Vous n’êtes pas connecté.

1

29. 09. 2008, 14:14

PDH, mais ou etes vous ?

Bonjour à tous

Je ne pense pas être le premier à poster un sujet sur les PDH, et j'espère ne pas être le dernier. Le but étant de faire en sorte que le sujet des PDH reste toujours d'actualité.

Se que j'ai à dire ... une réalité que tout le monde pense : "C'est trop dure d'en avoir"

Pour moi il y a un problème, j'ai remarqué que les PDH sont le seul truc que le joueur défenseur peut choisir de perdre ou pas contrairement au autre ressource et autre du jeu. Je m'explique, Le clan X cherche à avoir des PDH, il attaque donc le clan Y, mais le clan Y ne veux pas perdre de PDH du coup il ne met personne dans la battaille, le clan X n'a pas d'autre choix que d'attendre 24h affin de trouvé un clan qui aime le sport et qui ferra un combat digne de se nom.

De plus, je rappel l'histoire et l'ambiance du jeu:
Nous somme dans un monde ravagé, ou les vampires sont les maitres, chaqu'uns partagent un but commun, celui de détruire ceux qui se mettent en travers de leurs routes affin d'avoir le titre de grand mettre des vampires...

La phrase ci-dessus pour expliquer une chose, pour gagner des PDH les petit clan oragnise entre eux des siège PDH et les gros clan se coup en deux pour s'entre attaquer.

Ma concusion C'EST NUL !

Les PDH ne servent qu'au expédition, et en plus faut payé de la population et en plus on es pas sur de gagner, franchement pas besoin de limité les PDH.

Mon avis sur un possibilité, faire en sorte que les PDH soit un peut comme les PDP, ont peut en gagner en fracassant des gens mais pas en perdre, ça éviterais que lors des siège ceux qui ont des PDH se lance dans un combat sanglant pour l'honneur et la réputation du clan.

A vos réponce, qu'en pensez vous ?

Iron Drogen Archi-Templier du clan DARK TEMPLARS [D-T]
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

2

29. 09. 2008, 15:57

Que ca ne changerait rien. Même si un petit clan n'a pas de pdh à perdre, et qu'il est attaqué par un clan nettement plus gros, il ne joindra pas, ne serait ce que pour ne pas fortifier ses adversaires...

3

29. 09. 2008, 16:02

Justement tout le problème est là, quand un clan ne peut pas vaincre il ne participe pas pour ne pas perdre de PDH, la politique de préservation bloque le développement des du gain des PDH pour tout le monde.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

4

29. 09. 2008, 16:04

Le genre de siège avec pour message "on va vous dérouiller pour avoir des PdH" ne me donne personnellement pas envie de joindre le siège.
Par contre lorsqu'un joueur nous propose de faire un siège perdant puis une semaine après un siège gagnant là je dis oui !

Tout ce que tu as à faire est d'organiser tes sièges par le dialogue et non pas par la force !
Serveur : Ultima Thule II / Moria
Pseudo : Starselor
ID : 27969 / 897

5

29. 09. 2008, 16:04

L'occupation de territoire, ya que ça de vrai ;)
Futur ancien joueur.

6

29. 09. 2008, 16:23


Tout ce que tu as à faire est d'organiser tes sièges par le dialogue et non pas par la force !
Oui mais ça vas à l'encontre de l'ambiance du jeu, personne ne dialogue pour avoir des PDP, pourquoi? car justement le perdant ne perd rien de son total. Le même système pour les PDH serais judicieux.

Dans la vie de tout les jours tout le monde agirais de façon inverse. Par exemple tu traiterais de poule mouillé un boxeur qui déclare ne pas accepté un combat car il sais qui vas perdre d'avance. C"est la même chose. Là un clan n'accepte pas de joindre un siège car il sais qu'il vas perdre des PDH dans le combat.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

ikipoo

Frondeur des Errances

Messages: 95

ID UT1: 106782

ID UT2: 4415

ID UT3: 18504

  • Envoyer un message privé

7

29. 09. 2008, 16:56

c est justement parcequ ils sont dur a gagner que personne ne veux les perdre. c est le but du jeu.


les ph sont comme les bon drop, c est le fait qu ils soient rare qui donne sa saveur au jeu.

et puis au pire tu peux faire des sieges ph entre clans aliés
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer

8

29. 09. 2008, 17:11

les ph sont comme les bon drop, c est le fait qu ils soient rare qui donne sa saveur au jeu.

et puis au pire tu peux faire des sieges ph entre clans aliés
C'est deux choses ne sont pas comparable. Le drop est une chose importante et rare car il a une valeur marchande, les PDH sont personnel et ne serve qu'a une seul chose les expéditions.

Pour les siège PDH entre clan justement c'est se que je conteste car il n'y aurais pas besoin d'organisation inter-clan si justement le système de gain était plus conventionnel.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

9

30. 09. 2008, 01:36

Salut,le problème que tu soulève par rapport au coté RP est surement vrai mais hélas la solution que tu proposes ne changerai pas grand chose....

En effet en quoi un clan participerai plus a un siège POH si il est sûr de perdre juste parce qu'il ne perdrai pas ces POH,ceci serai une perte de temps pour lui pour plusieurs raisons:
-La préparation pour être full sang car sinon tu n'aurais en face que des hémophiles mort en un coups et donc pas de POH
-Le temps de la phase 2 (environ 1h)où si tu avais la possibilité de jouer pendant cette période,tu es bloqué....
-La perte d'un certain nombre de ressources supplémentaire "gratuitement" en plus des différents combats que tu perds habituellement

En plus coté RP ,le fait que un petit groupe de vampire très jeunes fuient devant un autre groupe de vampires ayant plusieurs siècles de plus qu'eux est aussi très crédibles.

Je pense qu'il pourrai y avoir une solution simple a ton problème qui serai que les points d'honneurs ne soit pas attribué que aux vainqueurs mais en plus aux vampires perdant les plus méritant,là il y aurai du sport hi hi hi ;)

il est très frustrant pour un joueur d'être celui qui a fait le plus de dégâts de tout le siège (adversaire compris) mais de ne rien avoir car il a fait partie du clan qui a perdu le siège.....(ça m'est arrivé il y a longtemps lol) et ça n'encourage pas a aller mourir au combat surtout quand c'est perdu d'avance même si on a pas de POH....
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


10

30. 09. 2008, 08:39

Je pense qu'il pourrai y avoir une solution simple a ton problème qui serai que les points d'honneurs ne soit pas attribué que aux vainqueurs mais en plus aux vampires perdant les plus méritant,là il y aurai du sport hi hi hi ;)
C'est un point sur lequel je suis tout à fait d'accord avec toi, cette otique serais plus envisageable.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

11

30. 09. 2008, 18:25

Je plussoie la derniere idée^^.

Effectivement, il y aurait moins de frustrations inutiles pour la défense de l'honneur du clan (un petit peu), et cela permettrait aux vampyres "méritants" de faire de temps en temps des expédition, qui sont une part du jeu.
Le systeme "tue meurs, pas de PH", c'est un peu triste .... Surtout si ce sont des grobills en face.
Osef.

12

30. 09. 2008, 21:04

Quoi de plus HONORIFIQUE que de mourir au champ d'HONNEUR face a un vampire deux fois plus fort ?

Je plussoie aussi cette idée, ca me semble adapté a la valeur RP des points d'HONNEUR ! Et non points de VICTOIRE ou points de JE TE DEFONCE LA GEULE MINABLE :)
UT 3 : [XIV] Gadriel (3429]

13

30. 09. 2008, 22:13

Jtrouve pas ça honorifique. Jtrouve ça pathétique

Chacun sa notion de l'honneur, jpréfère l'utilité à la gloire

"Un véritable idéaliste n'est pas prêt à mourir pour sa cause, mais à vivre pour elle"

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

14

30. 09. 2008, 22:49

Je ne rentrerai pas sur le débat qu'est ce que l'honneur car chacun doit en avoir sa définition, je me contentais de proposer une solution pour que le gain de POH soit plus aisé pour tout le monde sans que se soit trop directif (en ayant encore le choix de faire se que l'on veut)au contraire de certaines solutions extrêmes qui avaient été proposées sur d'autres topics ou la première solution proposée sur celui-çi qui n'aurai rien changer.

Perso,la situation actuel me conviens ;)
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


15

01. 10. 2008, 03:59

Jtrouve pas ça honorifique. Jtrouve ça pathétique
=> Si tu veux on va dire que préférer se battre quitte a prendre une dérouillée c'est pathétique et fuir un combat de peur de perdre c'est honorifique ! :whistling: Perso je suis pas d'accord mais c'est pas très important ...

Chacun sa notion de l'honneur, jpréfère l'utilité à la gloire
=> Ca c'est parceque ton niveau te permet d'avoir le choix ...

"Un véritable idéaliste n'est pas prêt à mourir pour sa cause, mais à vivre pour elle"
=> Ouarf ca a peut être été dis par un grand homme mais je suis pas d'accord non plus. Ok l'idéaliste n'est pas là pour mourir pour une cause mais l'idéaliste la defendra meme si ca le mene a la mort. Si Gandhi, Luther King ou JFK avait voulu suivre cette phrase ils auraient arreté leur carriere avant d'etre assasinés ... Je dirais plutot qu'un véritable idéaliste est pret a vivre pour sa cause jusqu'a ce que mort s'en suive.
Enfin, tout cela nous fait devier du sujet :)

La situtation actuelle me convient aussi car j'ai les moyens de gagner des PdH mais je peux comprendre que certains clan galerent et je ne trouverais pas innaceptable qu'un perdant puisse gagner des PdH. Le mec qui fait 1500 degats en sieges, qui tues trois personnes mais qui finit quand meme par perdre a, je penses, quand meme le droit a quelques honneurs ...
UT 3 : [XIV] Gadriel (3429]

16

01. 10. 2008, 14:56

les PDH c'est juste un coup de moule dans un siege equilibré.

suffi d'etre le dernier couillon a taper et c'est le jackpot.
meme aux coups de poings tu peux en gagner, faut la moule de taper juste quand il faut.
et voila, t'as gagné ta journée.
Ad Vitam Aeternam



INZINAGI => ID : 1643




http://lavoiedusang.xooit.fr/index.php

17

01. 10. 2008, 17:21

je suis d'accord, les pdh seraient mieux....mieux quoi, si on les gagnait comme les pdp: tout le temps
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


18

01. 10. 2008, 17:57

je suis d'accord, les pdh seraient mieux....mieux quoi, si on les gagnait comme les pdp: tout le temps


Si c etais si facile ca perdrait toute sa valeur ... Et ca serat expes en continus pour certain clan, faut pas exagerer non plus, ce qui rend les PdH si attractif et amusant c est justement la difficulte d en gagner et la facilite d en perdre :) Par contre que seul les gagnants en sieges en gagne je trouve un peu dommage ...
UT 3 : [XIV] Gadriel (3429]

19

01. 10. 2008, 18:35

c'est vrai que si on parle RP, le fait qu'un vampire ai fait le survyvor sur la dernière manche ou ayant fait bcp de dégats par exemple ai des ph pourquoi pas.
mais faudrait changer la manière de calculer les gains donc j'crois pas que ça rendent enthousiaste les devs. ^^
UT II : Jamay | id: 284

20

01. 10. 2008, 20:29

Gadriel => je parlais de manière générale, dans la vie réelle, pas dans le jeu. Les PDH sont durs à trouver quel que soit le niveau (et le miens n'est pas particulièrement élevé).

En s'écartant du débat, je crois qu'un combattant qui se démerde pour survivre est plus efficace qu'un mec qui se fait massacrer pour rien. MLK ou Gandhi sont des icônes car il y en a eut derrière eux pour perpétuer leur mémoire et leurs actions. Si tout les membres d'un mouvement meurent en martyr et que personne ne transmet l'évènement, alors ils sont morts pour rien. Les vainqueurs écrivent l'histoire, et seuls les conquérants s'occupent de faire honneur aux vaincus

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.