Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

31. 01. 2009, 21:06

ben franchement oui c'est abusé etre débité de 6euros pour avoir quoi un message disant que c'est en cour je suis pas d'accord moi je paye avant tout pour jouer et avoir mon compte premium de chaque mois et oui j'ai des habitude chaque mois etre hors forfait de 3euros pour avoir raccourcissement mais pas pour etre hors forfait de 6euros car on n'est mal informé et que sa déconne un max je suis pa la pour faire de la charité quoi donc etre débité pour qu'il n'ai rien en retour là oui c'est abusé c'est pas marqué pigeon ^^
Ulquoria
10758

Ut3
Hypn0s

""Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient"!

42

31. 01. 2009, 21:28

ben franchement oui c'est abusé etre débité de 6euros pour avoir quoi un message disant que c'est en cour
T'as reçu un message de ce genre ? moi j'ai rien eu du tout
IG:Talou80

Tout est négociable, faut que ça parte ^^


43

31. 01. 2009, 22:03

Bouygue marche bien aussi
Donc sa vient de orange ;)
Je suis orange deux sms on pas fonctionner
Je vasi voir demain sur le site orange ce que je peut faire ;)

44

01. 02. 2009, 10:20

Je viens de regarder mon suivi conso...
En fait, sur orange, il n'est même pas indiqué que j'ai envoyé des sms...

Donc c'est ptete pour ça que les mecs de chez ne comprennent pas non plus...
Le sms n'a même pas le temps d'arriver...

Pour ma part, les sms étaient "en instance", maintenant, ils sont en "échec"...

45

01. 02. 2009, 10:22

J'ai envoyé un mail a orange, pour moi mes sms sont toujours "en attente".
Je vous tiens au courant dès que j'ai une reponse.
UT 1 : Nom d`utilisateur: rubyvine
ID: 23464

UT 2 : Nom d`utilisateur: ruby
ID : 32184

46

01. 02. 2009, 10:43

Salut tout le monde,

Alors je vais essayer de donner un peu d'eau au moulin.

Une question pour commencer : Lessa, vu que tu es la seule modo à être venu répondre ici, pourrais-tu nous dire si tu as remonté l'information à Lulu ou Corosie ?

Maintenant revenons au problème en lui même.

Le phénomène ne touche que des clients Orange. Uniquement sur le système de paiement BW. Et après vérification des services d'Orange, les abonnements et comptes clients sont nickels.

Pour moi, ayant un peu travaillé dans un domaine téléphonique, c'est entre la liaison paiement BW (qui doit être hébergé par une société tiers) et Orange que ça se passe. Pour une raison inconnue, les SMS vers le 82282 ne semblent plus être routés, comme si le numéro était black listé. Est-ce que quelqu'un a demandé aux techniciens orange de vérifier ce genre de soucis ?

Il se peut également qu'Orange ait opéré des modifications sur leur matériel et que ça ait influé sur le routage des SMS premium.

Mais là, les joueurs ne pourront que glaner des informations peu claires données par des techniciens plus ou moins sympathique et/ou compétent.

Le seul moyen de trouver une solution stable est : Le staff BW voit avec son fournisseur de code premium pour qu'il voit avec Orange. Les rapports sociétés/sociétés sont toujours routés vers des personnes plus compétentes et surtout sur des techniciens pouvant faire de vrais tests.

Night.

47

01. 02. 2009, 11:02

bon comme a di mr night coté opérateur d'orange ils ne sont au courant de rien vu que j'ai passé 10 min avec un op
donc coté orange tout es nikel comme tu di mais comment fait-on nous ceux qui joue a bw si on a pas le compte premium sa n'a plus d'intérêt donc oui sa sera bien que les personnes de bw fasse quelque chose la car sinon perso certain joueurs vont zapé bw sans compte premium car de notre coté on les a apelé orange ils ne sont au courant de rien
Ulquoria
10758

Ut3
Hypn0s

""Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient"!

48

01. 02. 2009, 12:48

En tout cas ça serait bien que ce problème soit réglé assez rapidement parce que c'est bien chiant de jouer sans compte premium, heureusement qu' il me reste quelques jours de raccourcissement mais quand ils seront finis, je crois que je vais plus jouer car attendre 10 min pour une quêtes moyenne et 30 min pour les pélés sans pourcentages, c'est pas jouable.
IG:Talou80

Tout est négociable, faut que ça parte ^^


49

01. 02. 2009, 13:08

Je pense que ca va arriver, il y a juste un problème, on sait pas lequel mais on risque de recevoir nos codes dans pas longtemps !

50

01. 02. 2009, 13:27

Faut espérer ... c'est un peu problématique de jouer a moitié ...
Lokandi ID : 372 (Ultima Thule II)

Raik Ilsar ID : 16 (Moria)

Lokandi ID : 1416 (Ultima Thule III)


Raik Ilsar ID : 49150 (Underworld)
Just for fun ;)

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

51

01. 02. 2009, 14:52

Orange a été contacté voila la copie du mail mais actuellement toujours aucune réponse :

Citation

Bonjour,
étant modératrice sur un jeu en ligne, http://fr.bloodwars.net/, Je vous contact suite à un problème de paiement par sms.
Depuis quelques jours les joueurs usagers d'Orange se retrouvent dans l'incapacité de recharger leur compte de jeu via les sms.
Pour vous résumer le problème :
les usagers pour bénéficier de l'option premium du jeu (et de ses avantages) envois un sms au 82282 et reçoivent en retour un code leur permettant d'activer le premium. Hors soit ils ne reçoivent rien et ne sont pas débités sur leur forfait, soit il ne reçoivent rien et sont débités, soit le sms n'arrive pas a destination.
Pour les détails je vous laisse ce lien donnant sur forum du jeu :
TOUS Rechargement de compte premium par SMS impossible ?
Merci de votre réponse rapide.


Maintenant je maintiens : nous ne pouvons pas faire le travail des opérateurs.

Et je remaintiens : arretez d'envoyer 15 sms quand vous voyez que le premier ne passe pas !

Psychosis

Fugitif des Ténebres

Messages: 25

ID UT1: 88983

ID UT2: 162

ID UT3: 19943

  • Envoyer un message privé

52

01. 02. 2009, 15:03

Merci d'avoir fait quelque chose :thumbsup:

C'est très gentil :love:
Martin UT2 Doyen de la Mdr :thumbsup:

53

01. 02. 2009, 15:32

Merci beaucoup Lessa.
Ca fait plaisir :D

tauch

Conquérant des Ombres

Messages: 4

ID UT3: 18169

  • Envoyer un message privé

54

01. 02. 2009, 15:49

j'ai le meme probleme je l'ai fait hier soir sa ma débiter les 2sms contacte zougloudance 41922

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

55

01. 02. 2009, 15:53

Merci à vous de communiquer ceci si vous le préfèrez par mp :

1- Quel opérateur Tel ?

2- Localisation du client ?

3- Accusé(s) de réception ? (+détails)

4- Message(s) de retour ? (+détails)

5- Date(s) et heure(s) d'envois du(des) sms ?


NE RENVOYEZ PAS DE SMS SI LE PREMIERS N'EST PAS PASSE.

56

01. 02. 2009, 16:24

Sms

Pour moi également 3 messages SMS hier et aujourd'hui par orange et toujours pas de réponse :cursing:

57

01. 02. 2009, 17:40

Flemme de faire un mp ^^ :
1- Orange



2- Toulouse



3- Message envoyé mais non reçu et forfait débité



4- Aucun message de retour



5- le 31/01/2009 a 17h54 + le 01/02/2009 a 11h53
Pseudo IG: Baldraid UT2
Baldraid UT1


Aide en sieges gratuite pour petits/moyen clan Id : 18192

58

01. 02. 2009, 17:52

Merci de ton intervention Lessa ... croisons les doigts
UT 1 : Nom d`utilisateur: rubyvine
ID: 23464

UT 2 : Nom d`utilisateur: ruby
ID : 32184

Psychosis

Fugitif des Ténebres

Messages: 25

ID UT1: 88983

ID UT2: 162

ID UT3: 19943

  • Envoyer un message privé

59

01. 02. 2009, 19:11

Tu abuses riridu313 X(

Tu as juste à cliquer sur un bouton.
Martin UT2 Doyen de la Mdr :thumbsup:

60

01. 02. 2009, 19:33

Par contre, personne ne sait si cela fonctionne de nouveau ou non ?
Ou si ça bug encore... :s

Hum...


Pour ceux qui n'ont plus le premium, vous avez bien des amis dans votre clan qui peuvent vous "prêter" un sms non ?
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait avec quelqu'un de mon clan...

Je lui rendrai la pareille dès que le système de sms refonctionnera...

61

02. 02. 2009, 00:59

aucune reception de code de prolongation premium par sms

moria
nom VaeVictis
id : 1025

opérateur téléphonique Orange....

Deux sms envoyé !!!

62

02. 02. 2009, 10:03

Bon beh toujours aucune nouvelle d'Orange de mon coté. Avez-vous des news?
Perso je ne renvoie pas de sms car les 3 ont été facturé donc bon je vais pas me faire facturer un quatrième pour rien.
Et du coté BW, on sait s'ils ont essayé de contacter l'organisme qui gère les SMS?

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

63

02. 02. 2009, 11:05

Citation

Bonjour Madame XXXX,


Vous m'informez d'un dysfonctionnement concernant des SMS non reçus.

Je vous informe que nous sommes une cellule d'informations et que nous n'avons aucun accès aux dossiers des abonnés Orange.

Si les personnes possédent un abonnement, je les invite à contacter directement leur service clients en composant le 39 70 depuis un téléphone fixe (coût d'une communication locale depuis un poste fixe France Télécom).

Si ils ont une formule la mobicarte ou Zap sans engagement, je les invite à composer le 39 72 depuis un téléphone fixe (coût d'une communication locale depuis un poste fixe France Télécom).

Le temps d'attente est désormais gratuit (temps passé en ligne avant la mise en relation avec un conseiller).


Je vous remercie de votre visite et je reste à votre disposition pour toutes précisions.
Pour toute information complémentaire, contactez le 0 800 830 800 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) ou consultez le site www.orange.fr > mobile
Orange et France Telecom vous remercient.
Cordialement,
Votre conseiller Orange mobile numéro vert.



Voilà la réponse d'Orange. De plus comme précisé dans une des conversations téléphoniques seul les abonnés Orange on droit de regard et de réponse sur un disfonctionnement touchant leurs comptes.

64

02. 02. 2009, 11:58

Bon moi aussi ayant ce problème, et aux vues de ton message Lessa, j'ai contacté Orange.

Pour moi, le soucis ne vient pas d'Orange. D'après le technicien, le SMS est bien arrivé chez Orange, et a été transmis au serveur tiers. Et ce serait ce serveur qui ne renvoie pas la notification, et de surcroit ne renvoie pas de SMS avec code d'activation. Orange ne peut rien faire.

Lessa, je ne sais pas si tu en connais plus ou si d'autres connaissent, mais serait-il possible de voir avec ce serveur ? (désolé je n'en sais pas plus...).

Merci à toi, Lessa, d'avoir fait ce que tu pouvais ;)
UT 2
Pio vs Kwell
-------------------------------------------
UT 3
Kwell



UTII (Diabolic)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lord Kwell" (02.02.2009, 12:02)


65

02. 02. 2009, 12:00

Meme reponse pour moi,ça vient pas d'orange????

66

02. 02. 2009, 12:13

Bon beh réponse de Orange :
Bonjour,

Je vous invite à poser votre question sur le site internet du jeu (si possible)
Nous n'avons aucun moyen de vous aider.


A bientôt sur notre site www.orange.fr > espace client.

Bien cordialement,

Martine Fretigny
Votre conseiller clients



Sur ce je leur répond :



Bonjour

Le jeux nous renvoie vers le service client de notre opérateur car effectivement il ne semble pas être en cause.
Ne commencez pas à vous renvoyez la balle. Les sms ont été facturé mais j'ai aucun code en retour.
Est ce que le numéro 82282 qui est blacklisté?
Un organisme tiers gère forcément l'envoie et la réception des sms alors est ce que vous ne l'auriez pas blacklister?
Seul les joueurs ayant un compte orange sont affectés. Les autres en bouygue et SFR fonctionnent.
Donc le système de crédit sms du jeux marche très bien, il y a juste un problème de communication avec Orange.
Voyez vous même :
TOUS Rechargement de compte premium par SMS impossible ?

Merci d'avance

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

67

02. 02. 2009, 12:14

A titre d'information seul les clients Orange sont touchés par le disfonctionnement. J'ai transmis les infos à Orange, lieux, débits ...
En ce qui concerne le service de paiement et notamment du server les renvois se font pour les autres opérateurs pourquoi pas avec Orange ?
J'attends toujours une réponse plausible d'un coté comme de l'autre mais comme dit : vous n'êtes pas titulaire des contrats ...

68

02. 02. 2009, 12:27

A titre d'information seul les clients Orange sont touchés par le disfonctionnement. J'ai transmis les infos à Orange, lieux, débits ...
En ce qui concerne le service de paiement et notamment du server les renvois se font pour les autres opérateurs pourquoi pas avec Orange ?
J'attends toujours une réponse plausible d'un coté comme de l'autre mais comme dit : vous n'êtes pas titulaire des contrats ...



Je suis bien d'accord, mais serait-il possible que ce serveur bloque Orange ? Ce qui pourrait expliquer que les autres Opérateurs fonctionnent...

Comme dit, Orange me répond que le SMS a bien été relayé vers ce serveur. Orange n'a reçu aucune notification de celui-ci, pour stipuler qu'il a bien reçu... Je ne me mets pas de leur cotés, ça reste Orange, mais il est possible que ce serveur n'accepte plus Orange...
UT 2
Pio vs Kwell
-------------------------------------------
UT 3
Kwell



UTII (Diabolic)

69

02. 02. 2009, 12:47

Il faudrait vérifier dans les logs du serveur Tiers si le sms a été accepté et si une réponse a été envoyé.
Ca permettrait notamment de réduire le champ des possibles et de voir d'où vien précisemment le problème.
A bientôt.

70

02. 02. 2009, 13:12

re tout le monde je viens de recevoir 3 accusé de reception disant échec donc les msg que j'ai envoyé pour le compte premium n'ont pas été envoyé bizar car j'envoi des sms a d'autre personne et sa fonctionne donc la je bloque un peu le msg n'est meme pas envoyé a bw et de plus heureusement que je ne suis pas facturé soulagé mais bon le probleme comment fait-on alor pour avoir le premium car la sa devient difficile de jouer lol
Ulquoria
10758

Ut3
Hypn0s

""Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient"!

71

02. 02. 2009, 14:00

si j'ai bien compris vous ne recevez pas les sms pour donné le code? le site y est pour rien si il ne reçoit pas les sms alors... y a un moyen de voir les logs du server voir si il a bien reçu?
si oui le problème vient de lui
si non il vient de l'opérateur

(mais si seul orange bloque et qu'aucune modification n'ont été faite sur le server alors sa vient forcement de l'opé ce qui me semble le plus probable)

je vient de vérifier mais apparemment télé 2 aussi ne marche pas

72

02. 02. 2009, 14:45

premium orange

reponce de orange suite a mon e-mail que je leur ais envoyer

Le serveur 82282 est actuellement en maintenance. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Je vous invite à faire vos achats multimédia ultérieurement.
UT2 fanfanlatulipe :87634

73

02. 02. 2009, 15:01

SALUT,
opérateur orange
toujours 2 sms avec le libellé "en cours..."
j'ai contacté le service orange,et après de longues discussions,le problème ne vient pas de chez eux
la personne que j'ai eu en ligne m'a demandé si je pouvais envoyer des sms à d'autres personnes ayant des opérateurs différends
après essai ( je suis hors forfait pour les sms),j'ai pu adresser des sms à 4 amis ayant des opérateurs différends ,no soucy
j'ai pris un premium sur un autre jeu et là aussi,aucune anicroche
alors sauf erreur de ma part le problème ne vient pas d'orange

cordialement

74

02. 02. 2009, 15:51

moi aussi j ai 2 sms foirer j ai mp 2 moderateur ... pas de reponse !!

orange.

75

02. 02. 2009, 17:33

idem pour moi :s et je suis chez orange >.>

76

02. 02. 2009, 18:21

a la limite on s'en fout de qui sa provient c'est pas a nous de nous en occuper, nous on paye donc on doit recevoir notre du.

Faut pas chercher midi a 14h.
Pseudo ig: Crousti

77

02. 02. 2009, 19:01

ça marche ... sur bouygues

je viens d'en faire un et c'est passé :p

78

02. 02. 2009, 19:16

et a 20h, ca ne fonctionnait toujours pas sur Orange

(j'me suis dis, peut etre que, mais en fait non...)

79

02. 02. 2009, 19:39

J'ai eu moi aussi la même réponse de la part des services d'Orange...

Je pensais.. normalement quand on fait transiter un message par un serveur, il y a parfois rétrocession d'une partie des gains à l'opérateur...

Peut etre qu'Orange ou BW n'ont pas "joué le jeu" et donc...

en attendant, je suis bloquée dans ma progression de jeu... et sans espoir que ca s'ameliore. j'vais quand meme pas prendre un abonnement chez un autre opérateur juste pour jouer a BW....
UT 1 : Nom d`utilisateur: rubyvine
ID: 23464

UT 2 : Nom d`utilisateur: ruby
ID : 32184

80

02. 02. 2009, 20:18

bon pour info je viens d'envoyé un autre sms pour voir tjr écris en cours ^^
sinon je ne suis pas facturé cela ne viens pa d'orange aussi donc la sa devient vraiment difficile a jouer sans premium voir vraiment inutile de jouer enfin bon c'est dommage plus la meme motivation c'est nul :thumbdown:
Ulquoria
10758

Ut3
Hypn0s

""Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient"!

Discussions similaires