Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

04. 12. 2007, 17:22

Siege massif

Bonjour et merci d'avance

J'aurais une petite question au vu des sieges .Est-ce normal qu'un siege puisse etre mené par une guilde , et donc par plusieurs membres d'un meme clan contre une personne seule n'ayant pas de clan? Dans nombre de jeux les personnes n'ayant pas de clan sont extremement defavorisé et dans ce cas ci ca en vient a etre injouable , les sans clans sont ils condammnées a ne jamais attaquer , et meme avec cela sans garantie , sous peine de se faire constament chasser de leurs quartiers?

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

2

04. 12. 2007, 17:32

Bonsoir.

Pour répondre rapidement à ta première question : Oui c'est normal. Alors attention, c'est normal que cela soit possible matériellement, et au niveau des règles, rien ne l'interdit. Ce n'est donc pas condamnable.

Dans de nombreux jeux les sans clans sont défavorisés. C'est exact. Mais il ne faut pas oublier que le jeu se veut un jeu de role. Et il est évident qu'un clan qui tombe sur un joueur solitaire est avantagé, il est donc normal que cela se ressente dans le jeu.

Après, tu trouves ça débile, déloyal, normal, honteux. C'est comme tu veux, c'est ton problème. Mais ce n'est en aucun cas "anormal" qu'une personne seule soit désavantagée contre un groupe...

Les sans clans ne sont pas condamnés à ne jamais attaquer, je ne vois pas pourquoi tu dis cela ?( . Quand à leur quartier, certes ils sont plus vulnérables, mais si cette vulnérabilité les genes trop, ils n'ont qu'à trouver un clan, ou alors accepter.

Ainsi va la vie, on est pas dans le monde de barbie, il y en a qui ont de l'honneur et du fair play, d'autres qui n'hésitent pas à s'acharner ou profiter, c'est comme cela.

En espérant avoir répondu à tes attentes, bon jeu sur Blood Wars. :)

3

04. 12. 2007, 18:09

En fait ma question sous entendait justement le raisonnement inverse. Etant donné que Bloodwars est un jeu de rôle , c'est le problème meme de creation de clan sans aucun role play derriere et pour unique but de cliquer et d'etre protegé derriere ses clics.

De plus je ne parle pas la de ''désavantage'' ou de risque plus grand , mais bien carrement d'impossibilité totale et absolue de jouer , ce qui pour un jeu payant est assez anormal.

Qui plus est ''rien n'oblige à faire ci ou ça'' n'est pas vraiment une explication valable .Certes etre désavantagés par ses choix est possible , mais de devoir soit etre condamné a ne plus jouer , soit etre forcé de joindre un clan sans aucune envie , du moment qu'il y a engagement par payement , est anormal.

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

4

04. 12. 2007, 18:20

Pour essayer de faire court :

1/ Tu fais un procès d'intension généralisé et je ne pense pas que tu sois bien placé. Je pense cependant la meme chose, certains jouent à un jeu de role, d'autres à un jeu de gestion. Inutile de s'en plaindre, c'est comme cela. ;)

2/ Impossible d'etre dans l'incapacité totale de jouer, on est parfois beaucoup attaqué et c'est dur, on est parfois plus tranquille. Mais jamais obligé d'arreter. C'est un des jeux où le joueur est le mieux protégé contre les abus grace à la protection des 2 attaques par jour d'un meme joueur et des 2h (dégressives) d'immunité. Donc je te rassure, on peut toujours jouer.

3/ Le jeu n'est pas obligatoirement payant, chacun ses choix, et de toute facon qu'on ait payé ou pas, les regles s'appliquent à tout le monde et il n'y a donc pas d'impossibilité de jouer, et donc, rien d'anormal.

Bon jeu sur Blood Wars. ;)

5

04. 12. 2007, 18:27

Je crois que j'ai été imprecis dans mon explication , en relisant je remarque que je n'ai pas été du tout explicite des attaques aussi massives font partie du jeu oui et n'empeche pas de jouer , ca ne me dérange pas si j'ai été agressif de m'en prendre cinq fois plus sur le coin du visage , c'est presque normal.

Je parlais de la fonction de prise de quartier qui est possible par une attaque extremement massive d'un clan a un jouer isolé , et uniquement de ce point , désolé pour les imprecisions.

Edit : De plus j'ai regardé et la je suis maintenant sur de mon argument , les personnes n'étant pas en clan ne peuvent PAS défendre a plusieurs un quartier , ce qui rend impossible la résistance.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yggdrasil" (04.12.2007, 18:44)


6

04. 12. 2007, 18:32

de la rétribution du roleplay

Il y a du vrai dans chacune de vos contributions je rajouterais juste une petite anecdote :

Le MJ vous donne un bonus de carac si votre backroung est interessant, le MJ vous donne un bonus d'XP si vous avez "collé" au niveau RP.

Donc, avec les outils de sondage et/ou un peu de patience pour lire diverses pages de qualité variées de la part d'une personne impartiale et objective, l'on pourrait gratifié ce côté du jeu qui, pour moi, est primordial.

C'est juste une idée pour vous mettre d'accord au bénéfice de ce type de jeu et non une prise de position.
-----Il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis-----
--besoin d'un coup de main pour un siège :
mercenaires
---une bonne affaire ID 1287

PROMOTION (du) MONSTRE

7

21. 12. 2007, 18:42

Je ne suis pas sur d'avoir compris.... est ont réellement avantagé de jouer en RP ? Moi ce n'est pas un aspect de l'aventure qui me gène, loin de là, j'aprècie même assez le RP même si je ne le pratique pas su ce jeu (manque de motivation en fait).
Cependant, si un avantage peut y être trouvé, autant réveiller les vieux instinct et dépoussiérer les anciennes aptitudes... c'est déja ça de gagné et c'est d'autant plus plaisant à jouer.

Druss, Légende que même la mort ne pu vaincre....

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

8

23. 12. 2007, 19:34

Pratiquer le RP demeure jusqu'à nouvel ordre un choix personnel, et sa pratique n'entraine aucun avantage sinon le plaisir que le joueur y prendra.

Si quelque chose était mis en place pour favoriser d'avantage la pratique du RP, voir la valoriser, soyez sur que vous en serez informés.

Bonne soirée, bon jeu sur Blood Wars, et surtout bonnes fetes. ;)