Vous n’êtes pas connecté.

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Lathandre" a démarré cette discussion

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

1

03. 03. 2008, 21:37

[Commerce] Edition de post

Chers joueurs.

Après plusieurs tests réalisés au sein de l'équipe de modération, nous avons procédé à un changement relativement important de la configuration du forum.


Les éditions de post.

Les éditions de post, qui n'apparaissaient pas tant qu'on éditait avant les 5 minutes suivant la création du dit post, apparaissent désormais.

En effet, plusieurs cas de fraude ont été repérés en utilisant cette défaillance de configuration, ce à quoi nous espérons avoir mis fin par cette modification.

Concrètement donc, comment cela va-t-il se passer ? Je vais pour vous expliquer reprendre l'exemple donné aux modérateurs.


[20h32] Lathandre crée un topic de vente avec X objets.
[20h34] Finn enchérie sur l'objet A.
[20h35] Finn préfère augmenter son offre pour dissuader les acheteurs potentiels, elle édite son post et augmente son offre.
[20h37] Symanovitch enchérie aussi sur l'objet A.
[20h38] Finn, qui surveille étroitement le sujet, est dégoutée mais ne renonce pas. Elle enchérie par dessus Symanovitch.
[20h39] Symanovitch enchérie de nouveau.
[20h39] Finn enchérie encore.
[20h40] Fin de l'enchère.
[20h40] Symanovitch édite son dernier post pour battre Finn.

Avant : l'édit de Symanovitch ne serait pas apparut sur son post.
Maintenant : l'édit va apparaître sur le post.

On peut donc comparer l'heure de l'édit du post de Symanovitch, et l'heure de création du dernier post de Finn.
Si l'édit de Syma' est postérieur à la création du post de Finn, alors le post créé et édité par Syma' est considéré comme nul. Finn gagne l'enchère au prix précédent le post de Symanovich, exactement comme si ce post n'avait jamais existé.

Autant considérer que désormais, un post édité par un acheteur en section commerce, après qu'un autre joueur ait posté derrière lui, sera considéré comme n'ayant jamais existé.

Bien sûr, le vendeur, lui, peut éditer son topic de vente pour ajouter y ajouter des objets, en l'indiquant par un post dans le topic. Dans l'exemple, Lathandre peut éditer son post de vente à n'importe quel moment. Ce sont les acheteurs qui doivent faire attention à ne pas éditer leur post si d'autres acheteurs ont posté derrière.

Voilà, merci de prendre en compte cette évolution.

2

04. 03. 2008, 09:21

Je trouve ça normale, comme ça se sera toujours le dernier message concernant un objet qui remportera l'enchère (avant quel soit clo bien sur). Parce que, c'était pas très nomale que la dernière enchère de Symanovitch soit supérieur à la dernière enchère de Finn alors que c'est elle qui a poster le dernier message sur le topîc. Si j'ai tous bien compris à l'exemple :D, ça va certainnement éviter pas mal de dilem entre les concurrents face au vendeurs 8). :thumbsup:

3

04. 03. 2008, 21:47

je préférais rendre obligatoire le prolongement de l enchére de 5 min pour toute offre effectuer a moin d'un minute avant la fin de l enchére enfin sa lésserai sa chance a tout le monde et eviter au vendeur de se faire avoir.

Enfin c est déja pas mal :thumbup:

4

07. 03. 2008, 10:41

perso je trouve ça complétement bien .... après tout les edits doivent être visible ^^

mais le fait d'attendre 5min (proposition supposée plus bas) perso si je peux donner mon avis .. je dis non ..

c'est clair c'est rageant de voir plus rapide que nous mais bon voila ...

quelque part pour faire affaire faut avoir l'attitude geekissime :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pseudo IG : Albanne (S1 et S2)
ID S1 : 3664
ID S2 : 35853

Vends férailles au taux de 80 pdp (selon disponibilité S1&2 me contacter)
je cherche : bon anneau insidieux et anneau solaire

[/align][/align]

5

15. 03. 2008, 12:37

Le vendeur choisis l'heure de fin, on va pas la lui changer sous pretexte que 'machin a posté une minute avant la fin juste pour arnaquer truc'
c'est la loi du marché : le dernier a faire l'offre avant la fin du temps décidé par le vendeur remporte, point final
UT2 : louha

http://louhagreene.net/ : les divagations d'une biquette à l'imagination débordante :D

6

22. 03. 2008, 14:29

pour mettre fait piquer (au moins) une vente de cette façon, je dis merci.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

Discussions similaires