Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

09. 01. 2009, 23:45

L'argent-dette

J'ai découvert cette vidéo et j'avoue que je n'avais jamais réalisé comment fonctionnait le système bancaire.



http://vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

2

10. 01. 2009, 10:03

Ah non on dit qu'on est pas là pour discuter de ça à chaque fois que tu postes!
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


3

10. 01. 2009, 10:14

J'ai trouvé la discussion très interessante, merci pour le lien Jupiter3.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

4

10. 01. 2009, 16:41

Ouais, enfin même un gars qui a fait 2 ans d'économie en fumant des pétards et en pioncant en cours le sait tout ça

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

5

10. 01. 2009, 16:51

Ouais, mais tout ceux qui n'ont pas fait Sciences Economiques et Sociales ne le savent pas :D
Ca tombe bien, j'ai fait un Bac ES et je m'en suis tiré avec un beau 11,94/20 de moyenne ^^
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

6

10. 01. 2009, 17:38

'foiré... 11,87 moi !

C'était le pétard de trop juste avant le bac de philo ^^

Et à l'instar de Funny, merci Jupiter, c'est plus clair que les cours. Jvais faire tourner

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

7

10. 01. 2009, 18:21

Me concernant ... tadaaa, 10,08 pour mon bac ES -_-'

Faut dire, j'ai joué à la loterie avec l'allemand et la philo, c'est ce qui m'avait failli fait rater la moyenne :S, et je n'avais pas eu une fameuse note en SES justement ( J'avais les connaissances mais alors la rédaction ... mdr ) Avec quelques autres points par-ci par-là de gagnés ou de perdus :D ( On s'était bien marrés dans notre bahut il y a deux ans parce que l'un d'entre nous était même descendu à 10,02 -_-' )

L'argent-dette, ou comment se construire une fortune sur pilotis d'argile à partir de vent . :whistling: ( Pour résumer, la spéculation :P ) Enfin, avec la crise des subprimes américains, l'affaire Kerviel ( seul responsable ou bouc-émissaire ? ) et Madoff, plus rien ne m'étonne ... L'année 2008 a représenté le best-of du meilleur, mais surtout du pire :rolleyes: . ( Madoff a réinventé la pyramide de Ponzi et avant cela, l'ami de l'ex-gouverneur de la Banque d'Italie, Antonio Fazio, a été reconnu coupable d'escroquerie sur les comptes courants de la BNL pour éponger les déficits subis en Bourse ( frais de gestion imaginaires, pillage du compte d'un néo-décédé avant manifestation des héritiers, etc ... ) ) Enfin, que le sujet ne dévie pas sur comment le mieux arnaquer le monde, ce n'est pas le but de mon post :thumbsup:

Ce message a été modifié 12 fois, dernière modification par "Grevenet" (10.01.2009, 18:42)


8

10. 01. 2009, 18:36

J'ai connu une personne qui a eut 10 tout pile à un bac S ^^ (enfin ça s'appelait pas comme ça à l'époque)

Sale année la 2008, mais jvais te dire, la 2009 jla sent pas. On s'achemine doucement vers une époque de merde (ah non, on y est)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

9

10. 01. 2009, 19:05

Bah de toute façon le bac, y'aura toujours les 80% d'admis par an hein. Au pire des cas ils tirent les notes vers le haut de toute manière comme ils chaque année. (J'ai un pote qui a rempli une copie pour avoir MAX 8 normalement, donc pas la moitié de la copie, il s'est retrouvé avec un 12 en note... Même un changement de barême aurait pas pu monter autant sa note... Comme quoi le bac est bien ridicule parfois ^^)
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

10

10. 01. 2009, 22:42

Iridia : On y est jusqu'au cou depuis belle lurette . :D Mais c'est seulement maintenant qu'on commence à le comprendre . ;)

FunnyDream : De toute manière, on sait comment c'est compté . Entre ceux qu'on redirige gentiment vers les filières pros, ceux qui arrêtent avant le collège, ceux qui se réorientent, ceux qui s'arrêtent avant la terminale et ceux qui ratent le bac, on peut très facilement diminuer ce pourcentage si on prend toute la génération des potentiels bacheliers ( 17-18-19 ans, sauf génies ou coups foireux :rolleyes: ), et non pas simplement ceux qui sont en terminale .

10 pile ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination, c'est probablement du rehaussage de notes par le jury ( les profs n'ont peut être pas envie de nous avoir sur le dos pour 1/10ème de point -_-', d'où les rattrapages ... Enfin c'est la loterie, ça dépend du prof :D ) En fait, les exigences diminuent un peu trop . On va avoir des scores soviétiques ensuite, on saura d'où ils sont sortis ^^

PS : J'abuse des smileys pour afficher que je peux encore croire en la rationalité de l'argent . Même si je peux encore attendre longtemps ?(

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Grevenet" (10.01.2009, 23:36)


11

11. 01. 2009, 20:35

riri, turmac, je vous aime !!

merci grace a vous ona faillit se faire a chier avec jupiter ( :D ) mais grace a votre abilité et votre jet de dés parfait vous avez reussi a changé le cour du sujet, au lieu de parlé economie ( :| ) on parle BAC ! ( ;( )
NOM IG :
UT1 : Keysman

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

12

12. 01. 2009, 16:57

Ah non, pour une fois, j'ai bien aimé.
Je te taquine Jupiter, j'aime bien tes posts ; généralement il me permette de montrer à tout le monde que je suis grand, beau, fort, et intelligent... Parce que je suis celui qui a la meilleure note au bac ES pour l'instant. Et encore, j'ai pas eu la mention parce que j'avais pas un dossier super.
D'ailleurs, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager l'appréciation dont m'a gratifié ma prof d'Anglais :

"Elève souriant et déterminé ; avait pris la résolution de ne rien faire et de bavarder et s'y est tenu toute l'année".

Alors, c'est qui le plus fort.


PS : Sérieux, j'ai trouvé cette vidéo intéressante (mais pas mes frères qui sont en seconde SES et qui pleurent depuis car ils se rendent compte que c'est quand même du boulot). :D
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

13

12. 01. 2009, 17:08

Me concernant, c'est plutôt : " Sérieux et attentif mais ne participe que trop rarement aux cours 8) "

Mon dossier m'a un peu sauvé dans les faits . A cause de mon irrégularité de notes au cours de l'année, je n'avais pas eu un avis très favorable ( entre 9,3 et 10,5 de moyenne dans l'année c'est pas top non plus ). Mais ça oscillait entre avis assez favorable et avis favorable, alleluia :D

( Dans ma fac, on est en train de réetudier le cours de terminale et quelques autres trucs nouveaux ( -_-', pas assez . ) )

Sinon avec la crise je suis un peu "amusé" de voir un soudain retour au Keynésianisme . ( Même les Etats-Unis s'y mettent, c'est dire, alors qu'ils sont traditionnellement libéraux au sens international du terme ( pas américain, c'est justement l'inverse ) ) . J'aurais espéré une synthèse de Keynes et des Néoclassiques :rolleyes:, mais c'est un débat qui pourrait être long, très long . Donc j'en resterai là et ne demanderai pas vos avis personnels, sauf si ma curiosité prend le dessus :thumbsup: . Je n'ai pas d'avis clair dessus, chacun a ses points forts et ses faiblesses . Pour Jupiter, dommage que de mon côté je n'aie pas un débit très élevé pour le moment ( Free, quand tu nous tiens :pinch: ), sinon la vidéo serait assez instructive je pense .

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Grevenet" (12.01.2009, 17:33)


Discussions similaires