Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

15. 01. 2008, 19:52

avec un peu de recul

Bon je suis le premier seigneur des betes au classement espérons que ca dure, le seigneur des betes est en fait je pense équilbré par rapport aux autres races car seul il est jouable mais il faut pour cela qu'il soit soutenu par des capteurs d'esprit car l'équipement fait largement la différence.

Si Lucien la Chance jouait autant que moi il m'aurait largué depuis longtemps.

Le soutien du clan est aussi tres important et je pense que les 20% de points devie du seigneur des betes peut faire la difference lors des sièges.

Il est aussi avantagé dans deux pélerinnages ( force et résistance ).

Le seul point interessant a haut niveau pour les absorbeurs est je pense la facilité, je rejoins donc Seetheus sur l'acharnement des absorbeurs dans le haut du classement.

Mais l'un dans l'autre je pense que le bonus chance est quand même crucial.

Donc avec un peu de recul je pense que les races sont relativement bien équilibré avec quand même un léger avantage aux capteurs d'esprit pour le drop, car dans ce jeu l'équipement donc le commerce font 80% de l'efficacité du vampire.

Bon courage a tous, surtout au petits clans gardez votre identité c'est ca le secret ;)
-----Il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis-----
--besoin d'un coup de main pour un siège :
mercenaires
---une bonne affaire ID 1287

PROMOTION (du) MONSTRE

42

15. 01. 2008, 20:02

"A équipement égal" ça ne veut strictement rien dire. On ne développe pas son perso de la même façon selon sa manière de jouer (et ça, ça veut dire l'équipement), donc on n'a pas deux personnages identiques en tous points sauf les bonus raciaux.

Considérons quand même la situation suivante : combat à poil,entre des adversaires de même niveau, avec STRICTEMENT les mêmes caractéristiques, sans arcanes et sans bâtiments.
Que constaterions-nous? Les Absorbeurs auraient en effet 5 points de dégâts supplémentaires en moyenne (c'est à dire pas grand chose quand l'adversaire a plus de 200 points de vie), et 10% de pdv de plus que les Capteurs ou les Cultistes. Mais les SdB auraient encore 10% de pdv de plus qu'eux. Et les Capteurs esquiveraient quand même vachement mieux. Et les Cultistes ont un peu plus de chance, donc un poil plus d'esquives, et désormais plus de coups critiques. Si tu vois un avantage décisif là-dedans, fais-moi signe.

Ajoutons les arcanes : les absorbeurs peuvent, à peu de choses près, annihiler les arcanes des autres races... ce qui nous ramène grosso modo à la situation précédente. Les SdB augmentent leur force et leur résistance : plus de punch, moins de dêgats. Les Cultistes se remettent des points de vie tous les rounds et augmentent leur agilité (ce qui veut dire plus de chances d'avoir l'initiative et de meilleurs esquives dans notre cas). Les Capteurs d'esprit... bah dans ce cas précis ça servirait à rien, puisque la réput et le charisme ne comptent qu'avec les bonus liés aux bâtiments.

Il reste quoi à ajouter? Les bâtiments, les caractéristiques en fonction du niveau, et l'EQUIPEMENT.
Les bâtiments : très léger avantage peut-être pour les Absorbeurs, grâce à leur bonus de facilité. Mais franchement, 1 point tous les 20, tu vas me dire que ça change la vie? Les Capteurs d'esprits peuvent en tirer beaucoup plus d'avantages au niveau points de vie, grâce à leurs arcanes.
Les caracs : je vois pas quoi dire, tout le monde gagne des Pdp au même rythme que les points d'XP...
L'équipement : vaste sujet, largement débattu, ça peut changer la vie. Personnellement (je parle de ce que je connais, hein) j'ai fait mes niveaux 15 à 20 comme une brise d'été parce que j'ai investi dans 2 bons glocks dès que j'ai eu le marché noir. Et que je pwnai tout ce que je trouvai, pour parler comme les pro-gamers ^^

Dernier point : les Capteurs d'Esprit et dans une moindre mesure, les Cultistes, sont les seuls, à mon sens, à avoir un véritable avantage décisif à long terme. Pourquoi? Bonus de chance + marché noir. Plus de chance, ça veut dire de meilleurs drops. Ca, ça ne peut se voir qu'avec le temps. Et avec le marché noir, on peut choper pleeeeeein de PdP sans gagner de niveau. Là je vois une véritable différence... mais bon, avec le temps. Beaucoup de temps.


Conclusion : En effet, gros avantage des absorbeurs dans les petits niveaux, quand on n'a pas beaucoup de points de vie et que 5 points de dêgats ça peut faire la différence. Et avantage aux Capteurs s'ils prennent le temps de faire pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de commerce et de gagner des dizaines de milliers de PdP de plus que les autres à niveau égal. Mais à part ça, zéro.

Encore une fois, TOUS les bonus raciaux ont des équivalents en équipement. Trouve toi des pièces du cobra et hop hop plus de dommages qu'un absorbeur. Des pièces de chance, et hop hop plus de drops qu'un Cultiste ou qu'un Capteur. Des pièces qui apportent des bonus à la vie, et hop hop un meilleur tank qu'un SdB.

Comme dans beaucoup de jeux, l'équipement peut changer énormément de choses... dans les deux sens.
Bon jeu!

P.S. : je rejoins Olisab52, qui a posté pendant que je tapais, sur l'acharnement au jeu (temps + investissement premium) qui change du tout au tout la courbe de progression d'un perso.

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

43

15. 01. 2008, 21:21

ok...

alors :
1) à équipement égal ça signifie avec un équipement "normal" à savoir acheté chez le marchand par rapport à ton style de jeu et à ton niveau.
par exemple un joueur qui aurait un glock et un autre qui aurait un bon espadon agile alors qu'ils auraient le même niveau n'aurait pas un équipement équivalent.
c'est plus clair pour toi ?

alors évidemment tu vas me répondre qu'on ne pourrais peut etre pas avoir exactement les mm équipement car certains serait meilleurs que d'autre en fonction de ton type de jeu blabla...
mais on s'en contrefout.
le fait est que certains combats contre des absorbeurs sont totalement délirants par rapport à leur niveau et leur carac. point.
ayez un peu de bon sens, on parle pas d'un équilibre parfait en fonctions de l'équipement, du niveau et du sens du vent...

2) je répète en moyenne 100 dégats supplémentaire dans un combat je trouve ça décisif.
et quand on voit des armes qui font 14 attaques par round, soit 70 points de dégats ajoutés gratuitement chaque rounbd, donc sur dix round max 700 points de dégats, je vois pas où c'est juste 5 points comme tu dis...
à moins que j'ai mal compris et que ce soit juste 5 points à ajouter sur la toute première attaque portée...?
donc oui une fois de plus je pense qu'on peut dire que c'est décisif...
alors voilà je te fais signe.

pour le reste je te dis pas qu'on peut pas s'en sortir donc merci de ne pas m'agresser.
ce que je dis c'est toujours la même chose je pense que ce bonus de dégats est excessif.
je pense que c'est clair à comprendre.

et oui je comprend bien que dans le jeu c'est avant tout l'équipement qui compte...
200 fois qu'on le répète...
merci.

mais ça ne change rien à l'équilibre global des races et ça c'est vous qui semblez avoir du mal à le comprendre.
car les absorbeurs AUSSI peuvent trouver de l'équipement qui déchirent... donc je vois pas en quoi ils sont désavantagés et votre argument ne veux donc rien dire...

et certes les capteurs au final drop peut etre plus et mieux, mais ils ne vont pas forcément utiliser tout ce qu'ils dropent d'abord car ça ne correspondra pas à leur perso ensuite car ils ne vont pas droper forcément que du bon et enfin car ils garderont certainement le meilleurs mais revendrons le reste.
donc je réitère je pense que le marché noire permet de pallier ce bonus.

de plus le but n'est pas forcément de supprimer les bonus mais d'égaliser les forces... pour éviter entre autre que les servers soient remplis à 70% d'absorbeurs parcequ'ils ne sont pas plus puissants que les autres.

mais bon vous avez raison n'en parlons plus ne cherchons surtout pas à corriger ce qui peut etre des défauts...

et pour répondre à je ne sais plus qui je ne parle pas de toutes puissance mais d'inégalité de puissance arrétez de tout amplifier...

vala
bon jeu

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dohl" (15.01.2008, 22:03)


44

15. 01. 2008, 23:53

1)le fait est que certains combats contre des absorbeurs sont totalement délirants par rapport à leur niveau et leur carac. point.
ayez un peu de bon sens, on parle pas d'un équilibre parfait en fonctions de l'équipement, du niveau et du sens du vent...

2) je répète en moyenne 100 dégats supplémentaire dans un combat je trouve ça décisif.
et quand on voit des armes qui font 14 attaques par round, soit 70 points de dégats ajoutés gratuitement chaque rounbd, donc sur dix round max 700 points de dégats, je vois pas où c'est juste 5 points comme tu dis...
à moins que j'ai mal compris et que ce soit juste 5 points à ajouter sur la toute première attaque portée...?
donc oui une fois de plus je pense qu'on peut dire que c'est décisif...
alors voilà je te fais signe.

3) et oui je comprend bien que dans le jeu c'est avant tout l'équipement qui compte... mais ça ne change rien à l'équilibre global des races [...] car les absorbeurs AUSSI peuvent trouver de l'équipement qui déchirent... donc je vois pas en quoi ils sont désavantagés et votre argument ne veux donc rien dire...
et certes les capteurs au final drop peut etre plus et mieux, mais ils ne vont pas forcément utiliser tout ce qu'ils dropent d'abord car ça ne correspondra pas à leur perso ensuite car ils ne vont pas droper forcément que du bon et enfin car ils garderont certainement le meilleurs mais revendrons le reste.
donc je réitère je pense que le marché noire permet de pallier ce bonus.
Point par point :
1) Des combats délirants, ça arrive, mais j'en ai pas vu plus pour les absorbeurs que pour les autres. Cela dit, je suis pas omniscient, j'en ai sûrement raté quelques-uns.
(Et en passant, étant niveau 20 je croise pas grand-monde qui s'équipe chez le marchand.)

2)100 points de dêgats, décisif? A bas niveau sans aucun doute. D'où ma remarque que les absorbeurs sont bel et bien avantagés à bas niveau. Quand les grosses brutes (oui, Seigneurs des Bêtes c'est à vous que je m'adresse avec votre #\^! d'arcane de frénésie sauvage :D ) tapent à plus de 150 points par coup non critique... Ca revient à une esquive. Peut-être deux pour les armes ou les races avec moins de patate. Donc oui, ça peut faire une différence, mais je crois pas que ça déséquilibre le combat suffisament pour mériter un rééquilibrage des races. (D'ailleurs, y'a pas une race qui a un bonus à l'esquive? ;) )

Quand les niveaux de bâtiments et de caracs montent, les pdv aussi. Et vite, très vite même. Quand on dépasse les 1000 pdv, 100 pointsc'est moins décisif. Pas négligeable, mais pas décisif.

14 attaques par round, c'est pas vraiment commun sur le serveur. Et c'est avec un glock parfait. Moi, c'est le premier que je vois... Et ton +700 dommages, c'est en considérant que toutes les attaques touchent pendant les 10 rounds que durent le combat. Parce que plus d'attaques ça veut dire plus de jets de toucher, donc plus d'opportunités de rater... Ou de faire mouche, selon le point de vue.

Quand je disais +5 de dommages, je pensais +5 par coup, j'aurais sans doute du préciser. J'étais dans mon exemple "apwal", tout l monde avait le même nombre d'attaques par manche... Mes excuses sincères pour ça.

3) Bah on est d'accord! Tout le monde peut trouver de l'équipement qui-poutre-sa-race-tellement-fort-que-ça-pique-les-yeux-rien-qu'à-regarder. C'est juste plus facile qand on a un bonus en chance, qui donne de meilleurs drops, donc des trucs qui se revendent mieux, donc plus de PdP pour soit monter ses caracs soit acquérir l'équipement en question droppé par le voisin. Donc voilà, le bonus racial est contrebalancé. Qu'est-ce que tu voudrais de plus?




A part ça, je ne pensais pas être agressif. Excuse-moi si le ton de mon post t'a paru méchant ou mal intentionné, c'était pas mon intention.

A propos de tes remarques à la fin : personne ici n'a refusé la discussion. Si c'était le cas, il suffirait de laisser couler le sujet, et on ferait pas des posts d'une page pour essayer d'être clair et d'argumenter.
Je crois qu'on est tous d'accord, le fond du débat c'est : y a-t-il une race dont les bonus sont trop avantageux ou trop faibles? Et si oui, on réfléchit à ce q'on pourrait proposer pour un rééquilibrage.
Ta réponse à cette question semble être : "Oui, les Absorbeurs sont trop puissants avec leur +5 dmg par coup." Mes posts visent à te convaincre que +5 dmg par coup ne suffisent pas à déséquilibrer le jeu, et que les autres races peuvent tout à faire rattraper les Absorbeurs de ce points de vue. Tout comme les Absorbeurs peuvent rattraper les avantages des autres races.

L'écrasante supériorité numérique des absorbeurs dans les inscrits a déjà été abordée dans un autre post. Il me semble qu'il y avait été dit que le +5 aux dommages attirait les nouveaux ("Hooo +5 à chaque coup, c'est beau ça briiiiiille"). En ce qui me concerne, c'est vrai ^^ Mais maintenant que j'ai un peu joué, quand un deuxième serveur ouvrira (gardons espoir!) je ne pense pas que je reprendrai un absorbeur.

J'espère avoir répondu à à peu près tout ce que tu avais dit, et sans animosité ce coup-ci.
Bon jeu à tous.

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

45

16. 01. 2008, 01:29

Salut;
Voilà, au début j'étais du même avis que Dohl, pour les raisons suivantes: Le bonus de dégat de+5 parais insurmontable, puis arrivé lv15, on se dit bon on va pouvoir compenser grace au commerce or les absorbeurs de ce niveau on la possibilité d'acquérir pour un prix relativement abordable (entre 400 et 500 pdp) 2xbons glocks et là ça fait très mal quand on est seigneur des bêtes s'étant orienté sur le combat au corps a corps car pour le même prix dans ce domaine il n'y a pas grand chose et puis 6 attaques contre 2 voilà quoi.....
Par contre avec l'expérience croissante et en faisant un peu d'économie( voir en s'orientant un temps dans une autre direction, ex: arme a distance)on arrive a rééquilibrer les choses(sincèrement) j'arrive actuellement a battre des absorbeurs de mon niveau voir un peu plus fort alors que des capteurs d'esprits ayant par exemple 2 bon magnum(chance en quête et commerce qui en découle) et étant plus faible que moi arrive a me battre (c'est sérré mais ils me battent) se qu'un absorbeur plus faible a beaucoup de mal a faire.
juste pour dire qu'il y a a tous niveau des races qui posent problèmes a d'autres mais de différentes manières.
Au début,je ne comprenais pas les avis des anciens joueurs mais en avançant dans le jeux je me suis aperçu qu'ils n'avais pas tord et que leurs encouragement a progresser étaient légitime.
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


46

16. 01. 2008, 01:31

oui en effet je n'avais pas pris en compte le gain en pdp lors de la revente des objets.

je n'avais pas encore été voir dans la section commerce et je pensais que la vente se faisait en lol ou contre d'autres objets.

en effet vu le court des objets obtenir xmille pdp d'un coup doit grandement aider...

47

16. 01. 2008, 20:40

Vous connaissez Tumek ?

Et bien il ma ruiné alors qu'il est SDB que je suis absorbeur que j'avais un bon ak-47 au niveau 35 1400 hp et lui 900 je crois et la il ma défoncer avec une bonne faux legere. Corps a Corps fatal car il ma fait 2 ou 3 critiques a 400 de degat et moi avec mon bon ak-47 j'ai rien fait du tout

Et lucien la chance qui a des armes très puissantes au Corps a Corps et il est SDB. Je bats ikhlas qui est mieu classé mais lucien meme avec le meilleur stuf je me fait defoncer classé 60 pour ikhlas et je suis 130 ème

48

22. 01. 2008, 19:32

"A haut niveau, le bonus des absorbeurs nesert plus à grand chose"
Question : c'est quand les hauts niveaux ?

J'en suis au niveau 25 et c'est plus que courant pour moi de me faire démonter par des absorbeurs lvl 20 (peut êtreparce que j'ai pas de bol mais 99% des absorbeurs que je rencontre ont 2 bons glocks.. le % restant étant équipé de 2 uzis soit 6x5 dommages de plus par manche... )


C'est peut être un mauvais moment à passer (enfin ça fait 15 jours que ça dure sur 1 mois de jeu :P ) mais là.. j'aimerais vraiment comprendre comment je dois jouer Cultiste pour progresser un minimum... c'est consolant de savoir que le type en face a gagné 0 litres de sang, 5 PdP et 100 hommes de main parce que de toute façon, j'ai plus de ressources qu'il pourrait me voler.. mais j'aimerais bien.. je sais pas.. gagner des combats, construire des bâtiments, ce genre de trucs :P

49

24. 01. 2008, 03:45

la preuve en image :
parcequ'il est bon de rire parfois ;)

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=2ead516ec8

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=16db7c34aa

alors voilà on se fait massacrer par les gros.
on a plus de sang.
on a épuisé ses quêtes pour essayer d'en récupérer un peu entre ses combats.
on enrage car on peut même pa saigner le peu d'humains qu'on nous à pas voler pour récupérer quelques points de vie...
on passe une ou deux heures à attendre que nos pv remontent en espérant de pas reprendre une volée entre temps.
enfin soignés on attaque le ennemis les plus faibles qu'on trouve histoire de récupérer un peu de sang.

et paf.
branlée. :thumbup:

alors on rattend... :D
et combat suivant (plusieurs heures après parce que bon entre temps on vous à rendu visite 8o )

et paf
rebranlée :thumbsup:


inutile de préciser que j'attend le fameux niveau 30 dont vous me parliez avec impatience :P

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dohl" (24.01.2008, 04:02)


50

24. 01. 2008, 07:46

Tu verra que quand tu cognera de l'Absorbeur vers le niveau 30 tu pourra mettre tes Arcanes à fonds, y'en a casiment pas qui mettent d'Arcanes en défense ... et pas mal d'autres races n'en mettent même pas en défense non plus à cause de la présence d'Absorbeurs.

Ce qui fait qu'un mec qui place son attaque avec des Arcanes prend un très gros avantage.

Tu peux continuer ton numéro du mec sceptique et blasé par ce qu'on te dit, tu verra qu'on te raconte pas de bobards ^^
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

51

24. 01. 2008, 09:36

apres c est un peu normal que tu te soit fait poutrer, poing americain contre bon arc, tu faisais pas le poids ( l espionnage ca sert a ca aussi)
et pour le combat contre le uzi, ton adversaire a un score d'agilité assez elevé pour contrer pas mal de tes attaques, alors que toi tu es une quiche en perception, donc il t en met plein la tete. A toi d'en tirer des conclusions, tu verra que tu progressera bcp plus comme ca que en hurlant au desequilibre

Citation

on passe une ou deux heures à attendre que nos pv remontent en espérant de pas reprendre une volée entre temps.
grosse erreur, les pv sont TOUJOURS au maximum lors des embuscades ( contrairement aux sieges) donc tu n'a pas a attendre que tes pv remontent
)

52

24. 01. 2008, 12:25

pour vous répondre,
anee si je n'utilise pas d'arcane c'est comme je l'explique car je n'ai pas de sang, sinon je n'attaque pas des gens qui vont peut etre ma rapporter max 10pp.
donc sauf si au niveau 30 le sang court les rues( ou surtout les veines), ça changera rien ^^
et je ne continue pas de numéro anee, par contre toi arrete de faire comme si j'étais le seul à penser comme ça... ;)

là je te montre des faits concrets (au moins un) ou l'absorbeur ne gagne que grace à son bonus. je pourrais t'en trouver d'autre c pas un cas isolé...
montre moi, toi, tous les combats non déséquilibrés (sans avoir un équipement de débile contre un absorbeur en slip) ou l'opposant gagne et "je te croirais".

mercifal, pour le second combat je suis d'accord.
sans son bonus de clan , il aurait gagné de 10 points environ donc juste à une
attaque esquivé ou pas.
bref un coup de pas de bol et c'est bien son
arc qui à fait la différence.

pour le premier c'est totalement faux....
--> si tu calcules, le joueur a gagné uniquement grace à son bonus de race.comme c'est souvent le cas dans ce genre de combats... vous savez les +5 par attaque pas du tout décisifs qui en l'occurence lui ont ajouté 175 points de dégats gratuits ;)
les conclusions ? toujours les mêmes...

mais si je met des points en perception j'en met moins en force, et par exéprience, pour le moment, avoir moins en force avec une arme blanche (ou du moins aux armes telles que le poing américain), c'est ne pas passer l'armure des adversaires ou leur faire entre 3 et 5 de dégats. je dis pour le moment car ma forc commence à être très chere, donc l'augmenter encore me pénaliserais pour les autres caractéristiques importantes ou je pourrais prendre plusieurs point pour la même dépense.

donc non ce n'est pas la perception qui est impliqué.
de plus j'ai commencé le jeu avec 10 en perception (elle n'a pas augmenté depuis) et à l'époque je me faisais tout de mm rousté par les absorbeurs, alors dans les premier niveaux tu regorges de sang donc pas de soucis pour les arcanes...
et pour rappel : 10 au début c'est le maximum.

mais si tu veux je te posterais tous les combats de ce type tu pourras tous les recalculer et tu verras que 80% du temps l'absorbeur avec X niveaux de moins gagne le combat du fait de son bonus de clan...

je ne hurle pas au déséquilibre je le montre.

par contre pour les embuscades je ne savais pas du tout, merci de cette information plutot capitale.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "dohl" (24.01.2008, 12:52)


53

24. 01. 2008, 12:47

le 2eme conbat , regarde les esquives: tu n a quasi rien esquivé, lui a esquivé 9 de tes attaques c est CA qui lui a fait gagner le combat. il a investi des points en agilité meme si cela ne lui a rien niveau degats, tandis que toi tu a voulu maximiser tes degats : bilan t en prend plein la tronche

tu aurai esquivé 1 ou 2 attaques en plus, tu aurai gagné, et ca va se reproduire vu la quantité d arme a feu a ce niveau

Citation

mais si je met des points en perception j'en met moins en force, et par
exéprience, pour le moment, avoir moins en force avec une arme blanche
(ou du moins aux armes telles que le poing américain), c'est ne pas
passer l'armure des adversaires ou leur faire entre 3 et 5 de dégats.
tu a fais un choix, qui n est peut etre pas le plus judicieux, mais bon on te file des tuyeau, tu te braque sur le +5 degats

n'oublie pas que tu es au tout debut du jeu, et certe ce bonus +5degats est assez enorme au debut.. mais ensuite tu verra que ca scale bcp plus sur les moyens/haut niveau ( et est aussi efficace que les +20%pv ou les +x % esquive ou +5% crit)

donc les conseils que l'on essaie de te donner :

-1 faire des degats c bien, rester en vie c mieux (trouve le bon equilibre entre ta force, ta resistance, ton agilité et ta perception, en sachant que a ce niveau bcp de joueurs vont avoir des uzi ou des bons glocks)
-2 upgrade ton stuff
-3 choisi bien tes cibles
-4 fais tes quetes pour regen ton sang apres t etre fait attaquer, tu benefiecie de 2h d'invulnerabilité pour te remplir de sang
-5 ecoute les conseils des joueurs qui ont une experience de jeu plus importante que la tienne

apres, si tu veux continuer a te dire "les absorbeurs c trop cheat", bha delete ton perso, crée un absorbeur et c est reglé, mais tu le regrettera peut etre ensuite ...
)

54

24. 01. 2008, 13:31

Tout est dit

Mercifal a bien résumé.

et le point qu'il à placé en premier est le plus important, comme pour tous les jeux de rpg au monde...

En effet, outre les capacités raciales (+ de chance pour les capteurs, dc meilluers drops et plus de chance d'atteindre la'adversaire, + de dégats pour les abso, +de pdv pour les SdB...), qui donnent tour à tour des avantages cruciaux à chacune des races, selon le pallier de niveaux, et à niveau égal. Outre l'équipement over puissant ou non, ce qui compte réellement, c'est le bon sens, et la réflexion que tu met dans le montage de ton perso.

Personellemnt, étant capteur d'esprits, je fuyais les abso comme la peste pendant mes 10 premiers niveaux.

Et pendant une longue période d'absence (3 jours) sans congé, je me suis aperçu que tous les vampires, de ttes les races, cherchent avant tout à combattre des vampires de niveaux inférieur, de même pour les nombre de points de classement...

Ceci démontre que tous, quelque soit leur race, leur équipement, leur sentiment de toute puissance, ou leur complex d'infériorité ;) , cherchent avant à fuir les combats à lvl égal... Tout ça pour dire que, selon moi, il n'ya pas d race dominante (et puis merde! faisons aussi confiance aux créateurs de jeux ^^ ) tout dépend de la mentalité du joueur, de sa capacité à mener son perso au plus hauts niveaux, et à ne pas se laisser abattre par les défaites cuisantes (lors de cette absence, jme suis fait baisé tout mon sang, et ai perdu 1000 lvl au classement, tu imagines ma frustrante décéption?).

Je rappellerai enfin la définition de Role Playing Game: Jouer son perso, se mettre dans sa peau.

Si tu es fort de tes experiences, de tes defaites comme de tes victoires (surtout de tes defaites en fait :D ) tu progresseras... (putin ca fait tres Manga moralisateur à la Naruto ce que jdis mais c'est vrai).

Alors bon jeu, et si ça peut t'aider, il y a une rubrique "notes" dans ta barre d'actions, alors prends en, notes tes conclusions sur les combats, les armes...etc.

Et bon jeu, bonne chance et bon courage à toi.

Sangsuellement
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

55

24. 01. 2008, 13:41

ok... mais esquive ou pas...
fait le calcul,

il n'aurait pas gagné sans son bonus dégat...

donc tu auras beau essayer de retourner le problème le fait est que tu enlèves ou diminue son bonus... il perd...
je n'ai pas voulue maximiser mes dégats, j'ai voulu FAIRE des dégats.
fait un bete et bat toi au poing américain, tu vas vite comprendre. je t'assure que si tu fais moins de 10 de dégats/round tu es CERTAIN de perdre le combat.
de plus je l'ai dit au début ma perception était à son maxium les résultats étaient les mêmes...

enfin quoi, les mecq ont 4 niveau de moins... et ils t'éclatent !!
faut arréter de leur trouver des excuses débiles.
tu veux que je te prouve que ton argulent est mauvais ?
ok :
actuellement avoir 24 en force me permet de porter un casque militaire par balle.
si je n'avais pas ce score en force d'abord je ferais un peu moins de dégats, mais à la limite un ou deux pas point c pas la cata, par contre il me donne une défense de +13
lé défense est surtout utile contre les armes blanches donc peut etre le mauvais choix dans un monde remplis d'absorbeurs, mais il me donne aussi un bonus en résistance donc minore en gros les attaques reçut de 1.
quand un mec attaque 6 fois par round, ça fait toujours 6 point de dégats en moins par round donc en gros 30 points de dégats de moins. c pas si mal.

je pense qu'avoir même quatre ou cinq points en plus dans ma perception, ce que j'aurais en gros si je j'avais mettons deux points de moins en force, ne me ferais pas esquiver miraculeusement toutes les attaques. j'en esquiverais peut etre deux en plus par combat ? trois ? soit à peu pret autant de dégats non reçut mais moi j'en causerais moins...

de plus ok je gagnerais peut etre de justesse sur un absorbeur ayant 4 niveau de moins ! wouha la classe...
(et encore pas sur)
mais ce serait un peu normal non...?
puisque de toutes façons ils perdraient aussi perdu le combat sans leur bonus.
et somme toute ce serait assez normal qu'un mec avec 4 lvl de moins sans équipement particulier ne gagne pas un combats avec un écart de se type... non ??

mais pour les absorbeur de mon lvl ou mm un lvl 17 avec deux uzi ou deux bon glock ? tu vas toujours me dire que ce sont mes 5 points en perception en moins qui font toute la différence ?

ET SURTOUT explique moi, si les absorbeur ne sont pas plus puissants, pourquoi ça ne se produit pas (ou rarement et grace à un bon équipement) contre d'autre race ? :rolleyes:

de plus ya que les cultiste et les betes qui se plaigne d'un décalage.
pourquoi ??
il y aurait un gène ouin ouin qui fait que les insatisfais choissent d'instinct les dessins de cultistes et de betes...?

mais je l'ai dit j'attend le niveau 30 puisqu'on m'a dit que les choses changeaient dans ses environs.
j'ai trouvée deux ptites armes, plutot médiocres, mais qui seront toujours mieux que le simple p-a. ça fera peut etre toute la différence...

donc récapitulons :
- l'équilibre, j'essaie de le trouver justement, si tu veux j'upgrade ma perception tout de suite (et de toutes façons je suis pret à tout tenter donc je vais en mettre... :D )
si tu veux je peux même en mettre un max j'ai du rabe de pp...
et ensuite je te poste un combat contre un absorbeur de mon niveau ayant deux uzi ou deux bon glock pour que tu me trouves une nouvel excuse

chiche ? ;)
je te présente même mes excuses d'incroyant sceptique si je rouste mes adversaires. :D

- upgrade mon stuff : oué merci...
j'ai 1kpp qui attendent qu'un capteur veinard vende un objet interessant.
tu en as pour moi ?
parce que un simple "bon poing américain" ça fera peut etre la différence sur un absorbeur ayant 4 lvl de moins pas sur un mec de mon niveau... surtout si j'en ai qu'un.
et la "bonne pince monseigneur large" elle me convainc pas.

mais je passe sur la session de commerce plusieurs fois par jours...
si tu as vu un super objet qui ferait la différence et que j'ai été trop bete de pas acheter, instruit moi je t'en prie.
maintenant je ne peux pas tout faire, soit j'économise pour acheter la perle rare, soit jupgrade mes carac... faut choisir.
et si les bon glok court les rues pour pas cher c pas les mm chose pour les armes blanches puissantes.
maintenant que j'ai une somme rondouillarde je vais pouvoir recommencer l'upgrade.

- les quêtes après m'etre fait attaqué je le fait déjà. quand il m'en reste...

- si ce ne sont pas des absorbeurs qui tente de protéger leur bonus avec mauvaise foi, c'est avec plaisir :D
cela dit, si ça se trouve tu n'es pas du tout absorbeur, mais seulement de mauvaise foi :P
(je taquine ne le prend pas mal :D )

ps pour myrrdin.
non mais je suis pas du tout frustré, ça aurait même tendance à m'amuser à force, même si sur le moment ça agace toujours.
la défaite, tant que je lui y imagine une issue, me motive plutot.
si je vois que ça change jamais j'en aurais plein le dos, mais pour l'instant je teste...
et comme dit précedemment, je ne cherche pas à attaquer des gens plus faible.
je n'ai aucun remord ni scrupule à le faire, et le "fair play" dont tout le monde se rabache les oreille en allant jstement massacrer des joueur ou la victoire est assurée m'ennuis.

mais je prèfère chasser les pp que les victoires (et ne me répondais que c'est lié... je suis au courant :| ce que je veux dire c'est que je préfère gagner deux fois 20pp et subir deux défaites qu'en gagner 4 fois 8, ya pas de petit profits :P ).
ainsi sauf quand je n'ai pas le choix j'attaque des joueurs (non absorbeurs) de lvl équivalents ou supérieurs au mien contre lequel je peux activer mes arcanes.
donc quand j'ai du sang.
donc ce serait bien de pouvoir sacrifier des humains contre du sang... pour ceux qui ont vu le topic 8o

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dohl" (24.01.2008, 13:54)


56

24. 01. 2008, 13:47

Citation

anee si je n'utilise pas d'arcane c'est comme je l'explique car je n'ai pas de sang, sinon je n'attaque pas des gens qui vont peut etre ma rapporter max 10pp.
donc sauf si au niveau 30 le sang court les rues( ou surtout les veines), ça changera rien

Au niveau 30 y'a encore moins de Sang disponible ... et ç'est çà qui fait les force des races autres qu'Absorbeurs d'après moi. Perso, comme la majoritée des Absorbeurs de mon niveau je n'utilise aucuns Arcanes en défense, trop coûteux. Donc un Cultiste qui passe avec ses +15 en Agi me démonte. Un Capteur qui passe avec ses +16 en Reputation me démonte. Et un Seigneur qui passe avec ses +15 en Force me démonte.

Et je n'en utilise casiment pas en attaque non plus, le Sang est rare. Donc si le mec en face en à mit en défense ... défaite assurée de mon côté ... sauf si il à un matos et un build en carton, mais c'est l'exception à mon niveau ...

De plus, à partir du niveau 30, je considère que les gens savent jouer. Et la majoritée des gens qui atteignent ce niveau utilisent le commerce. Donc ils ont tous un matériel performant. Et je te garantie que se faire démonter par un SdB avec 57 en Agi au niveau 31 ( je suis 34 ) çà calme légèrement ...

Donc prend toi en main et fait comme tous les Absorbeurs cheateur armés de Bon Glocks et autres : fait du commerce.

Et pour rejoindre Mercifal, t'as fait le choix de maximiser tes dommages aux dépends de la précision. T'utiliserais autre chose que les Poing américains çà passerait peut-être, mais contre des mecs avec plus d'agilité que toi tu fera jamais rien d'efficace.

A mon sens vue ton build, t'as meilleur temps de commençer à te focaliser sur une plus grosse agilité. Achète du matériel te donnant un bonus en agilité, il y en a plein en vente pour des sommes correctes, et tu verra que tu commencera à toucher plus régulièrement. Et dès que tu peux, des Bons Poings américains ou des armes Rapides te permettront de faire la différence.

Ou tu peux faire comme 90% des joeuurs, effacer ton perso et refaire un Absorbeur ... mais là tu pleurera à cause du matériel hors de prix ( vue que 90% des joueurs utilisent les meêm objets ), et tu constatera enfin que ce +5 de dommage ne sert à rien du tout à partir d'un certain niveau ... me concernant au niveau 34, la plupart de mes cibles font plus de dommages que moi avec les mêmes armes ... et toutes ne sont pas des Absorbeurs :D
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

57

24. 01. 2008, 14:12

allez hop je suis lancé, je suis chaud, je répond !

je note une certaine contradiction dans ton propos du début :
si le sang est plus rare au niveau 30 alors tes adversaires ont encore moins de chance qu'avant d'utiliser leurs arcanes contre toi.
pas l'inverse.
c'est d'ailleurs aussi en contradiction avec qq'un qui m'avait dit sur un autre topic que plu on montait en niveau et moins on manquait de sang...
mais bon pour l'heure je ne peux pas savoir qui dit des bêtises.

tu dis que : "que se faire démonter par un SdB avec 57 en Agi au niveau 31 ( je suis 34 ) çà calme légèrement ..."
ben... pas autant que se faire démonter par un absorbeur qui à 4 lvl de moins et aucune caractéristique ni équipement aussi impressionnant ;)
tu as du mal upgrader ton perso augmente ta défense, les armes blanches ne la passe qu'a 50% :P
allez quoi prend toi en main fais donc un peu de commerce ! :D

comme je l'ai dit pour ma part j'aimerais bien... et oui les objet que j'ai trouvé vont me donner +13 en agi.
g pas trouvé mieux pour le moment.
je te dirais si ça change qq chose quand je les aurais.
maintenant pour faire du commerce faut que les gens aient des choses à commercer je ne vais acheter 20 couteau de la secte ou 75 bon glock pour le plaisir...

pour le choix force/perception j'ai déjà répondu.

non je n'éffacerais pas mon peso, j'en testerais bien un autre, mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas essayer plusieurs race sur le mm server sans effacer au préalable son ancien personnage justement.
donc si je joue encore quand un autre server ouvrira ses portes, là par contre oui je testerais un absorbeur.
et oui je pourrais donner un avis objectif sur cette race car j'en aurais essayé plusieurs.
mais dans ce cas on me répondra certainement oui mais si tu es plus fort c'est parce que tu as déjà joué donc maintenant tu connais le jeu et tu sais upgrader ton perso... ;)

58

24. 01. 2008, 14:24

Niveau 21 avec un poing américain (de base, sans bonus), qui a pour rappel des dommages 2-3 et -4 à la précision. 8| Et tu dis que c'est tout ce que tu peux trouver comme équipement? Faire honnêtement de son mieux, c'est une chose. Mais courir avec les deux jambes dans le plâtre et se plaindre que les autres ont des avantages injustes, c'est différent.

Les armes à feu ont plus d'attaques par tour que les armes blanches. Le seul point qui aie été trouvé (à ma connaissance) par les utilisateurs d'armes de corps-à-corps pour lutter, c'est les coups critiques monstrueux des armes à deux mains. Alors si tu veux t'accrocher à une arme complètement moisie et terriblement faible pour ton niveau, c'est ton choix. Mais là, c'est pas la faute de tes adversaires, quelle que soit leur race.

Prends-toi deux (bons?) glocks et monte les caractéristiques qui correspondent, tu verras que ces mêmes absorbeurs à 4 niveaux de moins que toi feront bien moins les malins.


Et en passant, ton charisme peut te servir à monter tes points de vie quand tu te fais embusquer. Le tien est terriblement bas, ça explique en partie que tu te fasses piquer tout ton sang en perdant systématiquement les tentatives de pillages que tu subis.


L'exemple que tu prends avec ton Casque Pare-Balles : il minore les dégâts de ton adversaire de 1, OK mais d'abord faut qu'il te touche. Et 30 points, chez moi c'est une attaque avec l'initiative. Donc si avec plus de perception tu faisais rater 2 attaques dans tout le combat, hop hop investissement rentabilisé. 2 attaques dans tout un combat, ça te paraît beaucoup quand ton adversaire attaque 20 fois?


Et en ce qui me concerne, j'insiste : plus mon niveau monte, plus mes réserves de sang montent (10k en ce moment, niveau 24). Ca pas l'air d'être vrai pour les autres, et je comprends sincèrement pas pourquoi (sans ironie).

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

59

24. 01. 2008, 15:02

Il est pas rare que les mecs de mon niveau ( 34 ) que je dégomme me donne 0 de Sang ... alors que je maintiens ma réserve à + ou - 3000, ce qui me permet quand même d'utiliser mes arcanes sur un mecs que j'ai identifier comme utilisant les siens en défense ... mais globalement, le Sang est plus rare au fur et à mesure, suffit de voir les divers RC des mecs du top 50 pour le voir ... et c'est ce que plusieurs de mes collègues me disent aussi :D



Ensuite Dohl, très drôle ta remarque, mais çà recoupe ce que je dit. Avec un matos valant le mien ( en terme de Pdp ) en plus de ses Arcanes, ce SdB me dégomme alors qu'il à moins de niveaux que moi ... idem pour la majoritée des Capteurs qui m'attaquent, leurs matos + leurs Arcanes leurs donnent bien plus de chances de toucher /esquiver, tout en leurs donnant suffisemment de points de Vie pour me battre ... malgrès mon +5 de dommages over-abuser ^^



Il est très facile d'égaler ce bonus de +5 avec des objets, et pour moins de 200 Pdp ...

Par contre égaler l'esquive des Capteurs, les bonus de stats des autres Races ou la facultée de dropper des Capteurs/Cultistes, çà coûte nettement plus chers, et çà ne va pas avec tout les builds.



Mais tu a raison Dohl, nous ne savons rien et tu a réussit à découvrir notre conspiration pour conserver la toute-puissance des Absorbeurs intacte (¬¬)

EDIT : http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c5304471ea

Je te laisse contempler la toutes puissance des Absorbeurs ^^

Et çe genre de résultats, c'est en continue contre tout ce qui n'est pas Absorbeur ^^
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Anee" (24.01.2008, 15:09)


60

24. 01. 2008, 15:32

toi, (mpablo) va falloir arreter de me m'agresser parceque ça fait deux fois et ça va me lasser.

ton argument ne tien toujours pas la route.
pour mon niveau j'ai une arme dispo en magasin, va faire un tour chez le commerçant, ya pas mieux.
comme l'absorbeur dont on parle, qui a aussi une arme dispo en magasin pour son niveau.
donc en l'occurence, nous avons un équipement équivalent en fonction de nos disponibilités.
seul notre niveau et nos bonus raciaux peuvent donc faire la différence.

donc merci d'avoir été désobligeant pour rien.

ensuite certes les posts sont longs mais j'ai déja répondu, donc autant lire, la prochaine fois, ça t'évitera de me faire me répeter.
oui je suis désagréable, mais non tu ne me donnes pas envie de ne pas l'être ;)

je vais pas acheter des armes pour te faire plaisir et ces dernier jours il n'y avait d'interessant à acheter.
ou en tous cas rien pour le combat...
ah si des bon glock....

hier et ce matin g trouvé des choses (une fois de plus assez médiocres) mais capable d'améliorer mon
ordinaire donc je les ai prise --> déjà dit.

deux bons glock... ?
ça me servirais à quoi?
déjà il faudrait que je develope perception et savoir... t'as peut etre pas remarqué mais je ne me suis pas vraiment orienté utilisation d'arme à feu.
ensuite mes arcanes ne me serviraient plus du tout.
pourquoi ?
plus de force avec des armes à feu c'est inutile.
"ah ben oui hein mais tu as aussi une arcane qui augmente la résistance pov' noob !"
ah ben oui...
mais les absorbeurs ils ont une carac qui s'appelle absorption de force...
donc ma résistance je leur donnerais... super utile.
alors que peu d'absorbeur se battent avec des armes blanches donc mm s'ils absorbe 75% de ma force sup donné par l'arcane ça ne leur sert à rien, donc je ne les rend pas plus fort.
...contrairement à ce qui se passerais si j'augmentais ma défense...

donc si je faisais un tireur, je ne pourrais utiliser aucune de mes arcanes... donc je n'aurais aucun avantage alors que les absorbeurs auraient toujours comme avantage leur bonus au dégat.
donc dans mon cas prendre des glock = conseil foireux mais merci.

tu me suis ou c'est trop compliqué ?

pour le casque oui pour ceux qui utilisent des armes à feu il ne réduit que de 1 mais pour les autres il est plus efficace. et surtout contre les gens utilisant des armes blanches, ce qui, de ce que j'en vois pour le moment, est beaucoup plus courant chez les capteurs et betes.
déjà dit.
je peux encore le répéter au prochain post si tu veux.

oui pour le charisme je sais. mais je pense plutot augmenter ma réputation.
et de toutes façons vous êtes sympa, mais on ne peut pas tout augmenter d'un coup... et je me suis déjà exprimmer sur le choix de la force pour le moment.

sachant que là j'ai gagné deux points pour le lvl 20 et deux opint dans les lvl inférieurs... donc je n'ai pas tellement plus investi de point en force qu'en agilité... il m'ont été donné par les évolution de lvl.
alors enlevé 4 point de force :
1) je ferais 3 de dégats par attaque
2) ça me rajouterais pas des millions de points de charisme et de perception...
tout ça aussi je l'ai déjà expliqué au dessus... :|

mais en l'occurence... le charisme sert en DEFENSE, si mes souvenirs sont bons, là comme tu as pu le voir c'est moi qui attaque...
bref encore un argument qui sort dans ton cas ;)
mais je fais peut etre erreur je parle de mémoire.

pour le sang qui monte ou pas, mettez vous d'accord entre vous hein, c'est vous les hauts niveaux qui savez jouer...

PS : je répète anee, je n'ai pas du tout l'impression d'être le seul à penser que ce bonus est trop important.
donc ne me désigne pas en cas isolé ;)
ton combat ne montre pas grand chose, à part que tu n'as eu de chance (ou plutot que celle de la capteuse lui à été utile).

vous avez la même arme. ce sont donc les mêmes caractéristique qui vont etre prise en compte pour les dégats et le reste.

vous avez des caractéristiques équivalentes donc sans parler de vos bonus de race autant de chance de gagner l'un que l'autre.

tu fais une dizaine de points de dégats suppémentaires à chaque attaque.
mais elle esquives 13 attaques et toi la moitié.

étant donné que vous avez la mm perception on peut déduire que c'est bien son bonus racial qui lui confère ici la victoire.
qu'attend tu pour vite t'acheter des objets qui te donne plus de chance ?
j'ai une matraque du fer à cheval si tu veux ;)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "dohl" (24.01.2008, 15:57)


61

24. 01. 2008, 16:32

J'ai toujours pas l'intention t'agresser, Dohl, mais bon, chacun sa façon de voir. Et je les lis, tes posts, je fais pas des pages de texte en te répondant point par point à l'aveuglette.
Deuxièmement, on est passés d'un point de vue général (les différentes races et leurs bonus) à l'analyse de tes rapports de combats et de ton vampire. Ne mélangeons pas tout.


Niveau du poing américain <<<<< niveau de l'uzi , c'est écrit dessus, ça se voit dans le prix et dans le niveau auquel l'arme est dispo en magasin. Le PA est une arme de bas niveau, l'uzi non. Equivalentes, ces deux armes? :huh:
Qu'il n'y aie pas d'équivalent de l'uzi en magasin est vrai, mais c'est un autre problème. Et on va sûrement pas être d'accord, mais mon argument tient toujours la route à mes yeux.

Tu veux pas changer d'équipement et passer aux armes à feu? OK c'est ton choix, on essaie juste de te dire que ça pourrait *peut-être* régler ton souci de défaites à répétition, mais hé, c'est toi qui joues ton perso.
Voyons les arguments :
- "pas orienté armes à feu" : c'est pas long à changer, surtout avec 1k PdP en réserve. C'est d'ailleurs pour ça que je te l'ai proposé.
- les arcanes : "les miennes serviraient plus à rien" : pénurie de sang, tu peux déjà pas t'en servir, je vois pas ce que ça changerait.
"les abso les absorbent" : non seulement presque personne n'utilise d'arcanes en défense, abso compris, mais en plus tu affrontes déjà en priorité les autres races. Voilà pour l'attaque. Et pour la défense, je suppose que tu te sers pas d'arcanes (pas de sang, et les absorbeurs font ce que leur nom indique). Toujours pas de différence. Et j'ai pas souvenir que tu te sois fait traiter de "pov'noob" par moi ou qui que ce soit dans ce topic.


- le casque : faudrait savoir, on parle des combats contre les absorbeurs, ou des combats en général? Je commentais uniquement son efficacité contre les armes à feu, qui sont l'arme de prédilection des Abso. Et ma conclusion était : aussi efficace contre les armes à feu qu'une unique esquive, et encore. Donc ton casque te sert pas à grand-chose face à une arme à feu. C'est tout ce que j'ai dit, ni plus, ni moins.


- le charisme : Oui, ça concerne bien la défense, je parlais pas de ton RC à ce moment là, mais bien de ta défense. Je t'ai juste conseillé de le monter pour arrêter de perdre quand tu te fais attaquer, et ainsi te faire piller moins de sang. Il me semble que c'est écrit noir sur blanc (façon de parler ^^ ) dans mon post.
Je t'ai jamais conseillé de le monter AU DETRIMENT de la force.


Pour le sang, bah on dirait bien que ça dépend de l'environnement en terme d'attaquants. J'ai juste du bol, j'insiste pas plus là-dessus, le sang manque à tous les niveaux.


Enfin, une fois de plus, les derniers posts qui ont été faits sont plus personnels que généraux, on essaie de te donner des indications pour que tu perdes moins de combats et que tu t'amuses plus sur ce jeu. Parce que là, t'as l'air assez rageux, et ça n'amuse personne. Si ça m'amusait de te voir t'énerver face à tes défaites contre les absorbeurs, je t'attaquerais moi aussi deux fois par jour en ricanant bêtement et je te laisserais te démerder au lieu d'essayer de te trouver des solutions, et de passer des heures à poster ici.
J'ai l'audace de supposer que ceux qui postent ici des messages longs, construits et argumentés ne cherchent pas à t'enfoncer mais bien à t'aider.


Commentaire sur ton P.S. : OK, on est d'accord, victoire au bonus racial. Bonus racial d'une Capteuse d'Esprit. Face à une Absorbeuse. Le bonus des Abso n'est donc pas invincible, et c'est même pas le plus puissant . CQFD, et en plus on tombe finalement d'accord. :thumbsup:

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

62

24. 01. 2008, 20:26

Si je puis me permettre...

Outre le fait que , comme je l'ai déja dit, la reussite d'un perso dépend directement de la méthode de reflexion de son créateur, je m'aperçoit que ce débat tourne cruellement en rond...

En effet Dhol tu te bornes à crier au viol des méchants absorbeurs, et à contrecarrer tous les conseils des autres joueurs qui ne sont pas si désuets que ça... Au contraire ils me sembent que tous n'ont de cesse de te conseiller (d'ailleurs je ne trouvais absolument pas les propos de mpablo était agressifs, mais ta réponse si...) du mieux qu'il peut.

Après il est certain qu'au bout d'un moment tu dois prendre des décisions, soit tu fait un melting polt de tout ce qui t'a été conseiller, soit et bien tu continues à te persuader que les créateurs du jeu ont décidé de défavorisé les joueurs non abso, et tu continues a enchainer les mauvaises parties pour finir comme tant d'autres crakers inactifs...

honnetement, Mpablo à raison, au njiveau ou tu te situes, il y a des armes blanches (puisque c'est ton choix et ne semble absolument prete a en demordre...) qui valent carrément plus le coup.

Tiens rien que la rapiere ou l'épée... Ok ces armes n'ont qu'une seule attaque par round, mais elles sont largement plus puissantes, et ceci combiné a ta force peut te donner un avantage (compare les degats). De plus ces deux armes beneficient toutes deux d'un bonus en precision, du coup tu fais mouche plus souvent qu'une arme déficitaire (-4 pour le poing americain)... Et ces deux armes sont en vente au magasin a un prix modique....

Apres ce n'est que mon avis... Je jongle souvent entre mes differentes armes pour trouver les combinaisons les plus efficaces selon mon niveau...

Je reste convaincu que tu te montes la tete pour rien

Bon jeu et bon courage, amicalement
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

63

24. 01. 2008, 23:00

c'est (très?) long, alors je vous ai mis des couleurs avec une tite légende pour que vous différenciez les différents thèmes de la réponse ;)
comme ça vous pourrez en lire un peu tous les soirs avant de vous coucher ça vous aidera à vous endormir mais vous perdrez pas le fil. :P

- réponse aux précédants messages
- retour au thème du topic.

ah bon.
désolé s'il y a incompréhension sur le ton.
j'ai peut etre un problème avec les termes qu'emploit mpablo, mais je le trouvais méprisant.
ou ct peut etre l'accumulation, c sympa de se faire traiter de quiche et autre, je prend ça à la rigolade mais ya un moment ou ça devient agaçant.

pour ma part je n'avais pas eu l'impression d'avoir un premier post rageur
au contraire, et j'utilise des smiley correspondant à mon humeur, donc on peut aisément voir qu'il ne l'était pas.

ce midi non plus jusqu'a l'intervention que j'ai mentionné où en effet mon ton était agressif car j'étais agacé et le voulait agressif ^^

pour en revenir au sujet, je ne vous demandais pas de conseil.
même si je vous en remercie et verrais ce qu'il en est pour certain d'entre eux.

je fait état de ce qui est selon moi un fait : les absorbeurs ont un bonus trop élevé aux dégats.

je n'ai jamais dit que j'avais des problèmes pour gagner.
c'est vous qui le déduisez de deux pov' combats que je post...

je suis à 150 victoires pour 90 défaites.
c'est pas la panacée mais ce n'est pas honteux non plus, surtout quand je vois les pourcentage de victoires des gens autour de moi (autre qu'absorbeurs.)
et c'est encore mieux si l'on considère que pour ma part j'attaque en priorité des gens PLUS FORTS donc où je devrais perdre encore plus souvent...
de même il y a toute les défaites subit contre des mecs qui vous attaquent avec X lvl suplémentaires qu'il est difficle d'imputer à une quelconque erreure de stratégie...

donc, arrétez s'il vous plait, de me prendre pour une quiche justement.

on me donne par exemple des conseils pour ne pas perdre en défense.
ok...
si vous voulez...
je viens à l'instant ou presque de me faire attaquer par un mec qui a 10 lvl deplus que moi :

vous croyez que c'est 10 point de charisme qui vont changer les choses ?
et ces 10 points, ce sont 10pt que je n'aurais pas ailleurs et qui me sont certainement plus utlies où ils sont... puisqu'en défense ils ne m'empècherait pas de perdre le combat contre un joueur ayant 10 lvl de plus...
or pour ma part je me fait quasiment attaquer que par des mecs qui ont au moins 5 niveau de plus...

donc le problème ne vient pas de mon charisme puisque de toutes façons en l'état actuel des choses sauf peut etre avec un équipement de taré je ne pourrais rien faire dans ce genre de combat...

et NON je ne suis pas en train de me plaindre que je me fais attaquer par des gens plus forts, je m'en moque.
je vous explique que vos conseils sont mauvais.
certes je vous en remercie, mais je suis le mieux placé pour savoir ce qui est bon ou non pour mon personnage.

donc si vous voulez conseiller, allez-y.
mais n'affirmer pas.
que vous veniez en me disant, "hm il se pourrait que tu n'ais pas une assez grande perception, tu devrais peut etre essayer en l'augmentant, car ceci cela."
--> ok je prend note de la chose et vous donne mon avis réfléchi.

mais que vous arriviez et affirmiez qq chose du style "ben oué ! tu t'étonnes ? forcément que tu perds c obligé t'as vu ta perception de looser?"

là ça devient agaçant. surtout que je vous ai montré pourquoi c'est selon moi irréfléchi.
et dans ce cas là je devrais encore plus perdre contre des gens plus forts...
ça vous effleure l'esprit ?
à moins que tous les joueurs soient encore plus quiche que moi et que les seuls bons joueurs soient les absorbeurs de niveau inférieur au miens... ?


maintenant si vous voulez parler statégie de dévelopement je veux bien.
je vous ferais même tout un post la dessus si vous voulez.

mais je ne suis même pas certain qu'il y ai un seul seigneur des bêtes dans les gens qui m'ont répondu...

quand olisab vient et me dit, "hm c'est vrai on en chie mais tu verras... l'un dans l'autre à haut niveau,si vraiment trouve un équipement qui déchire, tu t'en sors assez bien."
je me dis "ok je peux lui faire confiance, c'est un seigneur, et en plus il avait les mêmes problèmes, donc ça ne résoud pas le soucis de l'inégalité, mais au moins l'équipement permet de vraiment la compenser."
mais la puissance de l'équipement dans le jeu de toutes façons je ne l'ai jamais remise en cause.

mais qu'un absorbeur vienne me dire que, non, son bonus et pas du tout en trop... vous comprendrez que j'ai du mal à apprécier son objectivité.


maintenant pour en revenir un peu au sujet.
je vous l'ai dit : si mon personnage était aussi mal développé que cela et vos remarques justifées, ce que je ne pense pas, je devrais perdre la plupart de mes combats contre les joueurs plus forts que je mène et aussi contre les plus faibles.
alors pourquoi n'est-ce pas le cas ?
pourquoi est-ce que je ne me "plains" que des absorbeurs plus faibles qui me battent ?
je devrais juste dire "wouah trop de la merde les seigneurs des betes je gagne jamais".
mais ce n'est pas mon discours...
alors etes vous si sûr que c'est MON raisonnement qui est biaisé...?

donc je réitère : pourquoi est-ce que l'on perd contre les absorbeurs plus faibles et pas contre les autres race plus faibles ?
et peut-on éviter de me répondre que c'est parece que je ne sais pas jouer et que mon persos est tout pourri.
puisque je viens d'expliquer que ça ne tient pas la route. (tiens je viens de me faire re poutrer à domicile par un autre absorbeur niveau 30. zut. pourquoi j'ai pas mis TOUS mes points en charisme...)

enfin, je ne dis pas que les capteurs d'esprits ne sont pas forts, ou n'ont pas un avantage déséquilibré : je n'en sais rien !
j'ai convenu de bonne grace que le fait de pouvoir gagner autant de pp d'un coup par la revente d'un objet précieux obtenus par chance régulièrement pouvait etre très puissant.
mais je ne suis pas confronté au problème pour le moment.

je gagne contre la plupart des capteurs que je combat. à moins d'un bon équipement de leur part. les armes à distance en particuliers sont souvent meutrières.
mais j'attaque essentiellement des capteurs plus fort que moi, et quand j'en attaque des plus faibles en période de disette sanguine, je perd rarement, contrairement aux attaques contre les absorbeurs plus faibles.

donc je ne vois pas pourquoi je m'exprimmerais sur ce point, puisqu'il m'est inconnu...
leur bonus de chance est peut etre disproportionné, je ne le nie pas, mais pour le moment, personnellement je ne le constate pas en combat.
par contre je constate très bien celui des absorbeurs... ^^

donc ok j'ai bien compris que le problème s'amenuise avec le temps et l'equipement.
alors je comprend que ça vous chagrine de perdre l'un de vos avantages, mais il est peut etre possible de mettre tout le monde sur un meilleur pied d'égalité dès le départ non, et sans forcément vous léser...?
en quoi est-ce que ce serait négatif ???
8|

(il me semble que quand les cultistes se plaignaient, vous leur répondiez la mêmee chose.
pourtant les programmeurs leur ont finalement attribué un nouveau bonus.
donc peut etre que leur plaintes n'étaient pas si injustifiées.)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "dohl" (25.01.2008, 02:58)


64

24. 01. 2008, 23:23

Et bien...

Je ne sais pas mais en tous les cas, je ne suis pas absorbeur, et je ne connais pas ton probleme, les abso de plus faible lvl qui viennnt me piller se cassent les dents comme les autres, a moins d'avoir de la chance et de me balancer des critiks, ou d'etre armé jusqu'aux dents d'uber equipments... enfi, la routine quoi...

Plus je te lis, plus je trouves cela dérisoire... enfin peut etre y a t il un plus grand ecart entre les sdb et les abso qu'entre ttes les autres races, qui sait?

cordialement
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

65

25. 01. 2008, 09:58

FIGHTS
Wins Defeats Draws
208 22 2
QUESTS
Easy
All Successful
340 264

j'ai un perso niveau 24 sur le serveur US, c'est un seigneur des betes qui en plus est a l'arc (donc pas de frenesie), et voila donc mes stats. Or je me fait tapper par du gros mais il preferent les proies plus faciles (absorbeurs), je suis en train de dépasser en progression ma absorbeuse serveur fr créer 3 jours avant (1mois, niveau 24). Donc sans optimiser, juste en faisant attention aux cibles et a la facon de defendre (on ne defend pas comme on attaque) je prefere le SdB a l'absorbeur (je ne fais aucune arcane absorption en defense pour cause de manque de sang car je me prend 6 a 8 attaque par jour). Ma SdB se prend 2 max 3 attaque par jour (meme niveau) donc pas dans la zone inactive US.

Donc le desequilibre je ne le voit pas trop, je fais juste attention a avoir pas mal d'agilite pour faire des esquives quitte a avoir une défense ridicule a coter (15 de défense de moins pour gagner 10 d'agi a bas niveau par exemple ça vaux énormément le coup)
ID : 12226
Makelane
heure française +8, (en général pas dispo entre 16h et minuit en France)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Psychorug" (25.01.2008, 10:03)


66

25. 01. 2008, 17:22

ça n'a pas de rapport avec le sujet et tu vas peut etre trouver ma question un peu étrange, mais puis-je te demander si tu es premium ?
(tu sembles avoir raison, les 18 points d'agi offert par mon nouvel équipement semblent utiles... l'inverse serait un comble cela dit... ^^ )

67

25. 01. 2008, 18:19

si je puis me permettre....

dohl je t'adore, tu viens d'ensolleier ma triste journée avec ta magnifique argumentation en carton, je crois que je n'ai jamais autant rigolé de ma vie devant un post de forum c'est fou, tu me signes un auto-graphe ? stppppp

treve de conneries, les autres t'ont ecouté, essayé de t'aider et t'expliquer mais toi tu prefere rester dans ton petit monde ou dieu le pere c'est un absorbeur, ton cas est tristement irrecuperable et je doute de pouvoir faire quoi que ce soit de plus que les autres, tu as toutes les infos et conseils dont tu as besoin si tu es incapable de t'en servir c'est ton probleme

si ce jeu te fais tant chier que ca alors t'as qu'à arreter, sortir et rencontrer des gens au lieu de passer tes journées a ecrire des romans de complainte et de pseudo argumentation pour essayer de casser les autres et prouver au monde entier que tu as raison et que nous devons tous nous preparer a subir la fin du monde parce que les absorbeurs ont +5 de degats sur chaque arme!!!!!!!

sur ce je te laisse, bon jeu a toi

PS: toute facon les SDB c'est les meilleurs!!

68

25. 01. 2008, 18:39

Merci Symanovitch

On s'fé copains? ^^

tu viens, je pense, de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas...

l'hystérie est la pire ennemie des RPG... Dohl me rappelle un joueur de donjons et dragons qui était persuadé que le maitre de jeu lui en voulait personellemnt, et qui s'efforçait du coup d'en fair pâtir ses compagnons de quetes...
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

69

25. 01. 2008, 19:20

en effet, je dois etre complètement abrutis.

syman je comprend absolument pas ta remarque : si tu parle de mon post d'aujourd'hui c'est écrit : elle n'a rien à voire avec le sujet.
maintenant si tu parles de mon post d'hier, au lieu de critiquer une argumentation prouve qu'elle vaut ou non quelque chose si tu en a les capacités.

ensuite vous vous bourrez le mou tout seuls, je parle de décalage et je vous montre des effets de celui ci.
vous me traitez de blaireau et me sortez des arguments bidons en m'affirmant que je cris au scandale ce qui n'est pas le cas.

vous dites vous même : le décalage est surtout important à bas niveau
--> donc c'est bien qu'il y a décalage. (vous voulez que je vous joigne tous les passages ou VOUS le dites les intello ?
et vous vous serviriez de votre cerveau pour comprendre au lieu d'essayer de vanner comme des décérébrés vous auriez déjà vu ce que je propose :
n'y a aurait-il pas de moyen de trouver un moyen de diminuer se décalage à bas niveau ?
(la aussi je peux vous sortir tous les endroit ou j'essaie de me faire comprendre)

je ne crois pas que ce soit moi qui ait ouvert ce topic ni moi qui ait relancé le sujet.
ya un mec juste au dessus de moi entre autre qui vous dit qu'il est lvl 25 et qu'il se fait rouster par des absorbeurs ayant 5 lvl de moins.
ya que sur mon écran qu'il apparait ?

donc en premier apprenez à lire
en second lieu apprenez à comprendre ce que vous lisez.
enfin apprenez à etre courtois.

merci de calmer vos propos.

70

25. 01. 2008, 19:32

Encore sur ce sujet... Eh ben...

La seule chose qui me froisse encore, maintenant que je suis montée de niveau dans ce +5 aux dommages est le back-ground. Je ne comprends pas et vais m'expliquer : Les absorbeurs font partis de la dernière des races de vampires apparus sur Terre. +5 dommages pur les armes à feu, ok. Les armes à feu, c'est moderne. Mais franchement sur les armes blanches, ça bug un peu : +5 avec un silex, +5 avec une hache de pierre, avec une épée antique pour un vampire super-Moderne, vraiment bof. Surtout quand les pro du CàC (SdB) non aucun bonus racial pour leurs armes favorites, bon c'est vrai que leur arcanes pallient et remédient à cela. Mais de tout de même...
Enfin, et pour finir y a trop d'absorbeurs c'est vrai. Il y en a trop et c'est tout : ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai à peu prés capté ce qu'il fallait faire contre eux, même s'il y a parfois des résultats surprenants contre eux mais ni plus ni moins que contre les Capteurs. Et comme il y a surpopulation, et ben je les chasse en priorité.

71

25. 01. 2008, 20:31

si je peux me permettre un conseil...

Je suis absorbeur level 27, et jusqu'à pas très longtemps je perdais pas mal de combats, mais depuis que j'ai boosté mon équipement, sa va mieux...

au début, j'ai moi aussi plutôt privilégié les dégats (+13 avec mon équipement, +5 avec mon fameux bonus racial, soit +18/attaque, avec 2 bons glock (3attaques/manche chacun) sa donne 108 de dégats supplémentaires... sa marchait pas mal, mais je me suis maintenant rendu compte que je manque de plus en plus mes tirs, la faute à quoi?? à ma perception pas assez élevée (ce qui correspond à l'agilité dans le cas des armes au cac)... maintenant je me cherche de nouveaux stuff pour monter ma percep, parce que j'ai compris que faire très mal c'est bien, mais vaut mieux faire un peu moins mal et touché 2 fois plus sont adversaire... avoir +18 de dmg par coup, mais ne toucher qu'une fois sur 4, ça ne sert à rien du tout à part à perdre... tout cela pour te montrer que certains avaient raison de te conseiller de monter plus ton agilité pour mieux toucher (d'ailleur, je te conseille par la même occasion de changer d'armes et d'en trouver qui boostent l'agilité...)

ou alors, tu peux aussi abandonner les armes cac pour un moment et prendre des armes à distance, par exemple des bons arc courts on en trouve tant qu'on veut et pour pas cher sur le forum... pour les armes à distance tu peux pas booster les dégats, mais tu dois monter l'agilité et la perception pour pouvoir esquiver les attaques (donc comme ce sont des carac qui te seront utiles quel que soit ton style de combat plus tard, tu ne 'gaspille' pas inutilement tes pdp, contrairement par ex au savoir qui ne te servirais à rien au cac...) ce qui m'emmène à un dernier conseil... booste ta perception pour éviter les tirs des méchants absorbeurs qui massacrent tout ce qui bouge avec leurs bon glock!

une petite précision pour finir : dans mon clan il y a plusieurs absorbeurs assez haut level (dont symanovich...), et j'avoue que quand je vois leur rc de combats défois je regrette de ne pas être sdb... rah, les coups critiques à la bonne faux qui font 500 dmg! :P quand tu te prends sa dans la tronche, sa fait mal, et c'est pas mes +108 dmg par tour qui y changent grand chose... surtout si la moitié de ces 108 dmg supplémentaires à 500m de mon adversaire!!
UT1 --> ID 7252
UT2 --> ID 79274

72

25. 01. 2008, 21:38

personne ne m'as conseillé de monter mon agi.


la seule personne à avoir mentionné l'agi est psycho est mon équipement agi était alors déjà acheté depuis 24h.
donc je cherchais un équipement agi un peu interessant depuis bien plus longtemps...

73

26. 01. 2008, 06:36

non pas de compte premium, mais c'est sur que delaisse l'agilite et la perception ce n'est pas top car on touche moins et se fait toucher plus. Sinon un moyen que j'ai vu sur le serveur US c'est se focaliser sur la perception a telle point que par exemple pour un joueur du meme niveau je n'ai qu'environ 40% de reussir l'embuscade (je tourne a 75% de moyenne autour de mon niveau sur l'US) donc l'embuscade réussi, tu gagnes facilement mais il y a tellement de chance de se louper que pour ne pas perdre d'attaque tu ne recommence pas (niveau 24 le joueur doit avoir 36 en perception).

Après il faut changer d'équipement entre l'attaque et la défense ou bien choisir ses cibles en attaque.

Donc plusieurs sont possibles pour s'en sortir avec toutes les races, mais a ce genre de niveau on ne peut pas être homogène dans plusieurs types d'attaque ou de défense et être efficace. (plus haut je ne sait pas je n'y suis pas)
ID : 12226
Makelane
heure française +8, (en général pas dispo entre 16h et minuit en France)

74

26. 01. 2008, 21:31

en effet, comme vous le disiez :

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=f079cbc304

la perception change tout. ;)

75

27. 01. 2008, 03:00

Ce topic aura au moins eu un mérite: a force de lire qu'une race est désavantagée, j'ai eu envie de la tester. Une CdE lvl 35 est en train de se suicider et une SdB va renaitre dans quelques heures. Je sens que ce test va me plaire. Et heureusement que mon Clan fut compréhensif avec mon idée égoiste de reset, vu que j'ai créé le Clan du trillium Noir. Allez, H - 7h avant essai.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

76

28. 01. 2008, 00:51

Dohl, y'a pas de miracle. Même avec plus de perception ça arrive de se faire toucher, et de perdre des combats. Si t'avais autant en perception qu'en agilité, il t'aurait pas mitraillé comme ça (impressionnante ton Agi d'ailleurs). T'as quand même 8 esquives dans le combat, je te laisse calculer combien de points de vie ça t'a fait "économiser" pour faire durer le combat et ainsi augmenter tes chances de gagner. Ton adversaire n'a que deux esquives, lui...
Et ton poing américain de la précision m'a l'air de faire peu de dégâts. Avec ton agilité, tu peux peut-être te permettre de prendre une arme avec moins d'attaques par tour et plus de punch?

En réponse à ton autre post : personne n'a jamais nié le décalage, et tout le monde a dit que le seul moyen de le combler c'est de s'équiper et de monter ses caracs.

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

77

28. 01. 2008, 01:43

Citation

Dohl, y'a pas de miracle. Même avec plus de perception ça arrive de se faire toucher
c'est ce que j'essayais de vous expliquer : mettre plus de perception n'aurait pas fait de miracle dans les cas que je vous montre, puisque le pb ne vient pas de là...

Citation

Si t'avais autant en perception qu'en agilité
ben je toucherais moins et il m'esquiverais plus souvent...

(sauf si tu considère que j'ai autant dans l'un est l'autre.
et que toutes mes autres caract sont également au même niveau...
mais dans ce cas autant prendre un exemple ou le mec en face se bat à main nue et me dire tu vois tu vois tu l'as démonté le vilain absorbeur :P )


Citation

Ton adversaire n'a que deux esquives, lui...
tout à fait, et des carac moyennes et trois niveau de moins si je ne m'abuse et des points de vie en moins aussi je crois --> il gagne.


Citation

En réponse à ton autre post : personne n'a jamais nié le décalage, et tout le monde a dit que le seul moyen de le combler c'est de s'équiper et de monter ses caracs.
tout le monde a dit un peu tout et n'importe quoi d'un post à l'autre.

78

28. 01. 2008, 03:27




Citation

Ton adversaire n'a que deux esquives, lui...
tout à fait, et des carac moyennes et trois niveau de moins si je ne m'abuse et des points de vie en moins aussi je crois --> il gagne.
Il a un équipement sans commune mesure avec le tien : Uzi+Bon Glock / 2 poings américains. 4 attaques contre 6, sans parler des différences de dégâts. Avec des flingues dans le même genre, j'ai mis des peignées à des types qui me mettaient 7 niveaux dans la vue, et ils se battaient pas au poing américain.
Si tu me convaincs qu'un Abso est capable de gagner régulièrement des combats avec un désavantage pareil (quelle que soit la race de l'adversaire), je m'engage à ne plus jamais te contredire sur ce topic.

De plus, il a des caracs moyennes sauf, ô surprise, en perception (et en apparence, mais on s'en taponne).

Place à l'analyse :
- au toucher : vous avez l'avantage dans vos domaines d'attaques respectifs, le tien étant plus marqué que le sien. 8 esquives contre 2.
- aux dêgats : 12,45 dêgats en moyenne par coup porté pour toi, 14,51 pour lui. Surprise, l'Absorbeur tape plus fort de deux points en moyenne. Quand même 3 points de moins que le bonus racial. (Note : Avec juste l'équipement et le bonus des bâtiments, il est donc à 9,51.)
- en nombre d'attaques : 6 contre 4, c'est 150%. 39 attaques contre 26, même s'il rate plus souvent que toi, ça fait la différence.

Conclusion : avec le bonus racial et le choix d'équipement qu'il a fait, il peut se permettre d'avoir moins de dégâts bruts en moyenne. Toi pas, ou alors sans t'infliger un malus supplémentaires en nombre d'attaques.

Comment tu aurais pu gagner : Avec une attaque de plus par tour (12,45 x 30 attaques réussies = 373,5), ou une moyenne de dégâts supérieure à 15 pour autant d'attaques, 20 avec 3 attaques par tour, 30 avec 2 attaques par tour.
Un casque cornu (+5 dmg à toutes les armes) vaut environ 200 pdp à l'achat (le prix d'un bon glock) et t'aurait donné une moyenne de 17,45.
Ca peut aussi arriver de dropper des équipements du cobra, mais bon, ça vaut cher à l'achat et faut pas trop compter sur les drops. Dans ton clan, peut-être?


Pour régler la question de la perception... je persiste à dire qu'avec une meilleure perception, t'aurais tenu plus longtemps. Peut-être que ça t'aurait permis de gagner, peut-être pas. Je vais donc lâcher le sujet en disant que plus de perception ça peut pas faire de mal, mais c'est pas la panacée parce que c'est trop aléatoire (ça marchera un coup mais pas sur le vampire d'à côté). On est d'accord là-dessus?


Pfiou.
Tout ça pour illustrer mon idée, mon credo, ma conviction, mon Graal : "Le Bonus Racial Des Absorbeurs N'Est Pas Démesuré Et Il Ne Mérite Pas D'Être Diminué."

A toi ;)

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

79

28. 01. 2008, 04:31

tien un noctambule ^ ^

g plus les idées trop claires v essayer de te répondre rapido.

Citation

Il a un équipement sans commune mesure avec le tien : Uzi+Bon Glock / 2 poings américains
je ne dis pas l'inverse ct même l'un des points que je soulignais dans mon tout premier post : le décalage de puissance entre arme à feu et arme de cac, qui vient encore augmenter la puissance des absorbeurs à bas niveau.
les armes à feu vendu ne serait-ce que par le marchand étant bien suffisantes pour rouster un adversaire de cac.
bref je ne vais pas me répéter.

Citation

De plus, il a des caracs moyennes sauf, ô surprise, en perception
nous avons quatre points d'écarts, je ne connais pas encore les ratios mais ça ne me semble pas gigantesque du tout. donc oui... surprise :D

Citation

avec le bonus racial et le choix d'équipement qu'il a fait, il peut se permettre d'avoir moins de dégâts bruts en moyenne. Toi pas, ou alors sans t'infliger un malus supplémentaires en nombre d'attaques.
c'est bien pour ça que je ne délaissais pas la force... car j'ai déjà remarqué que souvent je perdais car mes armes ne faisait pas assez de dégats et que comme vous le voyez la perception ne peut pas m'empécher de perdre dans dans ce genre de combats.
je ne dis pas que ce n'est pas une carac utile, je dis que ce n'est pas elle qui créera la différence et que je préfère pour le moment me centrer sur d'autre choix --> la preuve : 8 points de plus --> aucune différence.

alors comment je peux gagner ? en continuant d'upgrader mon équipement tien, mais je ne vois pas le rapport.
--> les armes à feu sont très puissantes à bas lvl.
donc de base les joueurs utilisant des armes à feu sont avantagés (et il est normal dans les faits qu'un uzi soit plus dangereux qu'un PA...)
est-ce utile d'enfoncer le clou avec un bonus si gros ?
oui on peut le combler avec de l'équipement tout le monde l'a toujours dit et personne ne l'a nié.
mais pourquoi ne pas imaginer un bonus évolutif par exemple ? ou en fonction des dégats de l'arme utilisée ?
ou de sa dénomination, normale, bonne, parfaite... ?

et pourquoi chercher des excuses fausses du style tu perds parce t habillé en bleu au lieu de dire les faits ??
--> tu perds parce que le mec se bat avec des armes plus ou moins de base très puissantes et (surtout) qu'il te file 5 dégats supplémentaire par attaque, et tu vas en chier tant que tu n'auras pas upgrader ton stuff avec des objets deux fois plus puissants que ce possède ton adversaires parce que les absorbeurs sont objectivement de grosse brut à bas lvl. je ne vois pas ce qu'il y a de traumatisant à dire ça.

tien, un calcul simple : prend mon totale de pv et le sien, divise par nos dégats respectifs s'il n'avait pas son bonus et voit qui meure en premier.
et là tu verrais que le résultat du combat est logique.
et vous auriez fait la même chose avec l'autre combat vous auriez vu la même chose.

Citation

si tu me convaincs qu'un Abso est capable de gagner régulièrement des combats avec un désavantage pareil (quelle que soit la race de l'adversaire), je m'engage à ne plus jamais te contredire sur ce topic.
je suis pas certain de ta demande.
si tu veux des combats ou les abso se battent au PA j'aurais du mal à t'en trouver...
et ils seraient bien idiots de le faire d'ailleurs.
maintenant si tu veux des résultats fréquents de se type alors je peux t'en trouver plein.

mais je réitère, si tu veux je te posterais des combats du style (avec uzi ou glock sur perso moins puissants) contre d'autres races et elles perdent... et tu verrais alors que l'équipement n'est donc pas facteur le plus déterminant dans ces combats, si le calcul simple que je propose au dessus ne t'en convainc toujours pas...

j'ai également si tu veux un combat contre un cultiste plus puissant (3lvl de plus je crois) qui se bat avec un bon magnum et un bon desert eagle, et qui ne gagne qu'à 30 pv alors qu'il est comparativement bien plus puissant que l'absorbeur ci dessus.

EDIT --> tien jette un coup d'oeil la dessus ;) (ok ce ne sont pas de bon glock mais je continue de chercher): http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=a5a1d15f8b

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "dohl" (28.01.2008, 04:39)


80

28. 01. 2008, 11:43

Dohl tu fais dévier le débats énormément je trouves.

On se moque de "cas particulier" où machin utilserait telles armes et où bidule en utiliserait une autre. On est tous conscient que l'on joue à un jeu qui s'apparente de près à un MMO et que de toutes façons, dans ce genre de jeu on a beau dire ce qu'on veut, le stuff ça compte à un moment ou un autre...

Et c'est justement ça qui fait l'efficacité au départ des absorbeurs. C'est comme si ils avaient une pièce de stuff innée et qui est très attractive (+dommage c'est intéressant et efficace). Cela dit c'est un talent qui n'évolue absolument pas contrairement aux talents des autres qui profitent d'un pourcentage pendant les combats.

Ca ne sert a rien de se lancer dans un concours de "quote". Je penses que le jeu et les races sont très équilibrées, peut-être certe, avec chacune un peu plus d'avantages à un certains moments du jeu mais chacun peu renverser la balance comme il l'entend si il s'en donne la peine grâce au marché et c'est une bonne chose. Contrairement à beaucoup de MMO on assiste donc à jeu d'une très bel fluidité. (*Congratulation aux créateurs*)

Tout ça pour dire que Dohl si tu as des soucis aujourd'hui, et bien planche sur les qualités de ton perso et essaye de les exploités à fond au lieu de chercher qui est le meilleur et tout ça. Au contraire ça devrait t'aider à te surpasser et faire honneur à ta race. Va fouiner dans le marché un peu tous les jours, fait quelques calculs, etc...

J'ajouterais juste pour finir que, même si je suis absorbeuse, je suis contente que les cultistes ai acquis récemment le +5% de critique et que je verrais bien dans un avenir proche un léger boost des Seigneurs des bêtes (un petit +5% ou +10% supplémentaire à la défense des objets pour renforcer le coté Tank je trouverais ça bien sans être ultime). Ca serait bien pour eux ils sont tellement mignon :) .
- Pseudo IG : Hadash - "La Faucheuse"

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Hadashade" (28.01.2008, 11:52)