Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

03. 02. 2009, 14:02

Brûlure

Malgré mes inactivités de ces jours-ci je reste présent quand même,
Voici un texte que j'ai écrit pour un sujet de français ^^.
Le sujet:
"Vous raconterez: un souvenir de feu, ou d'eau, ou de terre, ou d'air."

J'ai choisi le feu. Je le met ici par ce que je le trouve très bien fait ^^ Dites moi ce que vous en pensez!
C'est assez cours je trouve, j'aurais peut être, dut en faire plus.






Je m'en souviens, je me souviens de ce feu environnant, cette chaleur agréable sans brûlure ni souffrance, était-ce un rêve? Je ne pense pas, la réalité des faits dépassait le plausible de la rêverie, c'était comme un bain de chaleur, j'y étais, non seulement l'esprit mais aussi par le regard, plongé dans ce brasier.Il n'y avait que moi et lui, le reste n'était que des détails absurdes et sans importance, ils ne nous servaient en rien et nous ne leur servions pas. La connivence, le partage d'espace interne à la pensée, tout; j'étais lui, il était moi, je pensais chaleur, il pensait à la brûlure qu'il aurait pu m'infliger, au contact permanent et cette radiation de force et de puissance. Pourquoi l'aurait-il fait, me détruire, m' anéantir? Pourquoi l'aurais-je éteint? La fin, le vide, qui s'en serait suivi, devait être ce moyen de dissuasion de la destruction de ce lien agréable et égoïste, en quelque sorte, nous nous utilisions l'un, l'autre, pour un bien personnel qui ne nuisait pas à l'autre mais lui demandait de se donner entièrement à l'édification ainsi débutée; la probable peur panique qui en résultait, émanait de cette union. Il existait un fil, un lien, qui nous permettait le partage des sensations, des pensées et des sentiments à travers ce flux. On ne peut décrire cette indescriptible sensation de bien-être en soi?
Pseudo IG UT1 : Eridan
UT2 : Uter
Tu ne perçois rien? Une rupture, un tourbillon ? D'ici tous les chemins se modifient.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Eridan" (05.02.2009, 15:38)


2

04. 02. 2009, 12:09

Tu mérites quand même une réponse pour avoir mis en ligne ce texte pour lequel on sent que tu t'es bien creusé les méninges.
Je crois comprendre qu'ici tu souhaites exprimer une sorte de fusion avec le feu.
Je dirais simplement que tu utilises peut être trop le sens littéral à la place d'image pour décrire des sensations.
Exprimer une sensation, pas évident.

ex:
Le regard qu'elle me lança fit en sorte que je me sentis bien et confiant dans l'avenir!
pour dire:
Son regard me fit défaillir de bonheur !

je ne sais pas si je suis très clair, mais ton exercice n'était pas facile.
Un épisode des "Guerres du Sang": L'Origine!

(((en prépa: Vampyr-gruppen à Stalingrad)))

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "JERUSALEM" (06.02.2009, 12:26)


3

05. 02. 2009, 15:45

Déjà, merci de ta réponse.

En fait je voulais plutôt montrer comme tu le dis une fusion par le regard et l'esprit.
Pseudo IG UT1 : Eridan
UT2 : Uter
Tu ne perçois rien? Une rupture, un tourbillon ? D'ici tous les chemins se modifient.