Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

10. 09. 2008, 09:05

les quêtes ... les drop .. que faire

donc voila je comprend plus rien a toute ses histoire de drop .....

je vois des gars qui on des stats carrément plus pourri que les miennes .... le même matos chance voir moins et se GAVE dans les drops !!! bon vitesse , bon orchidée ...

alors je fini par pensé que pas uniquement une histoire de hasard !!!

voila je joue a blood depuis le 3 novembres ^^ a l'époque ou les gros avait pas plus 30 points
voila mes bon drop depuis mais début :

anneau faussé
parfait javelot
amu faucon
bon anneau vindic
chevalière vindic
chaine solaire
2 bon ak
Smoking Chasseur
Smoking du semeur de la mort
bonne rapière rapide
et oui !!! rien de plus ......

la j'ai drop un bon chapeau tigre .. le premier truc potable depuis 4 mois minimum

60 en chance entre 63 et 80 % si je réussi la moitié de mes quêtes sa tien du miracle
donc oui je me pause des question des fois ... j'arrive a me dire que le jeu et pas honnête

sa en viens même a être dégouté de blood ^^

mais faux faire quoi qu'elle et le secret ?????????????????
IG : sun_dark_key
ID : 31275
my very best drop !!!


Asher

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

2

10. 09. 2008, 09:41

Même problème que le tien, on est beaucoup dans ce cas... Plein de suppositions, plein de théories mais rien de bien concluant... J'en suis à me demander s'il n'y a pas un facteur "chance de drop" caché et attribué à la création du personnage.

Mais bon je pense que ceux qui ont la solution du mystère ne diront rien... En tout cas j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes :cursing:
La solution ? Continuer à faire des quêtes, imaginer des théories et continuer à courir derrière la carotte...

3

10. 09. 2008, 09:53

ptdr Asher ^^ oué ta bien raison on est tous des ânes a courir derrière la carotte du drop ultime ^^ lol
IG : sun_dark_key
ID : 31275
my very best drop !!!


4

10. 09. 2008, 09:55

Encore sa va ta dropper de bon item parce que moi sa serait un seul dropp potable depuis mon debut:un anneau dansant
Sinon c'est des matraque mais attention des matraque cruel et des matraque du conquerant XD
Faut continuer a queter et peut etre que un jour la chance tournera

A+

UT2
Alduin




5

10. 09. 2008, 09:59

En effet même type de joueurs, même stuff , chance de niveau égal, lancement en même temps des quètes et bien entendu des stats de niveaux identiques ....

Un qui drop l'autre ne réussit même pas les quetes ( je suis l'autre GRRRRRRRRR )



Depuis le début sur ce jeu je n'ai fais que deux ou trois drops dignes de ne pas passer directement en féraille .......



Le facteur chance en programmation informatique n'existe pas on peu trouver une loterie mais la chance un ordi ne sais pas ce que c'est .

Tout est affaire d'algorythme et de programmation donc il faut comprendre l'algorythme pour savoir quoi faire quand et comment ^^

Ou alors qu'il soit expliqué mais là c'est de la science fiction hein ^^ ( dommage)
JE VEND CONSTAMENT DE LA FERAILLE POUR 75 Pdp PIECE ......


PSEUDO in game

S1 : yojojus ID : 83433 ( CAPTEUR D'ESPRIT )

6

10. 09. 2008, 10:02

yojojo veut lâcher se pétard de suite ^^ il a des mineur sur se jeu :thumbsup:
IG : sun_dark_key
ID : 31275
my very best drop !!!


Asher

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

7

10. 09. 2008, 10:21

Quand je parle de facteur "chance de drop" c'est l'image qu'il faut comprendre, faut pas le prendre au sens stricte du terme... Comme si chaque perso avait un % plus ou moins élevé de droper des trucs sympas... Mais bon tout ceci n'est que pure supposition.

Les créateurs du jeu savent jouer avec notre côté joueur et la frustration engendrée (cf le système premium diaboliquement efficace) ça râle mais c'est addictif... :D

8

10. 09. 2008, 11:52

Je te suis parfaitement dans ton raisonnement mais cela entendrait alors qu'il y ai des "listes" d'items par rapport a certain personnage qui pourraient dropper jusqu'à tels ou tels niveau de qualité de matériels et d'autres listes en fonction des niveaux de ""chance"" ....

Nous ne serions plus du tous dans un système équitable et de possibilité de compréhention du jeu mais dans un jeu ou certains peuvent jouer et les autres ne sont plus que des accompagnateurs ... ce ne serait pas du tous cool ^^

Je pense sincérement que la dessou se trouve une belle fonction qui calcul ce que nous droppons ou pas mais elle doit être truffé de paramètre qui nous échappes et de plus les Items sont lachés de façon a donner de temps en temps, alors de façon aléatoire ou raisonné çà je ne saurais le dire.

Il faut être au bon endroit au bon moment avec les bonnes stats et le bon niveau de chance .... que de bon mais pas dans nos drops LOLLL

Et toujours ce doute qui traine : et si on pouvais savoir ou quand et comment ??? Mystère et boules de gomme 8|
JE VEND CONSTAMENT DE LA FERAILLE POUR 75 Pdp PIECE ......


PSEUDO in game

S1 : yojojus ID : 83433 ( CAPTEUR D'ESPRIT )

Asher

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

9

10. 09. 2008, 12:49

Non ce n'est pas du tout ce que je dis...
Ma supposition est que chaque objet à un % d'obtention, objet xxxx : 0,003% de chance de l'avoir à chaque fois qu'on réussi une quête, si un "taux de chance personnage" existe, ça pourrait un coefficient multiplicateur fixe pour chaque personnage crée, certains auraient alors 0.005%, 0.006% ou encore 0.009% pour ce même objet...

Donc prendre en compte le % de réussite, la chance du joueur, le paramètre chance IG (ou pas c'est selon les théories) et ce taux caché, au final même avec des stats correctes et de la chance IG et IRL, l'autre paramètre chance jouerait aussi.
Ca expliquerait, selon moi, pourquoi certains joueurs semblent bénis et d'autres, avec le même matériel, droppent moins. La chance irl peut jouer sur un ou deux drops... Certains droppent toutes les semaines.

Bon ça commence à ressembler à une discussion de soûlards... "Je sais pas mais j'aimerais savoir comment on drop bien, comme tout le monde."

10

10. 09. 2008, 12:56

pour moi la vrai question reste : y a t-il un masque qui se cache derrière ces histoire de drop

il y a forcement un mystère
IG : sun_dark_key
ID : 31275
my very best drop !!!


11

10. 09. 2008, 12:59

Ou tout simplement : il y en a qui ont le cul bordé de nouille !!!
UT1 : ID 58333

UT2 : ID 23923

Citation

RECHERCHES :
Lég Parfait Faussé
(bonus agi / Percept)
Lég Parfait Arbalète / Pilum de la Réaction

12

10. 09. 2008, 13:24

Ou tout simplement : il y en a qui ont le cul bordé de nouille !!!
m'est d'avis que tu détiens la réponse :thumbsup:

13

10. 09. 2008, 13:48

je pense effectivement que les joueurs ne sont pas égaux...
bien sûr c'est peu être une question de cul et de nouilles, mais il est fort possible que les personnages aient un avantage de programmation (genre multiplicateur de % comme dit plus haut).
Et la chance en informatique existe: l'ordi il sait pas si un objet est bon ou non, qu'il en choisisse un "au hasard" ou qu'il les offre dans un ordre prédéfini, c'est une question de chance...
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


14

10. 09. 2008, 13:50

Personnellement je pense qu'il y a un truc. Je joue depuis début mars et tout ce que j'ai dropper à part des matraques c'est un anneau solaire.
Mon iD UT1:38398
Mon ID UT3:1510

J'aide pour tous les sièges sur Ut1, si vous avez besoin, mp moi ^^
Je n'arrêtrais de me battre que lorsque ma vengeance sera assouvie.

15

10. 09. 2008, 14:11

moi je dis stop avec les théorie vous courrez après des chimères mon meilleur drop a était fait avec 0 de chance

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=ce93930fa9

les objets chance servent a équilibrer les taux de réussites des quêtes

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Valfadir" (10.09.2008, 17:13)


16

10. 09. 2008, 14:29

Moi aussi j'ai dropper l'anneau solaire avec 0 de chance c'est pour ça que je dis que c'est truqué et qu'ils nous font gagner un truc bien de temps en temps pour qu'on pense que c'est du à la chance et au hasard.
Mon iD UT1:38398
Mon ID UT3:1510

J'aide pour tous les sièges sur Ut1, si vous avez besoin, mp moi ^^
Je n'arrêtrais de me battre que lorsque ma vengeance sera assouvie.

17

10. 09. 2008, 14:32

la veille anneau vindicatif et bonne amulette diamant et il y 21 jours un bon ak donc voila

18

10. 09. 2008, 18:37

quand on est poissard on le reste..
Ultima Thule I
pseudo : himizu
ID : 46396


NE FAIT PLUS PARTIE DU CLUB VIP: JE DROP JAMAIS RIEN !!!:love: :evil: :sleeping:

toujours à la recherche de bonnes affaires, n'hésitez pas, contactez moi ;) :love: :love:

Mes Bonnes Offres
Mes Recherches

19

11. 09. 2008, 00:20

tu en es la preuve que non

20

11. 09. 2008, 10:49

Oh un anneau titane par terre.. Ca ira bien avec la bonne amy tombée hier ça tient :)

Technique Habituelle (Personne me croit jusqu'a ce qu'ils l'essayent, sous City of heroes on avait finir par tous le flooder et ça marchait nickel..) :

"Il faut croire en l'esprit des mobs." <== C'est Copyrighté FunnyDream.

- Funny

P.S: Perso avec les items de chance, j'ai l'impression de noter nettement plus d'items "Bon"... (quand je passe de 10 à 50, la différence est plus que notable.)
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "FunnyDream" (11.09.2008, 10:53)


22

13. 09. 2008, 17:20

Je peu prendre un exemple simple moi je suis niveau 37 depuis le début j'ai drop

Bon gilet du cobra

Rien d'autre de bien...

Mon frere niveau 22 :

Bonne chevalière faucon
Bracelet solaire la même soirée

Y a un bug la ?? ^^ plus tu es noob mieu tu drop

Sa doit etre un truc pour te donner envie de jouer sa ....
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste





23

15. 09. 2008, 18:59

c'est marrant j'étais en train de lire vos super théorie pendant que mes quetes se faisaient, je vais voir ensuite sur ut2.. rapport de quetes:



http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=19899634&key=1d89cf49e4



c'est mon deuxieme bon drop l'autre était un anneau de la chance pas extra non plus mais sa rend joyeux^^
Moria: aerdalis id:1320

24

15. 09. 2008, 19:03

Je viens de battre mon record de drop:
UNE CASQUETTE DE LA PRÉCAUTION, +2PERCEP, AU MOINS 20PDP A LA REVENTE !!!!!!
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


25

16. 09. 2008, 22:58

P.S: Perso avec les items de chance, j'ai l'impression de noter nettement plus d'items "Bon"... (quand je passe de 10 à 50, la différence est plus que notable.)



+1


Je suis arrivé à la même conclusion que toi y a pas lontemps..
UT1 : _spyk_ 34681 UT2 : Sex Dwarf 817

26

16. 09. 2008, 23:21

Et je reste sur cette impression.
C'est ptet qu'une impression mais franchement, en 50 quêtes sans items chance je drop 1/10 de bon, avec 50 de chance je drop 2/3 de bons, ça fait une diff...
C'est ptet qu'une impression encore une fois, et c'est ptet un hasard total mais bon... T'façon le mieux reste de privilegier les % de reussite de quêtes dans tous les cas.. Ca sert à rien d'avoir 70 en chance si c'est pour te taper du 30% de reussite en quêtes.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

27

16. 09. 2008, 23:28

j'ai 0 en chance :P je drop jamais de bons ! :D
UT1 : _spyk_ 34681 UT2 : Sex Dwarf 817

28

17. 09. 2008, 01:51

+1 spyk et funny
faites des statistiques dans vos forum clan vous verrez ;)
UT II : Jamay | id: 284

29

04. 10. 2008, 04:48

Matraque x3
Bon Shortx2
Bonne Casquette x3
Bonne Jupe
Bon Masque
Bonne Cagoule
Bon Casque x2
Bon T-shirt x3
Bonne Casquette Du Toxicomane
Bonne Matraque Damnée
Matraque De La Précision
Bon Arc Court
Bon Couteau x2

63 chances

23 quêtes ..

belle journée !!! bas oui au moins elle sont presque toute passé ^^ g gagné de pdp lol
IG : sun_dark_key
ID : 31275
my very best drop !!!


30

04. 10. 2008, 12:46

j'ai la flemme de tout relire mais si j'puis me permettre, c'est comme au loto... le fait de jouer tous les jours n'augmente pas "successivement" (j'trouve pas le mot) les chances de gagner. Et il y en a qui jouent une fois, et qui gagnent... la même inégalité, mais qui ne dépend pas de nous, donc, si j'puis me permettre, ne nous plaignons pas et subissons, de toute manière, c'est là le principe même du jeu!^^

P.S.: moi aussi j'drop moins que certains potes à niveau inférieur!^^
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...