Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

03. 11. 2008, 18:10

Rendre publique toutes les transactions commerciales

On discute et on rediscute des cercles d'influences, gens qui trichent, qui push, etc.

Pour moi il n'y a qu'une solution à cela : que chacun puisse consulter les trades effectués par tout le monde. C'est la seule façond e garantir que le jeu est contiuellement sous contrôle.
Tant qu'il n'y aura pas de transparence sur les trades, il n'y aura pas de transparence dans le jeu entier, et les soupçons, la parano, les cercles d'influences (ou supposés) continueront d'exister.


Sur moria on peut consulter les trades et les signaler, pourquoi ne pas permettre la meme chose sur les serveurs nécro, que ce soit rétroactif ou non.

En tout cas s'i l'idée d'un ultima thule 3 germe , pensez-y les dev !! (je parle pas polonais donc ca va pas être facile) ;)
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

2

03. 11. 2008, 18:28

Bouf Bouf
a quoi bon ????
tu te vois consulté une liste de plus de 1000transaction pour trouve qui triche ?
Moi perso j'en et rien a fou... deja que la section commerce commence a me les ..... grave je vais pas m'amusé a fait le mec qui cherche qui a vendue quoi et comment
en plus sur les serveur polonais rien de tt sa n'existe ici tt le monde cherche se que sont voisain a fait il ferais mieux de voir un peux plus leurs perso :D


User: BlaCK_DeViL
iD:2667

3

03. 11. 2008, 18:59

je ne suis pas sûr que ça soit la meilleur solution, ce système pourrait servir à l'espionnage, avec la liste des trades tu peux avoir les objets possédés par le joueur. De plus, si un objet est fort convoité (par exemple un bon short de la nuit) , et que le vendeur à fait le choix de le vendre à quelqu'un d'autre que toi, tu va savoir a qui il l'a vendu, et donc pouvoir essayer de négocier avec le nouvel acquéreur, et donc ainsi risquer le push.

Il y aura push s'il te le vend plus cher qu'il l'a acheté, le premier vendeur va donc être mécontent, et il y aura push aussi s'il te le vend moins cher, alors il y aura push directement
Akroma
Serveur 2
quezaco
Id : 10296

4

03. 11. 2008, 19:00

+1 UnGaRo__

a force de retourner et re retourner le nez dans la m.... ambiante on finira par se prendre la tête avec tout le monde , d'un jeu cool et sympa vous voulez en faire une usine à gaz

la section commerce est déjà devenue un truc de ouf .. il faudrait passer sa journée sur le pc
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

5

03. 11. 2008, 19:53

Non seulement ça me parait difficile à mettre en place mais en plus je pense comme les autres que ce n'est pas très sain, y a un aspect "confidentiel" qui est bien dans le commerce je trouve.

Les op voient tout ce qu'il s'y passe et c'est déjà suffisant je trouve, à la limite un deuxième op pour UT1?

6

03. 11. 2008, 23:42

Jaime bien l'idee d'un autre op.
La friperie de TannaelMes vetements.
Le pawnshop de TannaelMes bijoux. ( pas de familles )
Le quartier des armes de Tannael Mes armes.
De plus vous pouvez avoir des rabais car jachete toute feraille a 65 pdp.

7

04. 11. 2008, 01:32

Je ne veux pas dire que ce soit systématique, mais avec la communauté de joueurs, si quelqu'un veut aller fouiller il peut quoi.

Pour l'argument des stuff, on sait déjà assez facilement qui a quoi dans le jeu ;)

Après c'est vrai que ça devient une usine a gaz, perso je serais plutot pour 0 contraintes, avec des amendes graduées s'il y a push manifeste, et ban dans les cas les plus flagrants, mais ca ne sera jamais le cas comme on est parti vers un toujorus plus de controle.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

8

04. 11. 2008, 08:07

Bah de toute facon quand on voit ce que donne le commerce sur BW... ca devient un casse tete de plus en plus ch... je pense pas que ca arrangera les choses au vu de l'ambiance de plus en plus pourri du serveur. De plus quand on voit que l'on peut se faire bloquer pour des trad effectue depuis des mois (et au vue de la reponse de corosie ca a pas l'air de la deranger!!!) faire ca maintenant ne changerai rien.
Autant j'éprouvais du plaisir a jouer autant maintenant je me dis que ca devient lourd.

Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume du Danemark
Kaela ID: 23022

1 bisounours ca use, ca use...2 bisounours ca use, ca use...3 bisounours ca use, ca use....Blurp ca y est je me tape 1 indigestion!!!!

Je recherche:
La tranquillité d'esprit

9

04. 11. 2008, 09:49

et oui, bienvenue en France, ici on a une mentalité différente de la Pologne :
on conteste systématiquement l'autorité, et on cherche à détourner les lois a notre profit.

du coup le système qui marche très bien en Pologne ne fonctionne pas ici. Et on a donc trouvé une solution toute française : plus de loi, plus de répression. Puis plus de loi encore et plus de répression. Et ensuite encore plus de lois et encore encore plus de répression.

Le contrôle par les joueurs ? Pourquoi pas, plus ça change plus c'est la même chose comme dirais un ami à moi.
Ce n'est pas un changement dans le système qu'il faudrait changer mais le système lui même. Il n'est pas adapté à la mentalité particulière des français, et de loin.
Et non je ne propose pas de solution, je suis Français moi, je râle, c'est tout.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

10

04. 11. 2008, 10:47

Que dire d'autre ? +1

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

11

04. 11. 2008, 12:32

Les opérateurs vont être submergés de messages de plaintes, et les joueurs vont passer leur temps à justifier chacune de leurs transactions.

C'est comme ça que je vois l'avenir d'un tel système.
Futur ancien joueur.

12

06. 11. 2008, 09:08

contre.

tout ce qui encourage la délation est voué pourrir le jeu.

de plus, tout comme j'aime pas forcement l'idée que tout mes voisins soient au courant de ce que j'ai dans mon appart, je sens moyen l'idée que les clan adverse puissent observer les transactions internes des clans.

d'autant plus que tout les trad de 1 jours pour aider au pélo ou aux constructions transformeraient la lecture de ce genre de ces pages en torture qui pique les nyeux O_O
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

13

06. 11. 2008, 09:09

+1 avec Nny

14

06. 11. 2008, 09:25

et oui, bienvenue en France, ici on a une mentalité différente de la Pologne :
on conteste systématiquement l'autorité, et on cherche à détourner les lois a notre profit.

du coup le système qui marche très bien en Pologne ne fonctionne pas ici. Et on a donc trouvé une solution toute française : plus de loi, plus de répression. Puis plus de loi encore et plus de répression. Et ensuite encore plus de lois et encore encore plus de répression.

Le contrôle par les joueurs ? Pourquoi pas, plus ça change plus c'est la même chose comme dirais un ami à moi.
Ce n'est pas un changement dans le système qu'il faudrait changer mais le système lui même. Il n'est pas adapté à la mentalité particulière des français, et de loin.
Et non je ne propose pas de solution, je suis Français moi, je râle, c'est tout.
+100

j'avoue moi même depuis mon arrivée en France (je suis un immigré d'origine bulgare pour ceux que ça interesse) cette façon systematique qu'ont helas une majorité de français (pas tout le monde heuresement) de constament contester tout ce qui est possible et imaginable me donne parfois envie d'en prendre un dans la rue et de lui mettre mon pied au cul! le prenez surtout pas mal c'est simplement que j'ai été éduqué d'une façon differente en Bulgarie et aujourd'hui encore j'ai du mal a m'y faire à certaines choses ici en France

15

06. 11. 2008, 10:05

Fais gaffe Syma, certains pourraient apprécier de se faire botter le train par un slave ^^.

Blague à part, la France est un état libertaire par excellence. La révolution, c'est chez nous et pas ailleurs. depuis, on a gardé ce tempérament de toujours râler dès qu'un truc nous plait pas.

C'est un défaut mais aussi une qualité. Sinon comment expliquer qu'un petit pays de merde réussisse à se placer dans le top 10 des pays mondiaux sur pas mal de plans ? On en veut. Et ça ça peu choquer j'en conviens.

Maintenant, on peut aussi y mettre les formes. Soit on fait le bourrin : "Putain tu soules avec tes conneries, c'est naze." Et là on avancera pas ... Ou alors on la joue plus diplomate : "Euh ça je suis pas sûr d'être d'accord, on ferait pas plutôt un truc dans ce genre là ?" mais pour un français, c'est pas très naturel.

Moi j'aime le mix des deux. Je heurte et ensuite j'adoucis pour être entendu. Se faire voir et être entendu ... tout un art ^^.

Pour info Syma, notre président est pas de souche pure française et pourtant on l'a élu ... comme quoi on est plutôt sympa avec l'immigration ^^ ... mais remarque on râle aussi :P (celle là est limite ... j'hésite fortement à la virer ... mais je laisse ... syma je te donne tous les droits sur moi !!! Oh oui frappe moi avec ta cravache de smodo !!! :love: )

Non plus sérieusement à ce niveau là, je crois que le principal ici et d'améliorer la communication. Et ça va prendre un peu de temps. Mais si les quelques têtes brulées que je peux avoir en tête se mettent à marcher ensemble, ça devrait bien se passer ^^.

16

06. 11. 2008, 10:22

Non mais non je ne suis pas d'accord !! (ba quoi je suis français donc je râle :p)

Je me peux que plussoyer à tout ceci, Syma, Nightlust, [...]
La co-mmu-ni-ca-tion, il n'y a que ça de vrais. Quoi que... si on part dans les coups de cravache, qui nous dit que l'on va pas se retrouver avec une boule dans la bouche ? (comment ça je vire SM ?)

Rendre publique toutes les transactions commerciales ? Humm... je m'imagine mal poster tout les échanges commerciaux que je fais par jours.. Entre la trésorerie, les prêts de Set clan, les ventes, les locations et compagnie, on aurait outs vite fais de s'y perdre.
Et puis bon... vous ne trouvez pas que les modos ont assez de boulots comme ça ? J'essaie de les imaginer en train d'éplucher tout les rapports... Mais bon, comme dit plus haut (il me semble) s'il y a triche au niveau des échanges, ils ne seront pas postés ;)

Au risque de répété ce qui a déjà été dit : Il faut soit changer le système complètement (chose longues, chiante, compliqué...) soit modifier un poil le règlement et que tout les joueurs fassent un effort que ça soi en niveau jeu comme au niveau de la communication entre eux, ou même avec les modo.
Proposons des solution (j'y travail de mon coté) et... vous n'avez qu'à postuler en temps que modo au lieu de vous plaindre =)

Sur ce, je retourne gueuler comme le veut mon origine française, sinon je vais me sentir hors de mon pays si je ne me plains pas un minimum. ^^
-# Il est dur d'échouer; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Fleya ई •.¸)'•.¸)¸•´•'´)¸°.•'´)

ID UT3 :
1928

17

09. 11. 2008, 20:12

Juste pour précision, la plupart auront compris mais pas tous :p

Je ne parle pas de venir poster tous les échanges ici, mais d'intégrer au jeu (in game) une interface qui permette de voir les échanges de tout un chacun, accessible par tout un chacun, mais bon visiblement c pas le truc à faire, en effet, je pense que le nombre de plaintes exploserait et qu'au final, ca n'irait pas vers le "mieux"
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

18

10. 11. 2008, 00:24

A titre d'anecdote j'ai discuté avec des joueurs polonais sur le channel de leur pays et là bas,ils appliquent d'eux -mêmes la règle des 30 pour cent sans qu'elle soit imposée par écrit,elle l'était au début.Beaucoup de joueurs polonais étaient presque amusés de voir que nous avions besoin de ces règles par écrit,j'ai pu le percevoir,ils me disaient:"nous agissons en gentlemen".

Les transactions en pologne se fon sur des règles de savoir-vivre et de bon sens apparemment,dommage que ça ne soit pas applicable ici.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

19

10. 11. 2008, 11:40

[Mode Troll= True]
Les polonais ne savent pas à quel point les français sont des tricheurs et mécontents de nature :D
[Mode Troll= False]
-# Il est dur d'échouer; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Fleya ई •.¸)'•.¸)¸•´•'´)¸°.•'´)

ID UT3 :
1928

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

20

10. 11. 2008, 12:21

Lulu... on a trouvé qui ^^.
Je clos je pense que tout a été dit
.