Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

23. 11. 2007, 22:37

équilibre des races

Bon je ne sais pas si je suis totalement largué mais la race de seigneur des betes me semble pour l'instant désanvantagé (aucun dans le top 50 ).
y at il un reéquilibrage de prévu ou l'ecart va continuer de se creuser ?
-----Il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis-----
--besoin d'un coup de main pour un siège :
mercenaires
---une bonne affaire ID 1287

PROMOTION (du) MONSTRE

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

2

23. 11. 2007, 23:40

Bonsoir.

A mon avis, ca s'explique de plusieurs manières.

La première, c'est que, la race des seigneur des betes n'est pas mal, mais la race des absorbeurs est tellement avantageuse pour le pvp qu'une grosse majorité de la population du serveur prend cette race.

Ensuite, il y a un paquet d'habitués du jeu (les polonais) qui savent que les capteurs d'esprit sont une bonne race pour tout ce qui est recherche d'objet dans les quètes.

Les deux autres races sont biens, mais ils sont en sous nombre à cause des deux points cités au dessus, et ils sont, autant que les deux autres races, touchés par un fort taux d'inactivité.

En conclusion, il y en a moins, mais avec autant d'inactif que chez les autres races, donc forcément, les actifs et bien classés sont peu nombreux.

Pourtant, il est aisé de voir qu'un seigneur des betes entre les mains d'un joueur un peu malin et sachant choisir son arme, peut faire très très mal et surtout résister longtemps.

Chaque race a ses avantages et inconvénient, mais le +5 de domages pour toutes les armes des absorbeurs fait tilt chez trop de monde.
Si tu es de la race des Seigneur des betes, je t'encourage à prouver qu'on peut ne pas etre absorbeur, ni capteur d'esprit, et s'en sortir très bien. D'ailleurs, je rencontre certains adversaire SDB qui se débrouillent bien.

J'espère que j'aurais éclairci tes interrogations. Je n'ai pas entendu parler de modification des races ou arcanes, le jeu étant lancé depuis un moment en pologne, je pense que ca aurait été fait... Mais je me demande si en réalité c'est necessaire. Je pense que c'est surtout une prise de conscience des joueurs. Moi aussi j'ai été attiré par les +5 de domages de l'absorbeur, et je savais avant de m'inscrire que ca constituerait la majorité de la population. C'est un des arguments pour lesquels je ne suis pas absorbeur ^^ .

Bon jeu ;) .

3

23. 11. 2007, 23:45

Salutations

@ Olisab52 :

Je t'invite à consulter ce sujet qui traite de la question de l'équilibre entre les différentes races de vampires :
C'est ici !

Je suis d'ailleurs surpris que Lathandre ne t'ai pas invité à le consulter. ;)

A ton écoute, bon jeu ! :)


<°)))><I

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

4

24. 11. 2007, 00:12

Disons que notre ami Olisab52 parlait du cas précis des SDB, alors j'ai eu envie de répondre précisément ce que j'en pensais avec les nouveaux éléments qui ne figurent pas sur l'autre topic comme l'inactivité massive sur le serveur :( .

Car il est vrai que nos intérrogations soulèvent des points communs, mais pas du meme point de vue. Lui se plaint d'une race trop faible alors que moi je constatais une race trop attirante.
Je pense par rapport à cela, qu'il n'y a pas de race trop faible, mais qu'il y a une race trop avantagée. Ca reste mon point de vue hein, et je suis très content de mon petit perso ^^ .

Les bisounours aigris vaincront toute facon ! :thumbsup: hein Daely ? ^^

Bon jeu à tous, quelleque soit votre race vous pouvez vous amuser. :P

5

24. 11. 2007, 00:23

ok

Je vous remercie tous les deux de vos réponses rapides, (merci daelys j'avais déjà lu le sujet ) mais il y a la théorie et la pratique, je joue non stop depuis le 3 octobre, ce qui veut dire 95 à 97 % des quetes et combats faits et la je voie un nombre non négligeable de plus récents joueurs ( absorbeurs et capteurs d'esprit ) qui me tallone voire me depasse au classement.
Je ne peux qu'esperer qu'une inversion de cette tendance dans les plus gros niveaux (force et resistance ), d'ailleurs a ce propos j'aimerais connaite la part de seigneurs des bêtes dans le top 50 polonais si un joueur ou même hypnos pourrais me donner cette information ?
Au fait je suis le premier seigneur des bêtes dans le jeu et je stagne depuis deux semaines a la position 56/58 mais cela peux venir du fait que mon clan n'a pas encore acces à l'armurerie.
-----Il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis-----
--besoin d'un coup de main pour un siège :
mercenaires
---une bonne affaire ID 1287

PROMOTION (du) MONSTRE

6

24. 11. 2007, 04:49

@ Lathandre :
:thumbsup: Gloire au S.V.B.A. ! :thumbsup:

Les bisounours aigris au pouvoir ! :P

Bon ... en attendant je vais aller dormir un peu ... ^^

@ olisab52 :
SDB, "cha rox du poney !"


BISOU TOUT DOUX les vampires ! :love:

<°)))><I

7

24. 11. 2007, 06:15

le travail c'est pas la santé

Ne rien faire c'est la conserver désolé si le modo floode je floode mais je prèfere celle ci:

Il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis.

Bonne nuit.
-----Il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis-----
--besoin d'un coup de main pour un siège :
mercenaires
---une bonne affaire ID 1287

PROMOTION (du) MONSTRE

8

30. 12. 2007, 18:08

Bon, désolé de remonter ce post mais étant un récent joueur et un seigneur des bêtes; j'aimerai savoir si la domination effarente des absorbeurs en pvp continu dans les hauts niveau où est ce que en étant "malin" comme dit plus haut on peut trouver a s'équiper pour compenser cette différence??

En effet, pour l'instant je les évite comme la peste car autant je peux tenter d'affronter les autres races même si ils ont des niveaux supperieurs autant un absorbeur de même niveau , il n'y pas moyen; et de niveau inférieur j'ai l'impression de prendre un gros risque.

Si les absorbeur n'étaient pas si nombreux je ne m'interogerai pas (l'équilibre des races serai normale; un cercle vertueux quoi...?) mais, en tout cas a mon niveau, je les trouve TRES présent.

Je ne demande pas les solutions toutes trouvées mais un partage d'expériences des anciens joueurs pour me redonner l'espoir ( bon, c'est exagéré mais vous m'avez compris; enfin j'espère...)

Le fait de voir les capteurs d'esprit et les cultistes(eux moins nombreux c'est vrai) dans le haut du tableau me donne un semblant de réponse mais si d'autres seigneurs pouvais " témoigner" se serai cool ;)
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


9

30. 12. 2007, 18:16

Moi aussi je suis un nouveau joueur Seigneur des bêtes (et d'ailleurs c'est ne lisant les nombreux messages de olisab52 undefined sur le sujet qui m'on decider à choisir cette race) et je doit dire que je partage ton avis galford. J'evite les Absorbeurs comme la peste et je choisi d'attaquer les autres races. Mais vu le nombre hallucinant d'absorbeur dans mes niveau, c'est un peu dur de trouver sa proie.

De plus si on regarde le classement et les sondages sur le choix des races, il en ressort un enorme nombre d'absorbeur (PvP) et de capteur d'esprit (chance et items) et tres peu des deux autres races. Et je doit dire que la difference entre 2 personnages reside seulement dans le bonus racial (car pour le moment il n'y a pas de tatouage).

Alors doit-il y a avoir un requilibrage ? un ajout d'un gameplay comme les tatouages ? Le débat est ouvert. :)
Kiroyo - Seigneur des Bêtes

10

30. 12. 2007, 18:23

Je suis une Absorbeuse, et je les trouve assez faible ... pour tout.

Pas de bonus pour les quêtes contrairement aux 3 autres Races ( que cela vienne des bonus inné de CHANCE ou des Arcanes ), donc moins bon matériel au final ( sauf si le joueur est très chanceux, et c'est pas mon cas ).

Le bonus de dommages est sympa, mais çà ne dure pas longtemps comparé aux bonus que donnent les Arcanes des autres races au bout d'un moment.

Les Capteurs sont nettement plus pénibles à gérer que les Absorbeurs. Leurs Arcanes leurs donnent de meilleurs chance de réussite pour les embuscade, çà boost leurs PV de manière ... honteuse ? :D

Leurs bonus d'esquive pèse un peu trop dans la balançe à mon goûts, le moindre combat, c'est minimum 20% de mes coups esquivés ( même en ayant plus de Perception ou d'Agi qu'eux ).

Et si le Capteur en face utilise une arme du genre Bonne Pince-Monseigneur enflammée-vorpale-ducritique-delamortquitue-etquifaitdelamusique, les combat deviennent assez ... brefs te concernant ... ( 1 critique avec l'initiative et t'es plus là :D )

Voilà mon avis en tout cas sur la " toute puissance " des Absorbeurs ^^
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

11

30. 12. 2007, 20:00

Anee; je comprend ton point de vue et mon message était aussi pour avoir ce genre de témoignage.
Je suis a un niveau où il me faut un peu plus de 200xp pour passer un niveau et où les quêtes faciles ne me rapporte presque rien et les quêtes de niveau normale ne sont qu'au max a 30% de réussite( 45% avec mes pouvoir et si je tombe sur la bonne quête...) donc bof. Il ne me reste plus que le pvp (pour l'instant ) pour avancer significativement hors comme je l'ai expliqué sur mon précédent post les absorbeur ,pour moi, seigneur des bêtes sont un vrai problème contrairement aux autres races.
Ton post me prouve que le monde n'est pas tout rose pour eux non plus mais a d'autres niveaux.
J'ai relancé ce sujet justement pour avoir des avis de gens différents et donc une vue d'ensemble du jeux plutôt que juste de mon point de vue( seigneur de niveau 10).

Ceci peux servir a des gens qui voudrai changer de race par frustration( elle a été passagère pour moi mais pour d'autre...) et donc sur le long terme rééquilibrer( peut être...) les différents représentant des races.

PS: merci de vos témoignage; que d'autres n'hésite pas.
PPS: Pour Anee; ma copine est une absorbeuse et elle chope plein d'armes de fou( qu'elle ne peut pas utiliser d'ailleur; pour la plupart) donc pour les objets
trouvés j'ai l'impression que la chance y ai pour beaucoup.
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "galford" (30.12.2007, 21:08)


12

30. 12. 2007, 21:28

prend l initiative et attaque

les absorbeurs sont tres bons en atttaques avec leurs arcanes activées, mais si tu attaque toi, ils seront moins un probleme

peu de joueurs utilisent l IA en defence, donc n ont aucune arcane activé lorsque tu les attaque


donc pour monter de niveau, tu dois: faire des quetes faciles ( oublie les normales, et pour longtemps meme) + attaquer au maximum
une fois tes attaques finies, tu stocke tes LOL en achetant des items au magasin, comme ca en cas d attaque sur toi, tu ne perdra que du sang et de la population
)

13

30. 12. 2007, 21:52

Salut salut!

Pour ma part je trouve aussi que les SdB/Cultistes sont un peu en dessous des autres races.

'Fin bon jvais m'expliquer comme ça:

Seigneur des Bêtes: +20% de Vie. Jusque là, ok, c'est mignon ça doit bien encaisser.

Cultiste: +10% de Sang, +5 de Chance. Là aussi, d'accord. +5 de Chance = +10% de stat (Vie ou Sang, je dis ça pour établir une égalité par rapport aux SdB).

Ensuite ça se gâte un peu:
Absorbeur: +10% de Vie, +10% de Sang, +5dmg, +5% Facilité. Maintenant ça va pu du tout. Les messieurs ont en tout +20% de stat, comme les SdB, mais ont d'autres bonus supplémentaires. Le +5dmg est pas énorme, sauf au début ca embete bien les autres. Mais la Facilité c'est un peu.. Je vois pas le rapport avec la race en plus.. Quand je vois par exemple Seetheus qui porte des armes pour niveau 40+ alors qu'il en est encore un peu loin, ben voila quoi :p

Capteur d'Esprits: +10 de Chance, +10 d'Esquive contre tout et n'importe quoi. Là encore c'est un peu trop: il a été établi que +5 de Chance équivalait à +10% de stat, et on voit un peu la même chose que pour les Absorbeurs, ya du bonus supplémentaire.

Donc voilà, les races sont pas tout à fait équilibrées selon mon point de vue, je verrais bien une capacité en plus pour les SdB/Cultistes histoire de susciter un peu plus d'intérêt pour eux, ou alors réduire les capacités des races dominantes, genre passer a +5 la Chance des Capteurs, et virer soit les +5dmg soit le +5% de Facilité des Absorbeurs afin de diminuer un peu l'engouement pour ces races qui se multipllient comme des lapins ^^ Niveau diversité ya mieux. Quand on dit que les races sont équilibrées, ben moi j'y crois pas, suffit de regarder le classement. Si elles étaient réellement équilibrées, les 3/4 du top 50 (ou 100) seraient pas monopolisés par les Capteurs ou Absorbeurs.

Pour ce qui est des nouveaux SdB, je ne leur dirai qu'une chose (un peu dans le même gout que Lathandre): persévérez! Usez de votre Frénésie sans modération et pétez la gueule de tout ce qui bouge, ou du moins essayez xD J'ai fait un bon petit bout de chemin avec des armes à feu, mais je suis en train de revenir aux armes blanches pour profiter de mes muscles luisants à souhait. Je vous invite à regarder un de mes derniers combats (ou à fouiner le champs de batailles voir les bastons de Lucien LaChance) pour vous faire une idée de ce qu'un SdB moyen peut donner:
http://t1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=d67aa466c0

Je suis SdB et j'en suis content pour plusieurs raisons:
- Je fais pas comme la majorité des gens
- Jpeux montrer que même un perso un peu désavantagé peut pogner les autres
- Le sang gicle bien, des fois c'est le mien mais bon xD
- J'aime les berserkers (vive la Frénésie!)
- L'illustrations des femmes SdB est très sympa :]

Voilà voilà.. J'ai donné mon avis sur la question je crois :x Courage aux autres SdB, vous n'êtes pas seuls!
Ex-Seigneur des Bêtes

14

30. 12. 2007, 22:03

3 personnes du TOP6 sur le serveur anglais sont des SdB, j'espere que ca va te réconforter, vous serez plus forts plus tard =)
ID : 3211
Nick IG : Syuni

15

30. 12. 2007, 22:07

Merci pour cette info Syuni, ça fait toujours plaisir :P

De toute manière j'vois ça comme les classes de Donjons&Dragons: certaines, comme les Moines, sont plutot faibles au début pour devenir de belles machines de guerre vers la fin ^^
Ex-Seigneur des Bêtes

16

30. 12. 2007, 22:46

En tant que Cultiste mon avis là dessus rejoint celui de Sakki : il y a un très gros déséquilibre au niveaux des races et de leurs capacités respectives. Ainsi si les cultistes sont plutot avantagés en début de jeu, du fait que la plupart des personnes n'utilisent pas leur IA en défense, au fur et à mesure que l'on monte en niveau et donc dans le classement, les personnages deviennent meilleurs (tants en stat qu'en façon de jouer) et le risque de tomber sur des personnes n'utilisant pas l'IA en défense (absorbeurs) diminue de même...
Et à ce moment là que vois t'on : - des Seigneurs des bêtes qui commencent à faire mal avec des points de vie largement supérieurs au siens
- des capteurs d'esprit comme par hasard tous équipés d'armes à feu ou presque (ou la variante, le "bon XXX quifédescritkàchaktour")et là on se dit qu'on est dans la merde...evidemment, vu qu'on est obligé de désactiver son IA de defense car 80 % des joueurs demeurent des absorbeurs qui risquent d'utiliser nos arcanes contre nous, on se fait défoncer par ceux qui utilisent les armes à feu car que l'agilité n'ajoute rien à l'esquive des balles... et pour ceux équipés d'armes aux corps à corps de toute manière on y peut plus rien, notre IA est desactivé.
A ce stade la meilleure technique reste l'attaque (avec cependant l'obligation de retirer les arcanes contres les absorbeurs) et à partir de là on peut plus ou moins s'en sortir. Après, soyez absent 2 journées et c'ets la galères, en revenant, vous vous apercevez que la moitié de la population vous tombe dessus étant donné que cultiste, ma foi, c'est une bien jolie cibles :pinch:
Après les + 5 en chances je les cherches toujours...peut être les trouverais je dans l'avalanches de couteaux et de matraques que je retire de mes quètes NORMALES...
Me plaindre, moi ? Non pas vraiment, le jeu est dur mais je l'accepte...mais force est de constater que l'équilibre entre les races est bel et bien quelque chose qui fait défaut à ce jeu...et lorsqu'en s'en aperçoit trop tard pour changer ça peut êre un peu désagréable...

+ 1 pour l'ajout d'un tit truc en plus pour les SDB et les cultistes...même si evidemment je ne pense pas que quelque chose sois fait à ce sujet vu le nombre de temps que le jeu est en route...
P.S : On a cité les "tatouages", choses toujours pas présente sur le serveur français (parait qu'on doit attendre la beta), quelqu'un sait exactement si ça permet de choper quelques avantages rattrapant ces inégalités ?

17

30. 12. 2007, 22:59

pour les tatoo suffit de regarder le guide de jeu wiki du serv US
)

18

31. 12. 2007, 10:39

Pour ma part , effectivement on sent un desequilibre dans le jeu sur certaines races , pas la peine se se leurrer mais ..

J'ai failli arreter mon SDB des le debut ,faut dire que perdre quinze combats d'affilés contre les absorbeurs dans les petits niveaux ca aide pas ,les 20% de point de vie ne se ressentait pas ,les + de dommage si mais j'ai persevéré et je le regrette pas .

Si je peux te donner quelques conseils qui tombent sous le sens bien sur et avec ma maigre experience , n'utilise que frenesie en defense ou attaque car la majorité des vampires utilisent des armes a feu et les absorbeurs ne te prendront que de la force grand bien leur fasse :P

Joue sur tes points de vie , avoir en general 70 a 100 Pv de plus que l'adversaire fait souvent la difference (charisme et batiment aident bien aussi ) . Tu va avoir un passage tres difficile (niveau 1 à 15 je crois ) ,apres je dis pas que ca va beaucoup mieux mais la difference de points de vie compte plus .

Vive les SDB et prie pour trouver de bonnes armes :cursing:
Nom IG : Igormarkov
ID=8169

19

01. 01. 2008, 21:28

Les capteurs sont les meilleurs. + d'esquives, de meilleurs loots et meilleurs en attaque.
les cultistent s'ils savent jouer peuvent devenir les second meilleurs. en effet ils ont comme arcanes les deux stats les plus utiles en combat.
les seigneurs des betes sont puissants, et le sont encore plus avec des armes de types bons poings américains.
Les absorbeurs sont les meilleurs en début de jeu à cause des +5 en dégats. mais comme personne n'utilise d'arcanes en défense, ils sont loins d'être les meilleurs comme certains le pensent.Seul l'acharnement des joueurs fait qu'ils arrivent à grimper au top.

20

02. 01. 2008, 02:48

Bon, j'ai suivi les différents conseils donné ;et en même temps j'ai progressé, et il savère effectivement que pour les seigneurs des bêtes la meilleur défense c'est l'attaque.

Je me suis fais 2,3 beaux combats contre des absorbeurs et des capteurs d'esprit et avec les bons équipements(pas forcément les plus rares et les plus chère) j'ai réussi a compenser la ce qui parait être des désavantages.

J'avoue que j'en ai perdus, mais j'en ai gagné aussi et tous souvent a l'arraché. Donc pour tout le monde ne desèpéré pas ....

PS: maintenant j'attaque les absorbeurs de niveaux plus faibles et comparable mais qu'en même pas les niveaux suppérieur a moi; je suis courageux mais pas témerair....
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


21

02. 01. 2008, 13:21

Les cultistes et les SDB peuvent etre de bons guerrier au corps a corps grace a la grande force du seigneur des betes(a haut niveau il y a des armes qui font très MAL voir seetheus cité plus haut mais bon lui il est absorbeur mais imaginez avec un SDB)Il peuvent arriver a faire le pelerinage force et resistance plus facilement ils ne sont pas très facils ceux la.

Pour les absrobeur moi je dit que les arcanes couteznt très cher en points de sang et perso étant moi meme absorbeur sur ce serveur je trouve que leur point fort est la facilité +5% et les +5 de degats ce qui peut en faire de très bon gunneur car si 10 attaques on rajoute +5 a chaque attaque ca peut faire très MAL(voici peut-etre la suprematie des absorbeur)

revenons en au cultistes, il peuvent s'averer très puissant au iveau de l'esquive car l'agilité est très importante pour toucher et pour esquiver (je ne sais pas si vousconnaissez Zuro mais j'ai vu des combats on ou ne lui inflige pas un degat grace a une esquive extraordinaire. je ne sais plus quele race il est mais s'il n'est pas cultiste ... imaginez le bonus en plus) Les cultistes peuvent aussi regagner des hp mais faire attention au absorbeur mais cela dit pas beaucoups d'absrobeur utilisent leurs arcanes en defence (moi jamais) De plus un petit avantage : il peuvent réussire la quete de l'agilité plus facilement meme s'il n'est pas insurmontable.

Pour les capteurs la chance peut etre très utile aditionnée aux objets. L'esquive aussi. Leurs arcanes leurs permettent de monter les hp durant les attaques et la defence et de réussire des quetes. pour la quete de reputation et charisme cela peut aider aussi.


En bref je dirait que les races sont équilibrées en majorité elles on chacun leurs points for et faibles il suffi de savoir s'equiper de bonnes armes (parfait morgenstern de l'empereur demoniaque) j'invente mais ca exoste peut etre.


Cordialement après ce long recit bourré de fautes d'orthographes,

Mortaring

PS : top 50 anglais, j'espere que cal vous fait plaisir car je me suis embeté a le faire :

1 : SEIGNEUR DES BÊTES

2 : ABSORBEUR
3 : CAPTEUR D`ESPRIT

4 : CAPTEUR D`ESPRIT
5 : SEIGNEUR DES BÊTES
6 : SEIGNEUR DES BÊTES
7 : CULTISTE
8 : ABSORBEUR
9 : SEIGNEUR DES BÊTES
10 : CAPTEUR D`ESPRIT
11 : CULTISTE
12 : SEIGNEUR DES BÊTES
13 : CAPTEUR D`ESPRIT
14 : CULTISTE
15 : CAPTEUR D`ESPRIT
16 : CAPTEUR D`ESPRIT
17 : CAPTEUR D`ESPRIT
18 : ABSORBEUR
19 : SEIGNEUR DES BÊTES
20 : CULTISTE
21 : CAPTEUR D`ESPRIT
22 : SEIGNEUR DES BÊTES
23 : SEIGNEUR DES BÊTES
24 : SEIGNEUR DES BÊTES
25 : CAPTEUR D`ESPRIT
26 : CULTISTE
27 : CULTISTE
28 : CULTISTE
29 : CULTISTE
30 : CULTISTE
31 : SEIGNEUR DES BÊTES
32 : CULTISTE
33 : SEIGNEUR DES BÊTES
34 : CAPTEUR D`ESPRIT
35 : CULTISTE
36 : ABSORBEUR
37 : CAPTEUR D`ESPRIT
38 : SEIGNEUR DES BÊTES
39 : CAPTEUR D`ESPRIT
40 : CULTISTE
41 : CAPTEUR D`ESPRIT
42 : ABSORBEUR
43 : SEIGNEUR DES BÊTES
44 : CULTISTE
45 : CULTISTE
46 : ABSORBEUR
47 : SEIGNEUR DES BÊTES
48 : CULTISTE
49 : ABSORBEUR
50 : CAPTEUR D`ESPRIT



et une petite question : comment eviter le saut de 2 lignes quand on fait Entrer ? Car j'avoue cala est bête pour le classement. Car j'avoue que le haut fait bizzard.

Je metterait les points des joueurs quand j'aurait le temps

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Mortaring" (02.01.2008, 13:54)


22

02. 01. 2008, 14:55

Un petit avis de plus, de la part d'un SDB, qui n'a pas encore trouvé l'équipement de ses rêves mais qui est vraiment satisfait de ce que sa race lui apporte. Je dirais simplement qu'à mon avis la question d'équilibre est complexe, et qu'à niveaux égaux, les races ne sont pas équilibrées. Elles ont leurs heures de gloire à des stades différents du jeu, et je trouve que ça a son charme. Le tout est de trouver sa voie et d'utiliser ses capacités. En effet, pas la peine de la jouer façon absorbeur si on ne l'est pas. Un SDB se cherchera éventuellement un bijou ou un vêtement qui lui donnera de la chance pour compenser celle des capteurs d'esprit, pendant que le capteur cherchera plutôt quelque chose qui augmente le dégât de ces armes, et ainsi de suite. Posons-nous la question, qu'est-ce qui manque à notre race, et essayons de combler le tout, l'équipement est suffisament varié pour à la fois renforcer ses points forts et compenser ses lacunes.



Gresko

23

02. 01. 2008, 16:18

je ne suis pas sdb (malheureusement) mais je vous montre un petit florilege de ce qui se fait de mieux comme armes CAC.
Voilà pourquoi les seigneurs des betes peuvent devenir des dieux. Bon y'a plein de RC ou je me suis fait laminer, mais bon voilà ce que j'arrive à faire... donc je suppose que certains ont fait mieux !

regardez la manche 6... c'est tout frais, ça date d'hier
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=6a69c0f759

là c'est sans commentaires
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=4ff0809083

en défensif / bonne hallebarde
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=b49897a9e7

One shot / bonne hallebarde
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=672534e685

One shot / bon morgenstern
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=7d333316fa
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=e419b96e87

Gros critiques / bonne hallebarde
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=ccb6d42ef2

Gros critiques / bon morgenstern
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=71a299d310
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=742b9cc1fb

Gros critiques bonne pince monseigneur dentée
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=40f76b9327

24

02. 01. 2008, 19:13

Joli seetheus mais en meme temps tu n'as pas besoin de me le montrer je sais deja comment tu fais MAL.

J'aime bien les dégats pendant le siege. et les one shot ^^

25

08. 01. 2008, 01:46

vu a la date du premier poste , j ai remarqué qu il n y avait jamais u un patch pour equilibré les races. je trouve vraiment cela domage. Car les sdb son vraiment tres null.j en ai l experience puisque j en suis un.Donc a tous les debutant qui commence avec cette race arrété de suite, et changé de perso, sinon vous allez vous degoutés du jeu comme moi.
pour ce faire je vais vous montré un petit apercu d un combat:
-j ai un lvl plus important
- des meilleurs stat au niveau de tout
-je suis ou etais bien mieu classé que mon adversaire

et pourtant je me prend une defaite phenomenal comme d habitude.a force sa epuise et oui !!!!
meme avec du courage remplis a bloc. ;(

voici le lien: http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=8be182ad11

maintenant j attend vos commentaire pour savoir si c est vraiment normal qu il y a une difference aussi importante 8| ?( . et j en ai plein d autre comme cela.

en tout point de lieu, j espere que cele changeras pour les nouveaux participant, car c est une race qui est appelé a disparaitre du au degout des nouveaux joueurs tout comme moi, soi ils choisiront de prendre un nouveau perso si il est encore tot, soi ils quitteront le jeu. sur ce bonne nuit a tout le monde

26

08. 01. 2008, 02:41

Salutations

Quelques indications quant à ton combat :
- L'agilité et la force sont les caractéristiques qui agissent directement et respectivement sur ta capacité à toucher ton adversaire et les dommages que tu infliges dans le cas d'utilisation d'armes dites "au corps à corps".
- Les absorbeurs ont un bonus racial donnant +5 dommages aux armes

En prenant en compte ces données, tu devrais pouvoir être à même d'adapter ton équipement et d'utiliser tes arcanes de manière à gagner en efficacité la prochaine fois que tu l'attaqueras ! Ne te démotive pas ! ;)

Informe toi via le Guide de jeu et tu feras sans doute progresser ton vampire dans de meilleures conditions.
Chaque race de vampire a ses points forts et ses points faibles face aux autres races et aux situations abordées.
Les Seigneurs des bêtes sont de redoutables adversaires !

Bon jeu ;)

27

08. 01. 2008, 09:53

@ollocoste : les stats ne font pas tout dans un combat, l'équipement compte énormément.
Tu attaques avec deux armes blanches : 2 attaques en tout et pour tout par tour, +17 dégâts dus au bonus de force, dégâts réduits de (défense/2), bilan : dégâts +1.
Ton adversaire attaque avec deux armes à feu : 4 attaques en tout, +3 dégâts dus au bonus de savoir, +5 grâce au bonus racial, dégâts réduits de (résistance/2), bilan : dégâts +1. Pareil.

Qu'est-ce qu'on constate : tu as 4 points d'agilité de plus que ton adversaire, et 2 points de perception de moins. Les esquives ne sont donc pas particulièrement déséquilibrées (peut être un léger avantage pour toi), ça se joue principalement à la chance. Et là, les 2 attaques supplémentaires par round que procurent les glocks font la différence. Dans toutes les manches (sauf la 3), malgré des dommages par coups plus faibles, ton adversaire fait plus mal que toi :( rien qu'en te noyant sous le nombre d'attaques.

Un poil de chance en plus, tu l'aurais touchée plus souvent, tu gagnais.


Ce qui aurait pu faire la différence : tes arcanes. Même si c'est risqué de les utiliser face à un absorbeur, là l'espionnage t'a peut-être appris qu'elle utilisait des glocks, donc tu aurais pu blinder ton arcane frénésie sauvage, qui fait un bonus de force. 8 points de dégâts de plus sur chaque coup, fais le calcul : avec le même nombre de coups donnés, tu gagnais.

Sinon, j'ai vu sur le forum des vampires qui s'en sortent pas mal (et c'est peu de le dire) avec peu d'attaques par tour en misant sur un bonus en coups critiques. Tu peux peut-être envisager ton développement dans cette direction... et crois-moi que quand on se prend un critique à 4 fois les dégâts de base (dans le cas des armes blanches à deux mains), ben les glocks ils font un peu la gueule :D

Comme dit Daelÿs, garde courage, et étudie les points forts de ton vampire pour adapter ton équipement, et tu t'en sortiras. :thumbsup:

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

28

08. 01. 2008, 11:02

Je tiens à donner mon avis sur ce sujet.
Je suis cultiste,et c'est vrai qu'au début du jeu,on en chie beaucoup
,ca doit etre pareil pour les seigneur des bètes.
Le tout c'est de s'en prendre à des personnes non absorbeur car leur bonus de degats est tout simplement surpuissant au début,surtout comme dans ton cas pour qq'un utilisant des armes qui touche plusieurs fois.

Essaye de progresser quand même pour l'instant
,à partir du moment ou tu auras une bonne arme,tu verras que ta progression se fera plus facilement,et tu pourras te venger :p

Mais surtout faut pas abandonner pour faire un absorbeur,y'en a deja beaucoup trop,c'est pas très interessant.


29

08. 01. 2008, 14:24

alors franchement je suis quelque peu choqué par certains posts ici, je suis SDB moi meme et je peux vous affirmer que les SDB sont les dieux du corps a corps, du moment que l'equipement suis un minimum ainsi que les parametres

pour etre efficace au combat un SDB a besoin de force, d'agilité et d'un minimum de perception, pour ce qui est des armes il y a naturellement les armes cac a 2 mains qui combinés avec la frenesie peuvent faire des degats abusés ou encore les armes a une main a multi coups (personellement c'est le style que je privilegie) qui combinées avec des equipements du type "cornu" "du gardien" "cobra" etc... + encore la frenesie permettent d'affliger des degats massifs en un temps record

je vais prendre comme exemple mon propre SDB, je suis actuellement de lvl 34, j'ai +16 aux degats venant de ma casquette + mon t-shirt et je peux encore utiliser la frenesie au lvl 12 ce qui nous fait un total de +28 aux degats sur chaque coup, comme armes j'ai un bon couteau agile et une bonne matraque agile ayant 3 attaques par manche chacun cela nous donne 6 coups par manche; 6x28 = 168 de degats en plus sur chaque manche

sans nullement me vanter je vous affirme que je bats sans dificulté la majorité du classement 100-150 (etant moi meme classé 125eme) et pour la majeur partie je ne fais meme pas usage de la frenesie... apres il est vrai que des armes comme celles que j'ai sont tres rare, mais les bons poings alericains eux ne le sont pas autant et le resultat n'est pas si different...

alors je reaffirme ce que j'ai dit au debut de mon post, si vous vous y prenez comme il faut, les SDB sont les dieux du corps a corps

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Symanovitch" (08.01.2008, 19:10)


30

08. 01. 2008, 15:36

Je suis 100% d'accord avec Symanovitch,SDB peuvent etre redoutable mais il faut bien choisir son equipment.

Voici une preuve :)

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=3635087&key=d8384ce326
IG Lucien_LaChance

31

08. 01. 2008, 17:16

je vous remerci tous de vos bon conseils , pour pouvoir progressé avec un sdb . :thumbup:
grace a vous je garde la foi et la force de persévéré avec mon perso.

Certe avec la fatigue :sleeping: ( il etait tres tard, et je travail) mes propos que j espere ne decourageront pas les jeunes joueurs avec les sdb, perséveront a amélioré leur personnage; tout comme je vais le faire. ET pouvoir attaqué des joueurs de meme niveau que les leurs, plus tard; pour moi c est plus fun que d attaqué un ennemi beaucoup plus faible, j en vois pas l intéret.

encore merci et bon jeu.


**°° vive les sdb °°** :thumbsup:

32

15. 01. 2008, 16:52

bonjour.

bon vous allez vous dire "holala ! encore un noob qui vient raviver les mêmes éternelles vielles questions..."

sur quoi vous n'aurez pas tort, je suis noob et je viens raviver les vieux débats :D


néanmoins, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que je lis.
on nous dit "oui mais en fait avec un super équipement tu seras super bon..."
ok.
quel rapport avec la race?
la seule chose à en déduire c'est que l'équipement joue plus que les bonus claniques.
ça ne change rien au fait qu'a équipement égal les absorbeurs sont beaucoup plus puissants..

faisons un calcul rapide.
+5 de dégat par attaque.
ils attaquent généralement à l'arme à feu (et de ce que j'en vois ces armes sont particulièrement puissantes...)
elles font généralement 2 attaques par round.
avec une dans chaque main ça fait 4 attaques par round.

soit 20 à 200 points de dégats supplémentaires dans un combat comme ça gratos...
de mon point de vue à petit ou gros lvl c'est énorme...
et je vous dit mm pas la rouste contre un uzi...

sur quoi on nous dit, oui mais ya de super armes de corps à corps la preuve untel il déboite méchant.
sauf que comme par harsard untel est absorbeur... :P

sachant que ce bonus aux dégats n'est absoluement pas cohérent avec leur clan.
que vous vouliez en faire un clan technologique, très bonne idée.
que vous leur donniez un bonus pour avoir les armes plus tot va dans cette optique et c'est très bien.
mais pk les dégats ? que vous donniez des dégats gratuits aux Bêtes, ce serait compréhensible, mais eux ???

de plus si vous donnez des bonus à une race il faut en donner à toutes...
donc aux cultistes et aux betes qui pour l'insatnt n'ont rien.

de plus les absorbeurs, mm s'ils choisissent de ne pas activer leur arcanes en défense, ont toujours ce bonus actif qui vaut bien mieux qu'une arcane... donc le manque de sang n'est presque pas un handicape.

donc lors de la création je m'étais dit... "hm leur description parait très puissante comparé aux autres. il doit y avoir un piège quelque part..."
et je me rend compte que non.
aucun piège, ils sont, comme le laisse penser la description, une race bien trop puissante.
utilisez silence du sang au max tout les temps et vos adversaires n'auront aucun avantage contre vous, mais vous vous aurez toujours vos dégats sup avec des armes plus puissantes que votre niveaux (et de manière générales très puissantes, parce qu'un poing américain comparé à un glock, un uzi ou un fusil de chasse...) et cela sans aucune contrepartie.

donc peut etre qu'avec un bon équipement les autres clans arrivent à s'en sortir, je ne dis pas le contraire.

mais le fait est que les absorbeurs ont pour le moment selon moi été mal pensés et sont quoi qu'on dise trop puissants.

pour preuve les combats contre tous les autres clans sont selon moi (pour le moment) cohérents.
les absurdités ne se trouve que contre les absorbeurs.

33

15. 01. 2008, 17:20

Les cultistes viennent de gagner un bonus de 5% en coups critiques, çà aide déjà pas mal, sans compter leur bonus de chance ...

Les Seigneurs ont 20% de Pv en plus, à gros niveau çà pèse méchemment sur les combat, sans parler de leurs arcanes.

Comme tu le dit tu débute, attends d'atteindre le niveau 30, et tu verra que les Absorbeurs ne sont vraiment pas bon du tout par rapport à des mecs qui se donnent des bonus de 15 en Agi ou des bonus de +15 en Force avec leurs arcanes ... parce qu'a ce niveau, les Absorbeurs tout-puissants ne perdent plus leurs temps en général à utiliser les arcanes en défense ... et là les bonus des autres races font très mal si le mec à bien gérer sont perso ...

Les Absorbeurs sont très forts au début grâce à leurs bonus en dommages. Ca dure quoi, 15 niveaux à tout casser. Pis du niveau 16 au niveau ... 40 ? çà devient la galère, jusqu'a ce qu'on puisse utiliser un matos de gros niveau. Perso au lvl 32 je galère pas mal contre les autres Races ( ah oui, je suis une Absorbeuse toute-puissante ... ), surtout parce que les mecs qui atteignent mon niveau ont appris à jouer et à s'équiper ...

Mon +5 de dommages ne fait pas trop le poids contre les Pv et les dommages des Seigneurs, ni contre la vitese des Cultiste ou la masse de PV et d'uber équipements des Capteurs ...

Tu veux une Race abusée ? Les Capteurs sans le moindre doutes. Ils galèrent 20 niveaux ( au début ), pis ensuite y'a plus guère de soucis pour eux à mon sens.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

34

15. 01. 2008, 17:38

Petite visite à faire sur un autre sujet... C'est euh... instructif !!

Pafrait LoPHH - 14 attacks per round

35

15. 01. 2008, 17:42

whoaaa, c'est quoi cette masse d'esclave récuperée !!! 8o
[size=10[/url][/size]

36

15. 01. 2008, 17:49

(je suis bien content pour les cultistes ça va rétablir un peu les choses)

possible.
perso je suis niveau 16.
et ça n'a pas changé grand chose sauf qu'en face de moi g des mecs avec des uzi ou des bons glock qui font encore plus mal...
de let ce ne sont pas les couteaux des ancètrex on les matraques sévères qui vont m'aider, et je ne vous parle pas la pince monseigneur de base qui est encore moins efficace que les poings américains...

je m'équipe avec ce que j'ai à ma disposition... à savoir ce que vend le marchand car je ne ramène rien d'utile des quetes.
et une fois de plus l'équipement n'est pas la race.
donc ça ne change pas le problème.
et pour l'instant les 20% de pv en plus je les cherche toujours car tous les autres joueur ont autant de pv que moi sinon plus.

donc on en reparlera au niveau 30, mais pour moi des combats comme celui de lucien la chance, bien que ce soit un trsé beau combat ne prouve rien.
et ceci pour unr raison simple : de toutes évidence l'équipement du joueur en face est totalement inférieur à celui de la bête.
il à la moitié en défense, n'utilise aucune arcane, n'a pas développé son savoir (alors que c'est ce qui rentre dans le calcul des dégats des armes à feu je crois à moins que ce soit l'intel ? peu importe il n' a ni l'un i l'autre... ^^ )
bref il est inférieur sur tout.

alors oui si tu donnes une mitralleuse à un enfant il devient dangereux.
et il arrivera certainement à tuer un soldat entrainé
maintenant faites des combats sans équipement ou à équipement égal et à niveau égal avec des absorbeurs et on verra qui gagne à niveau 30, 50 ou 100.

donc on en revient au fait que l'équipement prime sur les bonus raciaux.
et je n'ai toujours pas dit le contraire :D
mais c'est pas le sujet ^^

mais bon... on verra bien...
je vous donnerais mon avis au niveau 30... ;)

37

15. 01. 2008, 18:05

Il me semblait que c'était un Absorbeur contre une Capteuse d'esprit...
Tu évoques l'équipement qui ferait la différence... Je crois être d'accord. Mais d'où provient-il ? Peut-être de cette Chance+10, non ? Attention ce n'est pas une question piège, mais une vraie question. Mais je te l'accorde cette chance+10 est peut-être plus longue à rentabiliser qu'un immédiat +5 aux dommages. Peut-être est ce la même chose pour les 20% de PV des SDB.

Ce que je suis de plus en plus encline à croire : La question n'est pas de savoir si plus on monte plus les différentes races s'équilibreraient. Non non je ne le pense vraiment pas. Je crois plutôt que telle race est la plus puissante de tel à tel niveau, puis une autre race, etc... Mais je crois que quelqu'un d'autre a déjà soutenu pareils propos.

38

15. 01. 2008, 18:12

Citation

Je crois plutôt que telle race est plus puissante de tel à tel niveau, puis une autre race, etc...


Ouais, mais c'est dur de faire comprendre çà aux gens ... L'Absorbeur est très bon dans les premiers niveaux grâces a son bonus. Mais plus tu progresse, moins ce bonus est utile comparé aux autres bonus des autres Races. Mais pour s'en rendre compte, faut atteindre un certain niveau ...

Et si en plus tu utilise le commerce, tu peux court-circuiter cette " échelle de niveau ". C'est ce que des mecs comme Lucien ont fait, en investissant dans un matos adapté à leurs avantages raciaux.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

39

15. 01. 2008, 18:35

maharey le pb est pas là une fois de plus on parle de race et tu me montres un combat ou c'est l'équipement qui amène la victoire.

et oui en effet le bonus des capteur est peut etre très utile, mais comme le dit anee, le commerce permet certainement d'avoir de meilleure équipement par rapport à son niveau... donc de contrebalancer au besoin le bonus des capteurs.
bref... on en revient tout le temps à... l'équipement quoi...

sauf que c'est toujours pas de ça dont on parle à la base...
mais passons hein ^^
see you niveau 30

40

15. 01. 2008, 18:47

Ce que j'essaye de dire est que l'équipement terrible de la Capteuse d'esprit provient peut être d'un bonus racial... Indirectement donc je ne parle que de race.

Bon peut-être que s'ils combattent tous deux nus dans la boue le résultat serait différent ( et en plus ce serait rigolo !)

Mais posons-nous la question très simple : A niveau équivalent, sans avoir accès à une quelconque forme de commerce, qui a le plus de chance d' acquérir un équipement efficace ?
Ce n'est qu'une vue de l'esprit certes. Mais ni plus ni moins que de vouloir comparer deux races qui ont des bonus n'intervenant pas aux mêmes endroits. Ni plus ni moins que de vouloir faire s'affronter deux vampires naturistes.

De plus je crois que Chance +10 augmente aussi les probabilités de faire un coup critique mais c'est à confirmer.

ps : je ne suis ni Absorbeuse, ni SDB, ni Capteuse d'esprit... Qui suis-je ? Bref tout ça pour dire qu'après tout je m'en sors pas si mal en n'étant pas de la race des vampires les plus forts... Mince alors comment je fais ? Je dois avoir de la chance, vraiment beaucoup de chance... Ou alors ce que malgré tous ces menus défauts eh bien je l'aime bien ma vampire et qu'un petit coup de fond de teint parfois ça aide pas mal ! Mais encore une fois c'est une question d'équipement :P

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Maharey" (15.01.2008, 19:35)