Vous n’êtes pas connecté.

1

15. 01. 2009, 12:35

quête normale acte 2: intelligence

Voici le texte original:

La visite du chef des loups en ville n`arrivait pas tous les jours. C`est pourquoi les membres de ton clan ont envoyé leurs agents pour qu`ils protégent un trajet de faubourgs jusqu`à ta Forteresse. Ça a causé des mêlées, des plus petites aux plus grandes, avec la Plèbe. Chacune de ces mêlées, en soi, était de la formalité, pourtant cette fois-ci le clan devait partager ses forces pour simultanément rejoindre pendant la lutte cinq gangs hostiles

. Cahir est arrivé sur le lieu de la rancontre, enfila un gilet en cuir de basilic pour lequel on pourrait acheter trois zones dans la 4ème zone.
À ce moment-là le cortège de la Comtesse a marché sur la place devant ta forteresse. Sa robe écarlate avec un col de fourrures de loups était l`insulte qui s`en est fallu d`un cheveu ne menera pas au versement de sang.

La premiere catastrophe était seulement le prélude de la tempête qui avait approchée. Cependant aprés la courtoisie, après la vague de révérences, les négociations dûres t`ont ramené à la réalité. Les deux parties ne se ménageaient pas sur les remarques cinglantes et les menaces.
Quand la Comtesse a rejeté avec fureur la chaise, en criant - Je ne parlerai pas avec ces animaux - Cahir avec colère frappa dur sur la table, la cassant à moitié. A present tu remarqus que son visage s`est couvert de fourrure et qu`il avait de l`écume aux lèvres - c`était un signe formel de la Folie de Loup.


Tu as pensé vivement une pause, pourtant après deux jours d`escamouches, personne ne voulait continuer les discussions devenues futiles. Les négociations ont été ajournées.

En l'état, c'est un parfait charabia, je vous propose donc une version remaniée...

Une visite du chef des loups en ville n`arrivait pas tous les jours. C`est pourquoi les membres de ton clan avaient envoyé leurs agents protéger le trajet reliant les faubourgs jusqu`à ta Forteresse, occasionnant des mêlees, petites et grandes avec la Plèbe. Ces altercations, habituellement, n'étaient que formalité. Pourtant cette fois-ci, le clan dut unir ses forces à cinq gangs hostiles pour contenir la foule.

Cahir est arrivé sur le lieu de la rencontre, vêtu d'un gilet en cuir de basilic dont la valeur couvrait aisément l'achat de trois quartiers de 4ème zone.
C'est à ce moment là que le cortège de la Comtesse s'est avancé sur la place, devant ta forteresse. Sa robe écarlate au col de fourrures de loups était l`insulte ultime qui faillit mettre le feu aux poudres.

"Ce premier affront n'est qu'un prélude à la tempête qui s'annonce..." songea tu.
Cependant la courtoisie feinte et la vague de révérences qui suivirent te ramenèrent à la réalité. Les négociations s'engageaient!
Les deux parties ne se ménageaient pas, usant de remarques cinglantes et de menaces.
Quand la Comtesse a rejeté avec fureur sa chaise, en criant - Je ne parlerai pas avec ces animaux - Cahir a frappé avec colère sur la table, la brisant à moitié. Tu remarquas que son visage s`était couvert de fourrure et qu`il avait l`écume aux lèvres - un signe formel de la Folie de Loup.


"Vivement une pause!" as-tu pensé.
Pourtant après deux jours d`escarmouches verbales, personne n'a souhaité continuer des discussions devenues futiles. Les négociations ont été ajournées.


Voici ma proposition pour donner un peu de sens à un texte qui ne veut rien dire dans sa version actuelle!

Eusebio

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Eusebio" (15.01.2009, 12:40)


2

15. 01. 2009, 19:46

Ouan effectivement j'avais jamais remarqué,mais l'original est un peu...beaucoup incompréhensible :P
Assault

UT 1 ID = 57 401
UT 2 ID = 31 436

3

15. 01. 2009, 20:05

je ne suis pas sur d'être sur le bon endroit pour faire cette proposition, mais quand j'ai lu ça...et je la lis souvent en ce moment, c'est du chinois!

Discussions similaires