nous avons oublié de maniére sincére et non pas pour tricher ou contourner les regles du jeu de faire un "rapport a l'opérateur" ( c'est a dire jouer sur la meme adresse IP , mais avec PC diffèrents car nous sommes diffèrentes personnes ) , ensuite il est vrai que nous étions connecté souvent ensemble afin de rendre ce jeu pour nous meme plus sympa ( le fait de jouer entre freres) . Mais nous jouions chacun sur notre compte respectif , chacun de nous ignorant le mot de passe des autres.Nous n'avons jamais fait de pushing entre nos comptes .

Nous sommes ( je parle aux noms de mes autres freres , derriere moi lors de la rédaction de ce message ) sincérement désolé , nous ne voulions pas bloquer le systeme de ce jeu ou faire du bad game . Nous avions pas idée que cela est de telle conséquences et nous vous demandons d'etre indulgent envers nous pour ce qui est de votre décision.

Nous vous demandons humblement svp de débloquer nos comptes , il s'agit plus d'une erreur maladroite suite a un oubli qu'a une triche volontaire du jeu.Nous sommes des joueurs passionnés par ce jeu (volonté d'allé loin et de s'investir a fond dans le jeu grace a nos comptes premium afin qu'il continue encore longtps a vivre.) , et nous souhaitons vraiment revenir et etre excusé pour cette maladresse de notre part.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
ID : 25782

Contactez moi IG pour aller plus vite :D

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "kong" (09.02.2009, 23:15)


3

10. 02. 2009, 08:45

Je comprends votre désarroi mais il n'est pas dans les habitudes des opérateurs de faire machine arrière. "Nul n'est censé ignorer la loi" et de plus les rappels à ce sujet sont nombreux, que ce soit sur le forum ou IG.

Malgré votre apparente bonne foi les faits de multicomptes (plusieurs comptes sur la même adresse IP sans rapport à l'op) sont avérés, la sanction est donc logique.

4

10. 02. 2009, 18:06

Je vous remercie de votre réponse cependant j'aimerai expliquer certains points , je precise que ce qui va suivre n'est en aucun cas une aggression ni toute chose dans ce sens là.

Je reconnai qu'il y a eu un oubli entrainant une faute pour multicompte sous la meme adresse IP , cependant j'aimerai que vous m'expliquiez ceci :

Le cas de jeu de plusieurs personnes depuis un seul numéro IP, doit être rapporté à l'opérateur du jeu en utilisant le lien "Rapporter à l'opérateur" qui se trouve dans le menu principal du jeu. Cette démarche doit être faite au plus tard dans les 24 heures après la création d'un compte, autre que le premier.


Ce copier coller provient du réglement du jeu , et ma question est la suivante :

Comment pouvez savoir qu'une personne est de bonne ou mauvaise fois lorsqu'il vous indique par rapport a l'opérateur qu'il y a plusieurs comptes sur la meme adresse IP en vous faisant croire qu'il y a plusieurs utilisateurs alors qu'il s'agit de la meme personne qui joue sur les differents comptes.

Et comment pouvez savoir de ce fait qu'une personne est de bonne ou de mauvaise fois lorsqu'elle vous dit qu'il a eut oubli de faire rapport a l'opérateur?

Vous remarquerez qu'une personne assez douée peu contourner le reglement avec un rapport a l'opérateur si il veut jouer avec plusieurs personnages.

Laissez moi vous expliquer ce qu'il c'est passé en ce qui concerne nos 3 comptes.

Je suis le premier a avoir decouvert bloodwars par hasard sur le web , j'ai decidé de créer de le compte Zaknafein , etant le seul utilisateur de ce compte cela etait tranquille , puis mon autre frere interressé par ce jeu decida de jouer a son tour , je cherché donc un compte plus puissant que zaknafein pour moi : kongmeng , et donna le compte zaknafein a mon frere , il est vrai que j'ai oublié de lui preciser que l'on devait faire un rapport a l'opérateur pour 2 comptes sur l'adresse IP.

Un peu plus tard mon dernier frere( pfff et c'est pas le plus facile a vivre) decida lui aussi de participer a ce jeu.

Nous lui avons proposé de créer un compte : Sinafey .

Et comme ni moi ni mon 2eme frere avions pensé a faire un rapport a l'operateur pour nos 2 premiers comptes , le troisieme compte fut de meme et le rapport oublié aussi betement.

Ce que nous pouvons certifier c'est que aucun de nous n'a jamais utilisé le compte des autres , et n'a jamais donné de mot de pass non plus.

Il est vrai que vue du reglement nous sommes en infraction mais , je rappel que nous ne sommes pas parfaits , nous tous des etres humains et avons tous fait des erreurs parfois , je ne connais personne qui soit parfait , mais j'ai tjrs pensé que de reconnaitre ses erreurs aussi betes qu'elle peuvent etre etait le plus important.Je fait appel a vos cotés de joueurs , n'avez vous jamais commis d'erreur, par simple oubli sans jamais avoir eut l'intention de nuire a un jeu ou vous vous etes investis a fond.

Nous ne sommes pas des fraudeurs ou des tricheurs , juste des joueurs qui ont fait un simple oubli.

Cependant j'ai une question la derniére , nous avons attrapé pour multicomptes car il y a eut oublide rapport a l'operateur , mais ce peut il qu'un joueur qui a fait des rapports a l'operateur pour multicompte sur meme adresse IP, soit lui un tricheur car il utilise a lui seul tous les comptes?

Dans ce cas comment pouvez savoir qui triche ou pas réellement entre les fraudeurs qui font un rapport et les gens qui font un oubli de rapport et qui trichent pas pour autant?



Voila , je vous remerci encore une fois par avance pour vos réponses, et je vous rappel que l'intégralité de ce message n'est en aucun cas une aggression envers ceux qui bannissent (operateurs/moderateurs) ou meme le fondement du jeu.

Merci.
ID : 25782

Contactez moi IG pour aller plus vite :D

5

12. 02. 2009, 08:24

Bon je vais répondre.

Je tiens à répéter que je comprends parfaitement votre déception car c'est arrivé à un très bon ami IG de se faire ban pour une étourderie, 1 ans de jeu presque 600 points il était dans le top 10 du serveur et c'était un des tous meilleurs gunners du jeu.

La règle c'est la règle, et vu que nous n'avons aucune preuve que tout ce que tu nous raconte, même si c'est assez émouvant, est vrai, nous sommes obligés de faire selon ce principe que je répète: "Nul n'est censé ignorer la loi".

A partir du moment ou vous avez cliqué sur "oui" ou "accepter les conditions générales" (je ne sais plus trop) en vous inscrivant vous devenez pleinement responsable de vos actes, et vous êtes censés avoir lu le règlement du jeu et savoir que les conditions régissant l'autorisation d'avoir plusieurs comptes sur la même IP sont très strictes. C'était peut-être une ignorance dans votre cas mais ça reste une ignorance coupable.

C'est une question de principe: je pourrais très bien dire que je ne savais pas qu'il était interdit de donner des items gratis à un autre joueur, et ça pourrait même être vrai puisqu'il y a des jeux où c'est tout à fait possible, je pourrais donc en toute bonne foi plaider l'ignorance, je serais tout de même coupable, coupable d'avoir triché même si je ne savais pas que c'était de la triche.

Quant au fait que des joueurs puissent mentir sur leur multi en se cachant derrière un rapport les ops ont un outil pour repérer le sitting donc ça leur permet de choper la plupart de ces fraudeurs. Bien sûr il y a toujours des gens qui échappent aux sanctions mais rien ni personne n'est parfait, et là encore une fois c'est une question de principe^^.

Et dernière chose nous les modérateurs n'avont aucune influence IG, ce sont les opérateurs, en l'occurence Lulu dans ton cas, qui s'occupent de ce genre de choses.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ihsahn" (12.02.2009, 08:26)