Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

03. 02. 2009, 10:27

Problèmes premium [no flood inside]

Citation

Depuis ce matin j'ai essayée de recharger mon compte premium sur UT2 par SMS et les 2 tentatives que j'ai fait n'aboutissent pas. Je recois l'accusé de reception de mes SMs me disant que les messages sont "en attente"... d'autres ont ce probleme ?

Citation

Vous n'obtiendrez rien du tout sur le forum, si ce n'est savoir si il y a d'autres cas comme vous, et puis??
Les problèmes de débit SMS sont souvent rapidement réglés par le formulaire dispo sur la page de saisie du code.
Citation
Que faire lorsque vous ne recevez pas un SMS? Habituellement le SMS avec le code arrive dans les 15 minutes suivant l’envoi. Si vous ne recevez pas votre code dans un délai de 24 heures, veuillez contacter l’administration par le formulaire de contact.
Quand ça touche aux rentrées d'argent, les problèmes ont tendance à être réglés rapidement :p

Citation

MOi j'attend ce soir pour faire le rapport :s
Hier un amie qui et sur Bouygue sa a marché a 23h environ l'heure ou j'ai fait le mien
Quelqu'un peut nous eclairer ??

Citation

La plupart des problèmes viennent des opérateurs et généralement c'est une question de temps avant que les comptes soient crédités. Ce n'est pas la peine d'envoyer 15 sms a la suite si vous voyez que le premier ne passe pas. Le second ne passera pas mieux.
Donc si possibilité contacter le service opérateur Orange via leur site internet ça vous evite d'appeler et de payer.
Nous n'avons AUCUN pouvoir sur les rechargements la seule chose à faire déjà été dite cf en jeu les problèmes de rechargement Premium.

Pour
Orange :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=htt…res_mobile.html
Sfr :
http://www.sfrentreprises.fr/transverse/…tact-client.jsp (formulaire de contact)
http://www.sfrentreprises.fr/espace-clie…-client-sav.jsp
Bouygue :
www.bouyguestelecom.fr/NouscontacterClient.html

Citation

certain membre de ma famille on le meme probleme ils sont chez orange
moi je suis chez SFR et j'ai reussi a recharger mon compte

Citation

Bouygue marche bien aussi
Donc sa vient de orange ;)
Je suis orange deux sms on pas fonctionner
Je vasi voir demain sur le site orange ce que je peut faire ;)

Citation

Pour moi, ayant un peu travaillé dans un domaine téléphonique, c'est entre la liaison paiement BW (qui doit être hébergé par une société tiers) et Orange que ça se passe. Pour une raison inconnue, les SMS vers le 82282 ne semblent plus être routés, comme si le numéro était black listé. Est-ce que quelqu'un a demandé aux techniciens orange de vérifier ce genre de soucis ?
Il se peut également qu'Orange ait opéré des modifications sur leur matériel et que ça ait influé sur le routage des SMS premium.
Le seul moyen de trouver une solution stable est : Le staff BW voit avec son fournisseur de code premium pour qu'il voit avec Orange. Les rapports sociétés/sociétés sont toujours routés vers des personnes plus compétentes et surtout sur des techniciens pouvant faire de vrais tests.

Citation

Orange a été contacté voila la copie du mail mais actuellement toujours aucune réponse :

Citation
Bonjour,
étant modératrice sur un jeu en ligne, http://fr.bloodwars.net/, Je vous contact suite à un problème de paiement par sms.
Depuis quelques jours les joueurs usagers d'Orange se retrouvent dans l'incapacité de recharger leur compte de jeu via les sms.
Pour vous résumer le problème :
les usagers pour bénéficier de l'option premium du jeu (et de ses avantages) envois un sms au 82282 et reçoivent en retour un code leur permettant d'activer le premium. Hors soit ils ne reçoivent rien et ne sont pas débités sur leur forfait, soit il ne reçoivent rien et sont débités, soit le sms n'arrive pas a destination.
Pour les détails je vous laisse ce lien donnant sur forum du jeu :
TOUS Rechargement de compte premium par SMS impossible ?
Merci de votre réponse rapide.
Maintenant je maintiens : nous ne pouvons pas faire le travail des opérateurs.
Et je remaintiens : arretez d'envoyer 15 sms quand vous voyez que le premier ne passe pas !

Citation

Merci à vous de communiquer ceci si vous le préfèrez par mp :
1- Quel opérateur Tel ?
2- Localisation du client ?
3- Accusé(s) de réception ? (+détails)
4- Message(s) de retour ? (+détails)
5- Date(s) et heure(s) d'envois du(des) sms ?
NE RENVOYEZ PAS DE SMS SI LE PREMIERS N'EST PAS PASSE.

Citation

Bonjour Madame XXXX,
Vous m'informez d'un dysfonctionnement concernant des SMS non reçus.
Je vous informe que nous sommes une cellule d'informations et que nous n'avons aucun accès aux dossiers des abonnés Orange.
Si les personnes possédent un abonnement, je les invite à contacter directement leur service clients en composant le 39 70 depuis un téléphone fixe (coût d'une communication locale depuis un poste fixe France Télécom).
Si ils ont une formule la mobicarte ou Zap sans engagement, je les invite à composer le 39 72 depuis un téléphone fixe (coût d'une communication locale depuis un poste fixe France Télécom).
Le temps d'attente est désormais gratuit (temps passé en ligne avant la mise en relation avec un conseiller).
Je vous remercie de votre visite et je reste à votre disposition pour toutes précisions.
Pour toute information complémentaire, contactez le 0 800 830 800 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) ou consultez le site www.orange.fr > mobile
Orange et France Telecom vous remercient.
Cordialement,
Votre conseiller Orange mobile numéro vert.
Voilà la réponse d'Orange. De plus comme précisé dans une des conversations téléphoniques seul les abonnés Orange on droit de regard et de réponse sur un disfonctionnement touchant leurs comptes.


A titre d'information seul les clients Orange sont touchés par le disfonctionnement. J'ai transmis les infos à Orange, lieux, débits ...
En ce qui concerne le service de paiement et notamment du server les renvois se font pour les autres opérateurs pourquoi pas avec Orange ?
J'attends toujours une réponse plausible d'un coté comme de l'autre mais comme dit : vous n'êtes pas titulaire des contrats ...

Citation

reponce de orange suite a mon e-mail que je leur ais envoyer
Le serveur 82282 est actuellement en maintenance. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Je vous invite à faire vos achats multimédia ultérieurement.

ça marche ... sur bouygues
je viens d'en faire un et c'est passé :p

Citation

bonsoir
desolé ninix mais c'est general
aussi bien sfr que bouygue
depuis vendredi j'en suis a 7 sms tjr rien
mes trois compte ut 1 - ut 2 et moria son arrivé a termes plus de raccourcissement plus rien
ca craint :thumbdown:

Citation

probleme de rechergement de compte je suis sfr il mon debiter mais j'ai tjr pas recu le message

Citation

En effet je pense qu'il y a une société tempon entre BW et orange.
Le numéro pour les SMS 82282 n"étant pas réserver à BW mais aussi à d'autres jeux.
Quand on envoi un SMS deux cas ce présente:
1. Le sms n'est pas reçu (si accusé activé, vous devez recevoir en attente) et vous n'êtes pas crédité.
2. Le sms n'est pas reçu (si accusé activé, vous devez recevoir en attente) et vous êtes crédité.
Plusieurs réponses d'oranges:
- Vous êtes pas un de nos clients, donc on s'en fous de ce que vous dites.
- On a rien touché, sa ne viens pas de nous, contacter le jeu.
- Le serveur 82282 est en maintenance.
Du côté de BW et de la société tempon, on attend encore les réponses.
Lorsque nous aurons d'autre informations nous vous le ferons savoir.

Citation

moi c'est comme ulquoria
j'ai recu un accusé en me disant que mon sms est bien parti mais je n'est pas recu mon code prenium
jespere que sa va vite etre réglé car en attendant certain sont plus prenium et c'est quant meme génant

Citation

pour te dire spiky les autre jour c'était en mode accusé réception "ECHEC" et aujourd'hui étrangement accusé reception "REçU" en plus sans recevoir de code premium la je suis plus du tout d'accord sa revient au vol là

Citation

Je viens à l'instant de revoir l'accusé reception de mes deux messages envoyés avec marqués " ENVOYE " ... mais pas encore de code...

Citation

je suis chez orange ,et les code commence à arriver
j'en ai reçu déjà deux

Citation

vue le nombre de sms qu'il y a eu d'envoyé depuis 4 ou 5 jours
je pense que sa va mettre un moment avant d'être traité

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "ninix" (03.02.2009, 10:46)


2

03. 02. 2009, 10:49

Par respect pour ce grand moment de copié coller passionnant merci de ne pas flooder ici,
je demande par ailleurs que le topic soit locké.

voila a peu près tout ce qu'il y a a savoir dans ce cas et pour les éventuels suivant,

envoyer 15 message quand sa marche pas est tout juste bon a saturé le service donc dorénavant n'en renvoyer pas si il y a un problème avec le premium, merci a tous et bon jeu.

3

03. 02. 2009, 11:14

Le service étant indisponible depuis plusieurs jours, il faut leur laisser le temps de traiter toute les demandes (je répète qu'il n'y a pas que BW dont les demandes doivent être traitées.)
Je vous demanderez de ne plus poster de message d'ici 24H.
Si demain vous n'avez toujours pas reçu vos codes et si vous avez étés créditez. Envoyez moi un MP avec le pseudo de votre personnage, le serveur, votre numéro de téléphone, la date et l'heure d'envoi de votre SMS. Toutes ses informations seront confidentiels.
Ceci afin de rassembler toutes les demandes, je transmettrais le dossier directement aux opérateurs avant de supprimer toutes les données.

Merci


PS: très bonne initiative ninix.
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!