Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

31. 10. 2008, 17:37

Lettre ouverte à Corosie

Corosie,

Permets-moi de revenir sur le ban de Golgotte et CHLEX.
Je le fais publiquement, et non par MP, car je dois l'avouer, j'ai peur qu'il n'y ait aucune suite, alors que l'exposé public me semble moins propice aux oubliettes.
Sache avant tout, que mon intention n'est pas de te porter préjudice, mais d'établir à l'aide d'arguments irréfutables ce qui apparait aux yeux de tous, quel que soit leur clan, quel que soit leur rôle sur BW (simple utilisateur ou modérateur), comme une injustice que toi seule peut réparer.

Golgotte et son coéquipier CHLALEX ont été bannis. l'un pour avoir acheté l'objet, l'autre pour l'avoir vendu.
Corosie a envoyé ce message à Golgotte :

Citation

Bonjour,
Le 2.06.2008 vous avez acheté un Bon Corset De La Vitesse pour vers 115 K (50K + Bonne Amulette Faucon + Smoking de l`orchidée). 200K - c`était le prix minimal. Je traite cette transaction comme un pushing.
Je peux vous donner 24 heures pour regler cette affaire. Puis je devrai vous et Mr X punir pour pushing


Tu as raison, le corset en question était bien évalué à 200K à l'époque. La preuve ici :
Bon Corset De La Vitesse

Qu'en était-il de la règlementation à l'époque?

Flash-back :
Laissons parler Symanovitch :

Citation

pour le commerce intra clan, C47 nous a effectivement confirmé qu'une marge de 10-20% supplémentaires sont autorisé, autrement dit vous pourrez vendre des objets a presque moitié prix (55% du prix de la liste) intraclan aussi ne criez pas trop vite que c'est la mort du commerce intraclan.

Dans ce message-là :
Réouverture de pétition contre le nouveau système de commerce

200 x 0,55 = 110.
Golgotte a payé son corset 115 K. Il est dans la norme, puisque c'était une transaction intra-clan.

Comme tu peux le constater, la transaction effectuée par Golgotte et Chlalex est en conformité avec les règles de l'époque. Règles rappelées à maintes reprises par tous les modos, modoc, Smodos, opérateurs, et admins, puisque C47 est admin du forum.

D'ailleurs, à titre personnel, j'ai scrupuleusement appliqué ce tarif dans mes échanges intra-clans. Comme tout le monde.


Enfin, les joueurs incriminés, bien qu'étant dans leur droit à l'époque, étaient prêts aujourd'hui à obéir à tes injonctions, pour s'éviter le ban. Le délai de 24h qu'ils avaient, était trop court pour qu'ils puissent régler le problème. Il serait donc appréciable que dans le pire des cas, tu leur laisses un délai supplémentaire et suffisant.

Voilà, j'espère que tu prendras le temps d'examiner ma requête. Elle n'est motivée que par le souci de justice. Et tu es la seule à pouvoir la rétablir, et par-là même, à rétablir la confiance indispensable entre les joueurs honnêtes et l'opératrice que tu es. Tous les yeux du forums sont rivés sur toi, merci de nous tenir au courant. :)

Finn

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "Iridia" (02.11.2008, 15:51)


Kraggar

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 324

ID UT1: 7133

ID UT3: 12492

  • Envoyer un message privé

2

31. 10. 2008, 17:39

"Ban Golgotte + Chlalex80" alias "Justice!"

Pushing : Golgotte, CHLALEX80

Le 2 Juin 2008, Golgotte fait l'acquisition d'un Bon Corset de la Vitesse pour une somme avoisinant les 115 K (50K + Bonne Amulette Faucon + Smoking de l`orchidée).
Le vendeur était Chlalex80 qui avait trouvé son compte dans cette transaction.
Comme vous le savez tous, depuis un mois est en place un système d'estimation des items très exigeant.
Si on suit le raisonnement de Corosie, cette nouvelle règle est rétroactive puisqu'elle revient sur une affaire datant de près de 5 mois (qu'il en soit ainsi mais si tel est le cas, je crois que nous avons tous du soucis à se faire...)
Voici donc les questions auxquelles nous attendons tous des réponses de la part de Corosie:

- Pourquoi ce trade en particulier? Corosie aurait elle été informée? Simple coincidence?

- Les "arrangements" ont été nombreux dans l'histoire de BW, Corosie compte-t-elle sanctionner tous les protagonistes?

- Pourquoi Golgotte devrait rajouter 85K? Si on fait la moyenne des estimations de l'époque, on arrive à une somme de 200K PdP. Si on applique la nouvelle rêgle, ça donne une fourchette de prix allant de 134K à 266K. Golgotte et Chlalex80 étant du même clan, il parait normal que le prix appliqué soit le prix minimal soit 134K.
134-115= 19K

- Pourquoi Golgotte aurait du verser cette somme au compte modérateur et non à la "victime" de ce trade étant Chlalex80? Ce dernier, bien que conscient du tarif préférentiel dont il faisait bénéficier Golgotte, aurait du être "indemnisé" pour cette transaction inéquitable. Résultat: Il est banni sans raison apparente...

- Pourquoi avoir laissé un délai de seulement 24H pour régulariser cette affaire alors qu'elle est vacante depuis 5 mois? Les deux personnes n'ont même pas eu le temps d'en discuter ayant tout deux une vie IRL!

J'aimerais que plus personne ne poste afin que Corosie puisse répondre précisément à chacune de ces questions. Si vous avez des choses à ajouter, dîtes le moi par MP et j'éditerais ;)

CE TOPIC N'A PAS POUR BUT DE DENIGRER LE STAFF DE BW DONC INUTILE DE POSTER
SI VOUS N'AVEZ PAS D'ARGUMENT VALABLE!

LE BUT EST ICI D'OUVRIR UN DEBAT SANS LANGUE DE BOIS MAIS SANS OUBLIER
LES REGLES ESSENTIELLES DE SAVOIR VIVRE, MERCI DE LE RESPECTER

UT1: ¤ Kraggar ¤

Je cherche:
LP Anneau Plastique
LP Mp5k



UT3: ¤ ZehirMahnn ¤

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Kraggar" (01.11.2008, 11:10)


3

31. 10. 2008, 17:44

Le règlement nouvellement apparu, consernant les ventes avec % de marge autorisé, est il à effet rétroactif ??
Pseudo : Plume
ID. UT1 : 19963

4

31. 10. 2008, 17:44

Bon ! Qu'on en m'accuse pas de favoritisme, de détournement, de corruption ou d'alcoolisme (encore que... ah si, ça on peut)

Je fusionne ces deux topics. Et s'il y en a d'autres, ils seront effacés, et leurs créateurs et posteurs sanctionnés. De même, respectez la grosse phrase de Kraggar à la fin de son post.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

5

31. 10. 2008, 17:47

Merci Iridia, pour cette judicieuse fusion.
Mais je préférais mon titre... :whistling:

En fait, Kraggar et moi avons posté en même temps ou presque, sans nous être concertés. Alors, non, pas de polémique, juste la simple application des règlements que nous avons tant peiné à mettre en oeuvre.

6

31. 10. 2008, 17:47

Lol, on peut ban les 3/4 du serveur à ce tarif là. Ridicule ! Comme quoi y'a pas que l'administration française qui nous pond ce genre de trucs complètement illogiques !!

7

31. 10. 2008, 17:49

Mais je préférais mon titre... :whistling:


C'est bon, t'as finit de te plaindre maintenant ? :P

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

8

31. 10. 2008, 17:51

Bon je vais m'exprimer aussi sur le sujet, puisqu'il nous concerne tous. Si le reglement commercial mis en place il y a peut est retroactif alors nous sommes tous sur le point de nous faire bannir du jeu... C'est aberant tout de meme cette histoire. Je commence à me demander ce qu'il va me tomber sur la tete apres des ventes realisée en Mai?!

De plsu comment trouver et donner 85k pdp en 24h?! meme en vendant mon stuff entier je n'atteind pas cette somme, donc le temps laissé au 2 intervenant dans cette histoire est derisoire et dramatique.

C'est bien dommage pour le jeu toute cette histoire.
armes: bon cac, bon fn-fal, et autre VI
bijoux: bracelet faucon, set faussé et autres VI
vêtement: bon flexible, bon berger et autres VI
cause fin de jeu
pseudo IG: eucaly id:30037

9

31. 10. 2008, 17:51

Mais je préférais mon titre... :whistling:


C'est bon, t'as finit de te plaindre maintenant ? :P

Ouais, merci! ^^

Asher

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

10

31. 10. 2008, 17:54

Kraggar, je sais qu'il a été difficile de comprendre quelque chose à ce bordel, perso je n'ai lu que des bouts d'intervention, le restant ayant été supprimé, encore une fois........

Mais d'après ce que j'ai pu lire, des gens auraient contacté Corosie directement concernant cette affaire. Autre chose, Golgotte aurait la somme sur lui. Dernière chose, Chlalex80 n'aurait pas été le destinataire des pdp en complément mais Corosie. Simplement parce qu'il est considéré comme complice de cette transaction délictueuse, il est donc logique qu'il perde lui aussi les pdp.

Ca c'est ce que j'ai pu lire des avis de chacun, perso je pense aussi que c'est un peu abusé, on ne bloque pas un personnage aussi haut dans le classement si vite. Plus de temps de s'expliquer, pour plaider sa cause, trouver un terrain d'entente auraient été mieux. Moins brutal, moins délirant. J'évite même de développer sur la rétro-activité de la sanction, un truc totalement hallucinant et anormal. Ne faîtes pas de Golgotte un martyr.

11

31. 10. 2008, 17:54

Pour moi le ban de golgotte et chlalex est abérrant pour les raisons suivantes :

- le trade a 6 mois !! soit la moitié d'existance du serveur !
- finn et kraggar apportent des éléments qui viennent prouver que le trade était légal à cette époque, avec les lois en vigueur à ce moment.
- on ne laisse pas l'opportunité de ces joueurs de se mettre en confirmité, alors qu'ils semblent de bonne foi
- je n'ai jamais trouvé une raison valable pour punir le vendeur dans le cas d'un push. Si le joueur se défavorise, je ne vois pas pourquoi il doit etre puni en plus de ça.

La valeur d'un bon vitesse il y a six mois était fortement minoré, tout le monde ne tournait pas avec vitesse / bon vitesse à ce moment. Golgotte a certainement fait une affaire "sur le dos" d'un membre, mais si on avait trovuer un autre build plus intéressant que bon vitesse + xxx, sa cote aurait baissé, et personne en trouverait rien a dire a ce trade. La on a l'impression qu'il y a eu une prise de consience de l'utilité du bon vitesse et qu'on a passé en revue tous les trades précédents, quel que soit le contexte de la vente (age, etc).

En dehors de ça, je crois qu'il est grand temps defixer les liimites des actions de modérations dans ces cas là !
Car en effet, ca me parait un peu gros de :
- ban le 3e/4e joueur du serveur en 10 minutes
- ban le vendeur qui n'a voulu faire qu'un prix clan sympa
- décreter que le trade n'est pas valable est constitue du push sur un critere REROACTIF sans discussion.
-
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Charles" (31.10.2008, 18:06)


12

31. 10. 2008, 17:58

Bon, il me semble que les ban permanent sont irreversibles, c'est dommage, tout ça est inutile ou presque, et oui ça n'a jamais empêché les francais de manifester et de sortir dans la rue.
C'est pourquoi il va nous falloir manifester maintenant, mais à notre niveau, petit perso de bloodwars.

Pour ma part, je delete mon perso, sans rendre de compte a personne, je ne veux plus avoir à faire aux décisions de Corosie.

J'étais chez les ARP du temps de cette transaction, Chlalex perso masculin drop un item de fou pour femme, il se voit donc dans l'obligation de le vendre, c'est un item d'une forte valeur, Golgotte était le seul perso feminin pouvant se l'offrir. Chose qui a été faite très rapidement, pour la modique somme de 50K + Bonne Amulette Faucon + Smoking de l`orchidée, oui je ne vois pas comment on peut parler de 115k, la Bonne Amulette Faucon était un item plus que recherché par Chlalex de ce temps et je pense qu'il aurait bien pu mettre 75k dans l'achat de cette dernière.

Comment pouvons nous aussi être certains de la fiabilité de l'évaluation du bon corset de la vitesse a 200k?

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'une évaluation n'est pas toujours la même selon le moment, la rareté de l'objet, le sexe de l'item ou même tout simplement l'acheteur.

Bref, ce cas est vraiment réfutable et l'acte de Corosie mérite un acte de révolution du coté des joueurs, on peut pas laisser passer ça. C'est je ne sais combien de mois de jeu foutu en l'air pour une raison non-valable. Cette non validité etant prouvé au dessus par Kraggar et Finn.
UT 1 : ID = 16921

UT 2 : ID = 340

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ambrouchkov" (31.10.2008, 18:02)


Kraggar

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 324

ID UT1: 7133

ID UT3: 12492

  • Envoyer un message privé

13

31. 10. 2008, 18:00

Kraggar, je sais qu'il a été difficile de comprendre quelque chose à ce bordel, perso je n'ai lu que des bouts d'intervention, le restant ayant été supprimé, encore une fois........

Mais d'après ce que j'ai pu lire, des gens auraient contacté Corosie directement concernant cette affaire. Autre chose, Golgotte aurait la somme sur lui. Dernière chose, Chlalex80 n'aurait pas été le destinataire des pdp en complément mais Corosie. Simplement parce qu'il est considéré comme complice de cette transaction délictueuse, il est donc logique qu'il perde lui aussi les pdp..


J'avais cru comprendre que durant les 24 premières heures il devait envoyer les 85K à Chlalex, ce qui n'a pas été fait du coup comme dernière chance Golgotte devait verser cette même somme au compte administrateur mais jcrois chui allé chercher trop loin ^^
Donc, sans parler de Golgotte, Chlalex s'est fait lyncher de A à Z sans raison apparente :S
UT1: ¤ Kraggar ¤

Je cherche:
LP Anneau Plastique
LP Mp5k



UT3: ¤ ZehirMahnn ¤

14

31. 10. 2008, 18:01

Je rajouterais également qu'on est sensé faire la moyenne des évaluations données.
Mis à part LopHH, personne n'était monté au dessus des 200k et donc la moyenne tombe à 170k et en comptant les 33% de diminution autorisés, on tombe encore à 112k...
Donc même sans le prix clan c'est en dessous...

15

31. 10. 2008, 18:05

Hey,

Ne vous enflammez pas s'il vous plait.
Ce topic, apporte des preuves objectives (si elles ne sont pas effacées discrètement)de la légalité des transactions à l'époque où elles ont été faites. C47 l'avait dit, il faut respecter ce qu'il a dit.

Mon message n'a pour autre but que d'éclairer Corosie qui n'était pas encore opératrice à cette époque. Elle peut avoir été influencée par de beaux parleurs. C'est humain.
Il lui appartient de revenir sur sa décision, elle doit pouvoir le faire en toute sérénité, sans être pressée par la vindicte populaire.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Finn" (31.10.2008, 18:09)


16

31. 10. 2008, 18:05

Citation

Donc, sans parler de Golgotte, Chlalex s'est fait lyncher de A à Z sans raison apparente


+1.

Que pouvait faire Chlalex exactement ? Se connecter sur le compte de Golgotte pour envoyer lui meme les pdp ?
Pseudo : Plume
ID. UT1 : 19963

17

31. 10. 2008, 18:11

Si rien de plus n'est fait, je pense fortement arreter BW UT I voir les trois serveurs.

Je trouve cela tout simplement inadmissible, nous payons pour utiliser un service, golgotte et chlalex sont dans leur bon droit vis a vis des conditions générales d'utilisation du service, mais ils se retrouvent bloquer.*

Car j'aimerais savoir quelles règles des conditions générales ils ont enfreint...
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

18

31. 10. 2008, 18:12

bon j'ai été suppr de partout mais je recommence (bordel de chiottes a cul mais on m'en veux ou on ose pas me dirent que je suis con et dit que des conneries depuis le début ????... pardon du langage)

bon on oublie Golgotte,

pour ce que j'ai compris la transaction s'est passé AVANT la règle des pourcentage,

alors que ce soit rétroactif, bon sa passe on peux pas tout faire en temps et en heure et ne pas sanctionner Golgotte reviendrait a ne pas sanctionner tout ceux qui n'ont pas suivi le règlement durant l'absence d'Hypnos, car ce fut là encore rétroactif,

mais si la transaction a été faite alors qu'a ce moment rien de stable ne disait clairement qu'il y a pushing alors là oui faut pas abusé...

rétroactivité ok, application d'une règle récente sur quelquechose qui n'était pas concerné A l'EPOQUE non,

si une règle a été mise en place avec des pourcentages c'est surement parceque la notion de pushing est trop vague,
alors:
-soit Golgotte (car c'est son nom) est sanctionner (et son poto) et on oublie les pourcents puisque les opé peuvent décider puisque sa sert pas trop,

-soit on respecte le réglement a la lettre en se disant que rien n'indiquait clairement le push a ce moment.

on parle pas d'un parfait AK démoniaque du pushé contre une matraque non plus, niveau push y a pire il me semble non? comment on peux juger sans réglement précis qu'il y a push ou pas? le gars donne 50k + 1 truc + machin et + bidule qui sont pas non plus anodin, moi en voyant sa je dirais presque que le push est inversé :wacko: .

si une règle tombait en disant que les acharnements sur les joueurs était interdit combien tomberai? et tout sa parceque les changements de règle sont imprévisible et qu'on joue en se basant sur le réglement ors il change sans nous demander notre avis et sans prendre en compte ce qu'il c'est passé... dur a avaler sa non?

et si la transaction a eu lieu après le changement de réglement merci de me l'indiquer et donner des pierres que je lapide Golgotte ^^
(essayer de pas me suppr cette fois)

19

31. 10. 2008, 18:14

C'est pas l'envie qui manque Ninix ^^

Dernière news du topic pilori (où, je le rappelle, les posteurs seront sanctionnés)

Citation


Après plusieurs jours sans réponse, hier Corosie m'a mp en me disant que Golgotte devait bien rajouter 85k pdp, je pense que Golgotte a lui aussi reçu ce message, mais entre hier et aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de m'arranger avec Golgotte pour le remboursement, je ne peux pas le forcer à me donner quoi que ce soit, mais je tiens aussi à souligner que ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais juste un problème d'heure de connexion différée.
Bon, j'ai envie de dire... On a tous une vie IRL non ?

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

20

31. 10. 2008, 18:16

perso je ne connais pas les deux joueurs en question et je vien de lire tout les post juste parce que je connais la réputaton de golgotte, je pense que le ban définitif n'a pas lieu d'être pour une seule raison, meme si il y en a d'autre, par le simple fait que quand une loieest mise en vigueur elle ne prend pas effet sur les affaire qui ont eu lieue avant donc il doit en etre de meme pour le règlement du commerce.

désolé pour les fautes de frappes et d'orthographe éventuelles :whistling:
Moria: aerdalis id:1320

Kraggar

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 324

ID UT1: 7133

ID UT3: 12492

  • Envoyer un message privé

21

31. 10. 2008, 18:17

Tout à fait!
En plus du fait que la transaction ne soit en définitive pas si inégale que ça, les deux parties n'ont même pas eu le temps de se parler afin d'arranger les choses...
C'est hard quand même!
UT1: ¤ Kraggar ¤

Je cherche:
LP Anneau Plastique
LP Mp5k



UT3: ¤ ZehirMahnn ¤

22

31. 10. 2008, 18:18

Chlalex joue chez moi je peux confirmer qu'il est arrivé s'est connecté et a vu le message de corosie sur le forum 1h avant son ban et golgotte galère a avoir une connexion internet depuis 2 mois, corosie pourrait au moins leur laisser un delais c'est pas la mer a boire surtout que comme ça a été précisé on se base sur une loie qui est sortie il y a un moi et les faits on eu lieue il y a largement plus d'un moi alors le jugement est largement a revoir :thumbdown: De plus chlalex n'est pas contre le fait de recevoir 85K pdp moi demain on me dit une personne te dois 85K pdp je vais pas cracher dessus et golgotte de son côté si il les a n'est pas contre le fait de les donner plutôt que de se prendre un ban permanent donc au final c'est du grand n'importe quoi comme dab.

( d'ailleurs si corosie peut voir les horaires de connexion sur le forum elle verra que ce que je dit est vrai )
IG:Talou80

Tout est négociable, faut que ça parte ^^

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Tal" (31.10.2008, 18:28)


23

31. 10. 2008, 18:20

Autre chose, par souci d'équité, j'aimerais le détail des achats des autre bons vitesse du serveur, y a pas de raison.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

24

31. 10. 2008, 18:21

Citation

alors que ce soit rétroactif, bon sa passe on peux pas tout faire en temps et en heure et ne pas sanctionner Golgotte reviendrait a ne pas sanctionner tout ceux qui n'ont pas suivi le règlement durant l'absence d'Hypnos, car ce fut là encore rétroactif


Et non, Ninix, ça ne passe pas! Le fait qu'une loi soit rétro-active, c'est direction l'hopital psy pour tout le monde. Dans 6 mois il y aura peut-être un nouveau règlement, et tout ce que tu vends légalement aujourd'hui sera condamnable dans 6 mois???
Il y avait une règle en vigueur à l'époque, règle confirmée par C47 (qui n'est pas rien dans la team BW), et cette règle a été respectée dans la transaction de Golgotte.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Finn" (31.10.2008, 18:24)


25

31. 10. 2008, 18:22

24 h pr regler une histoire vieille de pratiquement 6 mois ^^

meme si Corosie veut absolument que les 85 k soit versé, un délai d'1 semaine aurait été largement plus adapté pour une transaction de ce montant avec des joueurs de ce niveau parce que

1) on peut avoir une vie irl ( si si c'est possible, on peut eteindre son pc de temps en temps ) et ne pas rester sur BW 24/24.

2) ça aurait évité ce remue ménage.

3) se delester de 85 k il faut le faire qd meme

4) tout peut se regler de façon plus simple et sans que ce soit de façon punitive et tres expeditive
pseudo ut1 :unptitcoucou

26

31. 10. 2008, 18:24

Autre chose, par souci d'équité, j'aimerais le détail des achats des autre bons vitesse du serveur, y a pas de raison.
Moi je suis d'accord corosie est seule juge etc personne ne sait les transactions de tous le joueurs du top 10 depuis 5 mois alors si c'est ça autant mettre les transactions des autres joueurs du top 10 publiques :whistling: je pense que tout le top 10 de UT1 aura le droit a un ban permanent.
IG:Talou80

Tout est négociable, faut que ça parte ^^


Kraggar

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 324

ID UT1: 7133

ID UT3: 12492

  • Envoyer un message privé

27

31. 10. 2008, 18:27

Mouais bof j'en vois pas l'intérêt ce qu'il nous intéresse c'est que Golgotte et Chlalex soient débannis afin de régulariser leur situation mais pas de bannir tout le top 10...
(Bien que ça serait sympa pour relancer la compétitivité ^^)
UT1: ¤ Kraggar ¤

Je cherche:
LP Anneau Plastique
LP Mp5k



UT3: ¤ ZehirMahnn ¤

28

31. 10. 2008, 18:29

J'ai été pushé aussi dernièrement, j'aimerais que Corosie retrouve l'affaire afin que j'écope d'un ban (plus rapide que l'effacement du compte j'ai bien l'impression avec elle).

Enfin si pushing il y a > Bon Pantalon Runique gratos, ça s'fête. et ça elle l'a pas vu???

Par contre elle voit ce qu'il se passe chez Golgotte, ???

A mon avis y'a quelqu'un derrière tout ça qui lui rappelle où regarder. Comme dit Lulu_le_Polo, je ne m'attarderais pas sur sa nationalité. xD xD
UT 1 : ID = 16921

UT 2 : ID = 340

29

31. 10. 2008, 18:31

Citation

Et non, Ninix, ça ne passe pas! Le fait qu'une loi soir rétro-active,
c'est direction l'hopital psy pour tout le monde. Dans 6 mois il y aura
peut-être un nouveau règlement, et tout ce que tu vends légalement
aujourd'hui sera condamnable dans 6 mois???
Il y avait une règle en
vigueur à l'époque, règle confirmée par C47 (qui n'est pas rien dans la
team BW), et cette règle a été respectée dans la transaction de
Golgotte.
en matière de justice il y a toujours rétroactivité, ce que je veux dire c'est que si c'était légal a l'époque il n'y a pas a sanctionner maintenant, par contre si ils était en fautes en leurs âme et conscience a l'époque bah oui alors c'est normal,

dans la justice un peu partout je pense on condamne APRES avoir arrêter le coupable et prouver les méfaits, donc qu'il y est du temps entre le "crime" et la sanction c'est pas aberrant,

donc en gros:

échange légal pour l'époque ---> nouvelle règle ----> sanction de l'échange a cause de la nouvelle règle

là c'est un peu n'importe quoi et comme je l'ai dit,
avant de fixer les pourcentages le terme de push était bien trop flou,

de plus les évaluations... je vous invite a regarder la définition de ce mot dans un dictionnaire...

entre sa et le mot push qui reste très ouvert sa fait beaucoup pour sanctionner une personne bien plus tard en s'appuya sur un truc qu'il n'aurait pu voir qu'au travers une boule de cristal.

30

31. 10. 2008, 18:31

J'ai eu Golgotte au tel entre temps (quel accent de Parisien il a :p), il n'a pas le net chez lui, d'où son incapacité à s'exprimer/se connecter en dehors des heures de boulo.

De par ses dires, entre autre, point qui me parait très important :
On lui avait donné 24h pour rembourser, en lui précisant que c'était A L'ADMIN qu'il fallait rembourser. Golgotte a envoyé les pdp au bout de 22h, mais l'admin (Corosie ? Je ne sais pas) n'étant pas co à ce moment là, l'offre n'a pas été acceptée à temps ...
Pseudo : Plume
ID. UT1 : 19963

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Plume" (31.10.2008, 18:32)


31

31. 10. 2008, 18:32

Ambrouxhkov,

Si j'ai ouvert ce topic c'est par souci de justice et rien d'autre. Dans une semaine j'aurais liquidé mon perso (bah oui, ça prend du temps de faire les choses dans les règles).
Souci de justice et rien d'autre. Alors évitons les messages négatifs, ce n'est plus le moment.

Kraggar

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 324

ID UT1: 7133

ID UT3: 12492

  • Envoyer un message privé

32

31. 10. 2008, 18:32

Ah ouais carrément, de mieux en mieux...
UT1: ¤ Kraggar ¤

Je cherche:
LP Anneau Plastique
LP Mp5k



UT3: ¤ ZehirMahnn ¤

33

31. 10. 2008, 18:34

J'ai eu Golgotte au tel entre temps (quel accent de Parisien il a :p), il n'a pas le net chez lui, d'où son incapacité à s'exprimer/se connecter en dehors des heures de boulo.

De par ses dires, entre autre, point qui me parait très important :
On lui avait donné 24h pour rembourser, en lui précisant que c'était A L'ADMIN qu'il fallait rembourser. Golgotte a envoyé les pdp au bout de 22h, mais l'admin (Corosie ? Je ne sais pas) n'étant pas co à ce moment là, l'offre n'a pas été acceptée à temps ...


mais il n'a pas à rembourser bon sang!
Il n'a pas à le faire car sa transaction était légale au moment où il l'a faite.
Ce n'est pas parce que des joueurs rivaux ont tenté de le faire bannir qu'ils vont réussir à lui faire cracher le moindre pdp, gagné au combat contre eux! ^^

34

31. 10. 2008, 18:34

Si on remonte à 6mois pour eux, pourquoi ne pas remonté aux tout début du serveur ?
Les faucon/solaire/etc, n'ont pas du etre aussi vendu a leur prix non ? ?(



Je trouve cela vraiment déplorable de revenir 6 mois en arriere,d'accorder 24h (or vie IRL hein :rolleyes: ) et de ban aussi vite......
UT 1 / UT 2 / MORIA / NECROPOLIS

==> Arret.

Merci pour ces bon moments mes amis ;) (ils se reconnaitront...Terra, Paipito, Frostizz,Egon,Valfadir,hakira,ect,ect...la liste est longue ;))

35

31. 10. 2008, 18:36

Finn > T'as vu c'est dur de s'auto censuré. Toi même tu fais allusion à ce que j'ai dis :p

Je pense que Corosie a aussi abusé sur la sanction des 85k pdp en 24h alors qu'elle même ne se connecte pas tous les jours.
UT 1 : ID = 16921

UT 2 : ID = 340

36

31. 10. 2008, 18:37

Ninix,

J'ai fait un peu de droit à l'époque où j'étais étudiante (t'étais pas né).
La rétro-activité des lois n'existe pas, renseigne-toi. C'est anti-constitutionnel et anti-démocratique.

37

31. 10. 2008, 18:39

Pareil, c vraiment de l'abus total, une injustice sans nom... comment ne pas se poser de questions après des choses pareil... parce que si c comme ça je suis prêt à parier que les 3/4 du top 100 passe à la trappe... bref une décision comme celle là ne pourra entrainé que la désertification des joueurs souhaitant une réelle justice plutôt que des bans fondé sur de faux calcul, revenant sur des transac de 6 mois et ciblant toujours des personnes bien précise....:(

Stradh

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

38

31. 10. 2008, 18:40

L'acte en lui même me fait sursauter

Il a été dit plus haut, le prix d'un item varie suivant
=> Sa rareté
=> Ses pre-requis
=> Ses bonus
=> Les combos inconnus ou non à l'époque de mise en vente

Qui n'a pas vendu il y a 6 mois, une bonne cravate ou un bon foulard diamant à 1 k car personne sur le serveur ne pouvait s'en équiper.
Ou encore un bon foulard faucon vendu à 6k.
ce sont des exemple parmi d'autres qui me font sursauter sur le principe même de rétroaction d'un loi vis à vis d'êvénements antérieur. Du jamais vu. De sucroit, qu'il n'y a eu aucune communication à ce sujet, ou du moins, il m'a semblait qu'il n'y avait pas rétroaction de la Loi effective depuis le 4 Octobre, un compromis pour les ventes à la place de faire une liste quasi impossible de tous les stuffs présent tellement que le nombre de combinaison est importante.

De ce fait, on peut loguer toutes les personnes actives sur le commerce, c'est à dire, si je ne me trompe pas presque l'ensemble des joueurs qui s'expriment sur le forum, pour avoir donner, prêter, vendu au rabais, un item, ou encore vendu en sachant que chaque parti était content de la vente à ce moment là. Moi compris.

En outre, si les sanctions ne sont pas établis par rapport à une logique précises, équitables vis à vis même de la réglementation du début Octobre, c'est la porte ouverte à tout.
Pourquoi 200 k pour un bon corset de la vitesse. Cet item est tellement unique. Pourquoi 200 K et pas 500 ou 750... pour ce genre d'item inestimable. Que ce soit sur un tel item ou un autre d'ailleurs.
Cela va pousser d'autant plus les évaluateurs à ne plus proposer d'évaluations pour les objets "inédits".
Je vous avoue que je m'interroge là.


~~ID S3 : 2503~~

Besoin d'une Eval sur un Topic S3, Un MP avec le lien de l'item

39

31. 10. 2008, 18:40

non roooh ce que je veux dire finn:
il est normal de sanctionner plus tard un crime, il me semble qu'il existe une chose en revanche: prescription, c'est après 10 ans qu'un crime est commis il n'est plus condamnable non?

mais je suis d'accord que la sanction n'a pas a être car la règle est passé après l'échange donc l'échange était inattaquable,

mais dite moi les évals on changer non? au début du serveur le premier faucon valait combien? et aujourd'hui? dans un sens il y a du push...

Golgotte n'a pas a payer, il n'a rien fait de mal sur le moment.

40

31. 10. 2008, 18:42

+1 fynn

article 2 du code civil : la loi nde dispose que pour l'avenir . elle n'a point d'effet retroactif



et heureusement d'ailleurs



sinon est ce que Corosie pourrait venir s'exprimer un pe la
pseudo ut1 :unptitcoucou