Vous n’êtes pas connecté.

1

28. 09. 2008, 01:35

de la chance de droppé des items valable

D'abord je tiens à souhaité le bonsoir ou le bonjour a toutes les personnes dérivant sur ce topic.
Ensuite je précise qu'il n'est pas dans mes habitude de commencé ma vie sur un forum par un post whine mais la franchement je me demande si je n'aurais pas du le faire plus tôt.
Petite explication,le taux de drop d'objets de qualité ou possédant un suffixe/préfixe sont bien trop rare me semble-t-il alors que je ne fait que des quêtes lointaines ,certains me diront surement "pas de bol vieux pas plus tard qu'hier j'ai encore droppé un bon ak^^" bon c'est bien joli mais je ne demande même pas du stuff de roxxor de la mort qui tue en trois quête non non mais juste ne plus pleuré de joie quand après la 100eme quête de la semaine je me tape un couteau piquant ou une bonne matraque parcequ'il me semble que dans le guide il est mentionné que les drop d'objet de ce type est fréquent hors je constate qu'a moins d'avoir une chance quasi divine IRL il est limite impossible de tombé sur les susmentionnés objets et que l'armurerie est vite remplies d'objets qui servent a peine ,ensembles, a se payer les prochaines quêtes.
Donc pour en revenir a l'idée du topic est-il possible qu'on me prouve (à la règle de la majorité) que je me trompe sur ce point ou alors de faire ne serait-ce qu'un rapport au develloppeur afin de savoir si eux n'ont pas commis une erreurs quelquepart.
j'en profite pour poser une petite question sur la 1.1 en passant j'ai lu que le nombre de drop de qualité serait accrus est-ce uniquement pour l'acte II ou sera-ce pareil pour l'acte I (je ne parle pas de légandaire juste de qualité/préfixe/suffixe).
Voila ce post est surement trop long et en emm...nuyera sans doute plus d'un mais je pense important de soulever ce point qui doit en dégouter plus d'un
amicalement Nevberaid

2

28. 09. 2008, 01:41

J'comprends pas trop l'interet du topic. C'est vrai que les drops sont plutot rares, mais bon à priori je doute que ça change vraiment quoiqu'on en dise... Après si tu veux qu'on te confirme que certains ne droppent pas : J'pense qu'on peut le confirmer, certains ont des 50ènes de points et n'ont jamais rien drop de bien de toute leur non-vie. C'est la vie =/
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

3

28. 09. 2008, 03:05

okay parlons de la vie alors bon imaginons un sujet lambda il a le droit d'avoir un quelconque produit d'une qualité donné et il sait que pour augmenté même de peu la qualité du produit il doit déversé un petit pécule est il normale que le fabricant lui file un produit égale en tout point a l'initiale et vienne lui dire "oui j'ai annoncé une légère amélioration mais désolé mon gars t'as simplement pas de pot" c'est la que réside le problème je sais que le nombre de drop valable (en gros avec une amélioration aussi légère soit-elle) est censée tombé plus souvent si je suis en zone X en faisant des quêtes Y je prend donc un compte premium afin d'augmenter mes chances statistiques (plus de quête = plus de drop donc a chance égale plus d'item on est d'accord?) et que vois-je a l'arrivée sur mes 24 quêtes par jours donc 168 quêtes semestrielles en comptant que j'en rate une bonne 60aine je devrais au moins avoir une vingtaine (peut-être même plus mais je vise assez bas afin de ne pas être déçus en cas de perte)d'objets possédant les-dites amélioration mais non il y a pas, juste pas de pots mon gars ah attendez on me souffle que j'ai droppé UNE bonne matraque
maintenant est-ce que tu vois une erreur dans mon raisonnement et donc l'intérêt de créer un topic pour ça, je veux savoir si le drop pourri est une norme donc pareil pour une majorité auxquels cas les dev feraient mieux soit de jeter un oeil sur le problème soit de changer le guide ou si je suis un des rares poissard a ne rien droppé auquel cas je la ferme et j'arrete de payer c'est aussi bête que ça, ça ne paye pas de mine mais voila c'est une question qui me tient a coeur puisque je suis client et non usager m'voyez
ceci dit ne prend pas ma réponse pompeuse et pompante pour une attaque en but de te détruire le nerf c'est juste que je ne croit pas a la chance et au pas d'bol surtout en matière de probabilité informatique ou les chiffres sont noté a l'avance et ou l'on peux augmenté son nombre de proba favorable

4

28. 09. 2008, 03:22

Salut,
deux trois commentaires en passant (je m ennuies ...) :
- ca depend bcp de la zone dans laquelle tu es, si tu es en zone 5 ca me semble assez normal (j'entends a l aune de mon experience personnelle) que tu ne drop rien

- a un moment et ce quelles que soient les distorsions que subissent les prix des objets lorqu'ils sont vendus sur le forum, il ne faut pas oublier qu'un objet a 60k coute une telle somme avant tout parcequ'il est tres rare => qu'il y en a eu tres peu de dropes sur tout le serveur

- juste un truc qui m amuse et c'est pas la premiere fois que j'ai cette impression

Citation

je ne croit pas a la chance et au pas d'bol surtout en matière de probabilité informatique ou les chiffres sont noté a l'avance et ou l'on peux augmenté son nombre de proba favorable
je ne comprends pas bien ca. Tu veux dire que puisque c'est"informatique" le hasard n'est pas "vrai" ? "les chiffres sont notes a l'avance"? Tu sais on sait faire des generateurs de nombres aleatoires performants (on ecrit pas les nombres a l'avance ^^, je sais meme pas ce que ca peut vouloir dire) (et s'il vous plait pas de debat aleatoire/pseudo-aleatoire et blablabla l aleatoire physique blablabla)

5

28. 09. 2008, 04:50

je vais te répondre par la pratique.

premier perso meilleur drop anneau emeraude de l'art > perso supprimé
2 eme perso 3 bons AK
voilà qui en dit long.

sache juste que j'ai droppé la tres grande majorité en Z4, qu'a part un bon MP5 je n'ai rien droppé en plusieurs mois de Z3
alors que d'autres me font rever avec des bons vitesses.
sache encore qu'en 70 pelerinages reussi, pas un seul potable.

je ne me plains pas du tout, je montre par là le caractère aléatoires des evenements qui me concerent
perso, zone, difficulté de quete, rien est respecté, actuellement je suis retourné en z4,
faire des quetes normales, et je droppe a nouveaux des trucs...


après ya un autre débat, combien as tu de chance numerique? celle ci on peut la quantifier ^^
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Asher

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

6

28. 09. 2008, 06:10

Nevberaid, peux-tu éviter les grospavésavecpleindemotstoutcollésquinedonnentpasenviedelire ?

Sinon concernant les items, je pense que c'est ce qui tient les joueurs, on est tous là à espérer le super drop de la mort qui va tout claquer, pendant ce temps on continue... Si ça devait tomber souvent on serait tous équipés pareil avec des variantes insignifiantes et je doute que les gens restent... Pas autant en tout cas.

7

28. 09. 2008, 07:54


Citation

je ne croit pas a la chance et au pas d'bol surtout en matière de probabilité informatique ou les chiffres sont noté a l'avance et ou l'on peux augmenté son nombre de proba favorable
je ne comprends pas bien ca. Tu veux dire que puisque c'est"informatique" le hasard n'est pas "vrai" ? "les chiffres sont notes a l'avance"? Tu sais on sait faire des generateurs de nombres aleatoires performants (on ecrit pas les nombres a l'avance ^^, je sais meme pas ce que ca peut vouloir dire) (et s'il vous plait pas de debat aleatoire/pseudo-aleatoire et blablabla l aleatoire physique blablabla)


Mouarf treve de blabla bidon disant que c'est aléatoire ...

C'est moins aléatoire que de vrai dès et sa c'est indiscutable puisque prouvé !
Je crois que ce sont des étudiant roliste qui ont fait cette étude sur des dès de 6 et des dès de 10 (donc dès de 100 aussi )
Et les résultats sont éloquents : avec des dès normaux on constate bien une "constante" dans les lancé d'ou le fameux "7" a deux dès de 6
Mais quand on fait appel a un générateur de chiffre aléatoire la sa devient le bordel et plus aucune lois de lancés de jets de dès n'est comparable aux résultats obtenus ... tu as aussi souvent des double 1 que des fameux 7 !

J'en veu pour preuve car moi aussi j'ai été en lycée, moi aussi j'ai fait du jeu de role au lycée, donc avec ma petite calculatrice programable j'ai fait un logiciel de jet de dès pour eviter de prendre ma bourses de 65 milles dès qui est chiante a trimbaler... et bien je suis vite retourné a mes dès fétiches ...
Sans vouloir etre méchant ... on peu blablater autant que on veu la dessus... MAIS :
J'invite tout ceux qui veulent défendre la théorie du : ouai c'est aussi aléatoire avec des dès que avec un pc, a me rejoindre a une partie de jeu de role ... je veu bien meme masteriser la partie pour prouver que le logiciel pseudo aléatoire ne vaut rien...

PS : je te comprend ho toi l'auteur du message premier ! Moi aussi je drop rien ! en plus de 100pts j'ai drop 1 seul truc utile ( et ce a 40 pts )
un veston de l'orchidée... puis c'est tout ... j'attend le reste avec impatience ( pps : moi aussi je fait que des quetes lointaines)

DROPEUR LÉSÉS ! JOUEURS MAUDITS ! LIGUONS NOUS CONTRE L'OPPRESSION DU LOOT HYPOTHÉTIQUE !!!!
Mais bon ... vu que on doit faire avec ce qu'on as .... sa nous avance pas des masses ...

PPPS : et que on me dise pas que j'ai pas de bol ... a une table de jeu de role tout le monde me hais a cause de mes jet de dès qui défis les lois du hasard ... ( faire 3 fois 100 de suite sa m'arrive souvent.... et a rolemaster sa fait toujours plaisir ) mais en jeu pc... wow ddo lotro bloodwar.... meme combat ... que de la boue en loot... ( ceci me fait dire cela ( le cela c'est la critique du système aléatoire géré par une machine ))
Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je hais...


A Mort Les Morts!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "SiniS" (28.09.2008, 07:57)


8

28. 09. 2008, 08:20

Je "plussois" .. du verbe "plussoyer" du 1er groupe après le carrefour...

que ce soit sur UT1, ou sur UT2, j'ai des comptes premiums, et depuis le debut... et si vous saviez la collection de matraques, couteau, casque que j'ai accumulé...

Je rajouterais aussi qu'on droppe pas assez de "bas"....les kilt, pantalon, jupe ... c'est hyper rare.. et je parle pas des" pantalon de la nuit de la mort que t'attrape la creve vite fait si tu l'as pas"
UT 1 : Nom d`utilisateur: rubyvine
ID: 23464

UT 2 : Nom d`utilisateur: ruby
ID : 32184

9

28. 09. 2008, 12:29

j'aimerais répondre juste une chose a asher, si mon grospavéavecpleindemotcollétedonnepasenviedelire ne répond pas surtout pour dire ce que je n'ai pas dis je n'espère pas le drop miraculeux a chaque quête effectuée mais juste avoir ce qui est annoncé en somme un plus grand nombre d'objets possêdant une amélioration même minime, ça ne me dérange pas de droppé 20 couteaux piquant sur ma semaine puisque c'est ce qui est annoncé ( je donne un nombre a titre d'exemple puisque il est juste spécifié que le drop se trouve amélioré il ne dis pas de combien exactement)dans le guide du joueur mais ca me fait litteralement sauter les neurones comme du popcorn de voir que sur ma semaine de 168 quête 1 et 1 seule se retrouve avec ce style d'objet qui soit dit en passant part directement au magasin car même un bas level ne paierait pas pour ca, cet etat de fait me dérange encore plus en sachant que je suis CLIENT et donc que je paie même un minimum sinon je me tairait simplement (exemple du lambda et de son produit)
merci en tout cas a ceux qui sont venus posté des avis constructif et notemment SiniS qui a bien mieux expliqué que moi ce que je voulais dire par le pas d'bol en info n'existe pas

10

28. 09. 2008, 12:53

Citation

L'utilisateur a le privilège de participer au service BloodWars, ce qui est restreint à la bonne foi et les possibilités techniques du BW Team. Ad. L'administrateur se réserve le droit de bloquer (temporairement ou en permanence) et d'effacer le compte du joueur sans sa connaissance ou avertissement, dans chaque cas, particulièrement quand les propos du RCA ou du Règlement du Jeu publié sur le forum officiel ont été violés.
Toute forme d'objection du joueur n'a aucune conséquence juridique car le service BloodWars est en principe gratuit.
Tu n'es donc pas client, mais utilisateur d'un service en principe gratuit.

Quand aux drops... question de poisse

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

11

28. 09. 2008, 13:03

Pourrait-on avoir ton profil?

Nombre de quêtes réalisées/réussies en facile/moyen/difficile

Et des infos sur la zone également.

Merci


EDIT: A noter que les stats prévoient aussi sur 18 000 joueurs un mec qui droppera son set faucon en une journée, et un autre qui ne dropera rien pendant 2000 quêtes.....
Futur ancien joueur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dee" (28.09.2008, 13:10)


Asher

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

12

28. 09. 2008, 13:24

j'aimerais répondre juste une chose a asher, si mon grospavéavecpleindemotcollétedonnepasenviedelire ne répond pas surtout pour dire ce que je n'ai pas dis...
Je me suis arrêté là...
Je lis les autres réponses, ça me suffit.

13

28. 09. 2008, 13:33

Sinis,
si seulement la proba s arretait au lycee je serai content, ca aurait beaucoup racourci mes etudes, maintenant tu dois (peut etre qui sait) pouvoir imaginer qu on utilise surement pas les memes techniques (d'ailleurs c est souvent sous forme de primitive ds le langage) qu'un lyceen avec une calculatrice programmable .... (et des etudes de "rolistes", j'ai rien contre les rolistes, mais niveau crediblite et serieux ca se pose la c est sur)

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

14

28. 09. 2008, 13:39

C'est moins aléatoire que de vrai dès et sa c'est indiscutable puisque prouvé !
Je crois que ce sont des étudiant roliste qui ont fait cette étude sur des dès de 6 et des dès de 10 (donc dès de 100 aussi )
Et les résultats sont éloquents : avec des dès normaux on constate bien une "constante" dans les lancé d'ou le fameux "7" a deux dès de 6
Mais quand on fait appel a un générateur de chiffre aléatoire la sa devient le bordel et plus aucune lois de lancés de jets de dès n'est comparable aux résultats obtenus ... tu as aussi souvent des double 1 que des fameux 7 !

J'en veu pour preuve car moi aussi j'ai été en lycée, moi aussi j'ai fait du jeu de role au lycée, donc avec ma petite calculatrice programable j'ai fait un logiciel de jet de dès pour eviter de prendre ma bourses de 65 milles dès qui est chiante a trimbaler... et bien je suis vite retourné a mes dès fétiches ...
Moi aussi, j'ai fait des jeux de role. Moi aussi j'ai programmé ma calculette pour avoir des résultats aléatoires. Bizarrement je n'ai pas noté d'aberrations frappantes... Le truc, c'est de modéliser différents des (sans accent stp, c'est plus agréable à lire), plutot que de calculer direct le résultat.
Exemple concret : le lancé de deux des à 6 faces. Comme tu le dis, la probabilité d'avoir un double 1 est bien plus basse que celle d'avoir un 7. Pour arriver à ce résultat, il suffit de réfléchir 5 min, de tirer 2 nombres aléatoires entre 1 et 6 et de les additionner (plutot que de tirer un nombre aléatoire entre 2 et 12 comme tu as certainement du le faire)
Effectivement, les nombres aléatoires tirés par ordinateur ne sont pas réellement aléatoires, mais la différence est trop minime pour pouvoir etre observé à notre échelle (il faudrait faire des tirages de plusieurs milliers de chiffres)


Et aussi, Nevberaid, il y a 4 touches sur ton clavier, en dessous de J, K, L et M. Ca s'appelle la ponctuation. Utilise les plus souvent.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Ecthelion" (28.09.2008, 13:46)


15

28. 09. 2008, 13:41

je suis en zone 4 j'ai 903 quête en zone lointaine et 284 réussie dont une énorme majorité de ces quête réussie assez récemment (je dirais dans le mois voir les trois semaines) j'aimerais que l'on comprennes que je ne veux pas être le mec qui drop son set faucon en trois quête mais que j'aimerais voir autre chose apparaitre dans mes deux objets de rapport de quête que matraque et matraque et ce 20 quête sur 24 (tu compte que les 4 autres même actuellement je les rates je n'ai pas de taux de réussite énorme mais sur ces dernières trois semaine j'aboutit assez bien aux différentes quêtes) pour les zones pélo et proches (cherche) 67 pour 1 en pélo et 254 pour 192 proche de la cité
pour répondre a Iridia je peux concevoire que le terme client soit sans doute un peu gros mais le service en principe gratuit est définit clairement a but commerciale donc je ne voit pas quel autre terme utilisé et quand bien même je pose une question précise sans emmetre d'objection j'aimerais juste savoir si il y a moyen de palier au probleme si probleme il y a a soit en jetant un oeil sur le programme soit en définissant clairement comment les taux de drop sont affecté (plus simple et a mon gout tout aussi satisfaisant)sans qu'on me rabache la bonne blague du pas de bol (le systeme n'est aléatoire en info que si il est établit par un systeme quantique)
maintenant si on vient me dire que ce n'est pas la peine qu'on n'a pas la réponse et qu'on ne l'aura jamais et bien lock topic et je saurais qu'il est inutile de posé une question ici voila tout

16

28. 09. 2008, 14:48

J'ai toujours pas pigé l'interet du topic.

En gros tu viens chialer car tu payes et que tu drops pas ? Ou alors tu crois en une conspiration de la BloodWars Team sur toi ?
S'le jeu, on est tous à la même enseigne sur ce point quoique t'en dise. Y'a rien à rajouter à ça. Si t'as l'impression de moins drop que les autres : Ameliore et achete du stuff quêtes (du stuff à stats), et demerde toi, comme fait tout l'monde. S'pas en postant un topic avec de gros pavés bien chiant à lire (Pas de Ponctuation ou presque, pas d'espace ni de paragraphe.. C'est lourd.) que tu vas dropper mieux.

Pi si t'es toujours pas content de jouer ben ma foi :
Va faire des claquettes à Broadway.
Ou du Frisbee sur l'autoroute ma foi.


- Funny

P.S : 283 quêtes sur 903, c'est pas terrible. et 283 quêtes, c'est rien du tout.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "FunnyDream" (28.09.2008, 14:49)


17

28. 09. 2008, 15:31

Bon après ça j'arrête j'ai l'impression de m'adresser a des maternelles et c'est gonflant, je demande si mon problème est une norme si oui voir avec les devs du jeu si il est possible de corriger le probleme (SI C'EST UN CAS MAJORITAIRE) afin de mieux collé avec ce qui est annoncé ou alors de changé ce qui est annoncé afin que ça colle mieux a la réalité.
Le but et l'interet n'est pas personnelle puisqu'il vise UNE MAJORITE ça va tu suis toujours ? le post est un whine en partie ce n'est pas une plainte pure juste une demande de précision et EVENTUELLEMENT de correction si il ya un probleme.
Donc je ne ouinxe pas pour avoir du stuff sur un claquement de doigt et pour le stuff de quête je sais ce que c'est je me suis foiré sur les première réalisations (stuff inexistant au lvl 8/10) et comme je l'ai dis le gros des quêtes réalisée l'ont étée sous peu.
N'étant pas de mauvaise foi je t'accorde que j'aurais pu faire un effort d'écriture au niveux ponctuation,jaimerais tout de même te faire savoir que si le fait d'envoyer les gens jouer au frisbee sur une autoroute te fait bien marrer c'est un sujet qui personnellement me donnerais envie de t'envoyer jouer avec une fiole d'agents pathologique a hauts risque cancérigène
Voila j'espere que tous auront compris ma motivation et si toi pas bin que veux tu que je dise d'autre que tu me fatigue.
je n'espere plus qu'une réponse structurée a la question ou un lock qui me prouverait l'inutilité de la section.

18

28. 09. 2008, 15:36

Bon, je poste je l'ai pas fait jusque là:
Nevberaid, c'est normal dans un jeu que les drops soient pas systématiques, surtout au lvl10.
Perso je suis lvl 41 j'ai jamais rien droppé de bien, je me plains pas c'est la vie: il faut pas oublier que si un objet tombe tous les 5000 drops, ça fait une chance minime d'être le 5000ème....
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


19

28. 09. 2008, 15:41

Citation

Bon après ça j'arrête j'ai l'impression de m'adresser a des maternelles et c'est gonflant, je demande si mon problème est une norme si oui voir avec les devs du jeu si il est possible de corriger le probleme (SI C'EST UN CAS MAJORITAIRE) afin de mieux collé avec ce qui est annoncé ou alors de changé ce qui est annoncé afin que ça colle mieux a la réalité.

C'est une façon pseudo-structurée de "Ouiner" car tu drops pas, ni plus, ni moins.
Le jeu est de la probabilité, c'est tout. T'as une proba de dropper un item, avec une proba qu'il y ait un bon/parfait devant, une proba qu'y ait un suffixe (qui diminue sans aucun doute si y'a un "bon" devant) et une proba d'un deuxième suffixe (surement en fonction des autres facteurs)... Tout ça dépend de la zone de la quête et de son type, ainsi que de l'acte du personnage.
Si t'as du mal avec le principe de proba on y peut rien =/
Les drops sont rares, c'est un fait, Mais bon voila c'est le jeu... Les % sont fixés depuis des lustres. Les changer maintenant ne rimeraient à rien de toute façon et entraineraient des râles considérables (qu'ils soient positifs ou negatifs). Après si tu estimes que les drops sont trop bas, s'ton affaire, et formule les choses plus simplement du genre "Vous trouvez pas que les drops sont trop rares ?" plutot que d'accuser la BW team de faire de la publicité mensongère...

Citation

Le but et l'interet n'est pas personnelle puisqu'il vise UNE MAJORITE ça va tu suis toujours ? le post est un whine en partie ce n'est pas une plainte pure juste une demande de précision et EVENTUELLEMENT de correction si il ya un probleme.

Le problème je crois bien que tu fais une fixette dessus : Y'a pas de problèmes, c'est toi qui l'invente.
Je te renvoie donc à ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9s

Citation

jaimerais tout de même te faire savoir que si le fait d'envoyer les gens jouer au frisbee sur une autoroute te fait bien marrer

Bien sûr que ça me fait marrer.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "FunnyDream" (28.09.2008, 15:46)


20

28. 09. 2008, 15:55

Bonjours a tous,
Je pense que Nevberaid s'interroge sur le drop des quêtes en générale et pas que juste pour lui,il a due constater( comme nous tous d'ailleurs) que le coté aléatoire est quand même très bizarre par moment.

En effet si on fait un sondage dans un clan (voir dans tous les clan) par exemple,on pourra constater qu'il y a des personnages qui drop TOUT LES JOURS un item valable(dans le sens au moins vendable quelques K) et d'autres qui en plusieurs mois de jeux n'en on droper qu'un seul de ce type,voir aucun....cela donne l'impression que le hasard se fait a la création du personnage(genre lui ne droppera jamais rien alors que son pote d'à coté droppera un set faucon par jours) et non pas comme souvent expliqué que tout le monde a les mêmes chances de bon drop sur 18000 joueurs....
Certain me répondrons qu'il faut s'équiper blablabla mais je suis sûr que l'on peut faire la même comparaison sur des mecs avec les mêmes stats,équipement et on trouverai les même résultat.....

Nevberaid,pour se qui est de te "répondre" ,hélas personne ne le peux car les programmeurs de BW ne veulent pas dévoiler leur manière de générer ces probabilités et donc il faut faire avec........ou arrêter de jouer.......
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


21

28. 09. 2008, 16:03

Citation

En effet si on fait un sondage dans un clan (voir dans tous les clan) par exemple,on pourra constater qu'il y a des personnages qui drop TOUT LES JOURS un item valable(dans le sens au moins vendable quelques K) et d'autres qui en plusieurs mois de jeux n'en on droper qu'un seul de ce type,voir aucun....cela donne l'impression que le hasard se fait a la création du personnage(genre lui ne droppera jamais rien alors que son pote d'à coté droppera un set faucon par jours) et non pas comme souvent expliqué que tout le monde a les mêmes chances de bon drop sur 18000 joueurs....

Moi je dis, c'est une conspiration des modo commerce pour garder les drops pour eux.
Non au détournement de quêtes des modos et des Op !

Plus serieusement, faut être tout de même légèrement Parano pour croire ça =/ Ca fait très "J'drop pas, c'est sans doute une malediction de naissance !", Tiré par les cheveux non ? (Serieux j'pensais simplement à une boutade en lançant "C'est une conspiration de la BW Team!" mais en fait, certains y croient vraiment..)
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

22

28. 09. 2008, 16:18

@FunnyDream
Je ne parle nul part de conspiration:je le redis mon impression était que a la force de parler avec des gens certains persos aurais plus de chance de bon drop a leur création et donc pas orienté sur les persos des modos ou autre chose dans ce genre,là tu extrapole trop mes propos mais au hasard a la création du personnage.(genre tout les 30 persos créés,il y en a un qui droppera plus, mais en plus complexe bien sûr)
De plus,je ne me plains pas de mes drop mais j'en ai parlé avec pas mal de monde et le fait que a carac égale des mecs drop du bon matos tout les jours et d'autres rien de rien(et ça sur plusieurs mois) est pour moi une réalité......maintenant chacun son avis.

Donc évite de détourner mes propos,je n'ai pas été aussi extrême que tu l'affirme, il se peux que rien dans la programmation influence qu'un perso drop mieux qu'un autre A CARAC EGALE mais le fait est que ça arrive et assez souvent(en tout cas vu se que je lis et j'entends)

Merci.
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "galford" (28.09.2008, 16:20)


23

28. 09. 2008, 16:31

A noter que la moitié de mon post était une boutade :P
Rassure toi, j'ai rien après toi, j'apprécie d'ailleurs beaucoup la façon dont tu présentes les choses, mais le fait est que ça reste tiré par les cheveux... Ca sous-entendrait un surplus de script visant à favoriser certains joueurs au détriments des autres (donc, en plus d'être une source de travail supplémentaire, ça serait surtout une source de mauvaise ambiance sous le jeu)...
C'est simplement je pense que les gens qui droppent masquent mieux leurs ratés par le peu de drops qu'ils ont pu faire =/ (Je fais partie de ces gens là d'ailleurs)... Puis les impressions reste de l'ordre des "Représentation sociales" comme dirait mon prof de Psycho Sociale.

J'ai qu'un conseil à vous donner :
"Il faut croire en l'esprit des mobs."
Et ça, ça marche clairement. (Pour être plus clair, restez de bonne humeur, soyez patients et jouer sans prise de tête et sans se poser de questions inutiles)
A noter que repeter cette phrase régulièrement marche parfaitement (Déjà testé et approuvé par des centaines de personnes sous City Of Heroes, je suis le grand gourou de cette secte morbide où l'on croit en l'esprit des monstres qui nous entourent)

Bon ok je vais me pendre.

- Funny
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

24

28. 09. 2008, 16:47


Moi je dis, c'est une conspiration des modo commerce pour garder les drops pour eux.
Non au détournement de quêtes des modos et des Op !


/me va chercher l'enfoiré qui lui a piqué sa part

"SYMA ! REVIENS ICI, VOLEUR !"

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

25

28. 09. 2008, 16:59

Et ben moi je pense que c'est une question de chance.....
D'ailleurs je m'en vais porter plainte contre Dieu ses algos de création sont mal cryptés, je suis un poissard
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


26

29. 09. 2008, 13:17

Sinis,
si seulement la proba s arretait au lycee je serai content, ca aurait beaucoup racourci mes etudes, maintenant tu dois (peut etre qui sait) pouvoir imaginer qu on utilise surement pas les memes techniques (d'ailleurs c est souvent sous forme de primitive ds le langage) qu'un lyceen avec une calculatrice programmable .... (et des etudes de "rolistes", j'ai rien contre les rolistes, mais niveau crediblite et serieux ca se pose la c est sur)


Mais lol ....

Soit tu est un gros comique car ceci etait montré a titre d'éxemple ...

Soit tu est un gros crétin qui l'ouvre uniquement pour contre-dire ( bien que je pense que y'ai un peu des deux ) ( et que on me dise pas que je l'insulte car il est prouvé sauf pour les cons qui s'ignorent que : on est tous cons et on est tous fous ...ps merci Sygmund!!!)

Et sur le pavé que j'ai pondu toi tu retient que sa ? ... comme quoi le détail a la con est plus important que l'idée principale du texte ... Félicitation !!!!!! et no comment !

Mais a part sa ... une fonction aléatoire reste froncierement la meme d'un pc a une calculette si tu t'y connaissais en programation ...
que tu ais un CRAY ou un packard poubelle voir meme une casio 192 college ( oui je sais elle est pas programmable... et alors ? )
et si tu me dis : NON !!! c'est pas les memes ..... ben c'est que dans ce cas ce n'est pas une ligne de commande de hasard pure .... mais de hasard modifié ...
Un simple exemple je me suis déjà retrouvé devant les lignes de progra de never winter night 2 justement pour cette fonction "hasard"
Et bizarement je me sentais peu dépaysé ... a moins que tu puisse me prouver que un Random ne correspond pas a un autre ...
mais la je dois t'avouer que je t'en demanderai la preuve par a + b

PS :le jeu de role ne reste qu'un moyen de passer le temps agréablement quand on a rien a faire ! si je citais mon cas de roliste c'est que nous sommes quand meme plus habitué a utilisé des dès et a cette notion de hasard que un gars lambda qui joue a la playstation... c'est quoi déjà ce fameux proverbe ??? il vaut mieu se taire et passer pour un con que quoi déjà ..???? ha et y'as celui la : la vitesse de la lumiere vas plus vite que celle du son ... pour preuve : tant de gens peuvent paraitre brillant avant d'avoir l'air con ! mais bon si tu as choisi cartman en avatar c'est que doit y avoir du vécu ... une certaine reconnaissance en l'image ...
Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je hais...


A Mort Les Morts!

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "SiniS" (29.09.2008, 13:24)


27

29. 09. 2008, 13:28


J'en veu pour preuve car moi aussi j'ai été en lycée, moi aussi j'ai fait du jeu de role au lycée, donc avec ma petite calculatrice programable j'ai fait un logiciel de jet de dès pour eviter de prendre ma bourses de 65 milles dès qui est chiante a trimbaler... et bien je suis vite retourné a mes dès fétiches ...
Moi aussi, j'ai fait des jeux de role. Moi aussi j'ai programmé ma calculette pour avoir des résultats aléatoires. Bizarrement je n'ai pas noté d'aberrations frappantes... Le truc, c'est de modéliser différents des (sans accent stp, c'est plus agréable à lire), plutot que de calculer direct le résultat.
Exemple concret : le lancé de deux des à 6 faces. Comme tu le dis, la probabilité d'avoir un double 1 est bien plus basse que celle d'avoir un 7. Pour arriver à ce résultat, il suffit de réfléchir 5 min, de tirer 2 nombres aléatoires entre 1 et 6 et de les additionner (plutot que de tirer un nombre aléatoire entre 2 et 12 comme tu as certainement du le faire)
Effectivement, les nombres aléatoires tirés par ordinateur ne sont pas réellement aléatoires, mais la différence est trop minime pour pouvoir etre observé à notre échelle (il faudrait faire des tirages de plusieurs milliers de chiffres)


Et aussi, Nevberaid, il y a 4 touches sur ton clavier, en dessous de J, K, L et M. Ca s'appelle la ponctuation. Utilise les plus souvent.[/quote]




Bon comme quoi epsi est pas le seul a prendre les gens pour des cons ...
Oui je connais le principe de progra des balises go to et autres conneries et OUI j'ai pensé a faire des dès séparé ... quand meme ... un peu de respect quoi !!
Sinon comment pourrais tu jouer a vampire et autre star wars ou simplement un jeu a la con qui te demande a chaque actions de balancer téa brouette de dès...
Quand meme y'as prendre pour un con et prendre pour un con ^^

Me prendrais tu pour un con ? ^^

Ps : t'as oublier le 3 du pav num y'as aussi le "." en dessous :p
PPS : désolé pour le /quote ... il a chié et je suis trop vané pour chercher ou apres déjà deux essais
PPS : je soupçonne que nevberaid soit maçon... ces textes ressemble plus a des parpaings que des pavés ...
Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je hais...


A Mort Les Morts!

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "SiniS" (29.09.2008, 13:37)


28

29. 09. 2008, 13:42

Level 40 et 1 drop correcte et je ne me plains pas. Il y d'autres façon d'avoir des bon items....voir le bazar (surtout les mpi) ^^
The One & Only Devinn

29

29. 09. 2008, 19:10

Citation

( et que on me dise pas que je l'insulte car il est prouvé sauf pour les cons qui s'ignorent que : on est tous cons et on est tous fous ...ps merci Sygmund!!!)

C'est de la déformation de propos, et c'est très stupide de résumer ce qu'il dit comme ça. (Et à mon avis tu le sais pertinnement, ce qui rends la chose encore plus stupide en soit... Après bon c'était une "semi-boutade" du coup j'laisse passer xD)

Pour ce qui est du charabia sur le script du drop rate :
Z'êtes ben cools (comme diraient nos amis quebecois), mais bon vous ne savez pas celui qui est utilisé pour BW, du coup tout ce que vous dites est dans le genre Inutile... Mais bon c'était drole à lire... Et puis j'ai découvert que je suis pas encore le meilleur trolleur de ce topic.

Cela dit cette citation m'a remis en bon terme avec toi Sinis :

Citation

PPS : je soupçonne que nevberaid soit maçon... ces textes ressemble plus a des parpaings que des pavés ...

J'avoue avoir éclaté de rire, bravo.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "FunnyDream" (29.09.2008, 19:15)


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

30

29. 09. 2008, 19:19

Citation de "SiniS"


Me prendrais tu pour un con ? ^^


Non, j'ai connu des rolistes pas tres doué en programmation ^^

31

29. 09. 2008, 20:11

La question est de savoir si les dev ont fait une erreur quelque part ?

-> quand je voiqs le marché du forum, des collegues de clan ou d'ailleurs, je sais que les drops existent. Je dirais meme qu'à un certain moment du jeu, les drops s'equilibrent plus ou moins. Ok, j'ai vu un dropeur d'anneaux faucon qui avait son set au niv 20, mais est il mieux pourvu que mon avec mes multiples bons Ak, ou un autre avec ses bonnes armes agiles ? Arrivé à un certain niveau, on a tous fait quelques drops "moyens-bons" qui permettent de tenir la route.

Apres, il y a le cas des drops-de-la-mort, le parfait short tigre de la nuit ou la parfaite rapiere agile de l'empereur. Ceux là, ils sont exeptionels par definition, et tu dis toi meme que ce n'est pas le sujet...

Si tu es arrivé au niveau 50 avec QUE des bonnes matraques, ok, tu es vraiment tout au bout des hypothèses de probabtilité. Condoléances, je compatis vraiment et on peut discuter d'un systeme de jeu qui rend ça possible. Mais dans l'ensemble, ça reste un CAS minoritaire. Courage et perseverance...

Apres, j'ai noté que je faisais souvent mes bons drops en série, comme s'il y avait des heures favorables, mais c'est surement dans ma tete... Comme dans tous les cas ou le HASARD est en jeu, les superstitions naissent et chacun a ses petites manies et essaie de déchiffrer la magie qu'il y a derriere (j'ai bossé dans un casino, j'ai pu bien observer ça et c'est tres humain ;) )

32

29. 09. 2008, 21:09

Apres, j'ai noté que je faisais souvent mes bons drops en série, comme s'il y avait des heures favorables, mais c'est surement dans ma tete... Comme dans tous les cas ou le HASARD est en jeu, les superstitions naissent et chacun a ses petites manies et essaie de déchiffrer la magie qu'il y a derriere


c'est vrai que ça m'a déja traversé l'esprit...

pas plus tard que tout à l'heure j'ai fait un bon drop sur la fin de mes quêtes et celui qui a pris la relève viens d'en enchainer pas mal ...
UT II : Jamay | id: 284

33

30. 09. 2008, 10:06

clair ... je vois y'as deux jour j'ai loot 3 objets de set dans une période d'une heure ... bon pas de quoi foueter un chat .. au mieu c'est de l'émeraude .. mais bon quand meme ... et si je me souviens bien c'est pas le seul cas isolé que j'ai vu ...
Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je hais...


A Mort Les Morts!

34

30. 09. 2008, 14:32

Non SiniS je ne suis pas maçon mais étudiant et je l'avoue quand il s'agite de poster j'ai tendance a oublier ces touches (lesquels déjà :D ),enfin pour ce qui est des heures favorables ouais il y a un peu de ça puisque les algo d'évenements aléatoires tournent en boucle normalement enfin moi je ne fait que dire ce qu'un ami m'as expliquer a propos de tout ça et comme c'est la personne la plus calée en la matière dans mon entourage (je lui demanderais l'explication complète un de ces 4 et je n'oublierais pas les;.:,"X" ^^) bonne continuation

35

30. 09. 2008, 15:18

Mouais, pour moi topic inutile.

Vous croyez vraiment que les dev se seraient "trompés" en ajoutant un facteur chance aléatoire a la création ? C'est du boulot en plus, il s'en seraient rendu compte s'ils avaient fait du boulot en plus, et il n'y aurait aucun itnérêt a favoriser certains joueurs, déjà que la chance IRL s'en charge.

Et pour l'étude de roliste, on a effectivement plus de chance de faire un 7 qu'un double 1,2,3,4,5,6 ;) C'est mathématique / physique / tout ce que vous voudrez. Si on fait un random 12 à la place, forcément ca ne sortira pas les memes statistiques sur de grands nombres d'essais.

Et sinon je demande la liste complète des drops, car a mon avis doit bien y avoir des "de la secte", etc dans les drops quand meme, meme si c'est inutile au commun des joueurs.

168 quetes et un seul magique ? Je n'y crois pas, la chance que ca arrive étant tellement infime.
Si on drop un magique 1 coup / 10 en moyenne, ca fait 1 chance / 200 000 000 environ que ca arrive.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Charles" (30.09.2008, 15:24)


36

30. 09. 2008, 15:56

Salut

Petite astuce

Avec ton clan investie dans des objets de chance et part en quête, sert tu vas avoir un taux de réussite moindre que si tu avais des objets qui te donne des "+" réels mais quand tu les réussira tu auras plus de chance de dropé du bon.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

37

30. 09. 2008, 16:01

Iron, tu vas te faire taper dessus.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

38

01. 10. 2008, 20:59

Ah ! L'éternel débat de la chance...

Moi j'en sais rien. Mais c'est plus mieux bien d'utiliser des bon arts/déments en pèlos intel plutôt que des items intell classiques

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.