Vous n’êtes pas connecté.

1

20. 02. 2008, 22:06

ignore la défense...

Avec une :

Bonne Arbalète
Arme à distance à deux mains
Dommages: 30 - 60
Attributs: nombre d`attaques par manche: 3, chance d`un coup critique +12 %, ignore 23 % de la défense de l`ennemi
Exigences: NIVEAU: 29, SAVOIR: 27
Prix de vente: 9 000 LOL


Comment doit-on interprèter le "ignore 23% de la défense de l'ennemi", sachant, que selon les règles, les dommages de base d'une arme à distance sont absorbés par 1/4 de la défense de l'adversaire (soit 25%).
Il faut comprendre 25% - 23% ?...ou 23% de 25% ?

Merci d'avance pour vos réponses !
UT1 : DIOnegatif ............. Moria : Kael............. UT3 : Kanryl

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "DIOnégatif" (20.02.2008, 23:41)


2

20. 02. 2008, 22:14

ignore l'armure

alors je te le dis j'en sais rien



mais c'est surement très pratique


:D :D
contacter moi in game

bonne et longue non vie
à vous, à nous, pour tous.

ly17 absorbeur Moria 27479



3

20. 02. 2008, 23:35

Moi perso je comprend 25-23 mais sinon j'en sais rien ^^
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

4

20. 02. 2008, 23:38

pûisque nous somme dans la spéculation je pensais pour ma part 23% des 25 restant puisqu'il me semble que certaine armes montent au dessus de 25 %

cela dit il me semble qu'il n'y a rien dans le guide à ce sujet donc normalement personne n'en sais rien, mais comme le dit ly : de toutes façons c'est surement très pratique ! :D

5

21. 02. 2008, 00:25

Peut etre que le calcul se fait en deux fois: tu prends 25/100 x la defense de base de ton adversaire, t'obtiens ainsi sa defense contre les armes de jet.

Et ensuite tu prends ce resultat, et tu le multiplies par 23/100, pour obtenir "l'evitement" de ton arme face a sa defense...

Enfin, tu soustrais ce resultat a celui de sa defense contre les armes de jet, pour avoir sa defense contre ton arme

J'sais pas si je suis clair là... Allo allo? la tour appelle modo, la tour appelle modo, demandons confirmation, traversons zone de turbulences.
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

6

21. 02. 2008, 03:45

Moi je dirais plutôt, on commence par appliquer l'effet de l'arme (en ignorant 23% c'est à dire qu'on conserve 77%).

Donc ensuite, à partir de 77% de la défense de l'ennemi, on en prend seulement 25% en compte pour se défendre contre une arme à distance.

Donc en gros, si quelqu'un commence avec 100 de défense, il n'y en a que 77 qui vont être pris en compte contre une Bonne Arbalète. Finalement, quand vient le temps de soustraire la défense aux dégats, la défense permet de réduire les dégats de 19 dégats par coup.


-Ariel

Méchante #3

7

21. 02. 2008, 08:33

Merci à tous pour la participation...continuons nos recherches !

Sinon, la formule proposée par Ariel me parait la plus appropriée, logiquement ! :thumbup:
UT1 : DIOnegatif ............. Moria : Kael............. UT3 : Kanryl


8

21. 02. 2008, 10:44

Bonjour, j'ai soumis cette question, et attends la réponse...

A mon avis, la proposition d'Ariel est la plus probable.

en attendant, bon jeu ;)
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

9

21. 02. 2008, 13:03

dans le cas d'une arme a feu c'est mettons 30% de la resistance qui est ignoré c'est ca?
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

10

21. 02. 2008, 13:28

dans le cas d'une arme a feu c'est mettons 30% de la resistance qui est ignoré c'est ca?

Oui en effet, certaines armes à feu peuvent ignorer la défense (fusil de chasse)...jusqu' à 50%..mais en principe, c'est noté dans la description de l'arme.
Sinon, la plupart des armes à feu n'ont aucun effet sur la défense de l'adversaire, à part que les dommages de base d'une telle arme sont absorbés par la moitié de la Résistance du personnage adverse.
UT1 : DIOnegatif ............. Moria : Kael............. UT3 : Kanryl

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "DIOnégatif" (21.02.2008, 13:36)


11

21. 02. 2008, 14:49

Heu juste pour rajouter mon grain de sel :

Qu'on prenne 25 % de 77 % de défense

ou 77 % de 25 % de défense

ca fait toujours

défense * 0.77 * 0.25

Donc l'ordre importe peu (aux dernières nouvelles la multiplication est commutative pour les mathueux) ;)

De plus, il me parait très peu probable que ces pourcentages puissent s'ajouter, ça n'aurait pas de sens.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

12

21. 02. 2008, 16:48

Je n'ai jamais voulu sous-entendre un ordre quelconque aux multiplications puisqu'elles sont effectivement commutatives, seulement le post de myrrdin juste avant moi indiquait de prendre Défense - Défense * .25 * .23 ce qui est totalement erroné puisqu'il s'agit plutôt de Défense *.77 *.25 dans le cas d'une arme à distance.

Méchante #3

13

24. 02. 2008, 00:04

Oui oulala! suis nul :D, jai pris les pourcentages de défense évitée par l'arme pour calculer la défense de l'ennemi face à celle-ci... Heureusement que tu étais là Ariel... :thumbsup:

En attendant impatiemment la réponse de Kortal
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "myrrdin" (24.02.2008, 00:14)


14

24. 02. 2008, 02:45


En attendant impatiemment la réponse de Kortal

Oui, moi aussi ! ;)
UT1 : DIOnegatif ............. Moria : Kael............. UT3 : Kanryl


15

24. 02. 2008, 11:38

Je n'ai toujours pas eu de réponse... va falloir attendre un petit moment je pense ^^
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

16

27. 02. 2008, 18:54

Un p'tit "up!"...juste pour ne pas l'oublier, je voudrais bien savoir le fin mot de l'histoire, dès que l'on a des nouvelles ! :S
UT1 : DIOnegatif ............. Moria : Kael............. UT3 : Kanryl


17

27. 02. 2008, 19:16

oui, ne t'inquiete pas, j'attends juste la réponse... dès que je l'ai je vous la communiquerai, en attendant, j'attends comme vous.... lol
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

18

11. 03. 2008, 00:18

Un évènement dans le jeu m'a fait subitement pensé à toi, Kortal... :P "play for fun" ;) ...et m'a donc fait repenser à cette question à laquelle on attendait une réponse ! :D
Des news ?!
UT1 : DIOnegatif ............. Moria : Kael............. UT3 : Kanryl


19

11. 03. 2008, 02:36

Moi je dirais plutôt, on commence par appliquer l'effet de l'arme (en ignorant 23% c'est à dire qu'on conserve 77%).

Donc ensuite, à partir de 77% de la défense de l'ennemi, on en prend seulement 25% en compte pour se défendre contre une arme à distance.

Donc en gros, si quelqu'un commence avec 100 de défense, il n'y en a que 77 qui vont être pris en compte contre une Bonne Arbalète. Finalement, quand vient le temps de soustraire la défense aux dégats, la défense permet de réduire les dégats de 19 dégats par coup.


-Ariel
Je vois pas ce que ca peut être autre chose que ce que Ariel à proposer

La base de 100 est réduite à 77! Ensuite les 77 ignore 25% des armes a distance quelque soit cette arme !
En l'occurrence pour la bonne arbalète tu tapes 3/4 du max sur cette base de 77! Bref en gros tu tapes normalement a plus ou moins 100% du fait de la compensation propre à la bonne arbalète

id: UT1
17334 Aide gratuite aux sièges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Pure_sang" (11.03.2008, 02:37)