Vous n’êtes pas connecté.

1

28. 02. 2008, 13:14

Les quêtes sont elles plus faciles dans la journée que le soir ? Simple vecteur de chance.

Bonjour,

J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité, mais en tout cas je n'ai rien trouvé.

Ma question est: les quêtes sont elles plus faciles dans la journée que le soir?

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai bien compris ce qu'avait dit hypnos dans un autre topic:
Bonsoir,

Je vous prie de ne pas crier trop vite au bug. Concernant les quêtes eresea a bien raison - c'est une question de probabilité et de statistiques. Exemple:
  • vous avez fais 20 quêtes faciles toutes à 90% (c'est une valeur moyenne) de chances de réussite.
  • sur 20 quêtes vous en avez réussi que 5, ce qui donne un taux de réussite de 25% ce qui représente une déviation de la moyenne = 65.
  • la régularité est tell qu'avec l'augmentation de la population des essais, les 25% (pour les première 20 quêtes), viseront le taux moyen de réussite, c'est à dire ça va monter et se rapprocher d'une manière constante vers les 90%, mais sans jamais les atteindre.
Donc pour résumer ont peut pas comparer que 20 tests avec par ex. 2 000, effectués tous dans les mêmes conditions. Le taux ne sera quasiment jamais égal à 90% en ajoutant la déviation standard de la moyenne, mais ça sera approximatif.
J'espère que c'est assez clair et que je n'est pas écrit de sottises en voulant trop expliquer le problème. ;)

Hypnos
Depuis que j'ai envoyé un chtit SMS et que du coup j'ai du compte premium je fais des quêtes le soir, et j'ai remarqué qu'avec le même taux de réussite par exemple avant-hier soir et hier soir j'ai fait une dizaine de quêtes sur lesquelles je n'en ai réussi qu'une ou deux. Et là j'en ai fait cette après-midi et sur 7 ou 8 j'en ai raté 1 seule. De plus quand je n'avais pas de compte premium je les faisaient principalement en journée j'en ratais beaucoup moins, d'ailleurs celles que je ratais étaient principalement le soir.
Alors est-ce que c'est juste un hasard ou d'autres ont vu ça aussi ? Et est-ce un possible bug (genre une histoire de quota de pertes qui doivent être soldés avant minuit du coup les chances sont moindres le soir)?

Merci.
G.

Serveur UT III: starbuck38 (Id: 19765)

2

28. 02. 2008, 13:49

J'imagine qu'un québécois ne sera pas d'accord avec tes horraires de jour et de nuit. :D

Nous avons mis au point l'horloge des bons drops sur notre fofo pour le fun, en espérant trouver un lien entre les heures de quêtes et la qualité des objets trouvés mais il n'y a absolument rien à en tirer.

3

28. 02. 2008, 17:37

C'est pas faux :D.

Ok, peut-être que c'est un hasard chronique alors ^^.
G.

Serveur UT III: starbuck38 (Id: 19765)

4

28. 02. 2008, 22:55

c'est du hazard, je suis québéquois et je confirme :P
Venez voir mes autres échoppes!
Armes : =/= Bon Magnum VI!!
Armures : =/= Chapeau Berger, Rituel et Sanglant!=/=

Pseudo : Frujube
ID : 23239]

5

28. 02. 2008, 23:16

Moi c'est les combats... entre 60 et 80% de chance de les réussir, 3 fois 4 le combats est évité !!! Et cela tout le temps.... je cherche encore dans mes cours de stats sans rien trouver sur le sujet !
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

6

29. 02. 2008, 07:23

c'est du hazard, je suis québéquois et je confirme :P
Oui en fait la donne a changée, ont-il fait un script rien que pour qu'on oublie ce secret ? :whistling: Nan j'arrête de déconner, hier soir réussi prèsque toute mes quêtes et ce matin je les rates toutes (pour l'instant :D).
Moi c'est les combats... entre 60 et 80% de chance de les réussir, 3 fois 4 le combats est évité !!! Et cela tout le temps.... je cherche encore dans mes cours de stats sans rien trouver sur le sujet !
Moi hier c'était l'inverse, sur toutes les personnes qui m'ont attaquées seule une a pu m'avoir sinon tout le reste évité... Mais c'est pas tout le temps pour moi malheureusement !
G.

Serveur UT III: starbuck38 (Id: 19765)

7

29. 02. 2008, 07:33

Question de probabilitées ont va dire ...

Si 5000 joueurs font les quêtes en même temps, y'a bien plus de " chances " que certains ratent avec des 90% de réussite plusieurs fois.

Même chose pour les combats.

Tandis qu'a certains heures, là ou il n'y a que 10 joueurs actifs, les chances de réussites sont " plus élevées ", c'est la probabilité :D
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

8

29. 02. 2008, 09:43

pour faire simple :
allez dans une rue de votre pays, la france par exemple pour me qui me concerne, interrogez un passant au hasard, et demandez lui s'il préfère la glace a la vanille ou au chocolat.
Admettons qu'il reponde chocolat, vous pouvez donc dire que statistiquement 100% des Français interrogées preferent la glace au chocolat.
Ce qui compte c'est "des Français interrogées" : votre échantillon.
si vous posez la question a 1000 personnes, vous pouvez dire que vous approchez d'une statistique dont l'écart n'est pas trop grand. donc vous pouvez commencer a affirmer que 62,8% des français préfèrent la glace au chocolat.
Il est a noter qu'il est ainsi très facile de truquer ses statistiques, en prenant un échantillon de population non représentatif, par exemple en allant interroger vos 1000 personnes au salon du chocolat...

Dans le cas des quêtes, faites 100 quêtes le matin en notant a chaque fois réussie ou raté, puis de même le soir, et là si il y a un écart vraiment important, vous pouvez dire qu'il y a anguille sous roche.

Suture, statistiquement pas réveillé.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

Discussions similaires