Vous n’êtes pas connecté.

1

28. 09. 2008, 20:58

Suggestion : MANQUE DE SANG et ses effets néfastes dans BW

Bonsoir

J'ai découvert BW grâce à des amis et depuis 3 semaines j'en explore les rouages et la richesse un peu tous les jours entre deux coups de téléphone :whistling:

=> BW est vraiment plaisant à jouer.

Toutefois en arrivant au niveau 30 et sortant à peine de ma période de noob, je découvre aujourd'hui que des joueurs ayant +7 à +12 niveaux m'attaquent à tour de rôle pour mon sang.

Or en enquêtant un peu, j'apprends que d'autres vampires subissent le même traitement de distributeur de coca pour vampire :D

Après avoir discuté avec mes harceleurs, j'apprends qu'eux-mêmes se font traire régulièrement par des vampires encore plus balèzes

et qu'ils ne sont pas très fiers d'attaquer les petits niveaux pour leur ponctionner leur sang (grey camping, terme peu flatteur pour les initiés)... mais que c'est le système de jeu qui veut cela.

:!: => on ne joue pas des vampires mais des vaches, car les bouchers ne font pas bien leur boulot => il y a une insuffisance de sang dans BW

J'ai fait quelques calculs concernant la consommation de sang d''un vampire en bonne santé ;)

Boucherie 9 + bonus Absorbeur => 70 l/h => 1680 l / jour <= production totale journalière de sang à mon niveau

Or j'ai entre 600-775 PdVie => je ne peux régénérer que 3 fois mes points de vie avec le sang produit

Et il y a 8/16 attaques (normal/premium) par jour + le sang dépensé pour lancer les Arcanes avant chaque attaque (2l = 1 point de sang)

Si je gagne tous mes duels, tout va bien mais on ne peut pas être tous vainqueurs...

Suggestion : n'étant pas trop noob dans la vie, je voulais soulever ce problème important de gameplay car il n'est pas plaisant :

1. pour un joueur avec un Bon AK47 d'attaquer des joueurs qui ont un Bon Magnum (on se demande qui va gagner...)
2. pour un joueur tenant le Bon Magnum de recevoir la visite quotidienne du vampire tenant le Bon AK47 (pas très fier de son acte mais c'est le système) qui le confond avec une vache à traire
3. pour ceux qui diront qu'un Bon Magnum peut se changer en Bon uzi je dis qu'un Bon AK47 peut aussi se changer en Bon Bazooka :D

=> ON VEUT PLUS DE SANG AVEC LES BOUCHERIES !!! (SVP)

NB : n'hésitez pas à donner votre avis sur ce thème propre à notre existence de vampire

2

28. 09. 2008, 21:09

ouais 774 points de vie a regenerer ca dois fairre bcp pour ton niveau :)

Seul le sang de tes points de vie compte et de ton stock de sang par ex 400 + 120 de sang = 520 :p

coincernant le sang c'est sur que c'est une bonne denrée a toi de te proteger :) perso je me debrouille pas mal lol :)
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

3

28. 09. 2008, 21:47

Si tu te debrouilles bien, tu devrais pouvoir attaquer sans arcanes, d'autant plus que tu es abso, et que nos arcanes ne sont pas hyper utiles en attaque. La plupart des joueurs sont de toute facon fauchés en sang et préfèrent éviter de mettre leurs arcanes en defense (d'autant plus que quand un lvl +7 t'attaque, avoir les arcanes en defense activées n'a pas d'autre effet que de faire perdre du sang)
Du coup, même si tu attaques en étant à sec de sang, ca ne change rien. Par conséquent, tu n'as plus qu'à faire attention à être full sang avant les sieges et expes (la, y a pas de secret, faut attaquer les plus faibles...)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ecthelion" (28.09.2008, 21:48)


4

28. 09. 2008, 22:27

Le manque de sang s'atténue par la suite, ne t'en fait pas. En uppant ta boucherie et ton urgence, puis ton hôpital et ta banque de sang, tu arrives assez facilement à te constituer une réserve suffisante pour faire des bâtiments.

Garder le sang est un problème tout le long du jeu et une des clés de sa difficulté

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

5

28. 09. 2008, 22:34

Autant quand j'était niveau 15 J'ai atteint les 50k de Litres

Maintenant je plafonne a 2k - 3k ^^

C'est toujours sa sa me permet d'être full hp pour les siège et expe.

Mais c'est vrai que c'est la ressource la plus difficile a garder.
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste





6

28. 09. 2008, 23:19

Ce que je trouve dommage perso coté sang, c'est le gaspillage qu'entrainent les attaques.
Avoir 1k de sang est parfois assez difficile (pas tant que ça mais disons que certains jours, c'est une epreuve.) Hors il est très facile de se le faire vider (2 attaques de gros level, ils piquent 70/50 litres chacun pi 1000l de sang sont partis en regen.)... J'trouve ça assez dommage et je serais pour une chose : Qu'on pique tout simplement plus de 10% du sang de la victime, ce qui réduirait nettement le gaspillage...

Après pour ce qui est du reste du post... Ce système puise son avantage dans les attaques juste avant les sièges nottament..
Tu peux te consoler en te disant qu'un abruti aura gaché une attaque pour gagner 4 pdp en attaquant un bas level, et que de ce fait, tu vas vite le rattraper s'il fait de ce loisir son passe temps. (C'est très stupide d'attaquer très bas level à moins d'une urgence..)
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

7

28. 09. 2008, 23:34

Le manque de sang s'atténue par la suite, ne t'en fait pas. En uppant ta boucherie et ton urgence, puis ton hôpital et ta banque de sang, tu arrives assez facilement à te constituer une réserve suffisante pour faire des bâtiments.

Garder le sang est un problème tout le long du jeu et une des clés de sa difficulté
+1

Rien que sur le titre du jeu ... C'est pas une surprise.
Solution : Subir .. Subir .. Et encore Subir jusque au moment ou tu feras la même choses avant tes expèditions et sièges ^^
C'est pas pour le plaisir c'est une nécessité ...
Ceux là même qui t'embusque pour ton sang ont eux aussi étaient des " frigo " pendant un temps

Asher

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

8

28. 09. 2008, 23:53

Tu peux te consoler en te disant qu'un abruti aura gaché une attaque pour gagner 4 pdp en attaquant un bas level, et que de ce fait, tu vas vite le rattraper s'il fait de ce loisir son passe temps. (C'est très stupide d'attaquer très bas level à moins d'une urgence..)
C'est juste une solution simple et rapide, en cas de problème de sang paf une cible sang. La perte de pdp est minime et c'est un gain de temps. Y'a aussi la solution de piocher chez les ennemis qu'on sait blindé mais dans ce cas faut souvent attendre que la personne soit libre, en z5 par exemple les gens sont beaucoup moins attaqués, l'attaque est donc souvent immédiate.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

9

29. 09. 2008, 10:27

Le plus simple reste encore de repérer un inactif Z5 et de se servir sur lui en cas d'urgence (en espionnant avant quand même, histoire de ne pas y aller pour rien) Pour ma part, j'ai deux cibles en Z5, repéréesà l'avance, pas trop loin de chez moi et qui n'ont pas arreté depuis assez longtemps pour arreter de produire. Ca évite de massacrer un pauvre innocent ^^

10

29. 09. 2008, 20:23

Ca doit faire des mois que je n'ai pas eu plus de 500 litres, et ç chaque fois j'etais super heureux... Alors parler du sang en K-litres, wow ! Chapeau les gars, proitez en, c'est l'orgie...

En général, si un niveau sup vous attaque pour le sang, il a déjà fait une croix sur les pdp, mais il a un siege à assurer, une expé sur le feu ou une construction à faire (3000 L pour le taxi 3, faut les sortir o_O). Et pour peu qu'il ait espionné pour trouver une cible, l'attaque a pu lui couter tres cher :D.

A haut niveau, donc, aller chasser le sang est un vrai sacrifice (de pdp et de lol) et prend du temps (repérer les cibles, espionner, attendre la réponse, choisir, attendre une attaque qui peut etre longue si on cible une zone inférieure, recommencer...). C'est une ressource stratégique, quand la pop est trop facile à avoir et les LOL plus rares mais plus faciles à stocker. Chaque ressource se gère différement, moi je trouve ça plutot plaisant en terme de GP, meme si la chasse au sang peut etre fastidieuse, bah ça change ^^.

11

30. 09. 2008, 07:21

y'a aussi les gens qui attaquent des faibles pour gagner peu de pdp, si y'a du sang, c'est bonus :whistling:
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

Asher

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

12

30. 09. 2008, 07:27

Asher mord le vampire vaincu dans la nuque et lui suce 112 pts de progrès.
xxxx paie une rançon d`un montant de 817 LOL, 1604 litres de sang et lui livre 187503 hommes comme esclaves.

Les deux, c'est mieux ! Vive l'acte 2 !

13

30. 09. 2008, 07:32

Je préfère ne pas gagner trop de pdp...Sinon on lvl-up trop vite, et les %ages en quêtes diminuent...
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

14

30. 09. 2008, 20:59

Plus tu gagne de pdp plus tu peu augmenter tes stats ^^ c'est dans la logique si tu veu acheter du stuff tu attend de faire un Bon drop :D (Même si c'est pendant 50ans)
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste





15

01. 10. 2008, 10:44

Riddick mord le vampire vaincu dans la nuque et lui suce 4 pts de progrès.
xxx paie une rançon d`un montant de 1093 LOL, 9859 litres de sang et lui livre 8070 hommes comme esclaves.

:D

16

02. 10. 2008, 12:36

Le sang est si dur a garder en z4 ?!
En z5 j'ai rarement été en dessous des 10k (à part après un batiment), on recoit tellement d'attaques en z4 ?!
IG : faya
Envoyez-moi des messages IG c'est mieux que sur le forum, je ne viens pas souvent :)

17

02. 10. 2008, 12:49

ben disons qu'en zone 5 tu es attaquable toutes les 2h ... en zone 4 toutes les 1h30 et en zone 3 toutes les heures .....

donc oui tu subit plus de combats par jours donc besoin de plus se régénerer ... et pis en plus si utilise tes arcanes en defence, ben ça te fait encore plus de dépense ....

mais ne pas avoir de sang n'est pas un drame, une attaque par ci par là sur un petit lvl pour des expe ou siéges et pis c'est bon .... et comme tu n'a pas de siéges ou d'expe tous les jours (enfin ça depend, ben c'est pas grave de perdre une attaque de temps en temps pour se remplir :)
pseudo ingame: kanard_heure

id: 948

18

17. 10. 2008, 01:02

1/beaucoup ne font pas d'espionnage lorsqu ils viennent chercher du sang , ils se fondent sur les bonnes stats de celui qu ils attaquent. résultat ils ne vont gagner parfois que tres peu de sang et vont devoir recommencer leur petit jeu sur d' autres plus petits lvls. resultat il mettent à l'agonie les petits lvls qui vont eux même se rejeter sur des plus petis qu eux. oh le vilain cercle vicieux.
2/je m appercois que certains absorbeurs utilisent encore leur sang sur des absorbeurs. absurdité complète: ils ne connaissent pas les attributs de leur perso.
3/ une quète ou deux peut palier à un leger manque de sang. il faut donc savoir gerer ses quetes aussi. quand je vois un haut lvl venir pour me ponctionner de 30 points à 106 points de sang ( meme pas de quoi se remplir completement et subir au moins un autre assaut, cela me désole. il vont dire pas le temps d espionner ; foutaise.
un petit exemple: mord le vampire vaincu dans la nuque et lui suce 4 pts de progrès.
Hayalia paie une rançon d`un montant de 1310 LOL, 49 litre(s) de sang et lui livre 31227 hommes comme esclaves.

donc quitte à aller chercher du sang , aller le chercher la ou il y en a et ne fera pas vraiment défaut au le joueur. prendre le temps de chercher, d analyser et d espionner cela fait parti du jeu; arretons de jouer comme des bouricots.
ut2 47081

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hayalia" (17.10.2008, 01:15)


19

17. 10. 2008, 06:59

au moins les sièges demandent un peu plus de stratégie....

Un siège qui partait largement déséquilibré peut se retrouver plus équitable si les mecs en face font leur boulot en asséchant leurs adversaires
Futur ancien joueur.

20

17. 10. 2008, 07:49

En zone 3 c'est plus facile de garder du sang, les bâtiments sont meilleurs. Par contre en zone 2 je ne vous raconte même pas l'enfer que c'est, tu te fais poutrer 40 fois par jour alors vas-y pour garder du sang^^!

21

17. 10. 2008, 08:20

y'a aussi les gens qui attaquent des faibles pour gagner peu de pdp, si y'a du sang, c'est bonus :whistling:

J'ai oublié de dire il y a aussi les faibles qui attaquent les forts se qui est largement mieux :D

Si tu peu attaquer des fort et a gagner t'arrivera a garder ton sang.
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste





22

12. 11. 2008, 17:24

Citation

=> ON VEUT PLUS DE SANG AVEC LES BOUCHERIES !!! (SVP)
Pour moi rien ne remplace le moment euphorique de la chute de ton adversaire de siège à la première manche parce que tu as eu le vice de le sucer à blanc 5 secondes avant la fin du siège :love:

Le problème du sang n'est pas un réel problème, c'est une difficulté ... difficulté existante dans le jeu pour y introduire un peu de variabilité et d'imprévisibilité.

On en revient à l'éternelle question dans les jeux: "est ce que ce serait intéressant de gagner si c'était facile ?"

Ma réponse personnelle est non, si je droppais un set orchidée par jour ça ne m'amuserai pas d'en dropper et si je partais tout le temps avec le plein de sang, ça ne serait pas glorieux d'arriver à battre la plupart de mes adversaires :rolleyes:

23

12. 11. 2008, 17:31

Lache moi cette pelle. Charognard.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

24

14. 11. 2008, 23:15

Pourquoi croyez vous que ce jeu s'appel Blood Wars? :whistling:

25

15. 11. 2008, 00:14

Dysme ! Relance pas l'affaire, t'as vu de quand elle date ? ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Discussions similaires