Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

13. 11. 2008, 11:56

soucis sur les mpi.....

Bonjour a tous, j'ai plusieurs soucis que je compilerais dans se topic, donc a suivre, je vais pas en faire 300....

Voilà, en 1er j'ai ouvert 2 topic sur les fofo commerce, un pour S1 et un pour S2, les 2 sont en mpi et les deux démarrent avec une mpi minime de 5pdp.

Quel ne fut pas ma surprise de recevoir un message d'un modo me rappellant que je ne peux pas vendre en dessous de 33% du prix en éval d'un item.

Il sagit d'une mpi, si elle ne monte pas au dessus de 10pdp pour un anneau diamant ( exemple ) je dois suivre la règle qui dit que je dois vendre a la personne qui a le plus renchéris, sauf que je n'atteint pas les 33% du prix en éval...

Donc dans un soucis de suivre la loi, j'ai bloquer mes 2 topics sur les 2 fofo commerce, de façon a se qu'il y'ai une éval massive des items que je met en mpi pour donc faire démarrer les mpi a -33% de leur prix en éval, sauf que voilà, se sont des items mineures que personne ne prendra le temps d'évaluer, se qui est pourtant nécéssaire car les prix bougent constament....

De plus Futur changement très important dans les évaluations se topic est vérouiller, c'est a dire que j'aimerais savoir qui a le droit d'y donner son opinion, y'aurait-il une élite dans se jeu ?

En gros, je prends de moins en moins plaisir a se jeu pour des raisons de points de règles dont a mon sens ( j'insiste la dessus ) on aurait pas réfléchis asser a leurs implications totales et a long tèrmes.

Et enfin que l'ont me dise qui a pris cette décision pour le commerce et pour quelle raison, parce que là c'est un non-sens total. Je ne vous donnerais pas mon cursus, mais j'ai fait des études commerciales et se que l'ont m'a appris c'est : " le meilleur prix qui soit est le prix qu'une personne est prête a mettre dans un achat pour un dit objet".......je vous laisse réfléchir là dessus. Merci de m'éclairer.

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

2

13. 11. 2008, 12:06

Pour tes objets a moins de 10 k une recherche rapide sur le forum te permet de trouver un prix moyen de vente tu n'a plus qu'à en soustraire les 33%.

Pour rappel le minimum de vente :

VI :
le prix minimum est de :
prix moyen -33%, pour les objets de plus de 10k une estimation est nécessaire si vous n'en trouvez pas une rapprochante ou identique récente. Le lien vers l'évaluation de l'objet est demandé.

le prix maximum est de :
Prix moyen +33%, pour les objets de plus de 10k une estimation est nécessaire si vous n'en trouvez pas une rapprochante ou identique récente. Le lien vers l'évaluation de l'objet est demandé.

MPI :
le prix minimum est de :
prix moyen -33%, pour les objets de plus de 10k une estimation est nécessaire si vous n'en trouvez pas une rapprochante ou identique récente. Le lien vers l'évaluation de l'objet est demandé.

le prix maximum est de :
aucune limitation du prix maximum mis a part le bon sens (exeption pour un item ultra rare dont le prix est dure à donner ou d'un objet qui est prouvé sous evalué).

Donc oui les mpi en prix groupe a 1 pdp le lot ne sont plus admise. Les mises a prix à 5 pdp pour un anneau diamant ne le sont plus non plus. Ceux qui vendrons ou acheterons sans tenir compte des minimums des prix risquent des sanctions.

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Lessa" (06.03.2009, 11:12)


3

13. 11. 2008, 12:47

déja merci d'avoir pris la peine de me répondre. ^^

alors voyons voir, je dois prendre un prix moyen en faisant une recherche sur le forum ( selon mon bon sens j'imagine ) sauf que si j'en ai pas je peux remonter jusqu'au moi de janvier de l'année dernière et prendre appuis sur des prix qui n'ont plus court, sauf que encore une fois je risque de faire un prix surévaluer et donc je peux pas vendre, donc il vaut mieux que je vois les prix les plus bas et me fixe dessus....là ça vas j'ai compris.

aussi, autre chose ( j'avoue je suis lourd des fois ) les évals sont faites sur quelle base réelles ? y'a un barème ? un tableau ? un niveau de rareté non définis qui m'aurait échapper ?

donc j'ai un besoin urgent de pdp, je suis hors clan ( si si y'en a encore ) et comme personne ne veut de mes items ben tout simplement je bloque mon perso qui avancera plus lentement que d'autres......

j'ai donc la réponse a un point de règlement certe, j'ai l'impression de l'avoir eu de la bouche d'un fonctionnaire des assedic " voir feuillet 23 paragraphe 2 sur la feuille verte du dossier 4 et se rapporter a l'alinéa 11 ", mais j'ai ma réponse, se que je n'ai pas c'est la réponse a mes autres questions, sur les topics vérouiller et aussi sur qui décide des règles commerciales et comment elles sont entérinées.

4

13. 11. 2008, 15:09

Si vous avez une remarque ou une amélioration à nous donner au niveau des règlements vous pouvez l'envoyer a un modérateur (moi ça ne me gêne pas en tout cas).

Ceux sont les modérateurs qui décident des règles commerciales. Nous en discutons et choisissons la meilleure option.
Je voudrais rappeler que faute de règlement parfait, nous faisons un règlement "optimal". Il y a donc des défauts c'est certain mais moins que si on avait fait un autre règlement.

En ce moment l'équipe travail sur un système de calcul des prix des items.
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


5

20. 11. 2008, 08:20

Entièrement d'accord avec Kenshin, je pense que l'on devrait pouvoir vendre des items au prix que l'on souhaite (même si ça donne du 30 pdp pour un anneau diamant), du moment que le vendeur et l'acheteur se sont mis d'accord... Déjà ça permettrait à des petits niveaux d'avoir accès à de bon objets (si ils tombent sur une mpi intéressante par exemple) et aussi ça permettrait aux gros niveaux ayant un besoin urgent de pdp de vendre en dessous du prix moyen et donc de récupérer des pdp plus vite...
Et surtout ça serait moins galère pour tout le monde, on n'aurais plus à calculer à chaque fois 33% du prix.
p0up0une
ID : 61569

6

20. 11. 2008, 18:48

et bien le RCA l'interdit donc on ne peut pas

7

21. 11. 2008, 16:36

+1 Symanovitch

J'ai participé au topic sur Futur changement très important dans les évaluations, en arrivant je n'était pas pour et Symanovitch à répondu à toute les questions sombre et en fin de compte je pense que c'est une bonne idée.

p0up0une les objets pas très utile pour les haut niveau mais bien pour les newb il y en a tout un stock sur le fofo à prix intéressent pour celui qui se donne la pêne de chercher. Et se système évite justement que se soit toujours les Gros clan qui ne savent pas quoi faire de leurs PDP qui est le monopole des objets super bien.

Tout le monde se plain des MPI et le jour ou il y un moyen pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité c'est pas comptant

Et puis franchement un calcul de pourcentage, c'est le produit en croix, niveau CM1 alors hein gentiment :whistling:
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "irondrogen" (21.11.2008, 16:41)