Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

23. 01. 2009, 21:55

Evolution du quartier

Je pense que le sujet mérite discussion hors je n'arrive pas a répondre sur le sujet précédent

Je vais donc reprendre le message officiel de Lessa puisque c'est le seul qui réflète la politique en place


Non cela n'est pas autorisé.
Pourquoi :
1- le dons de ferrailles est interdit
2- monter un quartier se fait a ses stats et non au vu des stats d'un autre (ou encore en volant le quartier mais là il faut DEJA et AUSSI avoir le niveau)
3- donner un quartier over monté consiste a donner la possibilité au perso récupérant le terrain de monter plus vite : grace a des défenses, a des moyens de protection en attaques, a des gains de sang, de pop et de lol plus nombreux. Vous êtes donc dans ce cas en plein Push/pull.

Citation


Citation

a. d'envoyer notoirement de l'équipement et des points de progrès d'un compte aux autres, ce qui résulte d'un développement du personnage au-delà de la norme,

Citation


Citation

d. Push - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner plus le haut au classement général
(pour celui qui accepterais celà)

Citation


Citation

e. Pull - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner le plus bas au classement général.
(pour le demandeur)


la liste du point a est non exhaustive : mais aller donc faire un tour sur un autre jeux online. Aller je vais te monter ton village/quartier/etc tu pourra monter plus vite. Et ça vous donne : OHHHHHHHHHHHH le joli ban
:)



Je suis quelque part d'accord avec tous ces points.
Maintenant il faut arrêter de vouloir appliquer un règlement à la lettre, sans prendre en compte les pratiques courantes.

On parle de push/pull alors que l'échange par justement d'un sentiment de régularisation !!!!!!

J'aimerai savoir ce qui m'empeche, de ma zone3, de siéger un petit noob, pour faire tourner.
Lui monter une zone4 de BATARD. Que tout le monde s'empale dessus.
Et tout ça a mes frais.
Après vient le temps de rentrer chez moi, en zone3.

Je siège mon binôme qui rentre dans son quartier de LUXE.
Qu'il n'aurait jamais pu s'offrir (tant en prix, qu'en stats)



Dans cette pratique, qui n'a vraiment rien d'illégal, et qui lui a un impact de pull important, on ne prevoit absolument RIEN.

Alors qu'on m'explique comment on peut tolérer ça en interdire une demande qui avait le mérite d'être honnete...
Futur ancien joueur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dee" (23.01.2009, 21:56)


Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

2

23. 01. 2009, 22:17

Oui il faut aussi prôner le contournement du système et encourager la tricherie. Oui rien ne te l'empêche, rien n'empêchera le ban par la suite.
Et dans ce cas des pleures et jérémiades. Une demande honnête ? Oui la demande est faite pour savoir si cela est autorisé par le règlement. La réponse est donnée d'où vouloir polémiquer ? Cela ne changera rien au faits de bases ni aux sanctions encourues.
On peu en débattre des heures, parler de justice ou pas, de pratique ou autre et cela donnera quoi ?

Citation

Maintenant il faut arrêter de vouloir appliquer un règlement à la lettre, sans prendre en compte les pratiques courantes.

Quand au fait d'être coulant sur le règlement, modérant d'autres jeux Bloodwars est le plus coulant de tous au niveau du règlement. Y'a des trucs qui sont tolérés et qu'on laisse passer qui passerais JAMAIS ailleurs.

Que ce soit IG ou sur le forum y'a vraiment beaucoup de chose à revoir et qui risque un jour de changer et de ne pas plaire a tout le monde. A force de trop laisser passer, a force d'encaisser aussi bien au niveau op (Corosie et Lulu) au niveau de la team Bw, ou au niveau des simples modos, on arrive a un point de saturation et là ca peu faire mal.

3

23. 01. 2009, 22:34

Je suis bien d'accord sur le fait que les règles devraient être appliquées parfaitement.

J'ai aussi géré des jeux dans ce style, et on peut s'apercevoir, c'est le cas ici, que plus on laisse de liberté aux joueurs, et plus ceux ci en usent et abusent !

Cependant, si l'échange de quartier est autorisé (l'échange entre clan, pas une prise de quartier sanglante), alors on entre dans les critères du push/pull.... La zone3, souvent construite par d'autre, aura pour but direct d'avantager celui qui y sera.

Tu parles de BAN et de "faudra pas venir pleurer"
Seulement, ou est la limite !!!!
Quels batiments je peux faire sur la z4 d'un noob, et jusqu'à quel level????

Car pour être intransigeant sur des règles, il faut des règles concrètes, et non subjectives ! à la simple appréciation de l'opérateur (qui jugera qu'il y a eu push car le quartier avant/après rotation est plus performant)

En tout cas, merci de tes réponses. Ca montre que le staff est ouvert et cherche des solutions.
Futur ancien joueur.

4

24. 01. 2009, 03:42

Je pense que le probleme precedement soulevé ne viens pas reellement du fait d'avoir de bonne relation avec un joueur qui accepte (alors que ce n'est pas son interet) de se retrouver dans un quartier plus faible pour le develloper. Le probleme majeur, et la ou le push peux etre cité, viens du don de ferrailles pour monter le dit quartier ou pour recompenser le gros joueur.

Les "prets" ou "prises" de quartiers sont tres difficillement disociable et surtout incontrolable. apres tout qu'un meilleur joueur perde du temps pour aider un plus faible crée un certain équilibre (l'un gagne l'autre perd) mais la remuneration pour cet acte est interdite. MAIS, a partir du moment ou la location d'objet est permise, que le mercenariat en siege (remunerer ou pas) est autorisé, on pourrai envisager de faire le meme systeme pour les quartiers... apres tout qu'un gars vienne upgrader mon quartier est dans le meme esprit que de louer tous les jours (voir se faire preter) du matos de quete et d'attaque pour faire ses actions... une idée a creuser peut etre, avec une section sur le fofo comme pour la location ou le mercenariat.

5

26. 01. 2009, 19:25

Si un officiel passe dans le coin, j'aimerai bien quelques réponses.
Merci :)
Futur ancien joueur.

6

27. 01. 2009, 17:49

nn, vous avez pas compris, le truc c'est que les ièges de plus petits, sur un quartier d'un gars avec 1 points de plus est désormais interdite sous peine de ban...

NN mais voilà quoi, si j'ai bien compris, c'est ça, et je trouve donc ça débile, car c'et le but du jeu, autant, si j'ai mal compris, je 'en excuse et je demande qu'on m'explique...

Merci =)
UTI
3523/ Adrammelech ------
Mechant.
------
A-`h

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

7

27. 01. 2009, 18:38

T'a rien compris...

8

27. 01. 2009, 19:30

Je vois que tu es passé par la mais mon message3 demeure toujours sans réponse.

Pour l'instant on a des règles subjectives et des "t'as rien compris" quand on exprime une abérence.
Futur ancien joueur.

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

9

27. 01. 2009, 22:01

Et je remaintiens ma réponse :

la prise de quartier est partie intégrante du jeu.

le don de quartier a plus fort avec don de feraille, upgrade du quartier par le plus fort et redon au plus faible est du pull.

10

28. 01. 2009, 10:07

Et je remaintiens ma réponse :

la prise de quartier est partie intégrante du jeu.

le don de quartier a plus fort avec don de feraille, upgrade du quartier par le plus fort et redon au plus faible est du pull.
Ok
Donc le don de feraille, on oublie.
Ou est la limite entre prise de quartier et don de quartier????
Sans don de ferraille, puis-je siéger un tout petit, dans le cadre de rotation z3/z4???
Si oui, puis-je y faire des améliorations???

Merci pour tes réponses
Futur ancien joueur.

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

11

28. 01. 2009, 13:11

Citation

Sans don de ferraille, puis-je siéger un tout petit, dans le cadre de rotation z3/z4???
Si oui, puis-je y faire des améliorations???


Puis je siéger un plus petit ? (dans le cadre de sièges de ressources par ex)
Qu'est ce qui t'en empêche ? Rien.

Puis je siéger un plus petit dans le cadre d'une rotation Z4/Z3 (donc du même clan c'est ça ?)
Qu'est ce qui t'en empêche ? Rien.
Est ce sanctionable : oui tu parle bien de "plus petit" donc d'aide à l'évolution.

Puis je siéger un plus gros dans le cadre d'une rotation pour lui prendre son Z5/Z4 ou Z4/Z3 ou Z3/Z2 ou Z2/Z1?
Qu'est ce qui t'en empêche ? Rien.
Est ce sanctionable : cela peu l'être tu parle de "Rotation" et de "Différence de niveau de joueur". Le fait reviens au même que juste au dessus. Il y a toujours notion de don d'aide a l'upgrade puis de retour sur les quartiers initiaux de chacun.

Puis je siéger un niveau égal dans le cadre d'une rotation Z4/Z3 etc ?
Qu'est ce qui t'en empêche ? Rien.
Est ce sanctionable : ça pourrais l'être puis que la encore on parle de rotation et donc d'aide a la progression.

Puis je siéger un niveau égal dans le cadre prise de quartier (seul ou avec l'aide de mon clan) Z5/Z4, Z4/Z3 etc ?
Qu'est ce qui t'en empêche ? Rien.
Est ce sanctionable : non tu es dans la logique de progression du jeu.

Puis je siéger un membre de mon clan ou me faire siéger pour que le quartier reste au mains des miens ?
Qu'est ce qui t'en empêche ? Rien.
Est ce sanctionable : non pas à mon avis c'est une tactique de jeu.

Un plus petit peu t'il me siéger pour prendre mon quartier seul ou avec l'aide de son clan ?
Qu'est ce qui l'en empêche ? Rien
Est ce sanctionable : non il s'agit ici d'une évolution normale. (aller de l'avant monter en grade en se débrouillant avec ses moyens propres et à son propre niveau)

Puis je siéger un plus gros (avec ou sans l'aide de mon clan) pour lui prendre son Z5/Z4 ou Z4/Z3 ou Z3/Z2 ou Z2/Z1?
Qu'est ce qui t'en empêche ? Rien.
Est ce sanctionable : non il s'agit de la progression normal du jeu : aller de l'avant monter en grade en se débrouillant avec ses moyens propres et à son propre niveau. Et seul t'a pas grande chance d'y arriver.

Il va falloir faire la différence entre "viens mon petit je te donne un quartier tout beau bien monté" (fait volontaire de booster un perso) et la prise de quartier normale du jeu.
Question de logique : entre le tien je te donne t'es mon pote et le j'ai la niaque et je progresse avec mon clan et dans ce qui est permis dans le jeu.

Tout comme il est fait la différence entre "tiens je te donne un bon nianiania" et le je te prête ça (avec un rapport bien sur), te le loue ou te le vend. Dans un cas vous savez très bien à ce que vous vous exposez. Tout comme vous savez très bien que les prêts vente et autres sont réglementés que se soit entre même ip ou autre...

Après oui tu pourra toujours tenter de soulever polémique chaque cas est différent et si dans le cadre du jeu il est posé une sanction dans ce cadre c'est qu'il n'y aura pas moyen de contester.

Y'a toujours moyen de contourner les règle ou de les interpréter a sa sauce et de dire j'ai pas compris ça donc je suis pas sanctionable. Après ça n'empêche en rien d'être sanctionné pour ce fait.

Tout est question de nuances, d'actes, de manières et de volontés de faire.

12

28. 01. 2009, 16:31

Y'a toujours moyen de contourner les règle ou de les interpréter a sa sauce et de dire j'ai pas compris ça donc je suis pas sanctionable. Après ça n'empêche en rien d'être sanctionné pour ce fait.

Tout est question de nuances, d'actes, de manières et de volontés de faire.
Au dela d'un simple problème de quartier, je pense que le problème est la !!!

Toutes tes visions du jeu sont peut-être les meilleurs (en tout cas, dans l'idée ça me semble réfléchi et juste) mais ça reste SUBJECTIF.
Les nuances, volontés, interprétations, sont autant de mot qui renvoie a une façon de pensée, une vision du jeu (et la c'est pas essayer de contourner les règles. Certains pensent que le commerce devrait être sans limites, d'autres en voudraient plus, c'est des façon de voir les choses)

Bref, on se retrouve à être dans le doute, en ayant comme réponse: oui tu peux mais fais gaffe, si on juge que c'est trop on te ban, et il n'y aura pas de blabla a faire.
Futur ancien joueur.

13

28. 01. 2009, 17:20

Donc si j'ai bien compris ^^

Faut sanctionner de ban tout les joueurs des clan du top 10 qui possède une zone 3 et qui la fait tourner dans sont clan par binome/trinome qui généralement possède des joueur plus faible que soit car (n'on pas eu la possibilité d'avoir la zone 3) SI quand on et de nouveau en zone 4 on l'upgrade (comme fond tout les gens ^^) on et donc sanctionnable ?

Donc on et mal :s
Profil => Level 46
Me MP => JooFeTTe


Disponible pour expédition (MORIA)
Fusil Sniper, 80% de cc et 100 perception !


Ici ! Topic d'aide au SIEGE ! (MORIA)

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

14

28. 01. 2009, 21:01

Si on suit cette logique, on banni les 3/4 du top 1000 :)
Ca ferait du bien, un petit coup de balai pour repartir sur des bases saines ^^


Bon, sérieusement, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est du push de se passer un quartier... Prenons comme exemple un clan qui réussirait à voler un excellente Z3, tres bien montée. Le clan entier a participé au siege, il est donc logique que tous ses membres puissent en profiter, non ?

Pourtant, si on suis ton raisonnement, c'est un roulement, donc sanctionnable... Les quartiers se conquièrent et se conserve grâce à la force du clan dans son ensemble, je trouve logique qu'ils puissent être utilisés par l'ensemble du clan.

15

29. 01. 2009, 11:14

Si on suit cette logique, on banni les 3/4 du top 1000 :)

[...]

Pourtant, si on suis ton raisonnement, c'est un roulement, donc sanctionnable... Les quartiers se conquièrent et se conserve grâce à la force du clan dans son ensemble, je trouve logique qu'ils puissent être utilisés par l'ensemble du clan.


+1 Ecthelion, franchement, c'est un jeu ou l'on parle clairement de clan et d'entraide...et le fait de se prêter un quartier (ok c'est du pull peut être sa dépend des points de vue) fait partie des principes du jeu (il offre ces perspectives d'évolutions, pourquoi ne pas en profiter)...

Et puisqu'on parle de push en prêtant des objets à long terme, pourquoi avoir autorisé justement ces prêts si vous ne voulez pas que l'on en fasse profiter les autres, je trouve que les règles sont parfois farfelues sur certains points quand même...

Pourquoi ne pas éplucher TOTALEMENT tous les échanges douteux de quartiers du top 50 pour commencer ? On en bannirait déjà au moins euh...50 !

Avant de jeter son dévolu sur un joueur, il faut voir si on n'enfreint pas déjà soi même les règles que l'on peine à défendre selon moi...

PS : Si je prend un averto au moins, je serai content d'avoir dit le fond de ma pensée...et je reviendrais ! :pinch:
UT3 : Marla