Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

14. 11. 2008, 16:22

Système de calcule des prix (FERMER)

Salut à tous, j'ouvre une fois de plus un sujet sur les prix de vente des objets sur la section commerce.
J'ai effectué un petit calcul par rapport à des objets de mon armurerie et je retrouve les résultats proches de se que l'on pourrais retrouver en évaluation.
Mon calcule est basé sur se que fait un objet et non pas sur une rareté soit disant confirmé.
Je dit "soit disant" car je prend l'exemple du faucon, AHHHHHH ! le faucon l'objet ultime sous prétexte que ça fait de la perception. Il y en a d'autre aussi, le chauve souris et le solaire font aussi de la perception et c'est aussi difficile à droper qu'un objet faucon.
Je prend l'exemple des bijoux qui donne de l'agilité, il y a quoi ? l'araignée, le jouvence et un autre je crois, pourtant il y à un monde entre le prix de l'anneau araignée et de l'anneau faucon (araignée 20k / faucon 40k), pourtant c'est la même histoire, il y a pas plus de chance de droper de l'araignée que du faucon. En faite les prix sont surtout basé sur le faite que les gens cherchent plus et non pas sur la disponibilité de l'objet dit.

Enfin tout ça pour dire que je propose mon calcule en priorité au modérateurs comme trame et puis ils peuvent adapter un indice de rareté à ce calcule plus tard:

Bien voilà donc un exemple:

Amulette Faucon Du Dément


Amulette
Attributs: APPARENCE +4, RÉPUTATION +6, PERCEPTION +4, SAVOIR +2
Exigences: NIVEAU: 38 (39), APPARENCE: 30 (31)
Prix de vente: 6 250 LOL
Eval approximative du forum : 6k

Mon calcule:

On prend le prix d'achat en magasin ( prix de vente x2), se qui nous fait pour cette objet : 12500 lol
On multiplie cette valeur par l'addition des tout les bonus ( BONUS UNIQUEMENT pour les objets qui donnent des malus ), se qui nous fait pour cet objet : (4 + 6 + 4 + 2) x 12500 = 16 x 12500 = 200000
Pour finir on divise la valeur trouvé par le niveau requis pour le porter ( Le prés-requis normal pas celui des absorbeurs car c'est juste une capacité racial) se qui nous donne donc : 200000/39 = 5128pdp

Voilà je trouve un prix qui s'en rapproche, après comme j'ai dit plus haut il faudrait trouver un multiplicateur de rareté qui se rajouterais, car forcément si on vend un anneau de la facilité par rapport à se que ça procure vraiment certain vont faire la tronche MDR.

Je vais faire d'autres exemples avec des truc que j'ai et vous me dites se qui vous en pensez. Merci :P

=================================================================

Anneau Insidieux



Anneau
Attributs: APPARENCE -3, RÉPUTATION +7
Exigences: NIVEAU: 16, APPARENCE: 10
Prix de vente: 5 250 LOL
10500 x 7
------------- = 4593pdp
16
==============================================================

Amulette De La Force



Amulette
Attributs: APPARENCE +4, FORCE +3
Exigences: NIVEAU: 15, APPARENCE: 3
Prix de vente: 3 000 LOL
6000 x 7
----------- = 2800pdp
15

===========================================================

Bon Veston Du Cobra



Armure
Défense: 6
Attributs: CHARISME +3, APPARENCE +5, AGILITÉ +8, dommages de chaque arme +8, défense +3
Exigences: NIVEAU: 42 (44), FORCE: 10
Prix de vente: 15 375 LOL
26750 x 24
-------------- = 14590pdp
44

========================================================
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "irondrogen" (12.12.2008, 18:17)


2

14. 11. 2008, 18:10

L'idée de base n'est pas mauvaise... Mais ça fait trop chuter les prix!
Le problème c'est que le système de calcul est peut-être un poil trop compliqué. Pas au niveau difficulté bien sûr, mais plutôt au niveau "prise de tête".
En fait je vois mal les joueurs faire ce calcul à chaque fois qu'ils veulent vendre un objet...
Surtout pour ceux qui vendent leur armurerie toute entière! ^^
Faut voir aussi le temps que ça prendrait, etc... bref, si on mettait au point ce genre de calcul, ça mettrait un peu trop de pagaille dans la section commerce. Déjà que certains ont du mal avec le règlement "de base" du forum... :D

Un autre point... Même en y ajoutant un modificateur pour la rareté, les prix restent malgré tout trop bas...
Et sur quoi se baserait-on pour cela?
"It's better to burn out than to fade away"
-Neil Young-


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Almenora" (14.11.2008, 18:25)


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

3

14. 11. 2008, 18:10

Oki, donc je te vend mon bon cobra pour 15 k, et je m'en sert pour t'acheter bon anneau insidieux et ton amu faucon. Bon, évidemment, je suis sur d'etre ban pour pushing tellement les prix sont loin de la réalité, mais on peut toujours rever, non ?


Bon, sérieusement, c'est du grand n'importe quoi ton truc, arrete de délirer.

4

14. 11. 2008, 18:32

Bon, sérieusement, c'est du grand n'importe quoi ton truc, arrete de délirer.
Pète un coup mon grand, c'est une idée de base, une trame à peaufiner, voir retravailler, j'ai dit aussi qu'ont devais aussi trouvé un modificateur de rareté à ajouté au calcule alors calmos et lie tout avant d'écrire

tsss
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

5

14. 11. 2008, 18:38

Non mais c'est n'importe quoi... imaginer vous du coup le prix d'une bonne chaine de la beauté... ça vaut les yeux de la tête pour... avoir de la merde.

Comme dit Ecthelion, avec ma super chaine qui sert à rien, je m'achète un set Faucon.
-# Il est dur d'échouer; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Fleya ई •.¸)'•.¸)¸•´•'´)¸°.•'´)

ID UT3 :
1928

6

14. 11. 2008, 19:07

Non franchement lisez s'il vous plais quoi c'est pas compliqué, j'ai dit que c'est UNE TRAME se sont des prix de BASE auquel il faudrait réfléchir UN MULTIPLICATEUR DE RARETÉ

Bon exemple

commun = x0,5
peut commun = x1
rare = x2
très rare = x4
introuvable = x8

Prenons un modificateur très rare pour l'amulette faucon du délit se qui nous maintenant du 5128 x 4 = 20512pdp
Résultat auquel on peut appliqué la règle des + ou - 30% et hop: comme par magie ont tombe sur les prix de la section évaluation.

Je tiens à précisé que c'est une esquisse, je ne demande pas que se calcule soit appliqué, je demande l'avis de tous pour un système de calcule fixe qui mettrais tout le monde décors sur les prix.
Comme disais Alménora plus haut, il est vrais que c'est prise de tête mais après tout pourquoi vous modérateurs devriez vous vous prendre plus la tête que les joueurs. Un peut de travail mental pour nous, c'est énormément de travail en moins pour vous.
Imaginez une MPI avec des prix que tout le monde peut connaitre par un calcule digne du niveau CM2 :thumbsup:
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "irondrogen" (14.11.2008, 19:09)


7

14. 11. 2008, 19:33

Merci, nous travaillons déjà sur un calcul des prix de ce genre.
Les problèmes qu'il reste sont:
-l'apparence vaut beaucoup moins que la perception
-un double suffixe serait pas assez cher même avec le plus gros multiplicateur
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


8

14. 11. 2008, 19:46

Merci pour cette explication
-l'apparence vaut beaucoup moins que la perception
-un double suffixe serait pas assez cher même avec le plus gros multiplicateur.
Pour votre problème peut être qu'en adaptant un multiplicateur différent pour chaque carac, style x3 pour 1 en percep mais x0,5 pour 1 en apparence.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

9

14. 11. 2008, 19:49

Oui c'est bien sûr une solution à laquelle on a pensé...
En fait le plus gros problème est la valeur subjective, en effet un gunneur pensera qu'il faut mettre un coefficient très bas à l'agilité, un Cac un coefficient bas à la percpetion, et il y en as aussi qui se servent beaucoup de la vie, de la résistance, de la défense....
Bon c'est un peu caricaturé mais c'est pour que vous compreniez que c'est compliqué...
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


10

14. 11. 2008, 19:58

En fait le plus gros problème est la valeur subjective, en effet un gunneur pensera qu'il faut mettre un coefficient très bas à l'agilité, un Cac un coefficient bas à la percpetion, et il y en as aussi qui se servent beaucoup de la vie, de la résistance, de la défense....
Ben moi je pense que le multiplicateur pour les caractéristique ne devrais pas être par rapport au besoin de tel ou tel personne mais surtout par rapport au nombre d'objet existant influant sur tel ou tel caractéristique. Par exemple il existe beaucoup plus d'objets donnant des bonus d'agilité que d'objet donnant de la percep donc il est normal que le multiplicateur pour la perception soit plus haut. (Et je suis guner pourtant) ^^
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

11

14. 11. 2008, 22:27

No. 1 Que fait tu d'un casque de la magi ou d'un punition qui vau plus de 150 k LOL
No. 2 Et la chance! elle vau plus cher que n'importe quel autre stats!
No. 3 Les simple XXX du clan(Attributs: CHARISME +2, RÉPUTATION +3, PERCEPTION +1, RÉSISTANCE +2, CHANCE +1) Sa ne vau pas les attribut! ce n'ets qu'un objet de quetes
Donc slon ton calcul sa vau 4144 PP! ET si on met un facteur positif pour la perception et la chance, sa fait encor plus!


vau rien tan qua moi....
Ogre (S2)
1237
---------------
Mes Trophés:
Parfait Runique, Araignée, Malicieux

12

14. 11. 2008, 22:27

désolé pour le double post
Akroma
Serveur 2
quezaco
Id : 10296

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Akroma" (14.11.2008, 22:31)


13

14. 11. 2008, 22:30

il y a un problème aussi pour ce genre d'évaluation, comment tu fais pour mettre le prix du bon Ak-47.

Les armes à feux n'ont quasiment pas de bonus de caractéristique, alors qu'est-ce qui fait le bon Ak vaut plus cher que le bon semi-automatique de sniper ???

autrement l'idée est bien, mais les prix des objets dépendent de l'offre et de la demande, mais aussi du serveur sur lequel il est vendu. Il va y avoir tellement de variables qu'à la fin ton équation sera incompréhensible.
Akroma
Serveur 2
quezaco
Id : 10296

14

14. 11. 2008, 22:34

C'est déjà expliqué plus haut "ogre"
Sauf que pour un chance tu prend la valeur x8
(c'est toujours une théorie)
Non franchement lisez s'il vous plais quoi c'est pas compliqué, j'ai dit que c'est UNE TRAME se sont des prix de BASE auquel il faudrait réfléchir UN MULTIPLICATEUR DE RARETÉ

Bon exemple

commun = x0,5
peut commun = x1
rare = x2
très rare = x4
introuvable = x8

Prenons un modificateur très rare pour l'amulette faucon du délit se qui nous maintenant du 5128 x 4 = 20512pdp
Résultat auquel on peut appliqué la règle des + ou - 30% et hop: comme par magie ont tombe sur les prix de la section évaluation.
Akroma, pour les armes j'ai trouvé un autre moyen de calcule
mais je l'ai pas mis, ça donne un truc du style Dégât moyen de l'arme + nombre d'attaque + attribut (si il y en a) et tu repars dans le même calcul. Pour le bon AK ça m'avais donné un truc dans les 20k .
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

15

14. 11. 2008, 22:44

Bon Bracelet DurFERMER



Anneau
Attributs: CHARISME +5, RÉPUTATION -2, PTS DE SANG -5 %, CHANCE +3
Exigences: NIVEAU: 54 (56)
Prix de vente: 50 250 LOL


Bon Gilet Du Maître D`EpéeFERMER



Armure
Défense: 27
Attributs: défense +75 %
Exigences: FORCE: 17, NIVEAU: 10
Prix de vente: 40 875 LOL

Je pense que ces objets sont assez rare
J'aimerai une petite estimation de leur prix par ce nouveau calcul.

Merci
Futur ancien joueur.

16

14. 11. 2008, 23:08

nous ne somme pas ici pour évaluer des objet!

irondrogen que fait tu de mes 2 autre exemple???

No. 1 Que fait tu d'un casque de la magi ou d'un punition qui vau plus de 150 k LOL
No. 3 Les simple XXX du clan(Attributs: CHARISME +2, RÉPUTATION +3, PERCEPTION +1, RÉSISTANCE +2, CHANCE +1) Sa ne vau pas les attribut! ce n'ets qu'un objet de quetes
Donc slon ton calcul sa vau 4144 PP! ET si on met un facteur positif pour la perception et la chance, sa fait encor plus!
Ogre (S2)
1237
---------------
Mes Trophés:
Parfait Runique, Araignée, Malicieux

17

14. 11. 2008, 23:12

nous ne somme pas ici pour évaluer des objet!

irondrogen que fait tu de mes 2 autre exemple???

No. 1 Que fait tu d'un casque de la magi ou d'un punition qui vau plus de 150 k LOL
No. 3 Les simple XXX du clan(Attributs: CHARISME +2, RÉPUTATION +3, PERCEPTION +1, RÉSISTANCE +2, CHANCE +1) Sa ne vau pas les attribut! ce n'ets qu'un objet de quetes
Donc slon ton calcul sa vau 4144 PP! ET si on met un facteur positif pour la perception et la chance, sa fait encor plus!
Et toi tu fais quoi la???

Si tu avais lu ce que j'ai posté, tu aurais vu que le but était de montrer que des items de merdes allait taper très très cher pour rien
Futur ancien joueur.

18

14. 11. 2008, 23:18

je comprend ton point mais ce n'est pas en écrivant tout les exemple d'objet que l'on as dans l'armurerie que sa va faire avancer les chose... Faut pouvoir déveloper l'idé
Ogre (S2)
1237
---------------
Mes Trophés:
Parfait Runique, Araignée, Malicieux

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ogre" (14.11.2008, 23:22)


19

14. 11. 2008, 23:32

il aurait compris l'incohérence de son système par lui même ;)

Même si l'idée était bonne
Futur ancien joueur.

20

15. 11. 2008, 01:27

"Dee", je fait un petit calcule avec mon théorème mais sache que se n'est pas une éval officiel, c'est juste à titre d'exemple et de plus tes objets ne sont pas du tout rare ^^

Bon bracelet dur
environ 800pdp

Bon Gilet Du Maître D`Epée
environ 2300pdp

Pour répondre à ta question de se que je fait des objet basique voilà aussi un petit exemple avec mon calcule pour une amulette en or que j'arrive à sortir à 200pdp à la fin du calcule

Donc même les objets basique reste aussi dans une tranche de prix connu de tous
======================================================================================================================

"ogre" pour pouvoir te dire se que vaux un objet je doit savoir se qu'il fait avec le prix en LOL, le niveau requis et se qu'il apporte

======================================================================================================================

Alors regardez si il y a une si grosse différence avec les éval ?
En tout cas je tien à dire encore une fois que je ne cherche pas à instaurer mon système mais à savoir si mathématiquement tout le monde peut enfin trouvé le prix d'un article approchant se que l'on connais pour éviter le push.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "irondrogen" (15.11.2008, 01:31)


21

15. 11. 2008, 10:09

Euh

tu peux m'expliquer quel calcul il faut faire alors??

Des bons maitre d'épée, bien que nul à chier, sont plus rares que les bons ak ou que les amulettes faucn.
Ou alors trouve moi 2topics récents avec des bons maitres d'épée...

Sinon, je voudrais bien savoir quel calcul tu as effectué pour trouver ça.

Merci
Futur ancien joueur.

22

15. 11. 2008, 14:43

si tu ne trouve pas de topic sur les bon maitres d'épées, c'est qu'ils ne s'échangent pas, personne n'en veut, et en plus ceux qui trouvent ce genre d'objets le ferraille tout de suite

Par contre, la question est, sur UT I, le bon ak vaut 10k environ, sur UT II, je ne sais pas trop, disons 20k. Comment intègre tu cette variable dans tes calculs. En multipliant ton éval par le numéro du serveur ^^ c'est pas sérieux !

Comment explique tu aussi par tes estimations que 3 mois plus tôt, les bon magnum se vendaient 200 à 300 pdp alors qu'aujourd'hui, on en trouve à 60 pdp (sur UT I)
Akroma
Serveur 2
quezaco
Id : 10296

23

15. 11. 2008, 15:19

il a mis un coefficient de rareté ... au début, c'est rare, quelques mois après ça ne l'est plus, donc on change le coefficient multiplicateur, donc la valeur change...


je vous rappelle en passant que l'auteur de ce topic, que je ne connais absolument pas, propose une tentatice de base de calcul améliorable, afin d'éviter plein de taf aux modos et évaluateurs en section évaluation, et un temps d'attente assez long contre lequel beaucoup de vampires râlent ; l'idée n'est pas pire qu'une autre, me semble-t-il...
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

24

15. 11. 2008, 15:31

perso je trouve cette idée sympa MAIS (et oui il y a un mais...)
reprenons l'exemple d'un anneau faucon...
l'anneau (selon tes propres calcul) est a 40K ce que je trouve correct...
mais qu'en fait tu d'une chevaliere faucon?
en gros selon ton calcul tu tombera a peu pres dans les meme parages or il s'agit d'un objet sexué...
ou encore un collier faucon...

25

15. 11. 2008, 16:09

Réponse pour "Dee":
Le calcule est expliqué dans le premier poste, dans les suivant tu trouvera une table de modificateur de rareté.
(Le plus petit est commun mais tu peut même rajouter une catégorie "objet standard" encore plus commun que les objet commun lol)

============================================================================================================
Réponse pour "Akroma":
A un moment donné je parle d'une table de multiplicateur de rareté, selon le serveur il faut adapté au prix de base le multiplicateur adéquate selon le serveur.

(En passant petite info les AK47 sont à 10k dans la section vente alors qu'il monte presque à 20k en évaluation, attention au push les gas avec le nouveau système + ou - 33% il faut faire gaffe ) :whistling:

============================================================================================================
Réponse pour "tofee":
Merci ;)

============================================================================================================
Réponse pour "yevgi":
Pour répondre à ta question, je pense qu'on peut déjà dire que pour des objets du type faucon, le prix ne change presque plus, qu'il soit mixte ou non, voir même il augmente (par exemple tu peut trouver à 5000k de plus qu'une amulette faucon, la cravate)
Avec mon système le prix de base est surtout calculé pour se que l'objet faut donc un peut partir du principe que vue qu'une chevalière faucon donne de la réputation en plus de la l'anneau il est normal que le prix s'en ressente, mais avec le système que j'utilise l'écart de ne devrais pas être exorbitant.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "irondrogen" (15.11.2008, 16:18)


26

15. 11. 2008, 16:09

Moi, le problème est la dedans
Bon Mp5k FERMER


Arme à feu à une main
Dommages: 9 - 27
Attributs: nombre d`attaques par manche: 5, chance d`un coup critique +3 %
Exigences: NIVEAU: 49 (51), AGILITÉ: 28 (29), PERCEPTION: 43 (45)
Prix de vente: 30 750 LOL

Une bonne arme, qui tourne autour de 10k actuellement...
Hors, un bon Fn Fal, qui vaut PLUS de lol, qui a autant d'attaque et qui fait perdre BEAUCOUP plus de pdv (mais qui est à Deux mans) vaut moins de 2 fois moins...
COmment tu inclu ça dans tes calculs ? ;)

27

15. 11. 2008, 16:21

Modificateur de rareté rajouter au calcul final comme expliqué plus haut.
Pour faire une vrais comparaison il me faudrait les carac exacte du FNFAL et du MP5K
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

28

15. 11. 2008, 17:40

Bon Fn-Fal
Arme à feu à deux mains
Dommages: 45 - 68
Attributs: nombre d`attaques par manche: 5
Exigences: NIVEAU: 54, FORCE: 32, PERCEPTION: 34
Prix de vente: 71 250 LOL

Bon Mp5k
Arme à feu à une main
Dommages: 9 - 27
Attributs: nombre d`attaques par manche: 5, chance d`un coup critique +3 %
Exigences: NIVEAU: 49 (51), AGILITÉ: 28 (29), PERCEPTION: 43 (45)
Prix de vente: 30 750 LOL

Un bon FN-fal est aussi rare à trouver q'un bon MP5K. Il vaut plus cher, a autant d'attaque par round, fait plus de 3 fois plus de dommage, a autaut d'exigence, et pourtant vaut 3-4 fois moins cher :)

29

15. 11. 2008, 18:22

Citation

Enfin tout ça pour dire que je propose mon calcule en priorité au modérateurs comme trame et puis ils peuvent adapter un indice de rareté à ce calcule plus tard:
Il essaye de trouver une base, pas besoin de le charger :pinch:

30

15. 11. 2008, 18:28

Citation

Un bon FN-fal est aussi rare à trouver q'un bon MP5K. Il vaut plus cher, a autant d'attaque par round, fait plus de 3 fois plus de dommage, a autaut d'exigence, et pourtant vaut 3-4 fois moins cher :)


je ne suis pas gunneuse, je peux me tromper, mais quand je pars chasser le dragon je préfère les mp5k qui te donnent 10 attaques, avec une chance de critique, au fn fal : 5 attaques, même plus violentes à l'impact, c'est la moitié des 10 attaques offertes par le mp5k ; donc au final, tu as plus de chance de toucher avec les mp5k, et si tu portes des vêtements qui montent tes dégats, tu sors gagnant, je pense
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

31

15. 11. 2008, 18:59

je n'ai jamais dit le contraire :)
les bons MP5K sont plus forts et utiles que le bon Fn-Fal ;)
Simplement, d'après les calculs de Irondrogen, ça vaut environ la même chose, ce qui est faux ;)

32

15. 11. 2008, 19:05

on st pas la pour dire se qu'on prefere comme armes a feu^^

jepense que le probleme (je sais c'est un trame et ya le modificateur de rareté patati patata) c'est que le marché et l'afluence des objet changent constament, commet savoir quel modificateur prendre, on changerais le probleme des évals en pdp par des éval de modificateur? sa détournerais le probleme.
Moria: aerdalis id:1320

33

15. 11. 2008, 19:08

il a dit plus haut qu'il avait envisagé un coefficient pour les armes à feu... il attendait les réactions des joueurs pour le leur soumettre ; je pense que le critique et le fait d'être une arme à une main (ce qui laisse la possibilité d'en porter une deuxième) seront pris en compte dans ses calculs, enfin, j'espère ;)
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

34

15. 11. 2008, 19:15

sa ne répond pas au sujet principale de mon post, je comprend toujours pas comment fixer soit-meme le coefiient de rareté pour ne pas etre accusé de push??
Moria: aerdalis id:1320

35

15. 11. 2008, 19:24

jepense que le probleme (je sais c'est un trame et ya le modificateur de rareté patati patata) c'est que le marché et l'afluence des objet changent constament, commet savoir quel modificateur prendre, on changerais le probleme des évals en pdp par des éval de modificateur? sa détournerais le probleme.
Ben pour moi je ne pense que se soit un problème au lieu de dire qu'une amulette faucon perd 5k d'un mois à l'autre et bien il perd une catégorie de rareté. Si les joueurs de la section commerce peuvent changer les prix en VI, ils peuvent changer une valeur de rareté, se n'est qu'une valeur mathématique en faite.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

36

15. 11. 2008, 19:32

Bon Fn-Fal
Arme à feu à deux mains
Dommages: 45 - 68
Attributs: nombre d`attaques par manche: 5
Exigences: NIVEAU: 54, FORCE: 32, PERCEPTION: 34
Prix de vente: 71 250 LOL

Bon Mp5k
Arme à feu à une main
Dommages: 9 - 27
Attributs: nombre d`attaques par manche: 5, chance d`un coup critique +3 %
Exigences: NIVEAU: 49 (51), AGILITÉ: 28 (29), PERCEPTION: 43 (45)
Prix de vente: 30 750 LOL
Pour exemple encore le Bon FN-FAL je le met à 40k
Le Bon MP5K à 16k

Mais je doit peaufiner mon calcule, pour les armes car c'est un peut différent.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

37

15. 11. 2008, 19:33

ok mais comment tu sais que l'indic a changer?? pour les prix tu le sais en regardant les évals mais pour les indics, les éval serais suprimés donc aucun moyen de savoir ou il en est pour tel ou tel item.
Moria: aerdalis id:1320

38

15. 11. 2008, 19:55

ok mais comment tu sais que l'indic a changer?? pour les prix tu le sais en regardant les évals mais pour les indics, les éval serais suprimés donc aucun moyen de savoir ou il en est pour tel ou tel item.
De la même façon que l'on sais comment les prix change en se moment sans calcule. C'est à dire en voyant combien s'en vend sur le marché, la difficulté pour le dropé, l'avis des modérateur et des évaluateurs. Pour moi c'est secondaire je pense, l'indice de rareté existe déjà dans la section vente de façon instinctive vue que rien ne dit qu'il y a beaucoup de X objet dans le jeu ou pas.
Je prend un exemple, le set faucon (oui je sais j'aime le faucon lol) c'est rare sur le marché, mais combien il y en a dans les clans IG ? Alors es que l'anneau à 40k est justifié ? J'en doute, c'est pour ça que je propose se calcule. Quelqu'un à mis un très bonne exemple plus haut " Le Bon maitre d'épée". C'est un objet NUL franchement, pourtant on en trouve pas sur le forum mais tout le monde sais que ça se vend pas. C'est du bon sens, le meme bon sens peut etre utilisé pour choisir l'indice de rareté à un objet dit.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

39

15. 11. 2008, 20:06

les évals, perso je fait pas^^, mais il est vrais qu'il est facile de se rendre compte de l'interet d'un item (comme le maitre d'épée :thumbdown: ou le faucon :thumbsup: ) on ne sias as vraiment a quelle proportion c'est dropé mais je consoit que l'on puisse déduire l'indice a un certain moment.

de plus la rubrique "recherhe" pourrais devenir un outil précieux pour évaluer son indice, en fonction de la deande, mais trop peu suivis, je pense, pour pouvoir s'y fier a 100%.

je suis maintenant ls convaincu par ton calcul, reste a le mettre en pratique ave pas mal d'item pour voir sa fiabiliter. franchement bravo, je pase pas ma vie a faire des calculs de ouf pour évaluer des items alors que des gens font sa très bien :P espérons qu'a 'avenir il soit pratiquable et pratiqué^^
Moria: aerdalis id:1320

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

40

15. 11. 2008, 20:46

Un bon fn fal vaut 40k ? Vrai ?
Ouah, génial, je vais me dépecher de vendre le mien ;)

Personnellement je trouve que c'est tout simplement trop complexe pour pouvoir faire un systeme de calcul efficace.

Discussions similaires