Vous n’êtes pas connecté.

1

04. 12. 2008, 20:16

clarification sur les regles de la tresorerie.

Le trésorier: les cotisations, le renvoi des PdP.

concernant le point 11...

ne nous fachons pas et essayons de tirer ça au clair car la phrase n'est pas bien explicite !!


11) Si un membre du clan veut quitter son clan ou s'il a été envoyé (renvoyé?), le trésorier dois lui rendre (pendant 30 jours) tous les PdP qu'il avait donné.

-pendant 30 jours => sous 30 jours ?

on a une petite difference de point de vue par rapport a ce point dans notre clan...certains comprennent :
-le trésorier dois lui rendre tous les PdP qu'il avait donné les 30 derniers jours.

ce qui semblerait plus correct que de devoir rembourser 1 an de cotisation Oo

et si c'est bien ce que moi je comprends (le remboursement d'un an de cotisation), je trouve ça completement injustifié et idiot pour plusieurs raison qui attendront une réponse claire.

on va pas polémiquer si il n'y a pas de raison de le faire :)
Ad Vitam Aeternam



INZINAGI => ID : 1643




http://lavoiedusang.xooit.fr/index.php

2

05. 12. 2008, 12:58

Rendre les cotisations de toujours me semble difficilement réalisable.

De plus, qui en prend la responsabilité dans le cas de plusieurs départs?
Comment chiffre-t-on le nombre de cotisation?

Je ne sais pas si je suis sorti du règlement, mais dans mon ancien clan, ceux qui quittaient le navire ne touchait rien.
Ils investit dans un clan. Ils ont quelques part "loué" des services et n'ont pas à repartir avec leur investissement.
Futur ancien joueur.

3

05. 12. 2008, 14:34

Je suis tout à fait contre cette règle qui est pas réalisable
Imaginons que le clan viens juste d'acheter un bas runique, la caisse et vide, comment ça se passe hein ?

Non franchement comme on dit :

Tu as signé c'est pour en chier


MDR :thumbsup:
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

4

06. 12. 2008, 10:30

Je demande donc une réponse de Corosie :

Cette regle est donc applicable à partir du moment où elle à été postée ?

Ie depuis le 04/12/2008.

(déja une réponse d'un Kom-modo, à priori elle ne sera pas rétroactive, sinon ce serait trop le bordel, et je suis d'accord avec ça ... mais besoin de confirmation écrite quand meme.)

EDIT : je viens de me souvenir que Corosie est absente le WE ... un peu de patience s'impose donc.
Osef.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "AfterBurn" (06.12.2008, 10:54)


5

11. 12. 2008, 08:14

bon tant pis...on fera comme si ça existait pas quoi :|
Ad Vitam Aeternam



INZINAGI => ID : 1643




http://lavoiedusang.xooit.fr/index.php

6

14. 01. 2009, 22:01

bon ben alors la regle du remboursement des pdp des cotisations est-elle appliquée ou pas ??

y en a d'autres que je peux vous proposer de ne plus appliquer à ce compte là .... un règlement est un règlement s'il n'est pas appliqué en totalité tout le système devient sujet à caution !!
ut1: drax
Cherche => Gun>parfait ak, leg bon/parfait faussé, bon faussé jouvence/levitation, Bonne/parfaite tete tigre avec perception>6,(B) bas tigre de la nuit
ut2: espritestula
Cherche => Legendaire Bon doigt Faussé + Arme AAD de la reaction/dryades
ut3: Dracus
Cherche => bonne amu/chaine faussé

7

15. 01. 2009, 08:28

Bien sûr que la règle est appliquée, on l'a déjà fait dans notre clan et y a rien de compliqué. Si le trésor ne suffit pas il faut revendre un des items achetés mais c'est somme toute assez logique.

Le règlement est appliqué dans sa totalité^^.

8

15. 01. 2009, 08:45

franchement je trouve cela debile, désolé de ma réaction mais generalement les clans qui demandent une cotisation sont de tres gros clan qui ont une ac conséquente, et donc le temps que le joueur est dans ce clan, il profitera de l'ac que ce sois en quete, attaque, expe ou siege et il sera bien content de pouvoir disposer d'item hors de prix qu'il n'aurais jamais pu avoir a lui tout seul.
donc je ne comprends pas trop le principe de rembourser les cotisations meme sur un mois, en fait pour moi c'est plus une location.

voila c'est mon point de vue

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

9

15. 01. 2009, 15:21

juste une question comment ce dispositif peut il être mis en place sur moria?
( dans l'optique de savoir juste)
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

10

15. 01. 2009, 15:34

juste une question comment ce dispositif peut il être mis en place sur moria?
( dans l'optique de savoir juste)
c'est impossible puisque pas de marché noir pour les échanges de gains/items entre joueurs
UT1 ~ UT3 (à donner ou déléter) ~ Moria 2
skilou

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

11

15. 01. 2009, 15:36

oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

12

15. 01. 2009, 15:45

Pour en revenir au travail du trésorier, c'est vrai que y'a des points pas très clairs.

Maintenant je suis trésorier, j'applique les régles, quelles me semblent pas bonnes, pas justes, inappropriées etc...

Un joueur décide de quitter le clan après le 04/12/2008 il faut lui rendre le montant de ses cotisations.
y'a plus de trésor ? soit on revend un objet clanique, soit ce sont les futurs cotisations qui serviront au remboursement.

par contre si celui-ci décide de déléter, rien oblige à lui rendre les pdp, mais dans ce cas comment savoir si il délète ou non 7 jours après avoir quitter le clan ? car dans ce cas pas de remboursement à effectuer.

Il peut aussi en faire don au trésor clanique, 500 fois les points du trésorier, avec rapport opérateur pour cet apport exceptionnel.

Après comme vous le soulignez, il aura bien profité des items claniques alors pourquoi devrions-nous lui rembourser ses parts ? parcequ'à l'avenir il n'en profitera plus quand bon lui semble et pour certains même plus jamais.

Pour ma part je consigne tout, les flux entrants et sortants de pdp/item sont répertoriés sur le forum clanique, ainsi que le montant cotisé de chacun en cas d'un futur départ.

Pour chaque prêt un rapport avec date maximale de remboursement (3 mois) même si le joueur ne met que 4 jours à rembourser. De même pour la transmission d'items claniques à un autre joueur.
UT1 ~ UT3 (à donner ou déléter) ~ Moria 2
skilou

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Skilledog" (15.01.2009, 15:49)


13

16. 01. 2009, 08:10

Merci Skill d'avoir apporté ton expérience de trésorier d'un très gros clan à ce débat.

14

16. 01. 2009, 23:38

Je suis trésorier et mon avis et que je prend ça comme un loyer, t'habite un HLM tu paye ton loyer et tes charges, là c'est la même.

Tu décide de partir, tu prend tes responsabilités, si tu est viré, c'est que tu déconne et tu assume, partir proprement.

De toutes façon si c'est une règle du jeu nous sommes dans l'obligation de le faire mais pour ma part le mec je vais le tané ig :)