Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Osiris58

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Osiris58" a démarré cette discussion

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

1

24. 10. 2008, 12:00

pas exactement une p^lainte

voila suite à la fermeture d un topic j aimerai savoir comment la vente c'est fini et surtout voir le rapport de fin de vente


Fermé Par Givre


voici le lien du sujet en question

c'est dans le reglement, il me semble qu il est obligé de donner le rapport de la vente

bon jeu à tous


PS: je precise que le vendeur a était contacté par mp et il a répondu que l objet avais été vendu mais il ne pouvais pas dire à qui pour le moment!!!!!
____________________________________________________________

Ut2: Cai

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Osiris58" (24.10.2008, 12:10)


2

24. 10. 2008, 12:20

Je ne suis pas sur, mais étant donné qu'aucune VI n'a été posé sur le forum, si le vendeur le retire de la vente officiel pour le vendre in-game est-il vraiment tenu de mettre un rapport sur le forum ?

UT 2
ID : 272
Pseudo : Gholm


3

24. 10. 2008, 12:39

Pour moi le vendeur est complètement dans son droit , je le contact d'ailleurs pour voir ce qu'il en est afin de voir si en plus il n'a pas simplement décidé de retirer l'item de la vente .
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur

Osiris58

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Osiris58" a démarré cette discussion

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

4

24. 10. 2008, 12:39

oui a partir du moment qu il l a posé sur le fofo il se doit de montrer le rapport de vente

de plus je voudrais maintenant savoir pourquoi GIVRE se permet de supprimer mes messages sur le topic en question???

il me semble que j ai droit à la liberté d expression non?

je lui demandé simplement dans le dernier message que j ai posté de quel droit se permettai t il de cloturer le post sans que le vendeur n en ai fais la demande

il me répond par mp et je cite:

Je n'ai pas a me justifier devant toi , maintenant tu est allez un peu trop loin je vais faire en sorte qu'un super modérateur s'occupe de ton cas ...


te sents tu aggressé givre???

j espere simplement que ce message ne sera pas supprimé comme les autres
____________________________________________________________

Ut2: Cai

5

24. 10. 2008, 12:42

Oui c'est bien ce que je pense aussi. A partir du moment que son message n'a reçu aucune réponse sur le forum, aucune VI de posée ou quoi que ce soit, je ne vois pas trop bien pour quoi il ne disposerait pas comme il entend de son item.
Sinon cela voudrait dire qu'il faudrait demander un rapport de vente pour tout les objets ayant fait leur apparition sur le forum à un moment ou à un autre (j'exagère un peu, mais c'est l'idée que je m'en fais).

UT 2
ID : 272
Pseudo : Gholm


6

24. 10. 2008, 12:50

oui a partir du moment qu il l a posé sur le fofo il se doit de montrer le rapport de vente

de plus je voudrais maintenant savoir pourquoi GIVRE se permet de supprimer mes messages sur le topic en question???

il me semble que j ai droit à la liberté d expression non?

je lui demandé simplement dans le dernier message que j ai posté de quel droit se permettai t il de cloturer le post sans que le vendeur n en ai fais la demande

il me répond par mp et je cite:

Je n'ai pas a me justifier devant toi , maintenant tu est allez un peu trop loin je vais faire en sorte qu'un super modérateur s'occupe de ton cas ...


te sents tu aggressé givre???

j espere simplement que ce message ne sera pas supprimé comme les autres
Une chose est clair tu a posé ta plainte maintenant je n'ai aucune mais alors aucune obligation de te répondre autrement que ici et surtout pas en MP .

Cette histoire est clair pas de VI = Aucune obligation de poster sur le Forum le rapport .
Tes messages sont supprimés ? peut être est ce en rapport avec l'article 15 du règlement que tu te permet de citer , tout messages ne concernant une vente ou un achat sera considéré comme du Spam , tout Spam est effacé .

La liberté d'expression oui le Spam non il existe des moyen et des endroits pour ce genre de choses

Ne t'inquiète pas les modérateur et Operateur peuvent voir tes messages même effacé .
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur

Osiris58

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Osiris58" a démarré cette discussion

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

7

24. 10. 2008, 12:58

et repond au moin à cette question:

pourquoi te permets tu de cloturer un post sans y etre convié???
____________________________________________________________

Ut2: Cai

8

24. 10. 2008, 13:01

bonjour a vous, il est rare que j'intervenne sur ce genre de topic, qui sont assez souvent des "poudrières" ou rien ne ressort vraiment, mais bon la question me parais tout de même assez crutiale.

Ici la question est avant tout de savoir si le joueur en question a effectivement retiré de la vente son objet sur le forum car il ne souhaitait plus le vendre ou plus simplement le conserver, auquel cas la règle énnoncée par Givre se tiens parfaitement et le débat est clos.

ou alors je joueur a reçu une offre In Game puis a décider de retirer l'objet, et de remplir le contrat passer avec l'acheteur c'est a dire de répondre a l'offre, mais plus tard , dans ce cas il devrait être pris en compte que l'offre a été faites pendant la mise en vente de l'item ( même si la vente a été conclue ensuite)et donc le vendeur devrait en théorie affiché le lien de la vente, ici la si la vente a été faite, en conclusion d'un offre passée durant l'affichage de la proposition de vente sur le forum mais réalisée a postériori, il y'a une sorte de réotroactivité de l'obligation du vendeur d'afficher le lien de la vente ça parait évident ...

merci pour les quelques éclaircissements que vous allez fournir
Les personnes qui en citent d'autres, ne montrent pas qu'ils sont sages, seulement qu'ils ne sont pas capables de penser par eux mêmes.

La culture est utile certes, mais comprendre le sens profond de ce qui a été dit ou écrit, l'est encore plus.

:D

citations de moi même après une conférence entre moi et moi sur le thème: les gens sont ils a même de penser?

les conclusions de celle ci sont pessimistes XD, ne chercher pas a imiter, créer c'est mieux ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Bullz" (24.10.2008, 13:03)


9

24. 10. 2008, 13:03

Vente annulé , Spam sur le topic = sujet clos logique ...
Je suis modérateur je n'ai pas a attendre que quelqu'un me dise ou non de cloturer un Topic .
J'espère que ça t'aidera a mieux comprendre le rôle d'un modérateur .
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur

Osiris58

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Osiris58" a démarré cette discussion

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

10

24. 10. 2008, 13:06

9. Si vous avez tout vendu, marquez "fermer" en titre de topic et postez un message de clôture. Des lors vous êtes en droit d'en rouvrir un nouveau si la fermeture a été faite dans les règles (vente terminée et/ou topic surchargé).

le spam a était fais suite à une fermeture puis réouverture du topic ^^ qui d ailleur et de nouveau fermé maintenant
____________________________________________________________

Ut2: Cai

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

11

24. 10. 2008, 13:11

Bon on va tous se calmer et de suite :

Citation

2.1 Date, heures de fin d'enchères et description des objets obligatoires, pas de clause de type fin d'enchères X heures après la première offre, ou vente repoussée de x min après la dernière offre. Une vente ne peut être suspendue ou interrompue sans l'accord d'un modérateur commerce (sauf pour les items n'ayant eu aucune offre).


L'edit du vendeur : Ce message a été modifié 7 fois. Dernière modification effectuée par "Argostre" (22.10.2008, 20:28 )

A noter que c'est à cette occasion qu'il à rayé son offre. Le fait de noter a fermer sur une offre permet avant tout la possibilité d'en ouvrir une autre (=un nouveau sujet) le fait de la maintenir ouverte permet la réinsertion d'un nouvel objet en vente.

Le post de Nocturna = nocturna Aujourd’hui, 13:01

A noter : ce post ne contiens aucune VI ni aucune demande d'achat. Il interviens de plus après la modification du message par le vendeur.

Donc d'un : L'objet n'est plus en vente == AUCUNE RECLAMATION n'est acceptable que le joueur l'ai vendu ou ai décidé de le conserver. cf la citation juste au dessus.

De deux : Je ne vois aucune offre de la part de Nocturna et Osiris58, simplement des commentaires qui n'ont rien à y faire. En cas d'absences d'offres j'appliquerais ce point du règlement :


Citation

15. Si vous n'avez pas l'intention de vendre / d'acheter alors ne lancez pas d'offre, tout commentaire inutile est considéré comme du spamm.



/!\ ce sujet est à la limite de la cloture

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Lessa" (24.10.2008, 13:13)


12

24. 10. 2008, 13:12

En même temps, si on prend le réglement.

Citation


2.1 Date, heures de fin d'enchères et description des objets obligatoires, pas de clause de type fin d'enchères X heures après la première offre en revanche les clauses de fins de MPI repoussées de x min après la dernière offre sont autorisées (maximum 10 mins par offre). Une vente ne peut être suspendue ou interrompue sans l'accord d'un modérateur commerce (sauf pour les items n'ayant eu aucune offre).


Après, même si le vendeur la vendu in-game dans la foulée, il est, à mon humble avis en accord avec le règlement. Après, je ne déclare pas non plus détenir toutes les vérités, mais un truc est clair et sans appel :

Citation


10. En cas de soucis contacter un modérateur commerce (ne contacter qu'un modérateur à la fois) sans oublier le lien du topic, en cas de litige un modoc peut demander la restitution de l'objet.
Dans le cas qui nous intéresse, Givre déclare que pour lui il ni y a aucun souci, que cela plaise ou non, il ni y a rien a redire, surtout pour un sujet ou finalement il ni y a aucun litige sérieux.


Edit : Pfff doublé en plein virage par Lessa !!

UT 2
ID : 272
Pseudo : Gholm


13

24. 10. 2008, 13:27

Je vais me faire l'avocat du diable (à moins que je ne sois le diable en personne ^^), risquer un avertissement pour spamm mais tant pis...
Ce que j'ai à dire, c'est que Givre est probablement l'un des modo commerce les plus actifs, toujours présent en cas de problème.
J'ai eu récemment un petit soucis de commerce, il est intervenu avant même que je ne décèle le problème, ce qui est quand même assez rare pour mériter d'être souligné.
En gros même si il avait fait une erreur d'appréciation en fermant ce topic de vente, ne peut on pas lui accorder le droit d'être fatigué? Personnellement, je n'aimerais pas être modo, la surcharge de travail qui y incombe en est en grande partie responsable d'ailleurs et je sais qu'à la moindre petite erreur certains ne me louperont pas!
Bref, quoi qu'il en soit le problème semble réglé, tant mieux mais ça fait quand même ch... d'en arriver là ^^
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "OnMyWay" (24.10.2008, 13:29)


Osiris58

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Osiris58" a démarré cette discussion

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

14

24. 10. 2008, 13:37

et ce que dis bullz ne vous semble pas cohérant??? ou peu etre ne comprenez vous pas tous les mots???
____________________________________________________________

Ut2: Cai

15

24. 10. 2008, 13:39

il me semble que j ai droit à la liberté d expression non?

=> malheureusment non pas sur un forum XD

Et Lessa pour ta citation number 15

=> va falloir ca 1) reprendre la plupart des posts du forum commerce
soit 2) tous se détendre un peu avec les regles, le fonctionnement binaire est assez moyen sur un forum ;)
UT 2 : Theobald :1872

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Theobald" (24.10.2008, 13:41)


Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

16

24. 10. 2008, 14:16

Vu la controverse et la montagne de gamineries, topic clos. Sans avertissements bien que mérité.