Vous n’êtes pas connecté.

Vol / prêt de PdP non remboursé Vol de bracelet solaire.

1

14. 10. 2008, 01:35

Vol de bracelet solaire.

Bonsoir,

Je me permets de porter plainte à la place de Beelzebuth (ID 12208) contre Demetrius pour vol de bracelet solaire.
Beelzebuth ayant été banni définitivement du forum par Lessa, il ne peut donc pas porter plainte lui même.
J'espère que cette plainte sera traitée malgré le fait que le principal concerné ne puisse pas lui même s'en charger et qu'il récupèrera son bien dans les meilleurs délais.
Bien entendu, nous espérons également une sanction adaptée à l'encontre de Demetrius qui s'est permis de revendre un item qui lui a été prêté et non cédé.
Je joins à cette plainte le lien de la transaction: http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=8d67cd168d
Merci à vous de traiter ce problème.
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

2

14. 10. 2008, 01:36

problème de smiley, pardon, pour l'ID c'es 12208.
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

3

14. 10. 2008, 13:03

Je n`ai pas reçu de rapport - "Prêts de longue durée", alors je considére la transaction entre Beelzebuth et Demetrius comme le pushing. Demetrius, je te donne 24 heures pour rendre le set solaire.

ps. En cas du refus de la coopération, le blocage de Demetrius sera 3 fois plus grand que le ban de Beelzebuth.

4

14. 10. 2008, 17:58

Merci corosie d'avoir traité cette plainte.
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

5

14. 10. 2008, 23:49

Titre du message: Tu as accepté l`offre commerciale de Demetrius!
Date d`envoi: 2008-05-14 17:41:58
Destinateur: (12208)

Tu as accepté l`offre commerciale de Demetrius!

Les objets offerts: Bracelet Solaire.
Les objets obtenus: Bon Anneau Vindicatif.
Les points de progrès obtenus: 1.

est ce vraiment considere comme push? les 2 items en intraclan sont de valeur similaire je trouve... surtout a la date de la transaction.
peut on parler de vol quand la personne en question dit : tu peux le garder, j'en ai plus l'usage en gros puis revient sur sa decision 2 mois plus tard.
si cela est considere comme du push et bien toutes les ventes hors forum officiel peuvent etre considerees comme etant illicites car push!
il me semble meme que je reste dans la limite des 25% de difference en ce qui conserne le prix des items.
j'ai aussi oublie de preciser qu'il avait garde le veston tigre utilise lors du premier echange (cela doit etre verifiable non?)
pourquoi donc n'ai je pas porte plainte s'il ne s'agissait pas d'un accord établit entre 2 parties consentantes? (...enfin a l'epoque)
pourquoi n'a t il pas porte plainte plus tot? (ca fait 6 mois).
*
j'aimerai bien voir la tete des personnes a qui j'ai vendu des items si je leur dit 1 mois plus tard desole je veux reprendre mon item car maintenant j'en ai besoin pour le refiler a qqun d'autre et si t'es pas content je porte plainte... ils me rieraient tres certainement au nez.
*

cet histoire de pdp mis en plus etait un pdp symbolique rajoute car beelzebuth n'etait pas sur d'arreter a l'epoque car il ne jouait quasiment plus et donc bonne poire que je suis je lui avais dis de reflechir encore un peu et de me mp si je pouvais garder le solaire ou non ce qu'il a fait qques jours plus tard d'ailleur me disant que c'etait bon... on ne revient pas sur un accord surtout des mois apres, il y a prescription la !!! (delai de 7 jours ouvres dans les contrats de vente ^^)

en plus de cela beelzebuth ne veut pas reprendre son bracelet pour des besoins personnels car il va bientot arreter et comme il a si bien dit il va redistribuer ses items (si besoin de preuve... me contacter^^), est il donc vraiment de bonne foi ou souhaite il enrichir une de ses connaissances?

cela demande reflexion et cette affaire n'est donc pas aussi simple qu'elle n'en a l'air.

cordialement demetrius.
UT2 & UT3 : demetere
UT1 : Dechatte_man ID 4324

le type qui se croit le proprietaire de la verité... et oui c'est moi ^^.

Mes recherches :
- parfaite cravate diamant (XXX)
- parfait bracelet diamant XXX
- bon bas runique (ou kilt runique)

/!\ recherche en priorite une "tete" pare balle de la punition je paye tres tres cher me contacter IG



je possede de nombreux items interessants ainsi que des pdp.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "demetrius" (15.10.2008, 00:00)


6

15. 10. 2008, 01:15

Ecoute Demetrius, Corosie, en regardant le commerce verra également que tu as récupéré ton bon anneau vindic contre une bonne veste tigre, ça vaut un bracelet solaire ça? Quoi qu'il en soit, Corosie a rendu son verdict, soit tu t'y plies soit tu en assumes les conséquences!
Tu fais preuve d'une mauvaise foi incroyable quand même dans cette affaire! Tu as revendu l'item en ne sachant pas si Beelzebuth allait arrêter? Pas très honnête comme procédé, tu en conviendras!
Beelzebuth lui a encore ta bonne veste tigre et ton "pdp symbolique" comme tu le dis, à toi de lui rendre son bracelet solaire maintenant! Tu n'avais pas à vendre ce bracelet alors la tête de tes clients et bien elle sera ce qu'elle sera! Au pire, ils comprendront que tu as acquis ce bien malhonnêtement, tu souffriras quelques temps de ce désagrément mais en te bornant comme tu le fais actuellement, ta clientèle, tu peux tout bonnement lui dire adieu, tu risques bien plus gros sur ce coup là!
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

7

15. 10. 2008, 13:17

Je vais ajouter autre chose pour tout deux. Pour moi le rapport de prêt si il s'agissait vraiment d'un prêt au départ aurait du être fait soit par le prêteur soit par le receveur.
Qui est le mieux placé pour signaler le prêt d'un de ses objets ?

Oui il y a peut être push mais la je vois aussi du pull et me demande si une plainte comme celle-ci ne peu pas être retournée contre le porteur de cette plainte qui "prête" sans faire aucun rapport. Une vérification des comptes est nécessaire mais pour l'ensemble des deux comptes. Et pourquoi pas des comptes du clan ?

Quand au blocage du compte forum de Beelzebuth le ban est la résultante de plusieurs infractions et n'est pas fait par moi même quel dommage.

8

15. 10. 2008, 15:30

Et un emprunteur qui vend? Au delà du push/pull supposé, c'est quoi?
Pour ce qui est du fait que j'ai cité ton pseudo Lessa, c'est juste pour tenter d'expliquer le plus clairement possible à Corosie les raisons pour lesquelles je porte plainte ici à la place de Beelzebuth, je n'insinue en aucun cas qu'il y a un abus de pouvoir ou une discrimination quelconque, je relate les faits tout simplement ni même que tu édictes le règlement du jeu ou du forum, inutile d'être sur la défensive comme ça!
Il y a eu ban, ok, définitif, soit, il y a probablement de bonnes raisons qui ont motivé cette sentence, je ne sais pas, je n'étais pas présente au moment des faits! Toujours est il qu'il a été jugé pour cette faute et que ça ne doit en rien empêcher cette histoire de bracelet solaire d'être traitée. C'est du moins ce que veut Beelzebuth et ce que semble vouloir Corosie également.

Edition:

Beelzebuth parle de prêt, Demetrius d'échange... si on considère un push/pull alors on privilégie un échange... Pourquoi croire plus l'un que l'autre?
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "OnMyWay" (15.10.2008, 15:47)


9

16. 10. 2008, 13:20

Ok, un bracelet solaire appartenait à Beelzebuth.

C`est vrai, il y a eu une échange - bracelet solaire contre bon anneau vindicatif mais après quelques heures ces items sont revenus à ses propriétaires. Le 30. 05. Beelzebuth a envoyé à Demetrius son bracelet solaire une fois encore (avec deux autres objets) en echange d`un veston tigre (push où un prêt?). Beelzebuth n`a pas envoyé de rapport.

Beelzebuth (Beelzebuth) - 12 jours
Demetrius (Demetrius) - 20 jours

(J`ai écrit: ban de Demetrius sera 3 fois plus grand que le blocage de Beelzebuth. Après les consultations j`ai décidé changer le nombre des jours de blocage).