Vous n’êtes pas connecté.

1

04. 03. 2008, 17:26

Proposition: modifier le système des enchères du forum

Le systeme de vente "enchères" me parait pour le moins manquer d'attrait à cause du réglement qui le régit actuellement.

En effet, à l'heure H de la cloture de l'enchère de l'objet convoité, il faut envoyer son offre de façon aléatoire puisqu'on ne sait pas si d'autres joueurs sont intéréssés ni leurs éventuelles propositions.
Il faut donc s'en remettre à la chance en espérant être dans le bon timing pour voir son offre retenue.

Pourtant, Il y'aurait une solutiuon simple qui améliorerait grandement l'intérêt de ce type de vente.

Il suffirait, pour cela, de réglementer et stipuler que l'offre d'achat retenue sera la dernière offre faite apres l'heure de cloture de l'enchère ( comme cela se en pratique actuellement ) à la condition qu'aucune autre offre dans un délai de 3 mintes ne la la surencherisse.

Ainsi, nous aurions de véritable encheres acquises autrement que sur un coup de dé, puisque les acquéreurs potentiels de l'objet pourront se le disputer loyalement jusqu'a épuisement de leur pdp s'ils le souhaitent :P .

Ce principe existe déjà et donne satisfaction sur d'autres game, alors pourquoi ne pas l'appliquer aussi sur bloodwars ;)

PS: J'espere que ce sujet ne flood pas et se trouve ds la bonne rubrique . Dans le cas contraire, veuillez m'en excuseret battez moi sauvagement ( j'adore ca :D )
Contactez moi IG apres un achat noté sur le forum. Merci
IG : Geffroy-stivertCode : 24320

http://195.101.127.169/bw/images/Revolta.gif

2

04. 03. 2008, 17:47

Je ne peux que soutenir ce genre d'idée.
Si une enchère dure 7 jours,sans Vi,quasiment personne ne va enchérir pendant cette durée et tous les gens interessés vont venir dans les 3 dernière minutes pour placer leur enchère.

Irl,quand y'a des vente aux enchères,c'est du "1...2...3...adjugé"'
Faudrait le même genre de chose ici (qui est interdit pour je ne sais quelles raisons d'ailleurs)

Donc soit permettre de terminer la vente après une certaine durée sans enchères (les "24h après la dernière offre" qui étaient pratiqués au début,je trouvais ça très bien) ou alors comme c'est proposé ici allonger les durées de vente au cas ou plusieurs personnes se manifestent en fin de parcours.

Mais valider la vente x h après la dernière offre,ca reste quand même ce qu'il y a de mieux.


3

04. 03. 2008, 17:55

ici, on utilise la méthode Ebay. Va y acheter qulque chose d'intéressant et regarde combien de gens te passent devant dans la dernière minute. C'est une méthode d'enchères comme une autre.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

4

04. 03. 2008, 17:58

j'aime bien le système actuel. Je vois que tu iens ici poster sous la colère dans la mauvaise section avec un titre débilisemment trop grand ;P
Prend uen grande respiration avant de poster ;)
Venez voir mes autres échoppes!
Armes : =/= Bon Magnum VI!!
Armures : =/= Chapeau Berger, Rituel et Sanglant!=/=

Pseudo : Frujube
ID : 23239]

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Jahren" (04.03.2008, 17:58)


5

04. 03. 2008, 18:57

Bonsoir,

En effet il sagit d'un proposition et non d'un problème ou d'un bug.
Je déplace, et j'édit le titre du message

Bon jeu
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!