Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

11. 12. 2008, 13:55

ALERTE VIRUS !!!!!

Bonjour !

Mon anti virus (norton) viens de bloquer un e attaque virale provennanr de bloodwars.com.

Je vous retransmets les infos du rapport d'alerte :

Niveau : ELEVE (une tentative d'intrusion par www.bloodwars.net à été bloquée.
Date et heure : 11/12/14:44:37
Etat : bloqué

Détails avancés :

Nom du risque : HTTP Acrobat PDF Suspicious download
Niveau du risque : Elevé ***
Action par défault : Bloquer
Action effectuée : Bloquer
Ordinateur attaquant : www.bloodwars.net (91.194.91.42.80)
Adresse de destination : MOI (je ne vous redonne pas mon IP, c'est inutil !
Description du trafic : TCP , www-http

Voila, j'aimerai savoir comment un virus peut il passer votre logiciel de surveillance (a supposé que vous en ayez un). C'est vraiment incroyable !
S'il y a un risque d'etre vérollé en passant sur vos serveurs, j'aimerai en etre informé, merci !
Ashaba, Seigneur des Bêtes

ID : 36198

2

11. 12. 2008, 14:02

Moi aussi ;)

Merci à toi aussi de tous nous informer.

encore merci
Pseudo IG UT2:mina hagen


ID UT2: 82251

Amicalement, Darknight

3

11. 12. 2008, 14:06

Norton, c'est pourri, un lapin blanc, il te le prend pour un cheval noir... :thumbdown:

Sinon, aucun problème, ça doit être ton ordi qui se fait pirater...C'est possible que qqln mette des virus SUR LES PAGES ET SEULEMENT LES PAGES que tu visite pour te nuire, change d'antivirus, prend avira ou avast.

S_S
UTI
3523/ Adrammelech ------
Mechant.
------
A-`h

4

11. 12. 2008, 14:17

Ca ne m'est jamais arrivé sur blood wars ... Donc ça doit être ton ordi qui doit être mal protégé . Ca ne m'est arrivé qu'une fois en cinq ans de jeu en ligne ... Et encore, j'avais fait la bêtise de ne pas tout installer . Je pense plutôt à des indélicats externes, étant donné que ce genre de message est possible sur tout type de page théoriquement ...

( Pour ma part j'ai Spybot, Zone Alarm et Avast . )

5

11. 12. 2008, 14:22

je suis au boulot avec l'antivirus de la boite
je suis présent sur les trois serveurs et j'ai jamais eu d'alerte....

faudrait voir contrôler que Norton ait pas trop fumé....

6

11. 12. 2008, 14:30

Norton, c'est pourri, un lapin blanc, il te le prend pour un cheval noir... :thumbdown:

Sinon, aucun problème, ça doit être ton ordi qui se fait pirater...C'est possible que qqln mette des virus SUR LES PAGES ET SEULEMENT LES PAGES que tu visite pour te nuire, change d'antivirus, prend avira ou avast.

S_S
dis voir le comique t'es informaticien?non? alors ne dis rien car la dernière version est bien
pour info j'ai bit défender qui me signale des script venant de la page perso de certain joueur donc a voir(les scrip ne sont pas de BW)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Valfadir" (11.12.2008, 14:32)


7

11. 12. 2008, 14:44

"dis voir le comique t'es informaticien?non? alors ne dis rien car la dernière version est bien
pour info j'ai bit défender qui me signale des script venant de la page perso de certain joueur donc a voir(les scrip ne sont pas de BW) "

NN, je suis pas informaticien... C'est juste que mon père est technicien en maintenance informatique... Et les scripts, c'est normal, bloodwars à besoin de mots de passe donc dès que tu va sur un page, il se rappelle que tu es connecté et donc il te dit qu'il y a un scrip nn identifié ou un certificat incorrect...
UTI
3523/ Adrammelech ------
Mechant.
------
A-`h

8

11. 12. 2008, 14:49

relis moi ce n'est pas des script BW

9

11. 12. 2008, 14:57

Ah, dsl, bah j'en sais rien alors... Peut-être que c'est ton antivirus qui emet des scripts pour se repérer...?
UTI
3523/ Adrammelech ------
Mechant.
------
A-`h

10

11. 12. 2008, 15:27

nan je bosse avec bit defender il identifie d'où vienne ces scripts même le site exacte

11

11. 12. 2008, 15:30

En regardant là : http://www.symantec.com/business/securit….jsp?asid=23153, il semblerait que ce soit dû à un virus qui se téléchargerais en même temps qu'un PDF. C'est très étrange, surtout si tu ne télécharge pas de PDF...
Et en cherchant un brin mieux (3 réponse dans google) : http://answers.yahoo.com/question/index?…10081315AArGwx9. Il semblerais que ce soit une erreur de Norton.

Edit : la possibilité d'une erreur de Norton se précise : http://blog.robferrer.co.uk/2008/12/10/h…false-positives
UT1 : Gzolp, vampire n°63379
UT2 : Kalzam, vampire n°61078

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Gzolp" (11.12.2008, 15:33)


12

12. 12. 2008, 11:55

Merci pour ce dernier post "constructif", car je ne remercie pas ceux qui répondent pour dire "change d'anti virus" ou "norton c'est pourri", car cela ne fait pas avancer le problème. Je vais surveiller ça.

Merci.
Ashaba, Seigneur des Bêtes

ID : 36198

13

12. 12. 2008, 12:00

Désolé de t'avoir véxé et oui, je comprend que ça ne fait pas avancer le problème... J'en suis encore désolé. :S

Mais si tu demande ou regarde sur le net ou avec des amis, norton est une source de problème, nn ce n'est pas le pire, nn toutes les versions ne sont pas comme ça, etc etc... Mais ce n'est pas une raison : norton prend de la place et à une base virale limitée...

Donc encore désolé pour mon post précédent et bonne continuation...

S_S
UTI
3523/ Adrammelech ------
Mechant.
------
A-`h

Discussions similaires