Vous n’êtes pas connecté.

1

09. 02. 2009, 18:24

Opération "Don du Sang"!

DON DU SANG


Aujourd’hui j’ai donné mon « blood » for the first time ! ! ! ! Faut que je témoigne, ça vaut l’détour (enfin j’crois).

Quel est le comble pour un vampire ?
Je pense que c’est : donner son sang !

Ben voilà ! C’est que j’ai fait aujourd’hui, pour la 1ere fois !
Rien d’extraordinaire, bien sûr, mais quand même ca fait du bien ! (surtout quand c’est fini !).

Voilà « brièvement » comment ça s’est passé :


10 janvier : C’est la journée de « don du sang » dans mon bled.
Comme à leur habitude, quelques-uns de mes collègues songent à y aller. Voyant que certains d’entre eux (que je prenais pour des gros dégonflés) se préparent, l’air aussi décontractes que s’ils allaient chez le coiffeur, j’me dis :
« allez Jéru, t’es un warrior sur BW ou quoi ? TU PEUX LE FAIRE ! ! ! ».

Donc me v’là parti en bagnole, coincé entre 2 potes de bureau, vers la salle de collecte.

PHASE 1 :
A l’entrée une charmante dame m’accueille d’un grand sourire, comme si j’étais le gagnant du loto, et me donne un formulaire à remplir.
Je lis donc des questions style : « ai-je des traitements médicaux en cours, des maladies graves, est-ce que je reviens d’un pays tropical…..ai-je eu des relations homo, et (étrange) ai-je séjourné en Angleterre récemment (la grippe aviaire ?) ».
Bref, je mets des « non » partout parce que j’pète la santé moa ! ! ! (enfin j’crois).

PHASE 2 :
Une fois rempli mon p’tit formulaire, je le présente à une dame assise derrière un ordinateur qui prend note de mon pédigree, au vu de ma carte d’identité, et imprime peu après une fiche avec code barre et tout et tout ! ! !

PHASE3 :
Puis je suis aiguillé vers un staff de docteurs et j’attends mon tour pour la consultation préalable. Ouais, y’a quand même du monde à patienter. Je suis surpris aussi par le nombre de jeunes qui attendent, certains doivent pas avoir plus de 20 ans….
Evidemment je tombe pas sur la jolie Docteur brune que je matais en commençant à baver, mais sur celle aux cheveux gris, voutée et l’air revêche qui convient ! ! ! !
Elle parle tellement bas que je lui demande de répéter une question sur trois ! Et elle est si pâle, (comme une vampire j’vous jure !), que je me demande si c’est pas elle qui va me pomper l’sang direct avec une paille! ! !
Elle consulte sommairement ma fiche, prend ma tension (13-1) et « ouille » me pique le bout du doigt pour une analyse de mon taux de fer et/ou mon taux d’hémoglobine, je sais plus.
Elle met la lamelle décorée d’une goutte de mon précieux sang dans une petite machine et « bizzzzz » 5 secondes plus tard, la docteur en pré-retraite m’annonce que j’suis bon pour le service !
Pas de pot Jéru !

Phase 4
Direction le lieu du drame.
La salle est tellement énorme qu’il ont pu placer en son milieu un grand cercle de lits de camp. (comme les chariots des cow-boys qui campent ! Y z’ont peur de se faire attaquer ou koa ? ? ?).
Enfin, ce sont des « lits de camp » plutot hight-tech en plastique bleu et rehaussés à hauteur de la taille. Pratique pour s’y allonger gentiment.
Les lits, une bonne trentaine, sont tous occupés par des donneurs dont le bras pendouille à l’intérieur du cercle infernal (bourré de machines étranges qui bougent et clignotent). A chaque bras un tuyau transparent remplit d’un liquide aux chouettes reflets grenat : le blood !
La vue de ces gens allongés, parlant à voix basse sans bouger, en train de se faire volontairement pomper le sang, me rappelle des scènes de films à vampire ! ! ! Bizarre sensation quand on n’a pas l’habitude !
Ca y est, un donneur a fini ! Haa ma place est dispo !!! (j’exulte de joie, vous pouvez pas savoir ! ! ! !)
Une infirmière à cheveux gris (ouais la sœur de l’autre ! J’espère même plus avoir le clone d’Adriana) me fait un signe engageant et je m’avance donc d’un pas le plus digne et le moins flageolant possible vers le lieu du sacrifice !
Je mets mon manteau sous le lit, sur l’étagère prévue à cet effet, et m’allonge le plus confortablement possible le bras déjà tendu à l’attention de mon bourreau.

La position est confortable car le haut du lit est légèrement relevé pour la tête, et le plastic mou épouse la forme de mon corps d’athlète !
« comme vous êtes beau ! » me dit l’infirmière.
Non là j’déconne ! C’est les nerfs !
Ayant pris connaissance de mon dossier (une feuille) elle constate que c’est la 1ere fois pour moi. Chouette me dis-je, elle va me prendre que 10 cl.
Ben non Jéru! Toi aussi t’auras droit à la pochette de 450 cl (pas sûr des mesures, à vérifier !).
Elle relève ma manche et imprègne le creux de mon coude de liquide désinfectant. Puis, elle me garotte le bas du biceps d’un gros élastique plat ! Mes veines prennent vite l’aspect du pipeline foireux sur le point d’exploser !!! Elle sourit en me disant qu’avec moi elle aura pas de mal à trouver la veine ! Oui, j’ai toujours eu du bol ! ! ! ! ! ! ! NIARK !
Puis, ayant repéré une veine bien gonflée par le garrot, elle saisit l’instrument qui fait peur : l’aiguille!!!
De mon lit, avec la vue légèrement plongeante, j’ai l’impression que cette aiguille a au moins un centimètre de diamètre pour un mètre de long ! ! ! Elle veut m’empaler ou koa ? ? ?
« Ca va peut-être pîquer un peu » me prévient-elle encore de son sourire aussi grisâtre que ses tifs !!!

Et « splich » elle enfonce l’aiguille !

Alors, dire que ca fait VRAIMENT mal serait un peu exagéré ! Mais j’peux pas dire non plus que j’ai rien senti !
Mais j’suis un warrior ! ! ! Et donc je lui confirme que tout baigne d’un rictus mégacrispé façon « gars qui vient de s’prendre une balle dans l’gras du bide mais même pas mal ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! »
Rassurée, mon bourreau en blouse blanche me dit qu’il y en aura pour 5 minutes environ, et me donne une baballe en mousse à presser pour activer l’opération de vidange.
Et au bout de quelques secondes, miracle, je sens plus du tout la piqûre ni l’épieu de 2 mères 50 plantée dans mon bras !
Finalement ça se passe bien les gars !!!!!

Mais je fais aussi ce qu’il faut pas faire : REGARDER !
Ben oui : y va où mon blood ? ? ? ?
L’aiguille est solidement scotché dans le creux du bras et le tuyau transparent est vite rempli de liquide rouge. Je suis des yeux le tuyau qui finit connecté à une pochette en plastique. La pochette est posée sur une curieuse petite balance animée d’un mouvement de balançoire justement. Comme çà, le sang recueilli est soigneusement mélangé à l’anti-coagulant déjà mis dans la pouchette !
Bien pensé tout çà non ?
Donc là-dessus je manque de m’évanouir, mais bon, un warrior tourne pas de l’œil sur le champ d’bataille !!!
Je réussis à me détourner du spectacle horrible de la mise en bouteille du précieux liquide (mon précieux !!!!!) et presse la baballe 2 fois plus vite ! une deux une deux une deux !!!!!!

Bon j’abrège, ca devient long tout çà !

Au bout de 5mn, hop, petit signal d’alarme de la machine. L’aiguille est retirée d’un coup. Petit pansement à maintenir sur le petit trou du bras. Puis gros pansement et gros bandage. HAAA BEN VOILA ! J’ai l’air d’un warrior après le champ d’bataille là !!!! J’suis trop fier !!!!
L’infirmière me donne enfin une carte avec un numéro au cas où çà s’infecte (koaaa ? ? ? ?) et voilà.
Puis on a droit au méga casse-croûte ! ! ! Sandwich frais à volonté et boissons ! Je me suis empiffré de sandwich au paté, jambon, arrosé de 5 litres de café ! Génial !

Voilà ! fini ! Le tout à duré une petite heure !
Et on sort de là avec l’impression d’être allé au confessionnal ! Mouais, c’est une B.A le don de sang. Peut-être que mon sang sauvera une jolie nana ! ! ! ou un ch’tit n’enfant tout mimi ! ! ! !

QUI SAIT?
Ouais, je crois que je le referais ! ! ! !
J’suis un warrior j’vous dis ! ! !
(quand j’pense que mon perso sur U2 à 300.000 litres en réserve ! ! ! ! Faudra que je l’emmène la prochaine fois ! ! ! !).

En attendant, HIIHAAAAAAA ! ! ! ! ! ON ASSIEGE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !


(Faites un p’tit don de votre sang ! Non seulement vous mangerez un bon casse-dalle, mais accessoirement vous sauverez peut-être quelqu’un, qui sait….)

Un épisode des "Guerres du Sang": L'Origine!

(((en prépa: Vampyr-gruppen à Stalingrad)))

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "JERUSALEM" (10.02.2009, 18:23)


2

09. 02. 2009, 19:06

maaagnifiiique, plein d'humour pour un geste que tous devrai faire . . .
Il faut parfois paraitre plus petit qu'on l'est réellement pour en sortir plus grand. . .

3

09. 02. 2009, 20:27

OPERATION RECUPERATION DU BLOOD

L es hopitaux du vlad remercie ,notre ami JERU,d'avoir participé à la GRANDE COLLECTE qui nous a permis de sauver notre petit VON DRACULA qui se trouvait bien mal en point

Si notre cher JERU ,est incommodé par la lumière, gousses d'ail et autres crucifix,qu'il ne s'en inquiète point,les effets s'estompent si rapidement ....

Un exemple à suivre ,hélas par si peu,car la tache est immense mes frères ....
Prendrai bien un sky moi !

" Si vous traversez l'enfer....surtout.... Ne vous arrétez pas !! "

4

09. 02. 2009, 20:38

Merci de ton p'tit commentaire DéDé! COOL!

Plissken, désolé pour VON DRACULA! J'ai évidemment grignoté 5 grosses gousses d'ail avant le don!!
L'ail, très bon pour la circulation du sang! Tu savais pas???
Un épisode des "Guerres du Sang": L'Origine!

(((en prépa: Vampyr-gruppen à Stalingrad)))

Asher

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

5

09. 02. 2009, 20:50

Tout ça pour dire que tu avais pas de sous pour manger à midi et que tu as saisi le premier prétexte pour aller manger un sandwich gratuitement..

6

10. 02. 2009, 01:23

Perso, je donne mon sang régulièrement ^^
C'est un bon geste citoyen de filer son fluide vital. Bravo à tous ceux qui le font :love:
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

7

10. 02. 2009, 01:50

Bravo super topic bien écrit ^^
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

8

10. 02. 2009, 08:01

Perso, je donne mon sang régulièrement ^^
C'est un bon geste citoyen de filer son fluide vital. Bravo à tous ceux qui le font :love:
idem, depuis mes 18 ans j'y suis tous les 3 mois hormis 2 fois où j'étais malade, le prends pas mal jeru mais je ne vois pas de quoi être fier dans le fait de donner son sang, moi je considère que c'est un geste normal car comme n'importe qui je pense, si un jour on venait à avoir un accident et bien on serait bien content qu'un autre ait donné son sang pour qu'on puisse être transfusé surtout que si un jour par malheur je devait être transfusé, je ne serais plus capable de faire des dons alors je donne tant que je le peux

9

10. 02. 2009, 09:19

depuis mes 18 ans


Ouh putain !!

Ca fait longtemps alors :P

NN, pour être sérieux, ... ok, je suis pas sérieux mais c'est pas grave ^^

Ton histoire est banale mais plein d'humour... =)

Bravo
UTI
3523/ Adrammelech ------
Mechant.
------
A-`h

10

10. 02. 2009, 12:45

Citation

Sandwich frais à volonté et boissons

Y en a à la vache qui rit ? 8o J'y vais dès que j'ai 18 ans si c'est ça !

sinon c'était super sympa à lire :thumbsup:
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=22500317&key=d1e509143e

Pseudo UT3 : Rachmaninoff

11

11. 02. 2009, 09:44

Citation

Elle
consulte sommairement ma fiche, prend ma tension (13-1) et « ouille »
me pique le bout du doigt pour une analyse de mon taux de fer et/ou mon
taux d’hémoglobine, je sais plus.

Elle met la lamelle décorée d’une goutte de mon précieux sang dans une petite machine et « bizzzzz » 5 secondes plus tard,
c'est pour la glycémie...

12

11. 02. 2009, 19:39

Jeru, t'es JoLien non ? ^^
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

13

11. 02. 2009, 20:45

Jeru, t'es JoLien non ?


ha là j'ai pas compris la question. Je me demande bien ce que ca veut dire!
Un épisode des "Guerres du Sang": L'Origine!

(((en prépa: Vampyr-gruppen à Stalingrad)))

14

11. 02. 2009, 22:56

Va sur Google, cherche "Jol", tu tomberas sur un forum... Là bas tu auras la chance de visiter le plus grand forum de jeux online français... Va alors voir la section "Le bar de la taverne" (section flood quoi), et tu aura droit à des dizaines de topic comme celui que tu viens de formuler, et ceux 10, voire 20 fois par jour :p

EDIT : lien gratuit vers le bar http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=80

Exemple de topic courant, le débat de tapis ? http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=969520
Exemple de réponses mythiques :

Citation

Edouard BaladursGate
Baron
Aky, ta mère veut te faire passer un message, elle aimerait que tu quittes la maison je pense.
Edouard BaladursGate est déconnecté Vieux 08/02/2009, 16h58

Bazoldi
Champion
Avatar de Bazoldi
Horriblement laid.
File un coup sec derrière la nuque à ta mère, la survie de l'humanité en dépend.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "FunnyDream" (11.02.2009, 23:03)


15

12. 02. 2009, 23:06

xDDD J'avoue mettre fendu la poire sur ce topic !! Bien vu Jeru. Et pour info, le coup du séjour en angleterre, c'est pas pour la grippe aviaire ma poule, mais pour l'histoire de la vache folle x) Chrosfell-Jacob (On m'a toujours dit que les noms propres n'avaient pas d'orthographe alors pas l'temps de faire un tour sur Wiki pour vérifier tout ça xD)
"Le preuve évidente qu'une forme de vie intelligente extraterrestre existe est qu'elle n'est jamais rentré en contact avec nous" Calvin & Hobbes

16

03. 04. 2009, 16:04

j'essayerais aussi a mes 18 ans mais je risque d'avoir du mal ayant une sorte de phobie des aiguilles.

17

03. 04. 2009, 18:39

Arf, le don du sang, j'ai réussi à y trainer Eury et sa phobie des aiguille... une fois fini... j'ai été super mal toute l'après midi et lui était tranquille (en même temps, quand on vois la différence de carrure!^^)
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

18

04. 04. 2009, 00:16

Un beau gestes a faire
Que tous le monde devrais faire d'ailleurs
J'ai donner deux fois mon sang depuis mais 18 ans
Je vais le redonner bientot
Bien ecris

Donnez votre sang pour sauvez des vie c'est important

19

04. 04. 2009, 11:18

Je précise, entres autres pour ceux qui ont postés dernièrement (et que je remercie) les ptites choses suivantes:

Après avoir fait le don le don le 09/02 j'ai reçu un courrier le 18/03 indiquant:

- mon groupe sanguin (A+)
- que la carte de donneur sera envoyé à l'issue du 2eme don
- qu'on peut renouveler le don dans un délai 8 semaines sans dépasser 3 dons pour une femme et 5 pour un homme sur une période de 12 mois consécutifs.
- qu'il existe d'autres dons comme: don de plasma, de plaquettes...

courrier émanant de l'EFS (établisst français du sang) signé par le Professeur Gilbert SEMANA www.dondusang.net

(avec tout çà il me dise pas si j'ai une maladie gravissime donc je suppose que c'est okay, jpeux continuer à pomper du blood sur BW :thumbup: )
Un épisode des "Guerres du Sang": L'Origine!

(((en prépa: Vampyr-gruppen à Stalingrad)))

Discussions similaires