Vous n’êtes pas connecté.

1

20. 11. 2008, 17:53

Petit ange

Petit ange rit
Mais dedans il pleure
Petit ange oubli
Il veut ton bonheur

Il a oublié le temps, au fur et à mesure
Qu'il voyait tes larmes, voulait t'empêcher de tomber
Pendant ce temps-là il a oublié le passé
Laissant s'échapper ainsi sans le voir le futur

Petit ange t'enlace
Il aime ton sourire
Petit ange s'efface
Il veut se souvenir

Simplement de la chaleur de ton réconfort
De ces instants où contre lui il te serrait fort
Bien que simple contact du coeur, et encore
Mais éclat de soleil pour lui jusqu'à la mort

Petit ange a peur
De vous voir partir
Son dernier bonheur
Encore un sourire

Oubliant que derrière la joie de tes yeux restait son néant
Ne se souvenant plus que pour voler il faut battre des ailes
Elles se sont endormies comme un coeur de palpiter s'arrêtant
Pour seule lumière dans l'ombre, souvenir d'une étincelle

Petit ange blessé
Dans la nuit égaré
Garde dans sa main crispée
Un lambeau de ta gaieté

Petit ange perdu
Pleure et n'avance plus
Angelot dans le noir
N'aperçoit plus l'espoir

Mais Petit ange vit
Malgré tout il est heureux
Car un jour tu lui as dit
"Merci, moi je vais mieux."
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

2

20. 11. 2008, 17:56

Bravo!
Très sympa, j'aime beaucoup :thumbsup:
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


3

20. 11. 2008, 18:12

Thanks Cryzie ^^
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

5

24. 11. 2008, 08:18

jolie ton poème :)
en plus bien fait ton poème il respect tout !

6

24. 11. 2008, 19:55

"Respecte tout"? C'est-à-dire? :huh: Merci en tout cas ^^
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

7

25. 11. 2008, 16:06

le nombre de pieds; quelques anaphores; des antithèse (bien fabriquer a mon gout ^^) et le reste qui suit (BREF ! toutes les règles primordiales dans un poème français ^^)
mais j'ai bien sur jamais vu un type de poème dans ce genre ^^ mais bon pourquoi te donner un malus alors que ca raconte une histoire et c'est si bien fait =)
Mais bon je n'aimerai pas apprendre ce poème si long (sans te critiquer) ^^

8

25. 11. 2008, 17:36

:D :D :D Si ma prof de français savait ça... :P Et puis j'ai l'habitude qu'on me reproche la longueur XD :whistling: :D" ^^ Merci pour ce commentaire en tout cas ^^

( Allez allez!!! Jetez-moi tous des fleurs maintenant :thumbsup: 8o lol :whistling: )
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

9

25. 11. 2008, 22:24

Arf, alors, mêmes commentaires que sur ton précédent poème!

Toute fois, j'ajoute quelque chose! Je ne suis pas d'accord avec Arass quand au respect du nombre de pieds.

Citation


Simplement de la chaleur de ton réconfort
De ces instants où contre lui il te serrait fort
Bien que simple contact du coeur, et encore
Mais éclat de soleil pour lui jusqu'à la mort


c'est du 12-13-11-12

Citation

Oubliant que derrière la joie de tes yeux restait son néant
Ne se souvenant plus que pour voler il faut battre des ailes
Elles se sont endormies comme un coeur de palpiter s'arrêtant
Pour seule lumière dans l'ombre, souvenir d'une étincelle


c'est du 18(17)-16-16-17(16)

Pour moi il n'y a pas respect des pieds, mais c'est à mon goût (enfin, sur des vers un peu plus courts je dois avouer! ;) )
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

10

26. 11. 2008, 10:12

très juste mais je n'ai pas tout conté aussi ^^ c'était un peu long :)
mais c'est très juste !
alors évengéline on a fait des faute??, :)
faudrait juste corrigé ca du genre


Simplement de la chaleur de ton réconfort
De ces instants contre lui, il te serrait fort
Bien que simple contact du coeur, et encore
Mais éclat de soleil pour lui jusqu'à la mort

12-12-12-12



Oubliant que , derrière la joie de tes yeux restait son néant
Ne se souvenant plus que pour voler il faut battre des ailes
Elles se sont endormies comme un coeur de palpiter s'arrêtant
Pour seule lumière dans l'ombre, souvenir d'une étincelle

16-16-16-16

mais bon je ne suis pas un poète et je ne suis pas l'auteur de ce poème donc je n'ai pas vraiment le droit de le modifier a ma façon ^^
c'est toi qui voit de toute façon ^^

11

26. 11. 2008, 10:21

:D :D :D Si ma prof de français savait ça... :P Et puis j'ai l'habitude qu'on me reproche la longueur XD
bah d'un côté t'étais une élève et les professeurs n'attendaient pas à ce qu'un élève fasse ces styles d'écritures.
De plus les professeurs sont la pour jugé tes bases et ton savoir faire sur un poème ^^
Enfin, je ne sais pas trop comment te l'expliquer mais en une seule phrase je peux te dire que : étant élève on doit suivre les règles de bases, faire un poème banal pour que les enseignants puissent t'évaluer sur ça (parce que ça ne servirai a rien de faire un style de poème si tu ne connais pas les bases ^^) et étant grand tu peux créer ton style ^^ et qui sait si tu as un talent et que tu aura du succès

12

26. 11. 2008, 11:09

Evitez les doubles posts les amis. Ca fait désordre ^^
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

Discussions similaires