Vous n’êtes pas connecté.

1

12. 01. 2009, 15:50

Ma copine et moi... Peut on avoir un compte de la même IP?

Bonjour à tous !

Ma copine et moi vivons dans le même appartement (jusque là c'est normal), nous avons tout les deux un PC mais on utilise aussi bien l'un ou l'autre pour se connecter au net (a vrai dire le premier qui est allumé !^^) Je viens de l'encourager à ce joindre au jeu ! Mais le problème c'est que nous avons la même adresse IP (Livebox), donc comment faire?
Malgrè le rapport à l'opérateur, peux t on être sanctionné si part exemple elle laisse sa session ouverte et que je la déconnecte pour me connecté moi, par exemple ! Ce sont des gestes du quotidien! Je sais que jouer a partir de la même IP est autorisé si un rapport est fait et que chacun respecte sa session, mais dans le Pilori on voit souvent le cas de couple ou de frères se plaignant d'avoir été ban ! Je ne veux pas perdre mon compte sous prétexte qu'un jour on me soupçonne d'aller sur le compte de ma douce ^^ !

Alors j'aimerai être rassuré et savoir si c'est possible qu'elle crée son compte, et que cela n'aura pas de répercussion sur mon compte ! (comprennez que je suis partagé, j'ai envie de lui faire découvrir le jeu et en même temps je ne veux pas perdre mes acquis!)

Et d'ailleurs je trouve que 'interaction entre 2 comptes du même IP sont fortement réglementé, à ma plus grande tristesse ! est ce vraiment du pushing que d'aider l'autre (en particulier sa copine qui va sûrement capter un chou^^)? Un exemple tout bête, si je veux lui donner des pdp pour s'acheter des armes etc... ou de la ferrailles pour construire, je trouve que c'est mon droit! Mais je comprends qu'il puisse y avoir des abus! Mais vous n'offrez rien dans la vie? Ben si, quand ta copine à sa paie 10 jours en retard tu la laisse pas galéré, tu avance l'argent pour les factures ! Et dans ce jeu cela peut paraitre plus injuste de ne pouvoir apporter une aide matériel concrète !

Enfin voilà j'aurai voulu quelques conseils ! Vos avis sur la question !

Merci ^^ et bon jeu !
POUR COMMERCE UNIQUEMENT ME CONTACTER IG ---> ME CONTACTER
PSEUDO UTII = aji
PSEUDO MORIA = Funeste_Destin

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "aji" (12.01.2009, 15:51)


2

12. 01. 2009, 16:32

A priori si tu fais des rapports il n'y a pas de soucis.
Evite simplement des connexions alternée de ton compte/son compte pour pas te faire soupçonner de sitting par les Opérateurs et tout ira bien. En gros : Jouez normalement, mais si un jour vous n'avez plus qu'un seul pc, mefiez vous et n'alternez pas trop rapidement vos connexions, sinon ben.. ^^

Coté pushing : Le reglement est le règlement à priori, on y peut rien ^^... Donc : Ne lui donne rien gratuitement... Tu peux cela dit lui faire une remise de -30% max. (En gros tu vois les prix généraux et tu enlèves 30%, s'le max que tu puisses lui faire comme cadeau et s'déjà pas mal sur les grosses sommes crois moi lol)
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

3

12. 01. 2009, 20:34

Provenant de ==> La liste des faits à rapporter [lien dans le jeu: "Rapporter à l'opérateur"]

Citation

Jeu de quelques personnes du même ordinateur/IP

Le contenu du rapport :

- tous les noms des utilisateurs et de personnages
- précisions facultatives (par ex. jeu sporadique / connexions singulières, avec des amis etc. - un rapport suffit !),


Les limites :

- un tel rapport en aucun cas ne permet de mener deux personnages par le même joueur !
- les joueurs concernés ne peuvent utiliser que les comptes qui leur appartiennent,

Le manque d'un tel rapport ou l'abus de ces règles sera interprété comme sitting / multicompte et sera convenablement sanctionné.


Prêts de longue durée (en comptant de 7 jours jusqu'à 3 mois au maximum) (Serveur Ultima)

Le contenu du rapport :

- le nom de votre personnage et de celui qui prête les objets / les points de progrès (ou qui rembourse l'achat des objets par paiement à tempérament),
- la liste des objets / le nombre de points de progrès,
- date de remboursement du prêt ou les dates des échéances en cas de paiement à tempérament,
- en cas de prêt entre deux joueurs jouant du même IP ce fait doit être souligné dans le rapport.

Les limites :

- en cas de prêt entre deux joueurs jouant du même IP le remboursement par paiement à tempérament est prohibé,
- l'opérateur se réserve le droit de ne pas donner de permission pour un prêt dans le cadre d'un seul et même numéro IP,

- les délais du remboursement ne peuvent pas être supérieurs à 3 mois. Le manque d'un tel rapport ou l'abus de ces règles sera interprété comme pushing et sera convenablement sanctionné.

Collecte de points de progrès (ne concerne pas les clans possédant plus de 5 membres, avec un trésorier). (Serveur Ultima)

Le contenu du rapport :

- le nom de l'utilisateur et du personnage qui collecte les PdP,
- les noms des personnages qui se cotisent,
- le taux de la cotisation et sa destination,
- en cas de collecte d'un joueur jouant du même IP ce fait doit être souligné dans le rapport.

Les limites :

- l'opérateur se réserve le droit de ne pas donner de permission pour une collecte dans le cadre d'un seul et même numéro IP,
- les personnes en question ne peuvent pas avoir plus de 3 objets communs (les sets et les combinaison de préfixes NE SONT PAS traitées comme un seul objet). Le manque d'un tel rapport ou l'abus de ces règles sera interprété comme multicompte / pushing et sera convenablement sanctionné.


Transmission/vente de son compte

Les limites:

- le compte ne peut pas être vendu / acheté par un joueur dans le cadre du même numéro IP,
Le manque d'un tel rapport ou l'abus de ces règles sera interprété comme pushing et sera convenablement sanctionné
.


Citation

LES MULTICOMPTES
Extrait de ===> Les Multicomptes

La création de plus d'un compte n'est pas sanctionnée par le règlement du jeu, jusqu'au moment où des personnages n'y seront crées. Posséder plus qu'un personnage dans le cadre du même groupe de comptes (c'est à dire sur le même serveur) est égale a la violation du point du règlement du jeu concernant les multicomptes.

Tous les comptes d'un joueur avec multicompte serons bloque puis supprimés. En cas de récidives l'accès à l'ensemble du service BloodWars sera bloqué depuis le numéro IP du joueur en question.

Le cas de jeu de plusieurs personnes depuis un seul numéro IP, doit être rapporté à l'opérateur du jeu en utilisant le lien "Rapporter à l'opérateur" qui se trouve dans le menu principal du jeu. Cette démarche doit être faite au plus tard dans les 24 heures après la création d'un compte, autre que le premier.

Notez bien que:le rapport concernant les multicomptes doit être envoyé, si vous jouez en plusieurs personnes depuis votre domicile, lieu de travail, établissement scolaire, occasionnellement de chez vos amis, etc.

- 1 joueur = 1 personnage par serveur! - vous avez le droit de vous connecter qu'au compte qui vous appartient, - les comptes rapportés seront quand même soumis à une vérification, afin de déterminer si les joueurs en question ne s'entraident pas excessivement et d'une façon contradictoire au règlement, - en cas de rapport envoyé après constat du multicompte, les personnages ne seront pas débloqués !

Si le personnage créé ne vous convient pas et si vous souhaitez de recommencer la partie dès le début, pas la peine de créer un nouveau compte. Il suffit de supprimer votre personnage actuel (Préférences -> Supprimer le personnage) et d'en créer un nouveau.

Lorsqu'une personne se joint au jeu depuis le même numéro IP et dans le cadre du même serveur, le rapport doit être envoyé en incluant tous les noms d'utilisateur et de personnages précédents qui y jouent ( les tous les anciens et nouveaux noms d'utilisateur avec explication) sous peine de multicompte.



Extrait du RCA :

Citation

VIII. Il est interdit de créer des multicomptes. L'usage de plus que d'un compte par un seul utilisateur sur le même serveur de BloodWars, sera considéré comme multicompte. La preuve suffisante pour reconnaître un abus de multicompte est l'utilisation plus que d'un compte du même numéro IP ou du même ordinateur, sur le même serveur de BloodWars.

Les connexions faites du même ordinateur sont définies par l'administrateur à l'aide des moyens qui lui sont accessible, pouvant identifier le système et l'ordinateur de l'utilisateur grâce aux données de sessions et envoyées en-têtes des protocoles HTTP au serveur BloodWars.

VIIIa. Pour jouer en plusieurs personnes sur le même serveur et depuis le même ordinateur/n° IP toutes les personnes en question doivent rapporter ce fait à l'opérateur du serveur donné ou si ce n'est pas possible - à l'administrateur, immédiatement après avoir créer le nouveau personnage. Ce fait peut être rapporter par l'une des personnes en question mais il doit contenir tous les noms d'utilisateurs jouant sous le même numéro IP.

VIIIb. Dans le cas de négligence de cette démarche, l'administrateur ou l'opérateur ont le doit de suspendre TOUS les comptes actifs sous le même numéro IP et sur le même serveur.

VIIIc. Le rapport sur les multicomptes n'autorise pas à négliger le point IX.

IX. Il est interdit de commettre des actions du type Push et Pull.

[...]

X. Il est interdit de joindre au même siège plus d'un personnage par le même utilisateur.

Les actions du type Push et Pull sont interdites et sont sanctionnées de suspension de tous les comptes qui y participent sur les principes contenus dans le §2 Inscription.



Voilà je pense que je vous ai tout regroupé, Funny à aussi tout à fait raison sur ses conseils.

4

13. 01. 2009, 08:43

Ok merci Funnydream pour tes conseils avisés et merci Lessa de m'avoir tout regroupé (j'avais déjà tout lu tu sais 8) , mais j'apprécie que tu es pris du temps pour moi :D ) tu ne m'en veux pas trop pour mon coup de gueule de décembre alors :S ? On fait la paix :love:

Bon pour en revenir à mon sujet, après réflexion je ne peux pas, ne pas la faire jouer ! J'ai trop envie de lui donner des conseils et de partager quelques moments de phases à deux, un ptit week end ! Donc je pense que je vais la mettre à Bloodwar ;) Ceci dit je crois que je lui demanderais de jouer qu le soir quand elle rentre comme cela, je pense que c'est plus transparent.

Par contre j'ai une question:

Je suis grand adepte du multi onglet : UT2 sur un onglet et Moria sur l'autre et adepte du NEVER OFFLINE (je laisse tout ouvert et je passe toute les demi heure/ heures)
Si elle de son ordinateur, elle se connecte pour jouer, Elle doit me déconnecté ? Ou est ce que cela va me déconnecté automatiquement? Ou est ce que sa connexion UT2 ne va rien faire à la mienne ? Si elle souhaite jouer entre midi et deux heures par exemple, et moi je suis constamment connecté, est ce que je dois me déconnecté et attendre 5-10min pour lui dire de ce connecté !? Car connaissant mon petit oiseau des îles, calui prendra comme une envie de pisser alors forcément, moi qui suis online quasi-toute la journée ca va faire des coupures et des changements de connexions rapide : elle me deconnecte et se reconnecte, puis quand elle a fini elle me remet ma session! Est ce un problème ?? (car bon j'aime bien garder un oeil sur mes construction etc...).

J'espère avoir été clair dans mes explications ^^ car c'est pas facile d'expliquer mon état d'esprit et le sien , moi je fais mon boulot et mon petit ménage et je passe de temps à autre... Tandis que elle vu que elle rentre entre midi et deux et le soir, elle va surement ce mettre dessus, coupant ma connexion et moi derrière je me reconnecte dès qu'elle a finie !

Donc comment doit on s'y prendre?

AMicalement, aji.
POUR COMMERCE UNIQUEMENT ME CONTACTER IG ---> ME CONTACTER
PSEUDO UTII = aji
PSEUDO MORIA = Funeste_Destin

5

13. 01. 2009, 09:31

Citation

Si elle de son ordinateur, elle se connecte pour jouer, Elle doit me déconnecté ?

Non, vous pouvez jouer en simultané. Perso je joue depuis 5 mois en simulatané avec 2 autres personnes (colloc en quelque sorte enfin je vais pas étaler ma vie) et j'ai pas eu de soucis.
En gros si tu veux que je te résume l'histoire :
C'est une histoire de Cookie, donc de PC.
Si t'es co avec ton compte sur ton pc, ton pc ne pourra connecter que ton compte sur UT2.
MAIS tu peux co un autre compte d'un autre pc sur UT2, ça pose pas de soucis vu que les cookies ne se partagent pas par IP, mais par PC.
EDIT pour en dessous : Owned.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "FunnyDream" (13.01.2009, 09:53)


6

13. 01. 2009, 09:32

Si vous jouez sur le même PC je ne pense pas que vous puissiez avoir deux comptes connectés en même temps sur le même serveur.

Par contre sur deux PC différents y a aucun problème ça j'en suis sûr.

7

13. 01. 2009, 10:55

Il existe un moyen d'avoir 2 compte différent connectés en même temps sur le même PC. Certes cela n'est pas possible avec un seul navigateur, mais en utilisant un navigateur X d'un coté ( ex : Firefox ) et un Y de l'autre ( IExplorer ), vous pourez avoir vos deux cessions d'ouvertes. Par exemples , toi qui est toujours connecté tu ouvre ta session sous IExploer et elle quand elle passse elle le fait sous Firefox. Ainsi vous n'aurez pas besoin de vous connecté/déconnecté/reconnecté en permanence.

( J'ai essayé chez moi avec mon frère une fois, sa marche, mais je tourne sous une vieille version de IExplorer. juste au cas où sa marcherait pas pour vous ;) )

Par contre, je ne saurait te dire comment cette situation se place par rapport à l'opérateur. Je n'est eut besoin de le faire qu'une seule fois donc ... pour la confirmité fasse au réglement j'en sait rien.
J'espère avoir pu vous aider.
Serveur : Ultima thule 1
Pseudo : Aredain
ID : 18605

8

13. 01. 2009, 12:33

Super merci pour tout ces conseils à vous écouter cela me rassure et donc il n'y aura pas d'interférence avec mes habitudes ! Merci encore ^^
Je vais de ce pas lui dire de s'inscrire ! Si elle à le temps (boulot dans 1h ^^). Comme ca je vais la conseillé de faire un CaC sur Moria ! Ca Own sévère ^^ ! Enfin je vais la coacher !!!

Merci encore à vous tous !
POUR COMMERCE UNIQUEMENT ME CONTACTER IG ---> ME CONTACTER
PSEUDO UTII = aji
PSEUDO MORIA = Funeste_Destin

9

13. 01. 2009, 12:38

Vous êtes mignons tous les deux^^.

10

13. 01. 2009, 12:57

merci ^^

Voilà c'est fait :

Citation

Le rapport a été envoyé à l`opérateur Corosie. Nous vous remercions.
Si la copie du rapport vous est parvenue sur votre adresse e-mail et l`opérateur n`a pas donné de réponse dans un délai de 24 heures, ça veut dire que le rapport a été admit. Dans le cas d`un signalement incomplet ou d`une interrogation venante de la part de l`opérateur - vous obtiendrez de lui une réponse par e-mail dans les prochaines 24 heures.


Je vais la laisser faire mumuse maintenant ^^

EDit: a par contre je lui ai pas dit pour le premium ca va doubler nos frais là :love:
POUR COMMERCE UNIQUEMENT ME CONTACTER IG ---> ME CONTACTER
PSEUDO UTII = aji
PSEUDO MORIA = Funeste_Destin

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "aji" (13.01.2009, 12:59)