Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

07. 02. 2009, 10:07

Comment trouver la valeur de son item ?

Comment trouver la valeur de son item ?


Bonjour à tous.

Ce rapide tutoriel vous aidera, je l'espère, à rechercher efficacement sur le forum la valeur de votre item.
Si après avoir effectué ces recherches vous n'avez rien trouvé de concret, car l'item est rare (deux suffixes magiques associés par exemple) ou qu'il ne semble pas y avoir de vente ou d'évaluation récente pour cet item, c'est que celui-ci mérite de recevoir une évaluation officielle dans la section correspondante ! Et uniquement dans ce cas là !

Je tiens juste à préciser que certains détails peuvent varier suivant votre explorateur internet, la version de celui-ci, le style individuel d'affichage choisi dans vos options du forum, etc ... Mais dans l'ensemble le principe reste le même.


Recherche Rapide :

Pour effectuer une recherche rapide, copiez-collez (ce qui évite les erreurs de frappe éventuelles) ou saisissez directement le nom de votre item dans le champs de recherche rapide (tout en haut à droite) comme montré sur la capture d'écran ci dessous, puis appuyez sur la touche entrée ou cliquez sur la flèche à côté de ce champs.



Attention ! Cette recherche ne s'effectuera que dans la partie dans laquelle vous êtes au moment où vous la lancez !
Par exemple, si vous lancez votre recherche depuis la sous-partie Bijouterie de UT1, les résultats ne seront que ceux trouvés dans cette partie !
Du fait, il peut être intéressant de se positionner sur la partie "intermédiaire" des offres de Vente - Ultima Thule (S1) par exemple, pour ne chercher que dans ses sous parties, c'est à dire Armes, Vêtements, Bijouterie, et Bazar du serveur S1 uniquement. Pour une recherche générale, positionnez-vous donc au préalable à l'accueil du forum.


Recherche "à la volée" :

Vous pouvez également, pour trouver des antécédents de vente ou d'anciennes évaluations, effectuer une recherche que j'appelle "à la volée".
Pour ça, positionnez vous sur la partie Vêtement de Votre Serveur par exemple, puis Effectuez le raccourci clavier "Ctrl+F"*.
Dans mon cas (ici sous Firefox 3) une barre de recherche s'ouvre en bas de mon explorateur, cf capture d'écran ci-dessous (Il peut également s'agir d'une mini fenêtre qui s'ouvre en plein milieu de votre page, sous IE notamment).



Saisissez-y le nom de votre item, ou mieux encore, un mot-clef. Saisissez par exemple "chamaniste" puis cliquez sur Suivant jusqu'à avoir parcouru les résultats de la page (ou aucun résultat) et être revenu au début.
Vous trouverez ainsi rapidement un ensemble de sujets qui sont susceptible de vous intéresser, puisqu'on y vend peut être déjà le même item que le votre. Vous aurez alors une idée de son prix. De la même façon vous pouvez rechercher dans le topic des évaluations officielles pour vérifier qu'il n'a pas déjà été évalué tout récemment.
N'hésitez surtout pas à renouveler la manipulation sur les quelques dernières pages !

* Ou, suivant les navigateurs, si vous n'aimez pas le raccourci clavier :
- Edition => Rechercher sous Mozilla Firefox
- Editer => Rechercher sous Opera
- Edition => Rechercher (dans cette page) sous Internet Explorer
- J'ai pas de Mac ni Safari sous la main dsl ... Le raccourci c'est "Pomme" + F je crois.



Recherche Avancée :

Enfin, la recherche avancée, qui risque de vite devenir votre meilleur amie (ou pas).



En accédant à cette recherche avancée, vous pouvez saisir plusieurs critères de recherche intéressants. Mon exemple ci-dessous utilise les principaux, ceux utiles dans la majorité des cas.



Ainsi, je recherche les sujets qui parlent d'une Bonne Veste Chamaniste entre le 1er décembre 2008 et aujourd'hui (valeur par défaut pour "jusqu'à") dans les parties (pour ça j'ai coché la case Forums) Vêtements et Bazar de la partie commerciale de S1.
Bien sur libre à vous d'utiliser les autres fonctions, pour changer l'ordre de classement des résultats par exemple, ou de rechercher par auteur également, mais vous l'utiliserez certainement moins souvent.


Les résultats :

Analysons maintenant une page de résultats (ceci est valable pour la recherche rapide comme pour la recherche avancée. Il s'agit ici du résultat de ma recherche avancée).



On trouve tout en haut notre mot-clef, le nombre de résultats et de pages.
Ce qui est important de regarder c'est :
- La date du sujet. Il est important de voir si ça ne date pas de la préhistoire, sinon ça ne sert à rien la valeur de l'item aura surement beaucoup bougé depuis)
- Le mot trouvé (afin de vérifier qu'il s'agit, par exemple, bien d'une Bonne Veste Chamaniste et pas d'une Veste Chamaniste suivi d'une Bonne Matraque Rapide).
- L'endroit sur le forum d'où est tiré ce résultat. Et oui ! J'avais pourtant bien spécifié que je recherchais en vêtements S1 et Bazar S1, et là j'ai un résultat trouvé dans la partie des vêtement de S2 ... A surveiller donc, cette recherche avancée semble ne pas toujours être fiable à 100% de ce côté là.


Les limites de la fonction recherche de notre forum :

- Comme on l'a vu plus haut, rechercher dans une partie précise du forum semble de pas fonctionner parfaitement.
- Les mots clefs de moins de 4 caractères ne sont pas pris en compte.
- Certains mots-clefs ne sont pas non plus pris en compte, comme "ours". (Pourquoi ? Bonne question ... parce que ça ressemble à "ou" et que le moteur de recherche retire les conjonctions peut être, mais rien n'est moins sur).


Remarques, trucs & astuces ... :

- Les accents ont leur importance ! Saisir le mot clef Demoniaque ne vous permettra pas de trouver des résultats contenant Démoniaque.
- La casse n'a pas d'importance. Pas la peine de s'embêter à mettre les majuscules dans ses mots-clefs donc.
- Les tirets " - " semblent ne pas être bien interprétés par le moteur de recherche. Retirez les ! Vous aurez bien plus de résultats pertinents en saisissant t shirt de l'athlète (sans le " - " de T-Shirt donc) par exemple.



Voila.

J'espère que ce tutoriel pourra aider certains avec la recherche sur le forum de Blood Wars, et notamment pour la partie commerciale.
Le but final est évidemment de voir de moins en moins de "Casquette Du Prophète" en évaluation officielle :)

N'hésitez pas si vous avez des remarques sur le fond ou sur la forme à m'en faire part par MP, car je pense que ce post pourra encore être bien amélioré, notament pour la partie trucs et astuces qui peut surement être enrichie !
Pseudo : Plume
ID. UT1 : 19963

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (25.09.2013, 19:12)


Discussions similaires